Membre33312 a dit:

Pardon ?
Non, désolé, on ne parle pas du même coin DU TOUT.

je ne pense pas tout connaitre, mais je ne parlais pas d'un endroit en particulier, mais de tous les biens , autour des RER sauf à Paris centre;c'est d'une logique implacable, au démarrage l'arrivée du RER fait augmenter les prix du voisinage, puis vu l'organisation de la société, la population la moins aisée ( même par exemple à St Germain en Laye) vient s'établir au plus près des moyens de transports, ne disposant pas, ou ne voulant ou pouvant pas utiliser la voiture pour aller au travail, la municipalité construit des logements sociaux,(comme à Cergy Pontoise, Marne la Vallée, Sucy, Savigny,Ozoir, Noisiel,Gagny, Sevran,Villepinte,saint oeun l'aumone, Conflan, le Vésinet,...St Maur..)  proches de ce lieu de transport et au bout de 10 /15 ans les prix des immeubles privés autour du RER a chuté et les prix oscillent fortement en fonction de la conjoncture, et les prix stables se trouvent dans le même municipalité un peu plus loin à l'écart, ayant une moindre rentabilité;
j'aurai en province la même analyse proche des grands centre commerciaux supermarchés: bonne rentabilité, mais danger sur le capital