Quel est l'intéret d'un placement locatif (Pinel)

moietmoi a dit:
oui, les intérêts pendant la période avant la livraison sont à déclarer sur la 2044
soit tu as des revenus fonciers par ailleurs, alors ces intérêts sont déductibles de ces revenus en respectant les règles;
soit tu n'as pas encore de revenu foncier et ces intérêts sont stockés pour être imputés par la suite sur ton revenu foncier du bien considéré;
est ce que c'est aussi valable pour les locatif classique ou c'est réservé au locatif défiscalisé.

dodo1 a dit:
est ce que c'est aussi valable pour les locatif classique ou c'est réservé au locatif défiscalisé.

la comptabilité est identique que le locatif soit défiscalisé ou non . c'est juste la défisc qui est en sus dans le pinel.

Vince-r23 a dit:
J'aurais tendance à investir dans le neuf. Avec le manque de logement en France d'une hauteur de 900 000 .
dans certaines régions ou secteurs, dont le mien, il y a plus de biens vides et à la vente que d'acheteurs potentiels...

quant à une potentielle plus value... chez moi les vendeurs (ou leurs héritiers) sont ravis de vendre même avec une moins value par rapport au prix d'achat

buffetophile a dit:
heu....ca je ne m'y fierai pas .....

moi non plus. meme 1% de plus value par an (cf simu des "vendeurs") je n'y crois pas.
mon modele (dans mes excel de gestion), c'est 0% pendant 5 ans, puis 0.5% par an pendant 5 ans.

buffetophile a dit:
heu....ca je ne m'y fierai pas .....

Tout dépend du logement. Si l'on travaille sur un logement de haut standing dans une zone intéressante, le prix de l'appartement augmentera sans doute. Après à vous de choisir le bon en effet...

Vince-r23 a dit:
Si l'on travaille sur un logement de haut standing dans une zone intéressante, le prix de l'appartement augmentera sans doute. ..

possible , mais aucune certitude ....ceci dit du haut standing dans une zone intéressante c'est hors de prix (et je ne parle même pas de Paris , Londres , ou New york)

buffetophile a dit:
possible , mais aucune certitude ....ceci dit du haut standing dans une zone intéressante c'est hors de prix (et je ne parle même pas de Paris , Londres , ou New york)

Détrompez-vous ! Il existe des prestataires recherchant les meilleurs produits du marché et notamment dans le haut standing avec des prix largement abordables.

Vince-r23 a dit:
Il existe des prestataires recherchant les meilleurs produits du marché et notamment dans le haut standing avec des prix largement abordables.

mouais...je demande à voir...

Vince-r23 a dit:
Tout dépend du logement. Si l'on travaille sur un logement de haut standing dans une zone intéressante, le prix de l'appartement augmentera sans doute. Après à vous de choisir le bon en effet...
le haut comme le bas connait des hauts et des bas....

le haut standing sur Paris a chuté de 20 à 30% dans les 3 dernières années alors que le reste de l'immobilier à paris a juste diminué de quelques % en fonction des quartiers....

discussion rouverte.....le démarchage est interdit sur le forum public ou en MP

buffetophile a dit:
discussion rouverte.....le démarchage est interdit sur le forum public ou en MP

j'ai adoré le texte "Pour avoir rencontré trop de personnes ayant raté leurs opérations de défiscalisation immobilières, j'ai décidé d'écrire un livre avant tout pratique et ludique"... trop fort !

Retour