wbcd
Contributeur
agra07 a dit:Bonjour,
On voit bien sur le plan de vente (fait par l'architecte, mais qui n'est pas le plan d'architecte du chantier) que le point faible sur le plan isolement jour/nuit est la cloison entre cuisine et chambre 1. Pour moi, (je me répète) je renforcerais d'un seul côté parce que c'est plus simple est suffisamment efficace pour l'isolement recherché. On peut travailler des deux côtés bien sûr, mais à un moment donné ça ne sert à rien de trop renforcer la cloison car du bruit passera par les ponts phoniques toujours difficiles à traiter après coup. Si on pousse plus loin, il y aurait aussi les portes à remplacer mais sur le plan trois portes sont interposées entre la cuisine et la ch 1 et on considère généralement que c'est suffisant, donc je vous conseille de ne renforcer que d'un côté mais c'est vous qui décidez.
C’est incroyable, sincèrement, je ne sais pas d’où vous tirez toutes vos connaissance mais j’dis chapeau, j’ai appris ce terme pont thermique cette année parce que je m’intéresse justement a l’isolation
dite, vous êtes de la région parisienne ?
En fait j’ai proposé un schéma auprès de l’artisan , je lui ai demandé la faisabilité, il m’a répondu faut tirer du câble (eau / électricité) et faire un peu de travaux mais c’est techniquement faisable sans contrainte. "je s'occupe de tout , tu s'occupe de rien" humour humour ^^agra07 a dit:Oui, on voit mieux sur le plan de vente mais j'avais finalement bien compris le souci. Mon commentaire concernant la porte de la salle de bains reste valable si vous ne déplacez pas le WC.
La modification que vous voulez apporter au plan ne me plait pas beaucoup outre le fait qu'elle pose des problèmes techniques (déjà commentés). Pensez-vous faire faire ces travaux après prise de possession de l'appartement ? Avez-vous des devis ? et surtout êtes-vous sûr de la faisabilité ?
agra07 a dit:Pour ma part je ferais plutôt en sorte de prévoir, si possible pendant le chantier, toutes les attentes nécessaires pour mettre un lave-linge plus éventuellement un sèche-linge dans le WC du plan initial.
Nous aurions aimé oui faire tout ça pendant les travaux, mais impossible. Le promoteur refuse catégoriquement tout autre corps de métier sur le chantier hormis les « officiels », du coup ces travaux interviendront APRES la remise des clefs, je crois même que c’est l’un des premiers que nous allons entreprendre. Nous réfléchissons à supprimer les porte de la SDB et WC pour les remplacer par du galandage. Rajouter une troisième porte elle fera justement le « problème » que je combats actuellement donc inutile si c’est pour « déplacer » le problème de quelques centimètres
agra07 a dit:L'isolation thermique peut être extérieure ou intérieure. Chacune à ses avantages et ses inconvénients. Lorsqu'elle est intérieure, ce qui est votre cas, on parle de "complexe de doublage isolant intérieur". Généralement ce complexe est constitué de panneaux de polystyrène (ou polyuréthane ou laine de verre) contrecollé sur une plaque de plâtre cartonnée (dite placo, généralement BA 13). Ce complexe est ensuite posé à la colle sur le parement intérieur des murs de façade.
Je connaissais le beige, le rose et le vert mais pas le bleu: il n'est jamais trop tard pour apprendre! Apparemment, c'est un placo avec une plus forte densité, donc qui améliore l'isolation phonique des cloisons dans lesquelles il est utilisé en prenant moins de place (je ne suis pas loin de penser que le placo standard de 18mm donnera peut-être le même résultat que le placo bleu db de 13mm). Contre des murs de façade, je ne vois pas bien l'utilité. Il faudrait toutefois savoir quel est le matériau associé pour former le complexe de doublage d'une part et d'autre part si des contraintes d'isolement de façade contre les bruits routiers existent pour ce programme. Peut-être s'agit-il simplement d'un problème d'approvisionnement...
Malheureusement je ne possède pas toutes les informations pour vous répondre , je pourrais vous en dire plus à la remise des clefs. Combien même si c’est un problème d’approvisionnement, c’est injuste mes voisins ont les bons matériaux et nous le « faute de mieux » , rien que pour cela, je vais les faire C@*&-r
Oui, vous m’avez compris au final vous rattrapez mes erreur de langage technique , si je ne vous dis pas de bêtises, je n’ai pas de voisins sur le mur du sud mais les colonnes des ascenseurs ainsi que « VH commerces » qui doit surement correspondre à ventilation hautesagra07 a dit:Vous voulez dire le "complexe de doublage isolant". Le terme "séparatif" est utilisé pour désigner les murs séparatifs d'appartements. A ce propos: en bas du plan est-ce que vous avez un voisin ou bien c'est l'extérieur ?
Si c’est l’épaisseur du VEFA , je ne possede pas cette information mais uniquement du « minimum » : extrait de la note descriptive :agra07 a dit:Je comprends que ce soit gênant mais ça ne devrait pas se produire dans un appartement neuf. A ce propos quelle est l'épaisseur des planchers et des murs séparatifs d'appartements? Et de quand date l'appartement que vous occupez actuellement?
1.2.2. Murs de façades
- Les murs de toutes les façades sont en béton armé banché ou recevant une matrice de 16 cm d'épaisseur minimum et sont revêtus selon la localisation prévue aux plans d'Architecte et imposition du Permis de Construire
1.2.4. Murs ou cloisons séparatifs
- Entre locaux privatifs et tous locaux intérieurs communs (paliers d'étages, gaines techniques, gaines d'ascenseurs, etc.) : murs réalisés en béton armé banché de 18 cm d'épaisseur minimum.
- Doublage thermique ou phonique de ces parois en fonction de la réglementation et des niveaux de performances recherchées par complexe comprenant un matériau isolant et un parement en plaque de plâtre.
- Entre deux locaux privatifs : murs réalisés en béton armé banché de 20 cm d'épaisseur minimum.
Concernant l’appartement ou je réside actuellement, si je ne dis pas de bêtise il a été construit dans les années 70, je vous l'accorde , cela commence a faire un peu vieux
agra07 a dit:Un peu d'optimisme et vous verrez que vous apprendrez à aimer plus tard votre appartement avec ses petits défauts uniques.
ma compagne ma dit : il est bourré d'optimisme Agra, elle a raison, j'ai souri lorsque j'ai lu votre dernière phrase vous voyez le verre a moitier plein