Bonsoir wbcd et... les autres
wbcd a dit:
Vous avez raison, profitez c’est l’été, il fait beau partout en ce moment , n’oubliez pas la crème solaire et d’envoyer une tite carte postale de là ou vous irez
me voilà de retour pour quelques jours seulement.
J’ai relancé l’artisan il y’a quelque minute, pas de réponse … cela commence à devenir un casse-tête de réflexion ces WC
vous a t'il répondu ?
Une face de la résidence est complètement nord , vous voyez, nous aurions pu avoir pire , y’a toujours pire dans la vie ou plus malheureux (ou plus heureux aussi heureusement), l’appartement est lumineux , quoi que, dans des conditions comme aujourd’hui par exemple, je ne suis pas sûr que je vais être « content » d’être exposé Sud-est, chaaaaaaaaaaaaaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuur. Par contre, en hiver ça va être top , les rayons du soleil va chauffer naturellement l’appartement.
voilà une note d'optimisme..
Pour ma part, l'exposition que je préfère pour les pièces de vie est plein sud: l'hiver le soleil est bas, les rayons pénètrent au fond des pièces, ils sont presque perpendiculaires aux vitrages ce qui augmente l'effet de serre et en été le soleil est haut, les rayons ont une incidence plus rasante sur les vitrages, ce qui chauffe moins les pièces.
Je vous avoue que cela me faisait peur au début, tout le monde me disais « mais tu vas traverser et te retrouver chez le voisin » puis au fil des discutions avec vous, je peux prouver par A+B et via des informations concrètes que ça passe et qu’il me reste encore un peu de marge de manœuvre
Je crois que je me suis mal fait comprendre. En réalité, vous n'avez
aucune marge. L'adjonction de charges permanentes après coup sur une dalle n'est pas prévue dans les calculs d'origine. Donc une réponse bête est méchante pourrait consister à dire: non ce que vous envisagez n'est pas autorisé. Au delà, on peut examiner les risques de façon "non officielle" mais dans tous les cas, les charges supplémentaires "grignotent" les coefficients de sécurité (sauf si on a un peu de marge au départ ce qui est plutôt rare).
En principe, le promoteur a dû communiquer votre requête au bureau d'études....
Ah ok, merci pour la rectification , est-ce qu’il soit possible que le promoteur ai pu « surclasser [lien réservé abonné]» les 150 kg ?
Non.
Ah ba la, il joue la politique du silence malgré 4 relances …
Voir plus haut.
Hahaha, je vous inquiétez pas, dans la vie faut savoir « ne pas tirer sur la corde » et abuser de la sympathie des gens , mais oui, vous avez juste , étant un parfait novice et je m’en cache pas , je suis nul dans le BTP mais j’apprends , lentement mais surement
J'en suis ravi.
Apres discussion avec madame, je pense que je vais abandonner le salon en isolation, je le trouve déjà petit malgré sa surface confortable alors le reduire de 1.7 m² en plus … , mais la chambre 1 est toujours dans le « païpe »
Il faut toujours écouter madame et puis...décider. La décision me parait sage. pour la chambre 1, je me limiterais à la cloison séparative de la cuisine-séjour.
Alors je peux laisser libre recours à mon imagination, je discute peut être avec un haut cadre puissant , ou un agent secret , ou encore un des directeurs dans la région sud d’un promoteur qui donne des infos au siège à Paris ? hahahahaha
Ou avec un petit paysan, un poète, un maçon, un musicien, un conseiller des tribunaux, un stagiaire en entreprise, un peintre, un chef d'entreprise, un avocat sérieux, un informaticien, un comptable, un gardien de prison, un banquier ruiné, un pécheur à la ligne, un architecte brésilien, un documentaliste....
du moment que madame et moi arrivons a "accorder ses violons"

si si c'est prévue, on ne va pas entamer de gros travaux de suite et attendre les 30 premiers jours pour voir comment cela se passe la vie dedans, et, éventuellement emmètre les dernières réserves. après place aux travaux , les WC en premiers, et la cuisine qui promet d’être sport aussi car y'a des prises a déplacer
Bof, derrière les meubles de cuisine il y a généralement un espace qui permet de passer à peu près tout ce qui est nécessaire. Et puis dans une cloison placo, c'est assez facile d'incorporer des canalisations électriques.