agra07
Contributeur régulier
Bonjour,
-une lame d'air de 1 cm,
-un isolant thermique (polystyrène en général) de 8 cm,
-une plaque de plâtre cartonnée de 1cm (pré-collée sur l'isolant)
Voilà, en additionnant la résistance thermique de chacun de ces composants à celle de la brique vous pouvez comparer le résultat avec la solution initiale en béton.
Il y avait autrefois une tolérance de 5% sur la dimension d'une pièce mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Dans ce espace de 10cm vous pouvez compter:Manu215 a dit:Merci pour vos réponses
Finalement, je suis entré sur le chantier un peu à la sauvage, un tout petit espace était ouvert, donc je me suis faufilé... pour tomber sur un ouvrier qui m'a laissé monter.
Je n'ai pas pu monter à l'étage supérieur de mon appartement car l'escalier intérieur n'est pas encore placé. Mais à l'étage inférieur, j'ai pu me promener à ma guise...
Donc pour en revenir à l'isolation, j'ai pu constater ceci : les murs intérieurs sont encore en brique, mais quelques fenêtres étaient déjà posées, et en effet, il y a une petite dizaine de centimètres je dirais, par rapport au mur (sans revêtement donc) c'est à dire que les fenêtres "avancent". Donc il y a un espace assez conséquent.
-une lame d'air de 1 cm,
-un isolant thermique (polystyrène en général) de 8 cm,
-une plaque de plâtre cartonnée de 1cm (pré-collée sur l'isolant)
Voilà, en additionnant la résistance thermique de chacun de ces composants à celle de la brique vous pouvez comparer le résultat avec la solution initiale en béton.
je ne crois pas que le promoteur ait une tolérance de 5% sur la surface.Je ne sais pas comment ils feront, mais je n'oublie pas que le promoteur a une marge d'erreur de 5% sur les surfaces....
Il y avait autrefois une tolérance de 5% sur la dimension d'une pièce mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.