présentation, bonjour à tous

agra07 a dit:
Bonjour,
On voit bien sur le plan de vente (fait par l'architecte, mais qui n'est pas le plan d'architecte du chantier) que le point faible sur le plan isolement jour/nuit est la cloison entre cuisine et chambre 1. Pour moi, (je me répète) je renforcerais d'un seul côté parce que c'est plus simple est suffisamment efficace pour l'isolement recherché. On peut travailler des deux côtés bien sûr, mais à un moment donné ça ne sert à rien de trop renforcer la cloison car du bruit passera par les ponts phoniques toujours difficiles à traiter après coup. Si on pousse plus loin, il y aurait aussi les portes à remplacer mais sur le plan trois portes sont interposées entre la cuisine et la ch 1 et on considère généralement que c'est suffisant, donc je vous conseille de ne renforcer que d'un côté mais c'est vous qui décidez.

C’est incroyable, sincèrement, je ne sais pas d’où vous tirez toutes vos connaissance mais j’dis chapeau, j’ai appris ce terme pont thermique cette année parce que je m’intéresse justement a l’isolation
dite, vous êtes de la région parisienne ?

agra07 a dit:
Oui, on voit mieux sur le plan de vente mais j'avais finalement bien compris le souci. Mon commentaire concernant la porte de la salle de bains reste valable si vous ne déplacez pas le WC.

La modification que vous voulez apporter au plan ne me plait pas beaucoup outre le fait qu'elle pose des problèmes techniques (déjà commentés). Pensez-vous faire faire ces travaux après prise de possession de l'appartement ? Avez-vous des devis ? et surtout êtes-vous sûr de la faisabilité ?
En fait j’ai proposé un schéma auprès de l’artisan , je lui ai demandé la faisabilité, il m’a répondu faut tirer du câble (eau / électricité) et faire un peu de travaux mais c’est techniquement faisable sans contrainte. "je s'occupe de tout , tu s'occupe de rien" humour humour ^^

agra07 a dit:
Pour ma part je ferais plutôt en sorte de prévoir, si possible pendant le chantier, toutes les attentes nécessaires pour mettre un lave-linge plus éventuellement un sèche-linge dans le WC du plan initial.

Nous aurions aimé oui faire tout ça pendant les travaux, mais impossible. Le promoteur refuse catégoriquement tout autre corps de métier sur le chantier hormis les « officiels », du coup ces travaux interviendront APRES la remise des clefs, je crois même que c’est l’un des premiers que nous allons entreprendre. Nous réfléchissons à supprimer les porte de la SDB et WC pour les remplacer par du galandage. Rajouter une troisième porte elle fera justement le « problème » que je combats actuellement donc inutile si c’est pour « déplacer » le problème de quelques centimètres

agra07 a dit:
L'isolation thermique peut être extérieure ou intérieure. Chacune à ses avantages et ses inconvénients. Lorsqu'elle est intérieure, ce qui est votre cas, on parle de "complexe de doublage isolant intérieur". Généralement ce complexe est constitué de panneaux de polystyrène (ou polyuréthane ou laine de verre) contrecollé sur une plaque de plâtre cartonnée (dite placo, généralement BA 13). Ce complexe est ensuite posé à la colle sur le parement intérieur des murs de façade.

Je connaissais le beige, le rose et le vert mais pas le bleu: il n'est jamais trop tard pour apprendre! Apparemment, c'est un placo avec une plus forte densité, donc qui améliore l'isolation phonique des cloisons dans lesquelles il est utilisé en prenant moins de place (je ne suis pas loin de penser que le placo standard de 18mm donnera peut-être le même résultat que le placo bleu db de 13mm). Contre des murs de façade, je ne vois pas bien l'utilité. Il faudrait toutefois savoir quel est le matériau associé pour former le complexe de doublage d'une part et d'autre part si des contraintes d'isolement de façade contre les bruits routiers existent pour ce programme. Peut-être s'agit-il simplement d'un problème d'approvisionnement...

Malheureusement je ne possède pas toutes les informations pour vous répondre , je pourrais vous en dire plus à la remise des clefs. Combien même si c’est un problème d’approvisionnement, c’est injuste mes voisins ont les bons matériaux et nous le « faute de mieux » , rien que pour cela, je vais les faire C@*&-r

agra07 a dit:
Vous voulez dire le "complexe de doublage isolant". Le terme "séparatif" est utilisé pour désigner les murs séparatifs d'appartements. A ce propos: en bas du plan est-ce que vous avez un voisin ou bien c'est l'extérieur ?
Oui, vous m’avez compris au final vous rattrapez mes erreur de langage technique , si je ne vous dis pas de bêtises, je n’ai pas de voisins sur le mur du sud mais les colonnes des ascenseurs ainsi que « VH commerces » qui doit surement correspondre à ventilation hautes

agra07 a dit:
Je comprends que ce soit gênant mais ça ne devrait pas se produire dans un appartement neuf. A ce propos quelle est l'épaisseur des planchers et des murs séparatifs d'appartements? Et de quand date l'appartement que vous occupez actuellement?
Si c’est l’épaisseur du VEFA , je ne possede pas cette information mais uniquement du « minimum » : extrait de la note descriptive :

1.2.2. Murs de façades
- Les murs de toutes les façades sont en béton armé banché ou recevant une matrice de 16 cm d'épaisseur minimum et sont revêtus selon la localisation prévue aux plans d'Architecte et imposition du Permis de Construire

1.2.4. Murs ou cloisons séparatifs
- Entre locaux privatifs et tous locaux intérieurs communs (paliers d'étages, gaines techniques, gaines d'ascenseurs, etc.) : murs réalisés en béton armé banché de 18 cm d'épaisseur minimum.
- Doublage thermique ou phonique de ces parois en fonction de la réglementation et des niveaux de performances recherchées par complexe comprenant un matériau isolant et un parement en plaque de plâtre.
- Entre deux locaux privatifs : murs réalisés en béton armé banché de 20 cm d'épaisseur minimum.

Concernant l’appartement ou je réside actuellement, si je ne dis pas de bêtise il a été construit dans les années 70, je vous l'accorde , cela commence a faire un peu vieux

agra07 a dit:
Un peu d'optimisme et vous verrez que vous apprendrez à aimer plus tard votre appartement avec ses petits défauts uniques.

ma compagne ma dit : il est bourré d'optimisme Agra, elle a raison, j'ai souri lorsque j'ai lu votre dernière phrase vous voyez le verre a moitier plein :)

agra07 a dit:
L'isolation thermique peut être extérieure ou intérieure. Chacune à ses avantages et ses inconvénients.
Personnellement sur le plan thermique l'isolation extérieur (ITE) est plus éfficaces que l'isolation intérieur car elle évite les ponts thermique ce qui n'est pas le cas avec une isolation intérieur.
L'isolation intérieur est plus pratique pour le passage des réseaux électriques et sanitaires.
Le seule inconvénient de l'ITE est sur le point financier car plus cher.

Bonjour
wbcd a dit:
vous êtes de la région parisienne ?
Non.
En fait j’ai proposé un schéma auprès de l’artisan , je lui ai demandé la faisabilité, il m’a répondu faut tirer du câble (eau / électricité) et faire un peu de travaux mais c’est techniquement faisable sans contrainte.
Le point critique qui conditionne la faisabilité, c'est à mon avis le raccordement de l'évacuation du WC, comme je l'ai déjà dit. Demandez à votre artisan de vous expliquer avec un plan précis comment il réalise cette évacuation (est-ce qu'il se branche sur la même culotte que celle existante ou bien prévoit-il de changer la culotte, ce qui est extraordinairement compliqué, sinon impossible?)

"je s'occupe de tout , tu s'occupe de rien" humour humour ^^
La méthode Coué n'est pas la bonne dans le cas d'espèce. S'il ne sait pas vous répondre précisément, fuyez.

Nous aurions aimé oui faire tout ça pendant les travaux, mais impossible. Le promoteur refuse catégoriquement tout autre corps de métier sur le chantier hormis les « officiels »
C'est normal, problème de responsabilité, de garantie biennale ou décennale.

du coup ces travaux interviendront APRES la remise des clefs, je crois même que c’est l’un des premiers que nous allons entreprendre. Nous réfléchissons à supprimer les porte de la SDB et WC pour les remplacer par du galandage. Rajouter une troisième porte elle fera justement le « problème » que je combats actuellement donc inutile si c’est pour « déplacer » le problème de quelques centimètres.
Comme déjà dit, perso, j'installerais les lave linge et sèche linge dans le WC mais j'aurais demandé au promoteur de réaliser ces travaux pendant le chantier ce qui est beaucoup plus facile qu'après.

Malheureusement je ne possède pas toutes les informations pour vous répondre , je pourrais vous en dire plus à la remise des clefs. Combien même si c’est un problème d’approvisionnement, c’est injuste mes voisins ont les bons matériaux et nous le « faute de mieux » , rien que pour cela, je vais les faire C@*&-r
La voirie publique se situe à l'Est ou à l'Ouest?

Oui, vous m’avez compris au final vous rattrapez mes erreur de langage technique , si je ne vous dis pas de bêtises, je n’ai pas de voisins sur le mur du sud mais les colonnes des ascenseurs ainsi que « VH commerces » qui doit surement correspondre à ventilation hautes
La présence d'une gaine ascenseur au Sud pourrait expliquer le renforcement phonique du doublage dans la chambre 3.

Si c’est l’épaisseur du VEFA , je ne possede pas cette information mais uniquement du « minimum » : extrait de la note descriptive :

1.2.2. Murs de façades
- Les murs de toutes les façades sont en béton armé banché ou recevant une matrice de 16 cm d'épaisseur minimum et sont revêtus selon la localisation prévue aux plans d'Architecte et imposition du Permis de Construire

1.2.4. Murs ou cloisons séparatifs
- Entre locaux privatifs et tous locaux intérieurs communs (paliers d'étages, gaines techniques, gaines d'ascenseurs, etc.) : murs réalisés en béton armé banché de 18 cm d'épaisseur minimum.
- Doublage thermique ou phonique de ces parois en fonction de la réglementation et des niveaux de performances recherchées par complexe comprenant un matériau isolant et un parement en plaque de plâtre.
- Entre deux locaux privatifs : murs réalisés en béton armé banché de 20 cm d'épaisseur minimum.
Ce descriptif me plait bien. Il manque seulement l'épaisseur totale des planchers mais comme il y a des chapes flottantes, normalement vous ne devriez pas être gêné par vos voisins...

Concernant l’appartement ou je réside actuellement, si je ne dis pas de bêtise il a été construit dans les années 70, je vous l'accorde , cela commence a faire un peu vieux
La première réglementation acoustique dans les bâtiments d'habitation doit dater d'environ 69/70 et elle n'était pas très exigeante. Auparavant, rien..

ma compagne ma dit : il est bourré d'optimisme Agra, elle a raison, j'ai souri lorsque j'ai lu votre dernière phrase vous voyez le verre a moitier plein :)
C'est vrai que j'ai fait un peu mienne la devise selon laquelle "le pire n'est jamais sûr".

Bonjour,
dodo1 a dit:
Personnellement sur le plan thermique l'isolation extérieur (ITE) est plus éfficaces que l'isolation intérieur car elle évite les ponts thermique ce qui n'est pas le cas avec une isolation intérieur.
Vous avez tout à fait raison.

L'isolation intérieur est plus pratique pour le passage des réseaux électriques et sanitaires.
En raison du risque de gel, il est interdit de passer des tuyaux d'eau dans les doublages intérieurs de façade.

Le seule inconvénient de l'ITE est sur le point financier car plus cher.
Plus cher à la réalisation et à l'entretien sur le long terme.

agra07 a dit:
Plus cher à la réalisation et à l'entretien sur le long terme.

Moi je dirais que sur le long terme l'ITE est plus plus rentable car plus éfficace à résistance thermique égal. De plus il ne faut pas oublié que l'isolation intérieur représente des m2 perdu.

De quel entretien parles tu ?

Bonsoir
dodo1 a dit:
Moi je dirais que sur le long terme l'ITE est plus plus rentable car plus éfficace à résistance thermique égal. De plus il ne faut pas oublié que l'isolation intérieur représente des m2 perdu.
On ne parle pas de la même chose. Je suis d'accord sur le fait que l'isolation thermique extérieure est plus rationnelle et plus efficace sur le plan thermique à résistance thermique égale, donc plus rentable sur la consommation énergétique. En revanche elle est plus chère à réaliser et à entretenir.

Eh bien on peut considérer qu'une isolation thermique intérieure a la même durée de vie que le bâtiment lui-même sans pratiquement aucun entretien car elle est protégée des intempéries. Ce n'est pas le cas de l'isolation thermique extérieure dont on sait que certains procédés ont donné lieu à des sinistres, parfois avant l'expiration de la garantie décennale (il est vrai aussi qu'ils présentaient souvent des défauts de mises en oeuvre et que certains procédés sont plus durables que d'autres).

agra07 a dit:
Eh bien on peut considérer qu'une isolation thermique intérieure a la même durée de vie que le bâtiment lui-même sans pratiquement aucun entretien car elle est protégée des intempéries.

Je ne partage pas cet avis, car les maisons subissent souvent des rénovations et du coup l'isolation est souvent refaite surtout si elle date.

agra07 a dit:
Ce n'est pas le cas de l'isolation thermique extérieure dont on sait que certains procédés ont donné lieu à des sinistres, parfois avant l'expiration de la garantie décennale (il est vrai aussi qu'ils présentaient souvent des défauts de mises en oeuvre et que certains procédés sont plus durables que d'autres).

En effet ce sont des choses qui arrivent mais ce n'est pas la majorités des cas, mais j'ose même pas imaginer un incendie avec une isolation intérieur en placo+pse.

Bonsoir :)

agra07 a dit:

Ah , dommage:/ vous habitez loin de la RP ?

agra07 a dit:
Le point critique qui conditionne la faisabilité, c'est à mon avis le raccordement de l'évacuation du WC, comme je l'ai déjà dit. Demandez à votre artisan de vous expliquer avec un plan précis comment il réalise cette évacuation (est-ce qu'il se branche sur la même culotte que celle existante ou bien prévoit-il de changer la culotte, ce qui est extraordinairement compliqué, sinon impossible?)

La méthode Coué n'est pas la bonne dans le cas d'espèce. S'il ne sait pas vous répondre précisément, fuyez.

Je viens de lui envoyer un mail avec votre demande, je déduis que « culotte » est le manchon / pipe de raccord ?, de toute façon, quoi qu’il arrive, je suis lié avec cet artisan car j’ai déjà versé un acompte de réservation car son offre était plus qu’intéressante par rapport au diffèrent devis que j’ai fait.

Mais très sincèrement, je pensais faire au début moi-même les travaux pour les toilettes avec les raccords avec tout le tsouin tsouin qui va avec, puis l’artisan m’a fait un devis, j’ai recherché sa société via le moteur de recherche , j’y suis allé les yeux fermés : c’est une entreprise familiale qui existe depuis plus de 20 ans, le patron est toujours là et c’est lui qui m’a répondu. La marque que j’ai acheté recommande cet artisan et ne boss qu’avec lui.
Après vous avez raison, on est jamais à l’abri de quelque chose , mais je ne sais pas , j’ai confiance en son entreprise et son savoir-faire. Peut-être que le jour de la livraison / pose ça sera un stagiaire, mais au moins, j’ai une garantie. Et si cela se passe mal, je peux toujours me rendre dans sa boutique physique gueuler un bon coup et faire de la mauvaise pub sur ce post avec le nom du dirigent le nom de sa société et paaafff ca apparait dans les recherches.
La e-réputation est très importante pour ces artisans, le premier réflexe de la génération « millénium » c’est de prendre son téléphone et pianoter pour se renseigner

agra07 a dit:
Comme déjà dit, perso, j'installerais les lave linge et sèche linge dans le WC mais j'aurais demandé au promoteur de réaliser ces travaux pendant le chantier ce qui est beaucoup plus facile qu'après.
Nous ferons installer une petite nourrice pour distribuer l’eau pour la machine à laver / WC sinon je ne sais pas où va être repiquer l’arrivée … Nous sommes arrivé trop tard pour les travaux modification acquéreur (T.M.A) VEFA , le promoteur nous a dit NIEEEEEEEEET

agra07 a dit:
La voirie publique se situe à l'Est ou à l'Ouest?
Aie aie aie … j’ai trop du mal à me repérer, j’ai dû être une nana dans une vie antérieure . comme la chambre principale est orienté Sud-est, je dirais que la voie principale est coté EST vue que la dernière chambre est exposé NORD

agra07 a dit:
La présence d'une gaine ascenseur au Sud pourrait expliquer le renforcement phonique du doublage dans la chambre 3.
Il y’a des colonnes de ventilations je pense avant les ascenseurs j’ai regardé un autre plan qui est très flou et il y’a deux triangles puis après les ascenseurs.

agra07 a dit:
Ce descriptif me plait bien. Il manque seulement l'épaisseur totale des planchers mais comme il y a des chapes flottantes, normalement vous ne devriez pas être gêné par vos voisins...
Je cherche également cette information pour l’isolation phonique après livraison, il y’a environ 3.8 tonnes à installer du coup je veux m’assurer que le sol supporte bien la charge, j’ai envoyé un mail début juin au promoteur mais sans réponse … cela va faire un mois déjà , du coup je viens d’envoyer un mail directement au cabinet d’architecte, j’aurais peut-être un peu plus de chance.

agra07 a dit:
La première réglementation acoustique dans les bâtiments d'habitation doit dater d'environ 69/70 et elle n'était pas très exigeante. Auparavant, rien..
Donc a mon avis c’est rien haha ^^

agra07 a dit:
C'est vrai que j'ai fait un peu mienne la devise selon laquelle "le pire n'est jamais sûr".
Je vais vous la copier et la ressortir un jour, je vais paraitre un peu plus intello comme ca :)

Dernière modification:
dodo1 a dit:

nous aurions également préféré en ITE, mais je crois que c'est bien spécifique . En effet, la résidence est composé de 3 lots, A & B en accession, et le C en parc social

et aussi bizarre que cela puisse paraître, seul le bâtiment C est en ITE , sur bâtiment A & B a une peinture jaunâtre assez moche puis c'est peint par dessus :

LOT C :

IMG_3286.JPG

Bonjour,
wbcd a dit:
Ah , dommage:/ vous habitez loin de la RP ?
Assez loin.

Je viens de lui envoyer un mail avec votre demande
Bonne initiative.

je déduis que « culotte » est le manchon / pipe de raccord ?
Non, c'est la pièce interposée sur la chute qui reçoit la pipe de raccordement (le manchon que vous évoquez). Vous tapez culotte et chute sur internet et vous aurez tout de suite des photos (facile pour la génération millénium...).
de toute façon, quoi qu’il arrive, je suis lié avec cet artisan car j’ai déjà versé un acompte de réservation car son offre était plus qu’intéressante par rapport au diffèrent devis que j’ai fait.
Donc, wait and see.

Après vous avez raison, on est jamais à l’abri de quelque chose
Je suis méfiant par nature et préfère prévoir que guérir.

mais je ne sais pas , j’ai confiance en son entreprise et son savoir-faire. Peut-être que le jour de la livraison / pose ça sera un stagiaire, mais au moins, j’ai une garantie.
C'est déjà ça.

Et si cela se passe mal, je peux toujours me rendre dans sa boutique physique gueuler un bon coup et faire de la mauvaise pub sur ce post avec le nom du dirigent le nom de sa société et paaafff ca apparait dans les recherches.
La e-réputation est très importante pour ces artisans, le premier réflexe de la génération « millénium » c’est de prendre son téléphone et pianoter pour se renseigner
Bof, pour certains peut-être oui mais d'autres n'ont pas de scrupule. Si ses explications ne sont pas convaincantes, personnellement je lui ferais comprendre qu'il est préférable pour les deux parties d'annuler la commande.

Nous ferons installer une petite nourrice pour distribuer l’eau pour la machine à laver / WC sinon je ne sais pas où va être repiquer l’arrivée … Nous sommes arrivé trop tard pour les travaux modification acquéreur (T.M.A) VEFA , le promoteur nous a dit NIEEEEEEEEET
Pour l'arrivée d'eau ça ne devrait pas être trop compliqué puisqu'il y a le WC à côté. Pour l'évacuation c'est moins simple...

Aie aie aie … j’ai trop du mal à me repérer, j’ai dû être une nana dans une vie antérieure . comme la chambre principale est orienté Sud-est, je dirais que la voie principale est coté EST vue que la dernière chambre est exposé NORD
Là c'est un petit peu dommage car une partie du prix d'un appartement c'est son exposition. Vous devez avoir un plan masse de l'opération où le Nord est repéré et où vous devez pouvoir situer votre appartement.

Je cherche également cette information pour l’isolation phonique après livraison, il y’a environ 3.8 tonnes à installer du coup je veux m’assurer que le sol supporte bien la charge, j’ai envoyé un mail début juin au promoteur mais sans réponse … cela va faire un mois déjà , du coup je viens d’envoyer un mail directement au cabinet d’architecte, j’aurais peut-être un peu plus de chance
3.8 TONNES pour des travaux complémentaires d'isolation phonique: C'EST DE LA FOLIE: garder vos sous pour un meilleur usage. Pour améliorer l'isolation phonique d'une cloison, il peut compter grossièrement une vingtaine de kg/m2 de cloison.

wbcd a dit:
nous aurions également préféré en ITE, mais je crois que c'est bien spécifique . En effet, la résidence est composé de 3 lots, A & B en accession, et le C en parc social

et aussi bizarre que cela puisse paraître, seul le bâtiment C est en ITE , sur bâtiment A & B a une peinture jaunâtre assez moche puis c'est peint par dessus

LOT C :

IMG_3286.JPG
C'est le procédé le moins cher, le moins durable mais il est efficace sur le plan thermique.
Il doit y avoir des subventions ou des incitations pour les logements sociaux bien isolés.

Bonjour
dodo1 a dit:
Je ne partage pas cet avis, car les maisons subissent souvent des rénovations et du coup l'isolation est souvent refaite surtout si elle date.
Bah dans une copropriété moderne ravalement de façade au bout de 25 ans mais réfection de l'isolation intérieure pas avant 50 ans ou plus..

En effet ce sont des choses qui arrivent mais ce n'est pas la majorités des cas, mais j'ose même pas imaginer un incendie avec une isolation intérieur en placo+pse.
Vous pouvez l'imaginer. En tout cas le législateur y a pensé et a défini des règles à respecter.

Bonsoir,

agra07 a dit:
Non, c'est la pièce interposée sur la chute qui reçoit la pipe de raccordement (le manchon que vous évoquez). Vous tapez culotte et chute sur internet et vous aurez tout de suite des photos (facile pour la génération millénium...). .

J’ai trouvé une image, mais je n’ai pas cette pièce dans les WC

I716269-500.jpg

je pense que le raccordement va être plus simple , suffira de raccorder au manchon blanc, qu'est-ce que vous en pensez?

agra07 a dit:
Pour l'arrivée d'eau ça ne devrait pas être trop compliqué puisqu'il y a le WC à côté. Pour l'évacuation c'est moins simple... .
Je pense repiquer l’évacuation sur celle du lavabo , c’est le moins éloigné , et la plus facile à percer

agra07 a dit:
Là c'est un petit peu dommage car une partie du prix d'un appartement c'est son exposition. Vous devez avoir un plan masse de l'opération où le Nord est repéré et où vous devez pouvoir situer votre appartement. .
Voici la bousole qui était sur le plan

boussole.jpg

meme avec cela, j’suis pas certain que la rue est exposé EST

agra07 a dit:
3.8 TONNES pour des travaux complémentaires d'isolation phonique: C'EST DE LA FOLIE: garder vos sous pour un meilleur usage. Pour améliorer l'isolation phonique d'une cloison, il peut compter grossièrement une vingtaine de kg/m2 de cloison.

Alors petit cours de math pour ce soir, vous donnez déjà le début de la réponse, suffit de multiplier les surfaces et on arrive facilement a 3.8 T, voir même un peu plus.
Un panneau c’est 1.2 de large x 2.5 en hauteur = 3m² de surface
20 kgs x 3 = 60 kgs
J’utilise ici panneau un panneau de 28 mm, qui fait 75 kgs
Afin d’isoler les 4 murs de la CH1 + le sol, j’ai besoin de 19 panneaux , il y’en a donc pour 1425 kgs, soit 1,4 T.
Dans la salle à manger, j’ai besoin de 24 panneaux , soit 1800 kgs, soit 1.8 T
Isolation uniquement les murs « mitoyens » des chambres 2 & 3 + création des panneaux des nouveaux WC + cloison , j’ai besoin de 11 panneaux , soit 825 kgs

Et voilà comment j’arrive « facilement » a 4T. , je n'ai pas compté l'isolant qui ne sera pas de la laine de verre/roche mais un matériel écologique composé de liège de fibre de noix de coco (ça coûte un blinde ...)

Moi cinglé et complètement déconnecté de la réalité ? ouai surement :D
je dépense bêtement mes sous ? surement aussi
vous avez raison , les matériaux entre les années 70 et 2017 ont évolués c'est certain et y'a pas photos, mais je tiens à mon projet , avec cette "simple" mise en oeuvre, je dépasse déjà les standards acoustiques et réduit les nuisances reçu et causé

agra07 a dit:
C'est le procédé le moins cher, le moins durable mais il est efficace sur le plan thermique.
Il doit y avoir des subventions ou des incitations pour les logements sociaux bien isolés.
encore gratter des sous ??? halala les promoteurs ... mais c'est cool , j'apprends des choses ces échanges ;)

sinon j'ai pu me rendre sur le chantier, pas de grand changement , tiens j'y pense, buffetophile , je ne te vois plus sur le post, en fait il ne t’intéresse pas si ça ne parle pas de bourse ou de lundi noir c'est ça ?? ( je plaisante bien sur je sais que tu passe lire en mode discret ;p)
a ton avis le cac a 7000 points c'est pour quand ?

si seulement nous aurions pu avoir cette grande hauteur sous plafond comme dans la porte d'entrée, ça aurait été maaaaaaaaaagnifique

05.JPG

pressé de faire joujou avec l'interphone visio et tout , attention ça rigole pas !

00.JPG

et puis a la grande surprise un mini dressing qui doit faire 2m², plutôt sexy

01.JPG

03.JPG

02.JPG

04.JPG

la prochaine étape est la pose du parquet et je pense que l'appel de fond va suivre et on espère, la visite de pre livraison en août avec un peu de chance.

le chantier a eu du retard car d’après ce que je viens d'apprendre, les livraisons auraient du commencer en juin pour le lot A et il est loin d’être fini ... même pas de route rien :D

sinon en mode fantasme complet on a imaginer un projet , qui faut l'admettre, sera très compliqué dans la réalisation , pour ainsi dire impossible a cause des diverses autorisations (copro en autre, puis architecte après entreprise de destruction mais surtout, les différentes prises / interrupteurs qui faudrait déplacer)

projet 02.jpg

ca donne un immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense salle de séjour d'environ 45 m², de quoi loger un beau home cinema avec videoprojecteur hahaha, mais fin des fantasmes, c'est beau de rêver

Dernière modification:
Bonjour,
wbcd a dit:
J’ai trouvé une image, mais je n’ai pas cette pièce dans les WC

I716269-500.jpg
Oui c'est bien une culotte de WC. Vous ne la voyez pas parce qu'elle se trouve dans la gaine derrière la cuvette du WC.

je pense que le raccordement va être plus simple , suffira de raccorder au manchon blanc, qu'est-ce que vous en pensez
Pas de difficulté pour un WC suspendu à la place du WC de base. Toutes mes interrogations précédentes visent votre projet de déplacement du WC dans la zone de la salle de la salle de bains.

Je pense repiquer l’évacuation sur celle du lavabo , c’est le moins éloigné , et la plus facile à percer
Pas de problème.

Voici la bousole qui était sur le plan

boussole.jpg

meme avec cela, j’suis pas certain que la rue est exposé EST
Si je perd pas le Nord, le séjour et les chambres 2 et 3 sont exposées Sud-Est.

Alors petit cours de math pour ce soir, vous donnez déjà le début de la réponse, suffit de multiplier les surfaces et on arrive facilement a 3.8 T, voir même un peu plus.
Un panneau c’est 1.2 de large x 2.5 en hauteur = 3m² de surface
20 kgs x 3 = 60 kgs
J’utilise ici panneau un panneau de 28 mm, qui fait 75 kgs
Afin d’isoler les 4 murs de la CH1 + le sol, j’ai besoin de 19 panneaux , il y’en a donc pour 1425 kgs, soit 1,4 T.
Dans la salle à manger, j’ai besoin de 24 panneaux , soit 1800 kgs, soit 1.8 T
Isolation uniquement les murs « mitoyens » des chambres 2 & 3 + création des panneaux des nouveaux WC + cloison , j’ai besoin de 11 panneaux , soit 825 kgs

Et voilà comment j’arrive « facilement » a 4T. , je n'ai pas compté l'isolant qui ne sera pas de la laine de verre/roche mais un matériel écologique composé de liège de fibre de noix de coco (ça coûte un blinde ...)
OK pour l'arithmétique. A savoir, la charge d'exploitation qui correspond au mobilier et aux personnes est de 150 kg/m2. Vous voulez amener environ 4000/100=40kg/m2 de charge permanente supplémentaire ce qui n'est pas énorme comparé au poids propre du plancher, de la chape flottante et des cloisons existantes qui doit être de l'ordre 600kg/m2. Personnellemnt, ça ne me gènerait pas beaucoup.
Ce qui m'intrigue, c'est le pourquoi de tout ces travaux "démentiels". Vous êtes dans quoi: la communication, la musique, le cinéma ?

Moi cinglé et complètement déconnecté de la réalité ? ouai surement :D
je dépense bêtement mes sous ? surement aussi
vous avez raison , les matériaux entre les années 70 et 2017 ont évolués c'est certain et y'a pas photos, mais je tiens à mon projet , avec cette "simple" mise en oeuvre, je dépasse déjà les standards acoustiques et réduit les nuisances reçu et causé
Attention, je ne voudrais pas qu'il y ait méprise: ce sont les travaux que je trouve démentiels, pas leur auteur....:sourire:

sinon en mode fantasme complet on a imaginer un projet , qui faut l'admettre, sera très compliqué dans la réalisation , pour ainsi dire impossible a cause des diverses autorisations (copro en autre, puis architecte après entreprise de destruction mais surtout, les différentes prises / interrupteurs qui faudrait déplacer)

projet 02.jpg

ca donne un immeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeense salle de séjour d'environ 45 m², de quoi loger un beau home cinema avec videoprojecteur hahaha, mais fin des fantasmes, c'est beau de rêver
La réponse est dans la question. Autorisation de la copro., consultation d'un bureau d'études pour la reprise en sous-oeuvre, souscription d'une assurance dommage ouvrage, jusque là pas de difficultés majeures. Le problème qui se pose est surtout technique: vous supprimez un mur porteur qui reprend les charges des étages supérieurs qui sont assez nombreux je crois, ce qui nécessite une poutre d'une certaine hauteur pour ne pas dire d'une hauteur certaine. En outre cette poutre va amener des charges, qui n'existaient pas, au niveau de ses appuis, charges qu'il faut transférer à la structure en dessous. On peut rêver, le réveil ce sont les calculs de structure.

Hello, retour du ciel bleu et les températures qui re grimpent , pfiouuu

agra07 a dit:
Bonjour,
Oui c'est bien une culotte de WC. Vous ne la voyez pas parce qu'elle se trouve dans la gaine derrière la cuvette du WC.

Bon ba ca fera moins de travaux de prevu alors ?

agra07 a dit:
Pas de difficulté pour un WC suspendu à la place du WC de base. Toutes mes interrogations précédentes visent votre projet de déplacement du WC dans la zone de la salle de la salle de bains.

Voici le tracé qu’on a proposé à l’artisan (ne pas tenir compte des portes qui se cognent)

cible.jpg

Nous lui avons envoyé les contraintes techniques par photos (sèche serviette, tuyauterie du lavabo, puis récemment l’emplacement des WC) et il nous a confirmer que tout était ok dans la faisabilité, le reste il se DEBROUILLE ! ! :D chacun son métier si ce n’était pas faisable, il fallait me le dire. Nan mais pointe d’ironie, j’ai confiance en sa capacité j’imagine qu’en 20 ans de métier voir plus, il a du en voir de bien plus compliquer a mettre en œuvre.

Je dois admettre qu’un point m’agace et ceci est valable pour beaucoup d’autre domaine d’activité, une fois l’acompte versé, les réponses se font plus lentement. Je vais mettre cela sur le compte que nous sommes sur la période des grandes vacances donc moins de personnels

agra07 a dit:
Si je perd pas le Nord, le séjour et les chambres 2 et 3 sont exposées Sud-Est.
J’aurais dis la chambre 1 exposé sud-est et chambre 2 et & sud-ouest non ? en fait je n’en ai aucune idée mouahahahahaha mais par logique deduction, j’aurais dis ca

agra07 a dit:
OK pour l'arithmétique. A savoir, la charge d'exploitation qui correspond au mobilier et aux personnes est de 150 kg/m2. Vous voulez amener environ 4000/100=40kg/m2 de charge permanente supplémentaire ce qui n'est pas énorme comparé au poids propre du plancher, de la chape flottante et des cloisons existantes qui doit être de l'ordre 600kg/m2. Personnellemnt, ça ne me gènerait pas beaucoup.

C’est justement la réponse que j’attends du promoteur , la charge permanente au sol supportable. J’ai lu quelque part sur un post daté de 2012 que du béton armé d’une épaisseur de 20 cm au sol c’était 500 kg/m² ici dans notre cas qui nous intéresse la chambre fait 14.8 m², donc si on multiplie par 500 cela fait 7400 kgs soit 7.4 T de charge admissible ?
je vous avoue que les calculs qui ont suivi je me suis un peu perdu, pourquoi diviser vous par 100 ?

agra07 a dit:
Ce qui m'intrigue, c'est le pourquoi de tous ces travaux "démentiels".
Je sais pertinemment que c’est un investissement à fond perdu … je perds du m² et ça n’apporte pas de plus-value a l’appartement en cas de revente. MAIS, je paye MA tranquillité . Ainsi le seuil d’isolation dépasse le simple standard, puis je sais aussi que j’occasionne du bruit (je m’en plain mais j’en fais aussi hein) comme ça mes voisins du dessous son tranquille parce que sans le savoir, je contribue à leur tranquillité en isolant acoustiquement la chambre

agra07 a dit:
Vous êtes dans quoi: la communication, la musique, le cinéma ?
je boss dans aucun des trois domaines je suis dans le domaine de l’exploitation Télécom , et vous ? vous êtes artisan dans le domaine du BTP ?

agra07 a dit:
Attention, je ne voudrais pas qu'il y ait méprise: ce sont les travaux que je trouve démentiels, pas leur auteur....:sourire:
Ooooooh , vous savez , on dit souvent que l’un va avec l’autre (ou que l'un ne va pas sans l'autre) mais ne vous inquiétez pas , je ne le prends pas mal . j’le prends même avec le sourire. tout mon entourage proche (familles, amis, collègues) ont la même réaction que la votre. "mais t'es cinglé habite y avant de faire des travaux !" :shades:

agra07 a dit:
La réponse est dans la question. Autorisation de la copro., consultation d'un bureau d'études pour la reprise en sous-oeuvre, souscription d'une assurance dommage ouvrage, jusque là pas de difficultés majeures. Le problème qui se pose est surtout technique: vous supprimez un mur porteur qui reprend les charges des étages supérieurs qui sont assez nombreux je crois, ce qui nécessite une poutre d'une certaine hauteur pour ne pas dire d'une hauteur certaine. En outre cette poutre va amener des charges, qui n'existaient pas, au niveau de ses appuis, charges qu'il faut transférer à la structure en dessous. On peut rêver, le réveil ce sont les calculs de structure.

fermeture du livre des rêves alors , à la rigueur si une poutre traversait mais effectuait tout de même l’ouverture on accepte mais j'ai lu que rien que l'étude technique coûte quelques centaine de milliers d'euros. si derrière lors de l'AG se confronter a un refus ... les bouuuuules mais c'était un petit kiff de l'imaginer

Bonjour, très chaud par chez nous aussi...
wbcd a dit:
.

Voici le tracé qu’on a proposé à l’artisan (ne pas tenir compte des portes qui se cognent)

cible.jpg

Nous lui avons envoyé les contraintes techniques par photos (sèche serviette, tuyauterie du lavabo, puis récemment l’emplacement des WC) et il nous a confirmer que tout était ok dans la faisabilité, le reste il se DEBROUILLE ! ! :D chacun son métier si ce n’était pas faisable, il fallait me le dire. Nan mais pointe d’ironie, j’ai confiance en sa capacité j’imagine qu’en 20 ans de métier voir plus, il a du en voir de bien plus compliquer a mettre en œuvre.

Je dois admettre qu’un point m’agace et ceci est valable pour beaucoup d’autre domaine d’activité, une fois l’acompte versé, les réponses se font plus lentement. Je vais mettre cela sur le compte que nous sommes sur la période des grandes vacances donc moins de personnels
C'est comme ça que je voyais le tracé, sauf qu'il pourrait peut-être passer sous la baignoire (?????). Tel que dessiné vous aller avoir une marche devant la baignoire. Attention à conserver la possibilité d'ouvrir la trappe qui doit se trouver dans le tablier de baignoire et qui permet d'accéder au siphon sans avoir à tout casser.

]J’aurais dis la chambre 1 exposé sud-est et chambre 2 et & sud-ouest non ? en fait je n’en ai aucune idée mouahahahahaha mais par logique deduction, j’aurais dis ca
Ben, chambre 1 à l'Est et les autres au Sud-Est.

C’est justement la réponse que j’attends du promoteur , la charge permanente au sol supportable.
Charge d'exploitation=150kg/m2.

J’ai lu quelque part sur un post daté de 2012 que du béton armé d’une épaisseur de 20 cm au sol c’était 500 kg/m²
Exact.

ici dans notre cas qui nous intéresse la chambre fait 14.8 m², donc si on multiplie par 500 cela fait 7400 kgs soit 7.4 T de charge admissible ?
Ce n'est pas une charge "admissible" mais une charge permanente.

je vous avoue que les calculs qui ont suivi je me suis un peu perdu, pourquoi diviser vous par 100
J'ai considéré que vous faisiez des renforts de cloison un peu partout et que votre appartement avait une surface de 100m2 (c'est plus facile pour diviser!..)

Je sais pertinemment que c’est un investissement à fond perdu … je perds du m² et ça n’apporte pas de plus-value a l’appartement en cas de revente. MAIS, je paye MA tranquillité . Ainsi le seuil d’isolation dépasse le simple standard, puis je sais aussi que j’occasionne du bruit (je m’en plain mais j’en fais aussi hein) comme ça mes voisins du dessous son tranquille parce que sans le savoir, je contribue à leur tranquillité en isolant acoustiquement la chambre
JE PERSISTE ET SIGNE: DE LA FOLIE!!!!

je boss dans aucun des trois domaines je suis dans le domaine de l’exploitation Télécom , et vous ? vous êtes artisan dans le domaine du BTP ?
Quelque chose d'approchant mais pas vraiment. Et puis, j'ai une autre corde à mon arc.:shades:

Ooooooh , vous savez , on dit souvent que l’un va avec l’autre (ou que l'un ne va pas sans l'autre) mais ne vous inquiétez pas , je ne le prends pas mal . j’le prends même avec le sourire. tout mon entourage proche (familles, amis, collègues) ont la même réaction que la votre. "mais t'es cinglé habite y avant de faire des travaux !" :shades:
Et Madame, elle en pense quoi ?

Je me demande tout de même si nos échanges, pour autant instructifs qu'ils puissent être, intéressent les lecteurs de cbanque ?

Dernière modification:
Retour