présentation, bonjour à tous

wbcd a dit:
ça réduit les recherches, j'ai trouvé 10 villes qui pourraient correspondre :

46 - Lot 1*382*€
81 - Tarn 1*383*€
50 - Manche 1*428*€
63 - Puy-de-Dôme 1*439*€
62 - Pas-de-Calais 1*445*€
42 - Loire 1*463*€
82 - Tarn-et-Garonne 1*471*€
90 - Territoire-de-Belfort 1*473*€
22 - Côtes d'Armor 1*481*€

la maison du bonheur se trouve dedans ?

Là ce sont des départements et non des villes.

Par exemple, dans les Côtes d'Armor, le terrain à Guingamp, à Lannion ou à St Brieuc et sa banlieue provinciale n'ont pas du tout les mêmes tarifs.

Donc dans chaque département, il faut creuser un peu plus les critères

chrishouv a dit:
Donc dans chaque département, il faut creuser un peu plus les critères

un indice pour vous , qui êtes chez vous : j'ai déjà investi dans cette ville ( ceux qui lisent le forum de cbanque sauront la retrouver :clin-oeil: )

buffetophile a dit:
un indice pour vous , qui êtes chez vous : j'ai déjà investi dans cette ville ( ceux qui lisent le forum de cbanque sauront la retrouver :clin-oeil: )

bon courage a ceux qui remonteront 17 414 messages!!!:langue:
quelques glaçons pour le pastis de celui qui le fait:clin-oeil:

Son premier n'est pas froid.
Son second n'est pas beau.

À moi les glaçons !!! :biggrin:

lopali a dit:
Son premier n'est pas froid.
Son second n'est pas beau.

À moi les glaçons !!! :biggrin:

autre indice : nécessaire pour essuyer les larmes.

alors, je tente ma chance : maine et loire : Cholet ?

wbcd a dit:

on laissera à l'intéressé la liberté de confirmer ou d'infirmer, cependant avec la canicule, les glaçons ont fondu,je ne peux donc les offrir, il te reste à fournir le pastis....:clin-oeil:

wbcd a dit:

facile avec les indices semés ca et là....

pour rafraîchir tout le monde en ces périodes caniculaires, c'est ma tournée tchin !

enjoy:shades::verre::biere:

pastis.jpg

Bonsoir wbcd et... les autres
wbcd a dit:
Vous avez raison, profitez c’est l’été, il fait beau partout en ce moment , n’oubliez pas la crème solaire et d’envoyer une tite carte postale de là ou vous irez ;)
me voilà de retour pour quelques jours seulement.

J’ai relancé l’artisan il y’a quelque minute, pas de réponse … cela commence à devenir un casse-tête de réflexion ces WC
vous a t'il répondu ?

Une face de la résidence est complètement nord , vous voyez, nous aurions pu avoir pire , y’a toujours pire dans la vie ou plus malheureux (ou plus heureux aussi heureusement), l’appartement est lumineux , quoi que, dans des conditions comme aujourd’hui par exemple, je ne suis pas sûr que je vais être « content » d’être exposé Sud-est, chaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuur. Par contre, en hiver ça va être top , les rayons du soleil va chauffer naturellement l’appartement.
voilà une note d'optimisme..
Pour ma part, l'exposition que je préfère pour les pièces de vie est plein sud: l'hiver le soleil est bas, les rayons pénètrent au fond des pièces, ils sont presque perpendiculaires aux vitrages ce qui augmente l'effet de serre et en été le soleil est haut, les rayons ont une incidence plus rasante sur les vitrages, ce qui chauffe moins les pièces.

Je vous avoue que cela me faisait peur au début, tout le monde me disais « mais tu vas traverser et te retrouver chez le voisin » puis au fil des discutions avec vous, je peux prouver par A+B et via des informations concrètes que ça passe et qu’il me reste encore un peu de marge de manœuvre
Je crois que je me suis mal fait comprendre. En réalité, vous n'avez aucune marge. L'adjonction de charges permanentes après coup sur une dalle n'est pas prévue dans les calculs d'origine. Donc une réponse bête est méchante pourrait consister à dire: non ce que vous envisagez n'est pas autorisé. Au delà, on peut examiner les risques de façon "non officielle" mais dans tous les cas, les charges supplémentaires "grignotent" les coefficients de sécurité (sauf si on a un peu de marge au départ ce qui est plutôt rare).
En principe, le promoteur a dû communiquer votre requête au bureau d'études....

Ah ok, merci pour la rectification , est-ce qu’il soit possible que le promoteur ai pu « surclasser [lien réservé abonné]» les 150 kg ?
Non.

Ah ba la, il joue la politique du silence malgré 4 relances …
Voir plus haut.

Hahaha, je vous inquiétez pas, dans la vie faut savoir « ne pas tirer sur la corde » et abuser de la sympathie des gens , mais oui, vous avez juste , étant un parfait novice et je m’en cache pas , je suis nul dans le BTP mais j’apprends , lentement mais surement
J'en suis ravi.

Apres discussion avec madame, je pense que je vais abandonner le salon en isolation, je le trouve déjà petit malgré sa surface confortable alors le reduire de 1.7 m² en plus … , mais la chambre 1 est toujours dans le « païpe »
Il faut toujours écouter madame et puis...décider. La décision me parait sage. pour la chambre 1, je me limiterais à la cloison séparative de la cuisine-séjour.

Alors je peux laisser libre recours à mon imagination, je discute peut être avec un haut cadre puissant , ou un agent secret , ou encore un des directeurs dans la région sud d’un promoteur qui donne des infos au siège à Paris ? hahahahaha
Ou avec un petit paysan, un poète, un maçon, un musicien, un conseiller des tribunaux, un stagiaire en entreprise, un peintre, un chef d'entreprise, un avocat sérieux, un informaticien, un comptable, un gardien de prison, un banquier ruiné, un pécheur à la ligne, un architecte brésilien, un documentaliste....:ironie:

du moment que madame et moi arrivons a "accorder ses violons" :shades:
si si c'est prévue, on ne va pas entamer de gros travaux de suite et attendre les 30 premiers jours pour voir comment cela se passe la vie dedans, et, éventuellement emmètre les dernières réserves. après place aux travaux , les WC en premiers, et la cuisine qui promet d’être sport aussi car y'a des prises a déplacer
Bof, derrière les meubles de cuisine il y a généralement un espace qui permet de passer à peu près tout ce qui est nécessaire. Et puis dans une cloison placo, c'est assez facile d'incorporer des canalisations électriques.

Hello hello,

agra07 a dit:
Bonsoir wbcd et... les autresme voilà de retour pour quelques jours seulement.

Comment allez-vous ? j’ai dû saouler tout le monde avec le plongeon dans la piscine pleine de boisson alcoolisé :D

agra07 a dit:
vous a-t-il répondu ?
oui, il m’a répondu qu’au vu des photos c’était faisable sans plus rentrer dans les détails, je vous avoue que j’ai laissé couler. Je m’en soucierais une fois les clefs réceptionnés , je suivrais votre conseil en temps et en heure, soit nous avons un plan détaillé clair et précis, soit ou demande le remboursement et tant pis pour ces beaux WC car condamner la trappe avant de la tuyauterie de la sdb , c’est vrai que je n’y avait pas penser et cela me dérange un peu "au cas ou"

agra07 a dit:
voilà une note d'optimisme..
Pour ma part, l'exposition que je préfère pour les pièces de vie est plein sud: l'hiver le soleil est bas, les rayons pénètrent au fond des pièces, ils sont presque perpendiculaires aux vitrages ce qui augmente l'effet de serre et en été le soleil est haut, les rayons ont une incidence plus rasante sur les vitrages, ce qui chauffe moins les pièces.
C’est exactement ça, en plus joliment dit, je le vois en ce moment , j’habite face nord et avec les fortes chaleurs en juin, l’appartement était bien au frais par contre côté sud … je pense que ça a dû être un peu plus compliqué , je remarque ce phénomène en hiver lorsque ma voiture est stationné à l’ombre ou en plein soleil

agra07 a dit:
Je crois que je me suis mal fait comprendre. En réalité, vous n'avez aucune marge. L'adjonction de charges permanentes après coup sur une dalle n'est pas prévue dans les calculs d'origine. Donc une réponse bête est méchante pourrait consister à dire: non ce que vous envisagez n'est pas autorisé. Au delà, on peut examiner les risques de façon "non officielle" mais dans tous les cas, les charges supplémentaires "grignotent" les coefficients de sécurité (sauf si on a un peu de marge au départ ce qui est plutôt rare).
En principe, le promoteur a dû communiquer votre requête au bureau d'études....
Hummmmmmm ca remet mon projet d’isolation ce que vous me dite … comment font les autres logements avec ce même type de projet ? j’imagine qu’une isolation type aquarium a déjà eu lieu dans le passé sans pour autant mener à la casse du plafond ?

agra07 a dit:
Dommage, ça aurait pu être bien, comme cela aurait pu être bien une hauteur sous plafond de 3 m ^^

agra07 a dit:
Il faut toujours écouter madame et puis...décider. La décision me parait sage. pour la chambre 1, je me limiterais à la cloison séparative de la cuisine-séjour.
C’est une grande réflexion car malgré ce projet il y’a d’autre facteur à prendre en compte comme déplacer les prises , retirer le mini placard , remettre du parquet au sol, bref de beaux travaux en perspective.

agra07 a dit:
Ou avec un petit paysan, un poète, un maçon, un musicien, un conseiller des tribunaux, un stagiaire en entreprise, un peintre, un chef d'entreprise, un avocat sérieux, un informaticien, un comptable, un gardien de prison, un banquier ruiné, un pécheur à la ligne, un architecte brésilien, un documentaliste....:ironie:
Hahaha, l’imaginaire n’a plus de limite c’est ça qui est bien avec l’anonymat

agra07 a dit:
Bof, derrière les meubles de cuisine il y a généralement un espace qui permet de passer à peu près tout ce qui est nécessaire. Et puis dans une cloison placo, c'est assez facile d'incorporer des canalisations électriques.
Alors, pareil qu’un peu plus haut, on c’est appercu qu’il y’aurait aussi des contraintes avec cette cuisine et la VMC on avait prevu un coffrage pour faire plus macif donner un peu plus de cachet que du vide.
du coup je me suis appercu que la VMC est placé un peu plus bas que je ne le pensais je n’ai pas les cotes exactes mais c’est un projet a revoir, une question : est-ce qu’il est possible de « tailler » dans le placo pour re hausser la vmc , reboucher ou il y’a d’autre contrainte , genre je n'ai pas le droit de toucher a ce conduit d’évacuation ?

encore moi :D

avant de commencer, une petite photo face nord , ça a bien avancé il n’y a presque plus d'échafaudage

01.JPG

sinon quoi de neuf sur la planete VEFA 2017 ?

et bien à mon grand regret , plusieurs choses :

j'ai appris de façon non officielle (pour le moment car le courrier devrait arriver en mi aout) que le chantier a du retard, que les visites pre-livraisons vont commencer , et ce a partir de septembres et la remises des clefs a partir de mi novembre .

cela implique des frais intercalaires en plus, d'ailleurs, à cet effet, dans notre contrat de vente, il est indiqué que la livraisons doit intervenir au plus tard fin septembre 2017, est il possible de demander la prises en charges d'octobre et novembre au promoteur ?

la deuxième, et bien le chantier avance, c'est un bien pour un mal mais du coup, toutes les portes sont maintenant fermés et les serrures definitives mise en places.

fini les balades impromptus sur le chantier / appartement ou je pouvais circuler comme bon me semblait :shades:

02.JPG

les couloirs des appartements prennent vies :

03.JPG

04.JPG

c'est fou comment cela change la donne avec les luminaires, c'est pas extraordinaires non plus , ca fait plus chaleureux

05.JPG

06.JPG

j'ai pu me rendre sur le chantier ou la peinture était toute fraîche , juste après que les personnes du chantier on du partir, je trouvais l'aspect de la peinture vraiment brillante par rapport a la porte voisine j'ai touché et ouuuuuuuuuuups mister gaff est passé par la
j'espere qu'il n'iront pas faire une analyse de mon emprunte ; )

voilà voilà, c'était les infos du chantier VEFA , on attend avec impatience le début de la rentrée 2017 et on sera encore plus impatient pour la livraison afin de prendre possession de notre bien

d'ailleurs Manu, est ce que tu a pu être livré du tiens ?

je vous souhaite a tous une bonne semaine et de bonnes vacances à ceux qu'ils le sont

@ bientot

wbcd a dit:
j'ai pu me rendre sur le chantier ou la peinture était toute fraîche , juste après que les personnes du chantier on du partir, je trouvais l'aspect de la peinture vraiment brillante par rapport a la porte voisine j'ai touché et ouuuuuuuuuuups mister gaff est passé par la
j'espere qu'il n'iront pas faire une analyse de mon emprunte ; )
Ah bin bravo, c'est les voisins qui vont être contents...:clin-oeil:

wbcd a dit:
d'ailleurs Manu, est ce que tu a pu être livré du tiens ?
Ah non pas encore. L'achèvement du toit est imminent, et dans quelques jours, c'est le choix des revêtements (parquet et carrelages).
Je posterai une photo.
Sinon, comment fais-tu pour insérer tes photos?

C'est moi, ou les luminaires ne sont pas alignés?
:sourire:

Bonjour,
wbcd a dit:
Comment allez-vous ?
Très bien, merci. Je m'apprête à reprendre un acompte de vacances.

j’ai dû saouler tout le monde avec le plongeon dans la piscine pleine de boisson alcoolisé :D
Je croyais que la pub était interdite sur ce forum mais je pense que la note d'humour a primé...

oui, il m’a répondu qu’au vu des photos c’était faisable sans plus rentrer dans les détails, je vous avoue que j’ai laissé couler. Je m’en soucierais une fois les clefs réceptionnés , je suivrais votre conseil en temps et en heure, soit nous avons un plan détaillé clair et précis, soit ou demande le remboursement et tant pis pour ces beaux WC car condamner la trappe avant de la tuyauterie de la sdb , c’est vrai que je n’y avait pas penser et cela me dérange un peu "au cas ou"
Après tout, les WC peuvent rester où ils sont. Les WC-buanderie c'est à la mode avec la réglementation PMR.

Hummmmmmm ca remet mon projet d’isolation ce que vous me dite … comment font les autres logements avec ce même type de projet ? j’imagine qu’une isolation type aquarium a déjà eu lieu dans le passé sans pour autant mener à la casse du plafond ?
Le pire n'est jamais sûr, surtout avec le béton armé, mais si on tire trop sur la corde, il peut se passer des choses regrettables (flèche de dalle).

Dommage, ça aurait pu être bien,
Mais ça peut encore être bien...en vous limitant à la paroi séparative. Comme je vois que vous êtes plus que perfectionniste, pour éviter le pont phonique que constitue le doublage de façade , vous pouvez faire une saignée dans ce doublage et faire pénétrer votre renfort acoustique (par exemple deux plaques de BA 13 croisées plus laine de verre) à l'intérieur de la saignée.
C'est ce que je ferais à votre place.

C’est une grande réflexion car malgré ce projet il y’a d’autre facteur à prendre en compte comme déplacer les prises , retirer le mini placard , remettre du parquet au sol, bref de beaux travaux en perspective.
En vous limitant à la cloison séparative, vous allez faire des économies et pouvoir emmener madame à Venise (où ailleurs).

Hahaha, l’imaginaire n’a plus de limite c’est ça qui est bien avec l’anonymat
N'est-ce pas? Si vous me connaissiez, vous seriez probablement très déçu ou alors très...impressionné.

Alors, pareil qu’un peu plus haut, on c’est appercu qu’il y’aurait aussi des contraintes avec cette cuisine et la VMC on avait prevu un coffrage pour faire plus macif donner un peu plus de cachet que du vide.
du coup je me suis appercu que la VMC est placé un peu plus bas que je ne le pensais je n’ai pas les cotes exactes mais c’est un projet a revoir, une question : est-ce qu’il est possible de « tailler » dans le placo pour re hausser la vmc , reboucher ou il y’a d’autre contrainte , genre je n'ai pas le droit de toucher a ce conduit d’évacuation ?
Je ne vois pas bien pourquoi vous voulez toucher à la bouche d'extraction de la VMC (qui doit se trouver au dessus de l'évier sur la paroi de gauche quand on est face à l'évier). Si vous faite un petit croquis, ce sera plus clair.

Suite
wbcd a dit:
encore moi :D
avant de commencer, une petite photo face nord , ça a bien avancé il n’y a presque plus d'échafaudage
La fin d'un chantier ça parait toujours long.

sinon quoi de neuf sur la planete VEFA 2017 ?

et bien à mon grand regret , plusieurs choses :

j'ai appris de façon non officielle (pour le moment car le courrier devrait arriver en mi aout) que le chantier a du retard, que les visites pre-livraisons vont commencer , et ce a partir de septembres et la remises des clefs a partir de mi novembre .

cela implique des frais intercalaires en plus, d'ailleurs, à cet effet, dans notre contrat de vente, il est indiqué que la livraisons doit intervenir au plus tard fin septembre 2017, est il possible de demander la prises en charges d'octobre et novembre au promoteur ?
Si la date de livraison est fixée dans le contrat de manière aussi claire, tout retard est susceptible de justifier un dédommagement. Attention toutefois, il pourrait y avoir des cas de force majeure (intempéries, grèves, faits de guerre...?) relisez bien le contrat et le cas échéant questionner votre notaire.

la deuxième, et bien le chantier avance, c'est un bien pour un mal mais du coup, toutes les portes sont maintenant fermés et les serrures definitives mise en places.
fini les balades impromptus sur le chantier / appartement ou je pouvais circuler comme bon me semblait :shades:
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

donk a dit:
C'est moi, ou les luminaires ne sont pas alignés?
:sourire:
Ou c'est l'objectif qui déforme un peu sur les bords?:hypnotise:

Comme promis une photo...:sourire:

21.07.2017.2.jpg

Le carré en noir, c'est là où est mon futur appartement (sur deux étages donc avec une terrasse au 3ème et dernier étage).

J'ai été surpris de voir l'immeuble s'édifier en briques, alors que dans le descriptif il était prévu pour la façade "murs en béton armé, revêtus d'un isolant thermique conforme à la réglementation en vigueur et étude thermique, recouvert d'un enduit monocouche taloché ton pierre".

En regardant les briques non encore utilisées, il y avait comme des trous dedans (des genres de petits canaux).

Comme je vois le promoteur cette semaine pour le choix des revêtements, je lui poserai la question de ce changement par rapport à ce qui était prévu.

Peut-être que si agra07 repasse par là, pourra-t-il me donner quelques indices : mieux, moins bien ou équivalent par rapport au béton armé...:hypnotise: ?

Manu215 a dit:
Ah bin bravo, c'est les voisins qui vont être contents...

j'suis grillé direct , regarde la trace sur un deuxieme endroit, faut juste qu'au moment de la remise des clefs, je ne vienne pas avec cette paire de basket :embaras:

08.JPG

Manu215 a dit:
Sinon, comment fais-tu pour insérer tes photos?

alors, en fait, je possède une adresse mail, qui avec ce fournisseur, permet 1GO d'espace d’hébergement via un accès FTP

puis lorsque tu écris un message, sur la ligne du milieu ou il y'a B etc , la 14 ieme icone
1 - tu clic dessus, y'a un pop up qui s'ouvre
2 - tu décoche la ligne " rapatrier le fichier " tu colle l'url puis par la suite les balises se mettent toutes seules en marche. je ne sais pas si je suis clair ? a ta dispo si tu rencontre un problème

essai.jpg

brique rouge, dernier etage , terrasse , ca a l'air magnifique, tu as combien de m² ?

Dernière modification:
Retour