présentation, bonjour à tous

wbcd a dit:
alors, en fait, je possède une adresse mail, qui avec ce fournisseur, permet 1GO d'espace d’hébergement via un accès FTP

puis lorsque tu écris un message, sur la ligne du milieu ou il y'a B etc , la 14 ieme icone
1 - tu clic dessus, y'a un pop up qui s'ouvre
2 - tu décoche la ligne " rapatrier le fichier " tu colle l'url puis par la suite les balises se mettent toutes seules en marche. je ne sais pas si je suis clair ? a ta dispo si tu rencontre un problème
Marche pas, je crois que pas de FTP dans google mail. C'est pas grave! Merci en tous cas.

wbcd a dit:
brique rouge, dernier etage , terrasse , ca a l'air magnifique, tu as combien de m² ?
Magnifique peut-être pas, mais sympa j'espère...:clin-oeil:
Ca ne restera pas en briques rouges.

L'appart fait 71m2 (T3), plus 31m2 de terrasse/largeur d'1m60 de quoi avoir un coin pour y mettre des tomates-cerises et de la ciboulette...:shades:

Bonsoir,
Manu215 a dit:
Comme promis une photo...:sourire:

Afficher la pièce jointe 2263
Peut-être que si agra07 repasse par là, pourra-t-il me donner quelques indices : mieux, moins bien ou équivalent par rapport au béton armé...:hypnotise: ?
Avant de glisser dans les bras de Morphée, je me lance pour une petite comparaison.
Le béton armé a comme principales qualités sa résistance mécanique, son pouvoir d'isolation phonique, sa relative facilité de mise en oeuvre (pour les entreprises équipées des moyens nécessaires) mais il a aussi des défauts (retrait, sensibilité à la fissuration, très faible capacité d'isolation thermique..). La brique dont il doit s'agir ici, de génération relativement récente (attention en matière de bâtiment, depuis la construction des pyramides, l'échelle de temps est longue!) est moins résistante mécaniquement que le béton armé, moins efficace du point de vue phonique (je n'ai pas de valeurs de comparaison en tête), bien meilleure en matière d'isolation thermique, délicate à mettre en oeuvre (nécessite une main d'oeuvre formée).
Pour un bâtiment de faible hauteur, ce type de brique est tout à fait adaptée.
Par rapport à un bâtiment en béton avec isolation thermique par l'intérieur, ce type de brique a l'avantage de supprimer tous les ponts thermiques, ce qui est un indéniable plus.
En conclusion, à mon humble avis, a priori bon choix pour un bâtiment de trois niveaux sur RC .
Il faudrait tout de même que le promoteur soit capable d'amener la preuve (par exemple en fournissant une attestation du BET thermique) que la composition de la façade en brique offre des performances d'isolation thermiques au moins équivalentes à celles prévues au contrat (tout dépend en effet des matériaux d'isolation complémentaires apportées ou non dans l'un et l'autre cas).
A suivre..

Merci beaucoup pour cette réponse agra07.
Je ne crains pas trop le bruit extérieur en fait, vu l'environnement.

Pour l'isolation thermique de la façade, il est précisé dans le descriptif technique "Isolation thermique intérieure conforme à la réglementation en vigueur par cloison de doublage en panneau isolant et plaque de plâtre en parement."
Visiblement, c'est la norme RT 2012 dont il est question.

Le promoteur remet-il d'office l'attestation du BET à la livraison ou faut-il la demander?

Bonne nuit donc...:sourire:

Dernière modification:
agra07 a dit:
Ou c'est l'objectif qui déforme un peu sur les bords?

donk a dit:
C'est moi, ou les luminaires ne sont pas alignés?
:sourire:

C’est vrai, ça ressemble à un petit serpentin, a moins que Agra ai raison effet d’optique ?

agra07 a dit:
Bonjour,Très bien, merci. Je m'apprête à reprendre un acompte de vacances.

Combien de temps partez-vous ? déconnexion total sans 4G, sans Wifi ?

agra07 a dit:
Je croyais que la pub était interdite sur ce forum mais je pense que la note d'humour a primé...

j’ai toujours associé le pastis au Ricard, je ne savais pas du tout qu’il y’avait d’autre marque .
une piscine au Ricard pourquoi pas ? les Japonais plongent bien dans un bain de Beaujolais , après tout ??

agra07 a dit:
Après tout, les WC peuvent rester où ils sont. Les WC-buanderie c'est à la mode avec la réglementation PMR.
Rhaaaaaaaaaaa , on n’imagine pas le WC d’origine :
1 parce que celui d’origine est vraiment laid
2 parce le futur WC est plus jolie ( quoi superficiel ? moi ??? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )
3 parce que la lunette du nouveau WC est chauffante et aspire les mauvaises odeurs, c’est pas la classe à Dallas franchement ?

En plus de connaitre la règlementation vous êtes aussi dans le fashion ??

agra07 a dit:
Le pire n'est jamais sûr, surtout avec le béton armé, mais si on tire trop sur la corde, il peut se passer des choses regrettables (flèche de dalle).
il faut que je fasse des nouvelles recherches, je veux être sur que ce projet soit sécurisé au maximum

agra07 a dit:
Mais ça peut encore être bien...en vous limitant à la paroi séparative. Comme je vois que vous êtes plus que perfectionniste, pour éviter le pont phonique que constitue le doublage de façade , vous pouvez faire une saignée dans ce doublage et faire pénétrer votre renfort acoustique (par exemple deux plaques de BA 13 croisées plus laine de verre) à l'intérieur de la saignée.
C'est ce que je ferais à votre place.
Pas sur de tout comprendre :
Cest a dire que avec la cloison déjà en place , j’ouvre , j’isole et je replaque la double peaux avec un nouvel isolant ? c’est bien ça ?
Perfectionniste ? c’est ce que vous ressentez ? merrrrrrrrrrrrrr******e…, je dirais pas perfectionniste mais plus exigent , et surement un peu beaucoup chiant hahahahhaa ^^

agra07 a dit:
En vous limitant à la cloison séparative, vous allez faire des économies et pouvoir emmener madame à Venise (où ailleurs).
Et ba madame se contentera de manger des pattes la première année, parce que l’appartement il ne va pas se payer tout seul, je plaisante bien entendu (quoi que, peut-être un fond de vérité, faudrait que j’en discute avec elle).
Plus sérieusement, je pense qu’on va y’aller par étape, Quoi qu’il arrive, cloison chambre <> cuisine sera amélioré, le reste on verra si j’entends des bruits de voisinage durant les 30 premiers jours .

agra07 a dit:
N'est-ce pas? Si vous me connaissiez, vous seriez probablement très déçu ou alors très...impressionné.
Naaaaaaaaaaaaaaaan ! ! les seules personnes qui me déçoivent sont les menteurs et les lâches, je ne suis qu’impressionné par tant de connaissance ( j’me repete ) surtout que je raconte un peu ma vie sur ce post Vefa et ai tendance a ecrire comme je le pense et vous me repondez toujours . je suis admiratif.

agra07 a dit:
Je ne vois pas bien pourquoi vous voulez toucher à la bouche d'extraction de la VMC (qui doit se trouver au-dessus de l'évier sur la paroi de gauche quand on est face à l'évier). Si vous faite un petit croquis, ce sera plus clair.
il faudrait que je prenne toutes les mesures exactes avant de m’avancer. Mais le futur meuble de gauche mesure exactement 2.035 M j’ai peur que cela gene / touche la VMC, surtout qu’avec le coffrage , je vais devoir créer un deport de la vmc , vous voyez ce que je veux dire ?

agra07 a dit:
Si la date de livraison est fixée dans le contrat de manière aussi claire, tout retard est susceptible de justifier un dédommagement. Attention toutefois, il pourrait y avoir des cas de force majeure (intempéries, grèves, faits de guerre...?) relisez bien le contrat et le cas échéant questionner votre notaire.
Je crois avoir lu qu’en cas de meteo moche = 0 indemnités si cela provoque du retard, je me penche sur le contrat et dit ce qu’il en ai

agra07 a dit:
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
il y'a toujours des solutions pour m'infiltrer dans le chantier . to be continue ...

Dernière modification:
Manu215 a dit:
Marche pas, je crois que pas de FTP dans google mail. C'est pas grave! Merci en tous cas.

le fournisseur, est un fournisseur d’accès a internet "Gratuit" ;)

Bonjour
Manu215 a dit:
Je ne crains pas trop le bruit extérieur en fait, vu l'environnement
Donc pas de souci à ce niveau.

Pour l'isolation thermique de la façade, il est précisé dans le descriptif technique "Isolation thermique intérieure conforme à la réglementation en vigueur par cloison de doublage en panneau isolant et plaque de plâtre en parement."
Visiblement, c'est la norme RT 2012 dont il est question.
On doit retrouver cette description "bateau" dans à peu près tous les contrats de VEFA: elle s'applique à tous les bâtiments d'habitation avec isolation thermique intérieure.
Avec la brique que vous évoquez, l'isolation est assurée en grande partie par la brique elle-même: le principe est meilleur mais je ne connais pas le pouvoir isolant d'une telle brique comparé à celui du polystyrène (très bon isolant) généralement utilisé pour les doublages intérieurs des façade en béton.
C'est pour cette raison que personnellement, je souhaiterais que le promoteur me confirme que la solution réalisée de sa propre initiative est bien équivalente à celle du contrat signé.

Le promoteur remet-il d'office l'attestation du BET à la livraison ou faut-il la demander?
Non, à mon avis, le promoteur ne vous remettra pas spontanément une attestation de ce type mais si vous insistez pour la demander (du fait du changement de prestation) il devrait pouvoir accéder à votre demande.
Pour votre gouverne, il faut savoir aussi que le contrôle du respect du règlement de construction dans les bâtiments d'habitation est assuré pour le compte de l'administration par le CEREMA (autrefois CETE).
Ce contrôle se fait par sondage (il me semble aussi qu'il peut l'être sur "demande" en cas de doute- à vérifier toutefois). le CEREMA peut ainsi intervenir dans les trois ans après l'achèvement du bâtiment.

Bonjour,
wbcd a dit:
Combien de temps partez-vous ? déconnexion total sans 4G, sans Wifi ?
Quelques semaines. Pas de connexion internet, pas de Wifi, pas de 4G mais ce n'est quand même pas un retour au Moyen Age!

j’ai toujours associé le pastis au Ricard, je ne savais pas du tout qu’il y’avait d’autre marque .
une piscine au Ricard pourquoi pas ?
Il y en a un tas d'autres mais je ne vais pas m'étendre au risque d'être sanctionné par Buffeto.

Rhaaaaaaaaaaa , on n’imagine pas le WC d’origine :
1 parce que celui d’origine est vraiment laid
2 parce le futur WC est plus jolie ( quoi superficiel ? moi ??? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )
3 parce que la lunette du nouveau WC est chauffante et aspire les mauvaises odeurs, c’est pas la classe à Dallas franchement
A votre place, je pense que j'opterais pour un WC avec douchette intégrée. je crois que dans quelques années ce sera la norme.

En plus de connaitre la règlementation vous êtes aussi dans le fashion ??
Pas vraiment mais en matière de logement aussi il y a des tendances.

Pas sur de tout comprendre :
Cest a dire que avec la cloison déjà en place , j’ouvre , j’isole et je replaque la double peaux avec un nouvel isolant ? c’est bien ça ?
Non, vous conservez la cloison existante sans y toucher, vous poser des rails verticaux contre (ou devant) la cloison avec de la laine de verre entre les rails et vous visser une, ou mieux, deux plaques de BA 13 en décalant les joints des plaques. Ce complexe vous le faites pénétrer dans le doublage de façade dans une rainure que vous aurez faite auparavant. De cette façon vous coupez le pont phonique constitué par le doublage lui-même (en effet dans l'ordre de construction, on réalise d'abord les doublages de façade et ensuite les cloisons (qui viennent donc en percussion contre ces doublages).

Perfectionniste ? c’est ce que vous ressentez ? merrrrrrrrrrrrrr******e…, je dirais pas perfectionniste mais plus exigent , et surement un peu beaucoup chiant hahahahhaa ^^
Non pas chi..., quelque peu... persévérant.

Et ba madame se contentera de manger des pattes la première année, parce que l’appartement il ne va pas se payer tout seul, je plaisante bien entendu (quoi que, peut-être un fond de vérité, faudrait que j’en discute avec elle).
Plus sérieusement, je pense qu’on va y’aller par étape, Quoi qu’il arrive, cloison chambre <> cuisine sera amélioré, le reste on verra si j’entends des bruits de voisinage durant les 30 premiers jours .
Sage décision.

Naaaaaaaaaaaaaaaan ! ! les seules personnes qui me déçoivent sont les menteurs et les lâches, je ne suis qu’impressionné par tant de connaissance ( j’me repete ) surtout que je raconte un peu ma vie sur ce post Vefa et ai tendance a ecrire comme je le pense et vous me repondez toujours . je suis admiratif.
"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément". Il n'y a pas de quoi être admiratif. Si j'ai un problème avec mon opérateur téléphonique, je saurai à qui m'adresser...:ironie:

il faudrait que je prenne toutes les mesures exactes avant de m’avancer. Mais le futur meuble de gauche mesure exactement 2.035 M j’ai peur que cela gene / touche la VMC, surtout qu’avec le coffrage , je vais devoir créer un deport de la vmc , vous voyez ce que je veux dire ?
Alors là, je vois pas du tout. Je dispose essentiellement de votre plan de vente.:triste:

Je crois avoir lu qu’en cas de meteo moche = 0 indemnités si cela provoque du retard, je me penche sur le contrat et dit ce qu’il en ai
A vérifier mais en général, les intempéries ne représentent pas un nombre de jours aussi important, il me semble, et ces journées doivent être justifiées.

il y'a toujours des solutions pour m'infiltrer dans le chantier . to be continue ...
J'en doute pas.

Merci pour ces précisions agra07.
Je ne manquerai de poser les questions (c'est cet après-midi que je vois le promoteur).
Quoiqu'il en soit : bonnes vacances :sourire:!

Bonjour à tous lecteurs et lectrices de cbanques,

Et ba, les jours défilent à une vitesse, boulot dodo sorti et plouf même plus le temps de me pencher sur le forum, je devrais arrêter d’envoyer des réponses à 01h50, quand je me relis, pfiouuuuu les fautes ! ca piquent les yeux un peu m’enfin ^^

agra07 a dit:
Bonjour,Quelques semaines. Pas de connexion internet, pas de Wifi, pas de 4G mais ce n'est quand même pas un retour au Moyen Age! .
Cela fait du bien je crois de temps en temps la déconnexion , j’étais au ski en avril dernier et dans l’appartement ca captait trop mal genre en edge, le truc impossible pour lire un article alors finalement le téléphone était rangé le soir et sur les pistes aucun problème, ça captait nickel , ça permettait de faire autre chose le soir que de rester les yeux sur un écran

agra07 a dit:
Il y en a un tas d'autres mais je ne vais pas m'étendre au risque d'être sanctionné par Buffeto. .
Il faut peut être faire comme à la tv et le CSA , citer 3 marques ? ^^

agra07 a dit:
A votre place, je pense que j'opterais pour un WC avec douchette intégrée. je crois que dans quelques années ce sera la norme. .
Si on parle bien de la même chose, oui c’est intégré, en fait en 2013 avec madame on a eu la chance après quelques mois (années) d’économies de se rendre au pays du soleil levant et c’est là qu’on a découvert les supers WC du coup on s’est dit , si un jour on achète, le premier travaux de remplacement sera ces fameuses WC
lorsqu'on est pas habitué, au début c'est super méga étrange,mais apres plusieurs essaie : j'aaaaaaaacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete haha

je me demande pourquoi la france n'opte pas d'avantage pour ce type de W.C

IMG_5072.JPG

souvenir souvenir , c’est le quartier branché de Shibuya au tout le monde respecte les feux de signalisations et lorsque cela passent au rouge, toutes les fourmis avancent et des que c’est vert on attend patiemment, c’est toujours impressionnant à voir

P1060135.JPG

agra07 a dit:
Pas vraiment mais en matière de logement aussi il y a des tendances.
Vous êtes sur tous les fronts ; )

agra07 a dit:
Non, vous conservez la cloison existante sans y toucher, vous poser des rails verticaux contre (ou devant) la cloison avec de la laine de verre entre les rails et vous visser une, ou mieux, deux plaques de BA 13 en décalant les joints des plaques. Ce complexe vous le faites pénétrer dans le doublage de façade dans une rainure que vous aurez faite auparavant. De cette façon vous coupez le pont phonique constitué par le doublage lui-même (en effet dans l'ordre de construction, on réalise d'abord les doublages de façade et ensuite les cloisons (qui viennent donc en percussion contre ces doublages).
C’est noté , je sens que je vais m’amuser lors des posent

agra07 a dit:
Non pas chi..., quelque peu... persévérant.
C’est gentil d’être diplomate, vous pouvez le dire vous savez, vous ne serez pas le premier à le penser : )

agra07 a dit:
"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire vous viennent aisément". Il n'y a pas de quoi être admiratif. Si j'ai un problème avec mon opérateur téléphonique, je saurai à qui m'adresser...
Que de savoir : L'Art poétique (1674) de Nicolas Boileau-Despréaux, je n’ai aucun mérite, j’ai été chercher haha
Je vous aurais bien aidé si j’étais au service client, mais ce n’est pas le cas ^^

agra07 a dit:
Alors là, je vois pas du tout. Je dispose essentiellement de votre plan de vente.
Alors, voici une image retouché pour l’image de droite, celle de gauche est l’originale :

VMC test.JPG

Ma question c’était de savoir si je pouvais déplacer cette VMC , est ce qu’il y’a derrière le placo que le tuyau ou il y’aurait autre chose ? vu que la VMC a l’heure actuelle est un peu basse, j’ai peur qu’avec le coffrage cela gene, vous voyez ?

agra07 a dit:
A vérifier mais en général, les intempéries ne représentent pas un nombre de jours aussi important, il me semble, et ces journées doivent être justifiées.
Aaaaaaaaaah , un petit retour de nouveau sur la notice d’information : eh bien, le promoteur a tout prévu car il ne prévoie aucune indemnité en cas de retard, en tout cas, cela n’est pas mentionné

DELAI PREVISIONNEL DE LIVRAISON

Le Réservant déclare que, sauf survenance d’un cas de force majeure ou plus généralement d’une cause légitime de suspension du délai de livraison, les ouvrages pourront être achevés, livrés et utilisés conformément à leur destination, à la date indiquée au paragraphe 8 des Conditions Particulières ;

Pour l’application de ces dispositions, seraient notamment considérées comme des causes légitimes de suspension du délai :

- les intempéries,
- la grève, qu’elle soit générale, particulière au bâtiment et à ses industries annexes, ou spéciales aux entreprises travaillant sur le chantier,
- la liquidation des biens, le redressement ou la liquidation judiciaire, la cessation de paiement ou la déconfiture de l’un des intervenants sur le chantier,
- les injonctions administratives ou judiciaires de suspendre ou d’arrêter les travaux, à moins que lesdites injonctions ne soient fondées sur des fautes ou négligences imputables au Réservant,
- les retards dus à des troubles résultant d’hostilités, révolutions, cataclysmes ou à des incendies ou accidents de chantier,
- la découverte de pollution,
- les prescriptions, diagnostics et/ou fouilles imposées en application de la réglementation sur l’archéologie préventive, ainsi que les suspensions des travaux à la suite de la découverte de vestiges archéologiques en cours de travaux,
- les délais supplémentaires pour l’exécution des travaux modificatifs demandés par le Réservataire,
- le retard apporté par le Réservataire dans la confirmation de ses choix de revêtement,
- le retard des sociétés concessionnaires et des services publics chargés de la viabilité et des réseaux desservant l’ensemble immobilier.
- les retards de paiement du Réservataire

S’il survenait un cas de force majeure ou une cause légitime de suspension du délai de livraison, l’époque prévue pour la livraison serait différée d’un temps égal à celui pendant lequel l’événement considéré aurait mis obstacle à la poursuite des travaux (en ce compris les travaux modificatifs visés au paragraphe « PERSONNALISATION » ci-avant)
.

Manu215 a dit:
Merci pour ces précisions agra07.
Je ne manquerai de poser les questions (c'est cet après-midi que je vois le promoteur).
Quoiqu'il en soit : bonnes vacances :sourire:!

alors alors ??? quel choix pour les carreaux et le parquet ?

wbcd a dit:
alors alors ??? quel choix pour les carreaux et le parquet ?
Ah là là...:biggrin: Compliqué!

Quatre choix de parquets en chêne massif : pas d'hésitation sur un modèle; j'ai choisi de mettre le même partout. (j'ai bien regardé la tranche).

Mais les carrelages, alors... !
Onze combinaisons de choix pour la SDB (sol/murs/frise)et 8 choix pour le sol de la cuisine ouverte.
On peut modifier les combinaisons de la SDB mais "si c'est possible de ne pas le faire, c'est mieux"...
Du coup, c'est le moment de la réflexion!:confused:

@agra07 (s'il est toujours là) : pour les briques, j'ai posé la question. En fait, il n'ont pas pu mettre de grue sur le chantier, donc les murs en béton armé ne se mettant qu'avec une grue, ils ont fait le choix de mettre des briques. J'ai eu la confirmation spontanée que pour l'isolation thermique, c'était mieux en effet.
Et comme ils doivent respecter les normes RT 2012, en terme d'isolation thermique et phonique, ce sera au moins équivalent à ce qui est décrit dans les spécifications techniques.
Merci pour toutes les explications en tous cas...:sourire:

Manu215 a dit:
Onze combinaisons de choix pour la SDB (sol/murs/frise)et 8 choix pour le sol de la cuisine ouverte.
On peut modifier les combinaisons de la SDB mais "si c'est possible de ne pas le faire, c'est mieux"...
Du coup, c'est le moment de la réflexion!:confused:

tu aurais des photos peut être ? :)

Bonjour à tous,
wbcd a dit:
Si on parle bien de la même chose, oui c’est intégré, en fait en 2013 avec madame on a eu la chance après quelques mois (années) d’économies de se rendre au pays du soleil levant et c’est là qu’on a découvert les supers WC du coup on s’est dit , si un jour on achète, le premier travaux de remplacement sera ces fameuses WC
lorsqu'on est pas habitué, au début c'est super méga étrange,mais apres plusieurs essaie : j'aaaaaaaacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete haha

je me demande pourquoi la france n'opte pas d'avantage pour ce type de W.C

IMG_5072.JPG
On parle bien du même équipement: "l'essayer, c'est l'adopter" comme disait une vieille pub.

Alors, voici une image retouché pour l’image de droite, celle de gauche est l’originale :

VMC test.JPG

Ma question c’était de savoir si je pouvais déplacer cette VMC , est ce qu’il y’a derrière le placo que le tuyau ou il y’aurait autre chose ? vu que la VMC a l’heure actuelle est un peu basse, j’ai peur qu’avec le coffrage cela gene, vous voyez ?
Oui, je vois parfaitement.
Derrière le piquage horizontal dont le diamètre doit être de l'ordre de 125 mm il y a un conduit métallique vertical de grand diamètre (de l'ordre de 300 à 400 mm) qui occupe une grande partie de la gaine. Ce conduit est souvent très proche de la paroi de gaine de sorte qu'il est impossible de modifier la position du piquage en hauteur à l'intérieur de la gaine après coup (il n'y a pas suffisamment de place à l'intérieur pour lui faire faire un double coude). Il faudrait donc boucher le piquage actuel et en faire un second plus haut ce qui nécessiterait de casser la paroi de la gaine et de percer le conduit vertical: il s'agit de parties communes nécessitant un accord préalable de la copro....etc. Pour ma part, je laisserais tomber.

Aaaaaaaaaah , un petit retour de nouveau sur la notice d’information : eh bien, le promoteur a tout prévu car il ne prévoie aucune indemnité en cas de retard, en tout cas, cela n’est pas mentionné

DELAI PREVISIONNEL DE LIVRAISON

Le Réservant déclare que, sauf survenance d’un cas de force majeure ou plus généralement d’une cause légitime de suspension du délai de livraison, les ouvrages pourront être achevés, livrés et utilisés conformément à leur destination, à la date indiquée au paragraphe 8 des Conditions Particulières ;

Pour l’application de ces dispositions, seraient notamment considérées comme des causes légitimes de suspension du délai :

- les intempéries,
- la grève, qu’elle soit générale, particulière au bâtiment et à ses industries annexes, ou spéciales aux entreprises travaillant sur le chantier,
- la liquidation des biens, le redressement ou la liquidation judiciaire, la cessation de paiement ou la déconfiture de l’un des intervenants sur le chantier,
- les injonctions administratives ou judiciaires de suspendre ou d’arrêter les travaux, à moins que lesdites injonctions ne soient fondées sur des fautes ou négligences imputables au Réservant,
- les retards dus à des troubles résultant d’hostilités, révolutions, cataclysmes ou à des incendies ou accidents de chantier,
- la découverte de pollution,
- les prescriptions, diagnostics et/ou fouilles imposées en application de la réglementation sur l’archéologie préventive, ainsi que les suspensions des travaux à la suite de la découverte de vestiges archéologiques en cours de travaux,
- les délais supplémentaires pour l’exécution des travaux modificatifs demandés par le Réservataire,
- le retard apporté par le Réservataire dans la confirmation de ses choix de revêtement,
- le retard des sociétés concessionnaires et des services publics chargés de la viabilité et des réseaux desservant l’ensemble immobilier.
- les retards de paiement du Réservataire

S’il survenait un cas de force majeure ou une cause légitime de suspension du délai de livraison, l’époque prévue pour la livraison serait différée d’un temps égal à celui pendant lequel l’événement considéré aurait mis obstacle à la poursuite des travaux (en ce compris les travaux modificatifs visés au paragraphe « PERSONNALISATION » ci-avant)
.
Ce que vous rapportez ici est une clause contractuelle, en l'occurrence assez précise. L'inexécution d'une obligation contractuelle constitue une faute au regard de l'article 1147 du code civil (à vérifier, je cite de mémoire). Le contrat fait loi entre les parties et toute faute préjudiciable prouvée dans son exécution justifie indemnisation. Donc, si l'appartement n'est pas livré à la date prévue pour diverses raisons autres que celles citées au contrat, vous êtes en droit d'exiger une indemnisation du préjudice subi.

Dernière modification:
Bonsoir,
Manu215 a dit:
@agra07 (s'il est toujours là) : pour les briques, j'ai posé la question. En fait, il n'ont pas pu mettre de grue sur le chantier, donc les murs en béton armé ne se mettant qu'avec une grue, ils ont fait le choix de mettre des briques.
Autre explication plus probable: lors de l'appel d'offre, une entreprise a fait une proposition en variante plus intéressante financièrement et le promoteur a décidé de la retenir.

J'ai eu la confirmation spontanée que pour l'isolation thermique, c'était mieux en effet.
Et comme ils doivent respecter les normes RT 2012, en terme d'isolation thermique et phonique, ce sera au moins équivalent à ce qui est décrit dans les spécifications techniques.
Tous les promoteurs de France et de Navare se doivent de respecter la réglementation.
La raison d'être du CEREMA (ex CETE) est précisément que tous... ne la respectent pas toujours.
En cas de doute, le recours à l'organisme officiel de contrôle cité ci-dessus reste possible (contrôle a posteriori).

Manu215 a dit:
ils ont fait le choix de mettre des briques. J'ai eu la confirmation spontanée que pour l'isolation thermique, c'était mieux en effet.
En effet la brique a une meilleurs résistances thermique le béton, il faut juste que les joints soit bien fait pour éviter les problème d'étanchéité.
Mais je suppose qu'il y aura une isolation par l'intérieur avec une membrane d'étanchéité.

Bonjour
dodo1 a dit:
En effet la brique a une meilleurs résistances thermique le béton, il faut juste que les joints soit bien fait pour éviter les problème d'étanchéité.
Mais je suppose qu'il y aura une isolation par l'intérieur avec une membrane d'étanchéité.
Je pense qu'il y aura effectivement un doublage isolant complémentaire intérieur mais cela m'étonnerait qu'il y ait une "membrane d'étanchéité".
Le principal problème posé par le remplacement d'une structure béton plus doublage intérieur isolant par une structure brique plus doublage intérieur isolant, c'est l'épaisseur totale de la façade.
A isolation thermique identique la façade brique est un peu plus épaisse: si on veut respecter les dimensions intérieures des pièces il faut augmenter les dimensions extérieures du bâtiment (je parle ici de quelques centimètres).

agra07 a dit:
BonjourJe pense qu'il y aura effectivement un doublage isolant complémentaire intérieur mais cela m'étonnerait qu'il y ait une "membrane d'étanchéité".
Il me semble que la RT2012 prévoit un test d'étanchéité.
Avec de la brique il y a une autre solution pour l'étencheité, c'est de plâtrer la brique, mais une solution qui est souvent utiliser avec de l'isolation extérieur pour conserver l'inertie.

Merci pour vos réponses :sourire:

Finalement, je suis entré sur le chantier un peu à la sauvage, un tout petit espace était ouvert, donc je me suis faufilé... pour tomber sur un ouvrier qui m'a laissé monter.
Je n'ai pas pu monter à l'étage supérieur de mon appartement car l'escalier intérieur n'est pas encore placé. Mais à l'étage inférieur, j'ai pu me promener à ma guise...:shades:

Donc pour en revenir à l'isolation, j'ai pu constater ceci : les murs intérieurs sont encore en brique, mais quelques fenêtres étaient déjà posées, et en effet, il y a une petite dizaine de centimètres je dirais, par rapport au mur (sans revêtement donc) c'est à dire que les fenêtres "avancent". Donc il y a un espace assez conséquent.

agra07 a dit:
A isolation thermique identique la façade brique est un peu plus épaisse: si on veut respecter les dimensions intérieures des pièces il faut augmenter les dimensions extérieures du bâtiment (je parle ici de quelques centimètres).

Je ne sais pas comment ils feront, mais je n'oublie pas que le promoteur a une marge d'erreur de 5% sur les surfaces....

bonjour à toutes et tous,

comment allez-vous ? eh bien voilà, les vacances sont finis, le soleil se couche de plus en plus tôt, la température commence à chuter le soir et surtout, pour nous, les clefs approchent, encore deux mois d'attente, les derniers mois/jours sont interminables

prêt pour affronter une nouvelle saison 2017-2018 ?

Agra, c'est toujours un plaisir de vous revoir ici, alors ces vacances sans internet ? cela fait-il du bien ? ou bien cela accentue le retour encore plus intense avec la technologie, le smartphone et tout et tout, c'était un sujet sur presque toutes les radios en ce début de semaine.

j'ai bien lu votre message sur le repiquage , c'est un peu triste , en fait on ne peut quasi rien toucher rhaaaa du coup je pense que le coffrage va être compliqué car un meuble va gêner, on verra lors de la prochaine visite.

d'ailleurs en parlant de visite, j'ai reçu dans le courant de l'été un courrier du promoteur nous invitant à nous rendre à la visite pré livraison en date du 27 septembre prochain, avec ce courrier était accompagné d'un relevé pluviométrique justifiant des 86 jours de retard cumulé depuis le début du chantier (2015), bye bye l'indemnisation , ce n’est que deux mois de retard, ça va encore.

OOOOOOHH ! ! j'ai enfin reçu après X relance l'information que je voulais sur les résistances au sol afin de mettre en œuvre mon projet fou d'isolation :

qg.jpg

le projet devrait rentrer avec les calculs que j'avais fais quelques pages avant

sinon j'ai pu me faufiler sur le chantier, pas de grand avancement ni de changement visuel depuis juillet :
- du papier peint sur le mur avec un effet relief je trouve cela surprenant comme choix mais pourquoi pas
- de la chape qui a été coulé au sol, les détecteur de présence sur tout le couloir
- je crois que c'est une couche d’apprêt qui a été posé sur l’ascenseur , voilà ce que j'ai pu remarquer.

DSC_8449.JPG

DSC_8451.JPG

et voilà pour les nouvelles, bonne rentrée à tous

Bonjour,
dodo1 a dit:
Il me semble que la RT2012 prévoit un test d'étanchéité.
Je suppose que vous voulez évoquer la perméabilité à l'air et non l'étanchéité à l'eau.
C'est un sujet complexe qui nous entraînerait beaucoup trop loin pour les lecteurs de ce forum.

Retour