poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, après un +haut historique à 300,00€, je surveille un éventuel retour sur ce qui me semble être un support à 279€Jeune_padawan a dit:PS : Ferrari revient vers les 280€![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, après un +haut historique à 300,00€, je surveille un éventuel retour sur ce qui me semble être un support à 279€Jeune_padawan a dit:PS : Ferrari revient vers les 280€![]()
J'ai découvert le titre par un article de zonebourse.. Le parcours boursier du titre m'a semblé intéressant.. Un peu dans le style Air Liquide :Jeune_padawan a dit:Personnellement je regarde la seconde partie pour trouver des idées de sociétés ce qui m'a permit de rentrer sur Parker-Hannifin (je connaissais les produits mais pas la société).
Retour d'ascenseur... Merci @Jeune_padawan pour m'avoir fait découvrir Zoetis.Jeune_padawan a dit:Personnellement je regarde la seconde partie pour trouver des idées de sociétés ce qui m'a permit de rentrer sur Parker-Hannifin (je connaissais les produits mais pas la société).
Merci @poam5356.
Bonsoir @choicechoice a dit:Bonsoir @poam5356,
Merci pour votre appréciation au sujet de ces mises à jour.choice a dit:comme toujours un grand merci pour cette synthèse de l'actualité enrichie de vos réflexions, ainsi que pour le partage de votre portefeuille. Je guette toujours vos mises à jour en début de mois!
Héritage du temps où je trafiquais un peu avec les turbos, je m'étais donné un seuil de baisse de 10% pour couper le turbo.choice a dit:Deux questions me sont venues à l'esprit à la lecture de votre propos:
- concernant les valeurs en MV que vous avez liquidées, quel pourcentage moyen de MV avez-vous concédé?
J'ai posté un message sur la file Pernod-Ricard suite à la publication de leurs résultats.choice a dit:- vous évoquez Pernod Ricard, que je suis et sur laquelle j'aimerais rentrer depuis quelques mois mais que j'ai jusqu'à présent considérée comme un peu trop chère (visiblement à juste titre). Compte tenu de la nouvelle donne économique que vous avez évoquée, vous attendez-vous à un repli sur les plus bas de 2021-2022 (173€)?
Merci @attente92 pour votre commentaire.attente92 a dit:Merci Poam5356,
Pour le partage de vos analyses macro-écos souvent très pertinentes.
Pour la diversification de votre portefeuille qui donne également des idées aux adeptes du B&H , courant après le temps car accaparés par leur vie professionnelle ou personnelle .
Non, j'ai expliqué pourquoi concernant l'ETF sur le Nasdaq... Mais j'y reviendrai quand le cycle économique se normalisera.attente92 a dit:Je remarque que vous n'avez plus d'Etf type Nasdaq 100 ou S&P 500 et que vous leur préférez un investissement direct dans les valeurs technologiques.
Oui, sachant ce que représente la recherche sur les actions, je peux dire que @Jeune_padawan doit consacrer pas mal de temps pour nous restituer avec intelligence le fruit de ses recherches. Il a la même passion que moi, et plus encore (j'en suis certain), pour les marchés financiers et les actions. Ce qui explique, je pense, pourquoi il s'agace parfois sur des posts que l'on peut qualifier de disgracieux.attente92 a dit:Merci également à Jeune Padawan pour ses contributions...
Merci pour cette reconnaissance du travail effectué.attente92 a dit:Et surtout bravo pour votre gentillesse et votre disponibilité
Vous n'hésitez jamais à éclairer les membres de ce forum et à répondre aux diverses questions posées.
Bonsoir @TrublionTrublion a dit:Bonsoir @poam5356,
Merci à vous pour ces commentaires bien agréables à lire.Trublion a dit:Merci pour le partage de votre portefeuille qui est une mine d’informations avec des titres parfois peu connus. Personnellement je ne connaissais pas Zoetis et Parker Hannifin, des boîtes avec de bons fondamentaux et au parcours boursier sans faute. Leurs équivalents européens font assez pâle figure à côté.
Voilà de quoi donner envie d’ouvrir un CTO pour investir sur ces belles valeurs. En tout cas je les place bien au chaud dans ma watchlist des valeurs américaines le jour où j’investirai dans un CTO.
Encore une fois pour tout le temps que vous prenez pour animer le forum par vos publications toujours pertinentes et efficaces![]()
poam5356 a dit:Il est clair que des valeurs adultes et matures comme Air Liquide sont à privilégier.
Elles sont ennuyeuses et on n'a pas l'adrénaline de la spéculation pour pimenter le parcours, mais qu'est-ce qu'elles sont agréables à détenir en fond de portefeuille.
Intelligence je ne sais pas mais j'essaie de dégrossir les morceaux.poam5356 a dit:Oui, sachant ce que représente la recherche sur les actions, je peux dire que @Jeune_padawan doit consacrer pas mal de temps pour nous restituer avec intelligence le fruit de ses recherches.
C'est que les actions derrière ce sont des sociétés. Et c'est un domaine très complexe bien loin des clichés.poam5356 a dit:Il a la même passion que moi, et plus encore (j'en suis certain), pour les marchés financiers et les actions.
On va dire que ma patience a des limites et qu'à l'heure des moteurs de recherches il est simple de trouver de l'information fiable ...poam5356 a dit:Ce qui explique, je pense, pourquoi il s'agace parfois sur des posts que l'on peut qualifier de disgracieux.
Pour MERSEN il m'avait répondu iciBluespartan66 a dit:Je terminerai en vous demandant un avis sur 2 actionss que j'envisage de mettre en portefeuille. A savoir MERSEN et EQUINOR (je trouve qu'elle ferait un beau couple avec TOTAL...)
Bonjour @Bluespartan66Bluespartan66 a dit:Bonjour @poam5356,
Merci pour ce témoignage de sympathie.Bluespartan66 a dit:Je rejoins les derniers intervenants pour sincèrement vous remercier de bien vouloir partager, sans contrepartie, votre expérience du monde de la bourse, vos analyses des marchés et vos stratégies de portefeuille.
Alfen est au portefeuille : 34 titres et figure dans le tableau des valeurs présenté plus haut.Bluespartan66 a dit:Dans une premier temps, j'aimerai savoir si vous aviez conserver une ligne ALFEN. En effet, la dégringolade du titre continue... (grosse MV en ce qui me concerne). Ne risque t'elle pas de s'accentuer quand on voit que nombres de constructeurs automobiles (dont de nombreux européens (Volvo, Mercedes...)) ont signé des accords pour les connecteurs et bornes TESLA. A t'elle un "avenir" ?. Si oui, est-ce l'occasion de renforcer..?..
Est-ce l'occasion de renforcer? Je ne sais pas répondre à cette question.A t'elle un "avenir" ?. Si oui, est-ce l'occasion de renforcer..?..
Oui, je me positionne progressivement sur de belles valeurs de croissance qui seront favorisées par la fin des hausses de taux.Bluespartan66 a dit:Par ailleurs, j'ai pu constater que ces 2 derniers mois vous aviez particulièrement renforcé les valeurs Dassault Systèmes et Be Semiconductor. Merci par avance pour votre retour sur ces 2 valeurs... ;-)....
Mersen.... @nelson_a vous a répondu.Bluespartan66 a dit:Je terminerai en vous demandant un avis sur 2 actionss que j'envisage de mettre en portefeuille. A savoir MERSEN et EQUINOR (je trouve qu'elle ferait un beau couple avec TOTAL...)
Bonjour,Bluespartan66 a dit:Par ailleurs, j'ai pu constater que ces 2 derniers mois vous aviez particulièrement renforcé les valeurs Dassault Systèmes et Be Semiconductor. Merci par avance pour votre retour sur ces 2 valeurs... ;-)....