agra07
Contributeur régulier
Bonjour,
-une lame d'air de 1 cm,
-un isolant thermique (polystyrène en général) de 8 cm,
-une plaque de plâtre cartonnée de 1cm (pré-collée sur l'isolant)
Voilà, en additionnant la résistance thermique de chacun de ces composants à celle de la brique vous pouvez comparer le résultat avec la solution initiale en béton.
Il y avait autrefois une tolérance de 5% sur la dimension d'une pièce mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Dans ce espace de 10cm vous pouvez compter:Manu215 a dit:Merci pour vos réponses
Finalement, je suis entré sur le chantier un peu à la sauvage, un tout petit espace était ouvert, donc je me suis faufilé... pour tomber sur un ouvrier qui m'a laissé monter.
Je n'ai pas pu monter à l'étage supérieur de mon appartement car l'escalier intérieur n'est pas encore placé. Mais à l'étage inférieur, j'ai pu me promener à ma guise...
Donc pour en revenir à l'isolation, j'ai pu constater ceci : les murs intérieurs sont encore en brique, mais quelques fenêtres étaient déjà posées, et en effet, il y a une petite dizaine de centimètres je dirais, par rapport au mur (sans revêtement donc) c'est à dire que les fenêtres "avancent". Donc il y a un espace assez conséquent.
-une lame d'air de 1 cm,
-un isolant thermique (polystyrène en général) de 8 cm,
-une plaque de plâtre cartonnée de 1cm (pré-collée sur l'isolant)
Voilà, en additionnant la résistance thermique de chacun de ces composants à celle de la brique vous pouvez comparer le résultat avec la solution initiale en béton.
je ne crois pas que le promoteur ait une tolérance de 5% sur la surface.Je ne sais pas comment ils feront, mais je n'oublie pas que le promoteur a une marge d'erreur de 5% sur les surfaces....
Il y avait autrefois une tolérance de 5% sur la dimension d'une pièce mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Sauf si, comme vous l'avez déjà dit, je demande un document certifiant que c'est au moins équivalent.