polo88
Contributeur régulier
Expérimentés : Poam, vous, Tubair et autres....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour rassurer je n'ai commencé l'investissement sur le PEA que début 2019.polo88 a dit:Expérimentés : Poam, vous, Tubair et autres....
Pour rassurer je n'ai commencé à m'intéresser aux marchés boursiers que dans les années 90.polo88 a dit:Expérimentés : Poam, vous, Tubair et autres....
Je partage tout à fait votre avis!!!polo88 a dit:Des gens bienveillants et...........humbles ici![]()
Qu'appelez-vous même schéma ?polo88 a dit:- racheter Hermes plus bas, ou............investir LVMH ou Loreal (pour moi diversifier sur ces 3 actions ne me parait pas opportun, elles font le même schéma)
Ne dit-on pas qu’en bourse il faut laisser courir ses gains et couper ses pertes?polo88 a dit:J'ai vendu aujourd'hui ASML
J'ai vendu aussi STEICO
Hermes a dépassé mon PRU, j'ai vendu une action
Dassault systèmes : allègement vers 43€
Bah.... vous aviez/avez des actions de croissance solides mais vous les avez vendu ou allégé.polo88 a dit:Objectifs :
-maintenir des achats sur actions de croissance et solides
En terme de valorisation, AirLiquide est très généralement souvent au prix juste (note perso : c’est ce que je pense d’après l’historique de la société et ce que j’ai analysé).polo88 a dit:- racheter 5 actions AI avant fin d'année à "bon prix"
Cela dépend de ce que vous recherchez comme société.polo88 a dit:- racheter Hermes plus bas, ou............investir LVMH ou Loreal
Non pas du tout, suffit de regarder les publications pour constater que LVMH est plus diversifiée que les deux autres; que l’Oreal est concentrée « beauty » car c’est son business et que Hermès est concentrée « maroquinerie » car c’est son business.polo88 a dit:(pour moi diversifier sur ces 3 actions ne me parait pas opportun, elles font le même schéma)
Idem que ce que j’ai dit dans mon deuxième paragraphe....polo88 a dit:- Racheter Sartorius plus tard,
- Racheter Steico, belle société écolo, son support est sous 70€
- Revenir sur Alfen si décroche vers 100€
polo88 a dit:- Eviter de "jouer" les small comme auparavant
Les courbes suivent les mêmes variationsJeune_padawan a dit:Bonjour,
Qu'appelez-vous même schéma ?
=>oui, j'apprends encore, mais comme vous le dites j'anticipe peut-etre trop l'avenir. Etant en PV (enfin), je protège un peu mon argentTubair a dit:Bonsoir Polo,
Ne dit-on pas qu’en bourse il faut laisser courir ses gains et couper ses pertes?
=> effectivement, mais j'ai fait ce choix comme dit plus hautTubair a dit:Bah.... vous aviez/avez des actions de croissance solides mais vous les avez vendu ou allégé.
.... il est rassurant de prendre des bénéfices mais quand même... vous essayez d’anticiper le marché alors qu’on ne peut rien prévoir, surtout en ce moment.
Attention à la contre productivité
=> oui et non, suis content de l'achat de mes 35 actions, un peu déçu de ne pas avoir pris les 5 autres plus bas. Donc je vais attendre, car objectif de 40 pour cette année, et voir si je peux l'avoir à nouveau vers 125/127€, sinon tant pis pour le momentTubair a dit:En terme de valorisation, AirLiquide est très généralement souvent au prix juste (note perso : c’est ce que je pense d’après l’historique de la société et ce que j’ai analysé).
Il faut croire qu’il vous en faut davantage.
=> j'y réfléchirai, peut etre que racheter Hermes, peut-etre que je prendrai un peu LVMH +/- L'orealTubair a dit:Cela dépend de ce que vous recherchez comme société.
Dans tous les cas, il y a dans ce lot 2 numéros un mondial + un leader incontestable du luxe qui impressionne souvent de part ses chiffres et l’attrait de ses produits.
Non pas du tout, suffit de regarder les publications pour constater que LVMH est plus diversifiée que les deux autres; que l’Oreal est concentrée « beauty » car c’est son business et que Hermès est concentrée « maroquinerie » car c’est son business.
Les deux dernières excellent dans leur business; LVMH étant dans plusieurs activités du « luxe ».
Merci TUbairTubair a dit:Idem que ce que j’ai dit dans mon deuxième paragraphe....
Au plaisir,
Tubair
Logique, sociétés de croissance toutes les 3.polo88 a dit:Les courbes suivent le mêmes variations
Bah pourquoi ?polo88 a dit:Me suis séparé de Steico
Vous avez raison, vous appliquez votre stratégie.polo88 a dit:Parce que je voulais alléger des valeurs, et que Steico a bien remonté et arrive sur une résistance.
J'ai choisi de vendre sur cette idée, et de racheter plus bas.
Je suis le même raisonnement: je prends qq PV au gré des opportunités actuelles.polo88 a dit:Jusque là j'avais l'habitude de perdre de l'argent, là je suis en PV, beaucoup annoncent une chute de la bourse vu la macro économie.
Je garde aussi AL et j'ai loupé Hermès sous son creux d'un peu moins de 1000€.polo88 a dit:J'ai décidé de m'alleger, en gardant surtout AI et Hermès.
Aie. Vous n'êtes pas un mouton, vous devez construire votre raisonnement.polo88 a dit:beaucoup annoncent une chute de la bourse vu la macro économie.