présentation, bonjour à tous

Bonjour,
Manu215 a dit:
Merci pour vos réponses :sourire:

Finalement, je suis entré sur le chantier un peu à la sauvage, un tout petit espace était ouvert, donc je me suis faufilé... pour tomber sur un ouvrier qui m'a laissé monter.
Je n'ai pas pu monter à l'étage supérieur de mon appartement car l'escalier intérieur n'est pas encore placé. Mais à l'étage inférieur, j'ai pu me promener à ma guise...:shades:

Donc pour en revenir à l'isolation, j'ai pu constater ceci : les murs intérieurs sont encore en brique, mais quelques fenêtres étaient déjà posées, et en effet, il y a une petite dizaine de centimètres je dirais, par rapport au mur (sans revêtement donc) c'est à dire que les fenêtres "avancent". Donc il y a un espace assez conséquent.
Dans ce espace de 10cm vous pouvez compter:
-une lame d'air de 1 cm,
-un isolant thermique (polystyrène en général) de 8 cm,
-une plaque de plâtre cartonnée de 1cm (pré-collée sur l'isolant)
Voilà, en additionnant la résistance thermique de chacun de ces composants à celle de la brique vous pouvez comparer le résultat avec la solution initiale en béton.

Je ne sais pas comment ils feront, mais je n'oublie pas que le promoteur a une marge d'erreur de 5% sur les surfaces....
je ne crois pas que le promoteur ait une tolérance de 5% sur la surface.
Il y avait autrefois une tolérance de 5% sur la dimension d'une pièce mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Bonsoir et merci de vous inquiéter de notre santé.
Tout va bien pour ce qui me concerne. En fait, il ne s'agissait pas de véritables "vacances" au sens habituel de ce terme.
wbcd a dit:
j'ai bien lu votre message sur le repiquage , c'est un peu triste , en fait on ne peut quasi rien toucher rhaaaa du coup je pense que le coffrage va être compliqué car un meuble va gêner, on verra lors de la prochaine visite.
Exact.
Dans un achat en vefa d'un appartement en copropriété, il vaut mieux prévoir très tôt les modifications que l'on souhaite voir réaliser et les faire faire par le promoteur. Je sais que ce n'est pas toujours possible, sauf lorsque l'opération n'est pas encore sortie de terre.

d'ailleurs en parlant de visite, j'ai reçu dans le courant de l'été un courrier du promoteur nous invitant à nous rendre à la visite pré livraison en date du 27 septembre prochain, avec ce courrier était accompagné d'un relevé pluviométrique justifiant des 86 jours de retard cumulé depuis le début du chantier (2015), bye bye l'indemnisation , ce n’est que deux mois de retard, ça va encore
Les intempéries sont précisément définies par la caisse qui indemnise les entreprises qui cotisent pour cela. 86 jours de pluie qui auraient empêché tous travaux ? Encore faudrait-il connaître les jours exacts de pluie et les quantités pour savoir si en fonction de l'état du chantier il y avait réellement impossibilité de travailler. On peut couler du béton sous une petite pluie.

OOOOOOHH ! ! j'ai enfin reçu après X relance l'information que je voulais sur les résistances au sol afin de mettre en œuvre mon projet fou d'isolation :

qg.jpg

le projet devrait rentrer avec les calculs que j'avais fais quelques pages avant
Ce qui vous concerne est la rubrique "partie logement". "G" signifie charges permanentes; entre les () il est indiqué "fini" (je suppose pour finitions)+réseau+cloison= 260kg/m2: cette charges permanente représente essentiellement le poids des cloisons et des revêtements de sol, y compris chape, pris en compte pour le calcul de la dalle en béton armé; "Q" représente la charge d'exploitation (mobilier+personnes) soit 150 kg/m2 comme je l'avais déjà indiqué. Rien de nouveau donc.
Connaissez-vous l'épaisseur de la réserve de sol (épaisseur réservée au dessus de la dalle béton pour la chape et les revêtement de sol) ?

sinon j'ai pu me faufiler sur le chantier, pas de grand avancement ni de changement visuel depuis juillet :
- du papier peint sur le mur avec un effet relief je trouve cela surprenant comme choix mais pourquoi pas
- de la chape qui a été coulé au sol, les détecteur de présence sur tout le couloir
- je crois que c'est une couche d’apprêt qui a été posé sur l’ascenseur , voilà ce que j'ai pu remarquer.
Dans les couloirs et paliers d'étage, on doit trouver un minimum de surface absorbante acoustique: le revêtement mural évoqué y contribue peut-être.

DSC_8449.JPG

agra07 a dit:
Bonjour,
Dans ce espace de 10cm vous pouvez compter:
-une lame d'air de 1 cm,
-un isolant thermique (polystyrène en général) de 8 cm,
-une plaque de plâtre cartonnée de 1cm (pré-collée sur l'isolant)
Voilà, en additionnant la résistance thermique de chacun de ces composants à celle de la brique vous pouvez comparer le résultat avec la solution initiale en béton.

Merci pour les explications, mais je ne vois pas bien comment je vais pouvoir comparer...:confus: Sauf si, comme vous l'avez déjà dit, je demande un document certifiant que c'est au moins équivalent.
De par vos connaissances, si les 10 cm sont comblés par les matériaux que vous mentionnez, vous en pensez quoi?

agra07 a dit:
je ne crois pas que le promoteur ait une tolérance de 5% sur la surface.
Il y avait autrefois une tolérance de 5% sur la dimension d'une pièce mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

C'est toujours d'actualité visiblement.
Voici ce qui est écrit dans l'acte authentique :

9.5 TOLERANCE

Il est rappelé qu'une tolérance de 5 % sera admise dans l'exécution des travaux par rapport aux surfaces et cotes exprimées sur les PLANS annexés aux présentes.
En cas d'écart négatif entre la surface globale effectivement réalisée et celle exprimée sur les plans, n'excédant pas la limite de tolérance ci-dessus fixée, l'ACQUEREUR ne pourra formuler aucune réclamation.
En cas d'écart positif, le VENDEUR ne pourra prétendre à aucune augmentation de prix.

Bonjour,
Manu215 a dit:
Merci pour les explications, mais je ne vois pas bien comment je vais pouvoir comparer...:confus: Sauf si, comme vous l'avez déjà dit, je demande un document certifiant que c'est au moins équivalent.
De par vos connaissances, si les 10 cm sont comblés par les matériaux que vous mentionnez, vous en pensez quoi?
Pour comparer, il faudrait connaître la composition exacte de la façade d'origine et de celle réalisée, mais d'après ce que vous avez vu je ne m'inquiéterais pas a priori.

C'est toujours d'actualité visiblement.
Voici ce qui est écrit dans l'acte authentique :

9.5 TOLERANCE

Il est rappelé qu'une tolérance de 5 % sera admise dans l'exécution des travaux par rapport aux surfaces et cotes exprimées sur les PLANS annexés aux présentes.
En cas d'écart négatif entre la surface globale effectivement réalisée et celle exprimée sur les plans, n'excédant pas la limite de tolérance ci-dessus fixée, l'ACQUEREUR ne pourra formuler aucune réclamation.
En cas d'écart positif, le VENDEUR ne pourra prétendre à aucune augmentation de prix.
OK. C'est une tolérance confortable.
Il existe des textes normatifs qui fixent des tolérances d'exécution beaucoup plus sévères. Si un promoteur s'aventurait à jouer sur cette tolérance et à livrer des appartements dont la surface serait réduite systématiquement de 5%, il risquerait fort de se retrouver devant un tribunal avec beaucoup de difficulté à se justifier.
Mais bon, si vous achetez un appartement de 100 m2 et qu'il en fait en réalité 105 m2 !...on peut réver.

Bonjour à toutes et a tous,

agra07 a dit:
Bonsoir et merci de vous inquiéter de notre santé.
ba c'est normal ^^

agra07 a dit:
Tout va bien pour ce qui me concerne. En fait, il ne s'agissait pas de véritables "vacances" au sens habituel de ce terme.
des vacances sans etres des vacances ? des vacances professionnelles alors ?

agra07 a dit:
Exact.
Dans un achat en vefa d'un appartement en copropriété, il vaut mieux prévoir très tôt les modifications que l'on souhaite voir réaliser et les faire faire par le promoteur. Je sais que ce n'est pas toujours possible, sauf lorsque l'opération n'est pas encore sortie de terre.
la plus grosse modification que nous voulions c'était de transformer le T4 en T3 en abattant le mur, mais pas de regret, cette TMA (travaux modification acquéreur) n'était pas possible, écrit noir sur blanc après tout le reste cela nous convient , peut être en vivant dedans déplacer des prises électriques. D’ailleurs en parlant de cette modification, j’ai reçu le retour du cabinet d’architecte qui reste très évasif , je lui avais demandé la faisabilité (courant juillet) d’ouvrir / abattre le mur , pour lui ce n’est pas impossible mais je dois attendre que la copro se monte puis qu’un architecte soit désigné et voir avec lui. J’avais omis de répondre à une précédente question, au-dessus de nous, il y’a 3 étages.

agra07 a dit:
Les intempéries sont précisément définies par la caisse qui indemnise les entreprises qui cotisent pour cela. 86 jours de pluie qui auraient empêché tous travaux ? Encore faudrait-il connaître les jours exacts de pluie et les quantités pour savoir si en fonction de l'état du chantier il y avait réellement impossibilité de travailler. On peut couler du béton sous une petite pluie.
Dans le relevé que j’ai reçu qui fait 13 pages il y’a tous les jours de pluie, l’heure de début, l’heure de fin et l’heure et le total d’heure de pluie : imparable pour contester

agra07 a dit:
Ce qui vous concerne est la rubrique "partie logement". "G" signifie charges permanentes; entre les () il est indiqué "fini" (je suppose pour finitions)+réseau+cloison= 260kg/m2: cette charges permanente représente essentiellement le poids des cloisons et des revêtements de sol, y compris chape, pris en compte pour le calcul de la dalle en béton armé; "Q" représente la charge d'exploitation (mobilier+personnes) soit 150 kg/m2 comme je l'avais déjà indiqué. Rien de nouveau donc.
Connaissez-vous l'épaisseur de la réserve de sol (épaisseur réservée au dessus de la dalle béton pour la chape et les revêtement de sol) ?
Non, je ne connais pas l’épaisseur du sol, d’habitude je reformat les tailles de photos , mais j’ai peur qu’en faisant ainsi on voit mal du coup je le laisse au format brut . voici un autre plan technique reçu, l’information doit surement s’y trouver sur l’épaisseur, je dirais 20 mais vraiment sans conviction.

ptek.jpg

agra07 a dit:
Dans les couloirs et paliers d'étage, on doit trouver un minimum de surface absorbante acoustique: le revêtement mural évoqué y contribue peut-être.
Ah oui , pas bete, je ne savais pas que du papier peint pouvais jouer un role acoustique.

Manu215 a dit:
Finalement, je suis entré sur le chantier un peu à la sauvage, un tout petit espace était ouvert, donc je me suis faufilé... pour tomber sur un ouvrier qui m'a laissé monter.

visite sauvage et aucune photo du tour proprio a nous partager ? halala

est ce que tu as eu cette petite adrénaline quand tu est rentré en " mode gangster "? regarder a gauche a droite en haut en bas a l’affût du moindre bruit suspect ??

Merci agra07!
5%, ca semble être assez standard. Néanmoins, si diminution de surface il y a, ce ne sera que du côté des murs donnant sur la façade.

wbcd a dit:
visite sauvage et aucune photo du tour proprio a nous partager ? halala

est ce que tu as eu cette petite adrénaline quand tu est rentré en " mode gangster "? regarder a gauche a droite en haut en bas a l’affût du moindre bruit suspect ??

:biggrin::biggrin:
Non, même pas peur...
Je m'y attendais un peu : ça paraît plus petit que dans l'imaginaire, paraît que c'est normal...:clin-oeil:
J'ai pris 4 ou 5 photos mais elles sont sur mon portable et j'ai oublié le cordon pour le brancher sur mon ordi (je suis en vacances).
Je vais essayer de me les envoyer par mail, mais ça va compresser sûrement!

Voici les photos.
Je n'ai pas pu monter à l'étage supérieur où il y a le séjour et la cuisine, l'escalier n'est pas encore là (il démarre à côté de la porte d'entrée du côté du puits de lumière en cubes de verres).

Porte entrée vue de l'intérieur.jpg

Chambre  2.jpg

Chambre 1 côté droit.jpg

La suite...

Chambre 1 côté gauche.jpg

Vue du balcon.jpg

Bonjour,
wbcd a dit:
des vacances sans etres des vacances ? des vacances professionnelles alors ?
Je vous laisse chercher mais je suis loin d'être le seul à "partir en vacances" sans être en "vacances".:clin-oeil:

la plus grosse modification que nous voulions c'était de transformer le T4 en T3 en abattant le mur, mais pas de regret, cette TMA (travaux modification acquéreur) n'était pas possible, écrit noir sur blanc après tout le reste cela nous convient , peut être en vivant dedans déplacer des prises électriques. D’ailleurs en parlant de cette modification, j’ai reçu le retour du cabinet d’architecte qui reste très évasif , je lui avais demandé la faisabilité (courant juillet) d’ouvrir / abattre le mur , pour lui ce n’est pas impossible mais je dois attendre que la copro se monte puis qu’un architecte soit désigné et voir avec lui. J’avais omis de répondre à une précédente question, au-dessus de nous, il y’a 3 étages
En examinant le plan de coffrage que vous avez mis en ligne, je peux vous dire que jamais vous n'abattrez le mur en question. En revanche vous pourrez y faire une ouverture.

Dans le relevé que j’ai reçu qui fait 13 pages il y’a tous les jours de pluie, l’heure de début, l’heure de fin et l’heure et le total d’heure de pluie : imparable pour contester
Oui, je pense que le promoteur a bétonné à l'avance sa défense sur ce point sur lequel sa responsabilité pourrait être recherchée.

Non, je ne connais pas l’épaisseur du sol, d’habitude je reformat les tailles de photos , mais j’ai peur qu’en faisant ainsi on voit mal du coup je le laisse au format brut . voici un autre plan technique reçu, l’information doit surement s’y trouver sur l’épaisseur, je dirais 20 mais vraiment sans conviction.

ptek.jpg
Il faut distinguer l'épaisseur de la dalle béton (a priori de l'ordre de 18 cm) de l'épaisseur de la réserve de sol dans laquelle on englobe l'isolant phonique (quelques mm) la chape flottante (mortier de l'ordre de 5 à 6 cm) et le revêtement de sol proprement dit (carrelage, moquette, parquet...etc).
L'épaisseur de la réserve de sol ne figure pas sur ce plan. Il faudrait consulter une coupe de plan d'architecte ou bien mesurer sur place à des emplacements judicieux (c'est difficile à mesurer après coup).

Ah oui , pas bete, je ne savais pas que du papier peint pouvais jouer un role acoustique.
Du papier peint classique non, mais s'il est très épais et avec du relief il peut contribuer modérément.

Manu215 a dit:
Voici les photos.
Je n'ai pas pu monter à l'étage supérieur où il y a le séjour et la cuisine, l'escalier n'est pas encore là (il démarre à côté de la porte d'entrée du côté du puits de lumière en cubes de verres).

Afficher la pièce jointe 2325

Afficher la pièce jointe 2326

Afficher la pièce jointe 2327

On ne voit pas bien sur la photo, est ce que l'électricité est encastré dans la brique via des saignée ?

dodo1 a dit:
On ne voit pas bien sur la photo, est ce que l'électricité est encastré dans la brique via des saignée ?

Euh...:embaras:
Aucune idée, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a des fils qui pendent de partout!

Bonjour,
dodo1 a dit:
Cela me semble évident (en dehors des façades qui disposent d'un complexe isolant intérieur).
On ne concevrait pas aujourd'hui un appartement neuf avec des installations électriques sous goulottes apparentes!
Dans les murs en béton les canalisations électriques sont enrobées dans le béton au coulage, dans les murs ou cloisons en briques on fait des saignées après coup: les électriciens sont équipés pour ça.

Bonsoir à toutes et à tous,

Comment allez-vous ?
Que le temps passe vite ! Septembre est passé à une vitesse, entre les rdv, les sorties (la vente de mon téléphone entre autre sniff) , j’ai un peu déserté ce post mais je reviens, avec une visite pré livraison et pas mal de photos.

Quoi de neuf sur le VEFA ? eh bien , comme indiqué, cette semaine a eu lieu la visite pré livraison, je me demande comment le promoteur va réussir à tenir ses engagements, tout est en pagaille, de la poussières partout, les routes même pas commencés, les façades non finis et les livraisons commencent fin novembre 2017
Nous avons reçu un courrier pour une convocation à l’assemblé générale avec un syndic commis d’office, je pense qu’il doit être partenaire du promoteur.

Allez, mettez votre casque de chantier en avant la visite

01.JPG

02.JPG

04.JPG

03.JPG

Dernière modification:
le chantier d'en face, avec livraison prévue pour début 2019
05.JPG

06.JPG

07.JPG

ici sera le futur hyper marché, pratique pour faire les courses ou si un apéro est improvisé, on aura juste a descendre pour aller faire quelques courses ^^

08.JPG

l'entrée du hall B, ca prends forme , belle hauteur sous plafond
09.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

direction l’ascenseur pour se rendre au 7 ieme ciel ^^
15.JPG

couloir fini, il reste plus que le sol
16.JPG

17.JPG

bienvenue chez nous, priez de retirer vos chaussures degueus pleines de boues avant de rentrer svp
18.JPG

j'aurais une question : est ce qu'il y'a un sens pour la pose du parquet ? en effet, on a pu constater qu'il y'avait un coté qui était en horizontal ( salle a manger, chambre 1 et couloir) et le reste en verticale, ce n'est pas plus esthétique que tout soit aligné ?

19.JPG

20.JPG

21.JPG

direction la salle d'eau
22.JPG

23.JPG

24.JPG

puis direction la chambre Numero 1, le promoteur nous a offert les caissons, a la base il devait simplement y'avoir les portes coulissantes , sympa le cadeau ^^

25.JPG

26.JPG

27.JPG

28.JPG

Retour