Poam : Le point sur mes portefeuilles boursiers.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir @poam5356
Bonsoir @Jeune_padawan ,

Jeune_padawan a dit:
J'ai une question : pourquoi vendre Costco pour Walmart. Certes Costco depuis juin se fait distancer par Walmart mais à LT elle reste une jolie société.
Je ne dis pas que Costco est moche !
Je rationalise en ne gardant qu'une valeur de conso et je trouve que Walmart a des avantages à faire valoir et des réservoirs de croissance à activer comme l'automatisation de sa chaine d'approvisionnement.
Sa croissance dans le e-commerce est appréciable avec une croissance au T2 2 fois meilleure que celle d'Amazon.
Voilà pourquoi Walmart me semble intéressante.

Jeune_padawan a dit:
Enfin à propos de l'IA, tu allèges Nvidia (prise de bénéfices dans un marché déconnecté) mais quid de Microsoft. C'est ma plus grosse ligne tech mais je me dit que la société est bien diversifiée et que son cloud hors IA permet de faire des marges.

Alors oui en cas d'éclatement de bulle tout y passe mais peut être moins que les autres.
Microsoft a bien plus de résilience que NVidia de par sa diversification qui est une protection en cas de coup dur sur les marchés.
Avec un bêta de 1,02 Microsoft colle au marché. NVidia, c'est plus sportif avec un bêta affiché de 2,12.
Je préfère donc m'alléger sur NVidia qui n'a plus de marché chinois pour ses puces (donc des résultats impactés alors que la Chine représentait 15% de son activité), et qui finira par être confronté à une concurrence qui travaille activement à produire des puces aussi performantes, ou peut-être un jour plus performantes.
Comme tu le dis, Microsoft a plus d'une corde à son arc. Pour l'instant, je ne bouge pas sur Microsoft.

Pour faire écho à mon reporting et l'IA, d'autres se posent aussi des questions au sujet de la rentabilité de l'IA.
Je viens de lire cet article "La question à 1000 milliards de dollars de l’IA" (lien) [lien réservé abonné] publié ce soir sur le site investing.com.

Bonjour et merci pour les éléments. Ne serait-ce pas un bon moment pour rentrer sur Ferrari?

kokonut a dit:
Bonjour et merci pour les éléments. Ne serait-ce pas un bon moment pour rentrer sur Ferrari?
"Bon moment", personne ne peut le dire, mais tentant d'acheter après une telle chute ? Oui, c'est tentant.
Quelques ajustements sur les objectifs de cours de la part des prévisionnistes ont eu lieu, mais ils restent à l'achat.
Ferrari a historiquement pour habitude d'annoncer des objectifs conservateurs et de dépasser in fine les attentes.
Le carnet de commande est solide avec une visibilité jusqu'en 2027, et 4 nouveaux modèles seront lancés en moyenne chaque année. Ce qui soutiendra les ventes du groupe.
Ferrari reste le seul acteur du secteur automobile combinant une forte visibilité sur les résultats et une exposition limitée à la Chine.
Vu comme ça, on peut dire que Ferrari à 330€, c'est du pain béni pour l'investisseur.
Est-ce que ça va repartir pour autant ? Le marché a toujours raison, dit-on.
Si les gros investisseurs, ceux qui ont vendu en masse parce que ne vaut pour eux que la rentabilité au jour le jour, ont exclu le titre de leurs listings de valeurs, on peut penser que le titre continuera de souffrir au rythme du secteur automobile auquel Ferrari va être associé, là où moi, j'associe ce titre au secteur du Luxe.
Entre les deux, la différence de valorisation est importante et, peut-être, faudra-t-il que les prochaines publications soient convaincantes pour faire revenir Ferrari à meilleure appréciation de la part des investisseurs.

Graphiquement, les indicateurs RSI et MACD sont à la ramasse. La volumétrie a été très importante sur les dégagements.
L’abcès a sans doute été vidé, mais il faut laisser le temps à la plaie pour qu'elle se referme.
Il y a un beau support à 301€. L'attendre sans aucune garantie de le voir visité par les cours, c'est un choix à faire.
Après 25% de baisse en quelques séances, on devrait assister à un rebond technique mais le titre doit trouver un équilibre avant de repartir sur les nouvelles bases qu'apporteront les prochains trimestriels synonyme, je l'espère, de révisions haussières sur le titre.

Ferrari_14_10_2025.gif

poam5356 a dit:
"Bon moment", personne ne peut le dire, mais tentant d'acheter après une telle chute ? Oui, c'est tentant.
Quelques ajustements sur les objectifs de cours de la part des prévisionnistes ont eu lieu, mais ils restent à l'achat.
Ferrari a historiquement pour habitude d'annoncer des objectifs conservateurs et de dépasser in fine les attentes.
Le carnet de commande est solide avec une visibilité jusqu'en 2027, et 4 nouveaux modèles seront lancés en moyenne chaque année. Ce qui soutiendra les ventes du groupe.
Ferrari reste le seul acteur du secteur automobile combinant une forte visibilité sur les résultats et une exposition limitée à la Chine.
Vu comme ça, on peut dire que Ferrari à 330€, c'est du pain béni pour l'investisseur.
Est-ce que ça va repartir pour autant ? Le marché a toujours raison, dit-on.
Si les gros investisseurs, ceux qui ont vendu en masse parce que ne vaut pour eux que la rentabilité au jour le jour, ont exclu le titre de leurs listings de valeurs, on peut penser que le titre continuera de souffrir au rythme du secteur automobile auquel Ferrari va être associé, là où moi, j'associe ce titre au secteur du Luxe.
Entre les deux, la différence de valorisation est importante et, peut-être, faudra-t-il que les prochaines publications soient convaincantes pour faire revenir Ferrari à meilleure appréciation de la part des investisseurs.

Graphiquement, les indicateurs RSI et MACD sont à la ramasse. La volumétrie a été très importante sur les dégagements.
L’abcès a sans doute été vidé, mais il faut laisser le temps à la plaie pour qu'elle se referme.
Il y a un beau support à 301€. L'attendre sans aucune garantie de le voir visité par les cours, c'est un choix à faire.
Après 25% de baisse en quelques séances, on devrait assister à un rebond technique mais le titre doit trouver un équilibre avant de repartir sur les nouvelles bases qu'apporteront les prochains trimestriels synonyme, je l'espère, de révisions haussières sur le titre.

Afficher la pièce jointe 47646
FERRARI (NL0011585146) cotée au Nasdaq et éligible.. PEA !

GreyGan a dit:
FERRARI (NL0011585146) cotée au Nasdaq et éligible.. PEA !
Ferrari, société italienne cotée à Milan est, oui, parfaitement éligible PEA.

poam5356 a dit:
Ferrari, société italienne cotée à Milan est, oui, parfaitement éligible PEA.
Mais cotée en dollar.. ($)

Ferrari est côté sur 6 places boursières :
1) Milan, bien évidemment (en Euro) <= Donc éligible PEA
2) New York (en USD)
3) Euronext Amsterdam (pas tout à fait sûr pour celui-là... Le cours est à 0 bizarrement)
4) xetra Francfort (en Euro)
5) LSE (Londres) (en euro curieusement ? Mais je comprends peut-être mal ?)
6) Suisse (en CHF)

poam5356 a dit:
Renforcement du secteur bancaire avec de nouvelles actions Banco Santander et BBVA mises en portefeuille.
Echec de l'OPA de BBVA sur Banco Sabadell : le titre s'envole signe que cet échec rassure les actionnaires puisque cela va améliorer grandement le retour à l'actionnaire (1 milliard d'€ de rachat d'action annoncé ce matin).

Retour