Des nouvelles de mon PEA
Je suis très content de ma stratégie, d'avoir anticipé la fin du rebond de cet été et d'avoir considérablement allégé mon PF et pris pas mal de liquidités
Alors oui on peut se dire que les grandes valeurs se gardent, mais Hermes par exemple, fait moins 100€
Avec 3 actions, au lieu de faire -300€ et devoir attendre de les reprendre avant de regagner de l'argent, je trouve que couper ses actions est une meilleure idée : je m'affranchis de cette perte et y reviendrai plus tard
PAr exemple, si j'y reviens à 1150€, quand elle sera à nouveau à 1350€, j'aurais (gagné) 3*100€ en la vendant comme je l'ai fait, puis 2*300€ quand elle y reviendra
Dans le cas contraire, je serai à 0
=> je donne juste cet exemple pour expliquer comment je vois les choses, et notamment après ce rebond estival
J'ai donc gardé quelques actions : Flatex, Sarto...mais surtout AL qui est mon chef de file avec objectif de 50 actions pour la fin de l'année; j'en ai revendu 5 à 135€ que j'ai racheté à 124€
Il m'en reste 15 à acheter, objectif (pour le moment) d'en prendre 5 vers 120€ et 10 vers 113 (gros support défini aussi sur le topic ad hoc).....ou bien 15 à 113 mais risque de ne pas les voir arrive : à voir au jour le jour
Ma stratégie m'a épargné une MV importante, et de pouvoir me repositionner à des niveaux plus bas
J'ai des actions choisies, avec des supports étudiés pour chacune d'entre elles pour en reprendre:
Adyen, fintech = 1213€
ASML, semicond, tech = 424€
Dass syst, medtech = 33.6€
Alfen, bornes elec : 103 ou 87€
Esker, digitalisation = 115€
Eurofins, santé = 61.3€
Flatex = 8.6€
Hermes, luxe = 980€
Loreal, luxe = entre 297 et 302€
Neoen, energie alt = 35 puis 31 puis.....25€
Sartorius = 281€
Steico, isolation/green = 65€
A voir :
-Pernod ricard, un peu comme AL comme valeur : vers les 170€
-Euroapi plutot que Sanofi : j'y réfléchis
- Shop apo : je connais la situation (merci à Poam de l'avoir validé), mais il y a un gros support actuellement vers 50/52e : j'ai quand même failli acheter vendredi avant le petit sursaut!
-Solaria energia : sur PEA Fortuneo, c'est galère, une seule cotation à 12h....impossible d'acheter en temps réel
-Iberdrola ou Vestas, les vraies seules valeurs achetables dans mon PEA (pas EDP reno, ni Orsted..), d'où mon choix de Neoen
-Compleo charging à la place de Alfen?
-je commence à me poser la question du S&P 500 comme certains d'entre vous, mais avec mon AV et mon expo US, je pense être trop redondant
Merci de me lire