Quel est l'intéret d'un placement locatif (Pinel)

moietmoi a dit:
rien d 'exceptionnel? en tout cas ce n'est pas du tout la moyenne que je peux connaitre; si il était facile d'avoir du 6 et quelques, dans une classe d'actifs, tout le monde irait vers là.....
L'immobilier, c'est du boulot et des risques. Deux raisons qui font fuir plein de gens.
A deux pas du RER, dans une ville correcte proche de Paris, on trouve sans négociation du 5% brut, alors avec un tout petit peu de recherche et de talent de négociation, le 6% est facile à obtenir.
 
Membre33312 a dit:
L'immobilier, c'est du boulot et des risques. Deux raisons qui font fuir plein de gens.
A deux pas du RER, dans une ville correcte proche de Paris, on trouve sans négociation du 5% brut, alors avec un tout petit peu de recherche et de talent de négociation, le 6% est facile à obtenir.

eh oui a 2 pas du RER c'est là ou il y a le plus grand risque en capital..... rendement assuré mais capital à problème... là ou le capital est mieux protégé ce sont dans les banlieues bourgeoises, ou chacun a sa voiture, loin du RER, mais rendement en baisse...
autour du RER c'est là ou il y a l'implémentation la plus forte et grandissante de logement sociaux, c'est l'endroit que je conseillerai a un investisseur qui est d'accord pour jouer au casino avec son argent
 
moietmoi a dit:
eh oui a 2 pas du RER c'est là ou il y a le plus grand risque en capital.....
Pardon ?
Non, désolé, on ne parle pas du même coin DU TOUT.
 
Membre33312 a dit:
Pardon ?
Non, désolé, on ne parle pas du même coin DU TOUT.

je ne pense pas tout connaitre, mais je ne parlais pas d'un endroit en particulier, mais de tous les biens , autour des RER sauf à Paris centre;c'est d'une logique implacable, au démarrage l'arrivée du RER fait augmenter les prix du voisinage, puis vu l'organisation de la société, la population la moins aisée ( même par exemple à St Germain en Laye) vient s'établir au plus près des moyens de transports, ne disposant pas, ou ne voulant ou pouvant pas utiliser la voiture pour aller au travail, la municipalité construit des logements sociaux,(comme à Cergy Pontoise, Marne la Vallée, Sucy, Savigny,Ozoir, Noisiel,Gagny, Sevran,Villepinte,saint oeun l'aumone, Conflan, le Vésinet,...St Maur..) proches de ce lieu de transport et au bout de 10 /15 ans les prix des immeubles privés autour du RER a chuté et les prix oscillent fortement en fonction de la conjoncture, et les prix stables se trouvent dans le même municipalité un peu plus loin à l'écart, ayant une moindre rentabilité;
j'aurai en province la même analyse proche des grands centre commerciaux supermarchés: bonne rentabilité, mais danger sur le capital
 
moietmoi a dit:
au démarrage l'arrivée du RER fait augmenter les prix du voisinage, puis vu l'organisation de la société, la population la moins aisée ( même par exemple à St Germain en Laye) vient s'établir au plus près des moyens de transports, ne disposant pas, ou ne voulant ou pouvant pas utiliser la voiture pour aller au travail,

parfois (même souvent) la voiture c'est beaucoup plus long que les transports en commun. en region parisienne c'est la mort pour cela. utiliser les transports en commun n'est pas synonyme de pauvre mais juste de malin et écolo.
 
mais pourquoi ne suis-je toujours pas convaincu ? pourquoi ? hein ?

il y a sans doute quelque chose qui nous échappe, mais quoi ? :)
 
Turbo-007 a dit:
mais pourquoi ne suis-je toujours pas convaincu ? pourquoi ? hein ?

parce que dans le petit monde des investisseurs , on n'oublie trop souvent l'aspect psychologique des choses mais aussi l'aspect de l'héritage socio-culturel.
en général ( au moins au départ ) on a toujours tendance à reproduire ce que nos parents faisaient .

si tu es d'une famille qui a thésaurisé avec le sacro saint livret A ( ce n'est pas une critique , mes parents étaient comme ca ) tu auras peut etre tendance à plus t'orienter vers des placements peu risqués et sécurisés comme les Av .
il m'a d'ailleurs fallu faire ma révolution culturelle pour m’intéresser à tous les supports et vecteurs auxquels je me suis intéressé .

donc j'imagine que ca doit etre pour d'autres pareil.....
 
ZRR_pigeon a dit:
utiliser les transports en commun n'est pas synonyme de pauvre mais juste de malin et écolo.
c'est vrai... mais a regarder les files de gens qui attendent le bus et qui prennent le métro, il y plus de gens malins et écolos en jeans et parka qu'en cravate tailleur et attaché case; :clin-oeil:
bref pour l'instant le cadre vient en voiture, même si il doit y passer quelques heures en embouteillage que le salarié lambda évite
 
Turbo-007 a dit:
mais pourquoi ne suis-je toujours pas convaincu ? pourquoi ? hein ?

il y a sans doute quelque chose qui nous échappe, mais quoi ? :)

Les chiffres ne répondent pas à tout, moi par exemple je trouve fou d'acheter une voiture neuve.... heureusement que le monde n'est pas comme moi..pauvre industrie automobile
 
buffetophile a dit:
parce que dans le petit monde des investisseurs , on n'oublie trop souvent l'aspect psychologique des choses mais aussi l'aspect de l'héritage socio-culturel.
.
et son environnement pro
+1
 
buffetophile a dit:
tu auras peut etre tendance à plus t'orienter vers des placements peu risqués et sécurisés comme les Av .
....
pour mes AV, je suis à 50% environ en fonds euros, 17% en flexible peu volatil et performant (sextant grand large), le reste un UC actions
 
moietmoi a dit:
Les chiffres ne répondent pas à tout, moi par exemple je trouve fou d'acheter une voiture neuve....

moi aussi, et puis j'ai changé de profil (kilometrage, type de route), et du coup acheter neuf s'est imposé. mais si mon profil rechange, je serai toujours un fervent défenseur des voitures d'occaz.

apres dans les acheteurs de voitures neuves, il y a aussi ceux qui ont fait une TRES mauvaise affaire en occaz et sont "vaccinés".
 
ZRR_pigeon a dit:
et du coup acheter neuf s'est imposé.

pourquoi acheter une voiture ? perso je suis LLD depuis 4ans et je n'y vois que des avantages
 
la lld est parfaite pour quelqu'un qui change souvent de voiture. mon objectif etait de ne pas rester dans cette situation de gros rouleur. et donc de garder la voiture assez longtemps.

de plus si on est aux frais réels on ne peut pas déduire la mensualité de la LLD, alors que c'est un peu le but de l'histoire (il a du y avoir trop de gruge), alors que les interets d'emprunt si.
 
buffetophile a dit:
pourquoi acheter une voiture ? perso je suis LLD depuis 4ans et je n'y vois que des avantages

tu es un cas à part, tu peux déduire ça de ton BNC, et tout le monde n'est pas au BNC,
ceci dit dans ce cas, peut être que c'est valable
mais un amie qui était aussi en LLD en est revenue quand on lui a facturé 1500 euros de remise en état pour un petite rayure peine visible sur carrosserie, des rayures sur les jantes en alu, bref on lui a demandé de rendre une voiture neuve :(
perso je reste aux IK, je déduis aussi quasi autant
 
Quand on investit sur du pinel, je suppose qu'on achète en VEFA, donc on achète souvent 1 à 2 ans avant la fin de la construction.

Est ce qu'il est possible de déduire les intérêts pendant cette période ?
 
dodo1 a dit:
Quand on investit sur du pinel, je suppose qu'on achète en VEFA, donc on achète souvent 1 à 2 ans avant la fin de la construction.

Est ce qu'il est possible de déduire les intérêts pendant cette période ?
oui, les intérêts pendant la période avant la livraison sont à déclarer sur la 2044
soit tu as des revenus fonciers par ailleurs, alors ces intérêts sont déductibles de ces revenus en respectant les règles;
soit tu n'as pas encore de revenu foncier et ces intérêts sont stockés pour être imputés par la suite sur ton revenu foncier du bien considéré;
 
moietmoi a dit:
pour être imputés par la suite sur ton revenu foncier du bien considéré;

remplacer revenu foncier par bénéfice foncier.
 
moietmoi a dit:
oui, les intérêts pendant la période avant la livraison sont à déclarer sur la 2044
soit tu as des revenus fonciers par ailleurs, alors ces intérêts sont déductibles de ces revenus en respectant les règles;
soit tu n'as pas encore de revenu foncier et ces intérêts sont stockés pour être imputés par la suite sur ton revenu foncier du bien considéré;

ok, merci pour cette précision.
 
dodo1 a dit:
Quand on investit sur du pinel, je suppose qu'on achète en VEFA, donc on achète souvent 1 à 2 ans avant la fin de la construction.

=> en tenir compte dans les simulations vs autres placements qui, pendant le même temps, génèrent des revenus ou intérêts (AV par exemple ;) et pas seulement les fonds euros re ;) )
 
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