Nels
Contributeur régulier
Bonjour
Vous vous êtes délesté de Teleperformance finalement ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non, toujours ma petite ligne de 5 titres en portefeuille.nelson_a a dit:Bonjour
Bonsoir @Jeune_padawan,Jeune_padawan a dit:Bonsoir @poam5356
Oui, je compte augmenter la ligne, mais je me suis donné un prix <400€ pour le faire. On n'en est pas loin (412€ ce soir). Idem pour LVMH sous 800€.Jeune_padawan a dit:Compte tu renforcer l'Oréal qui est une société de belle qualité, un très bon pricing power et quasi pas de dettes (voir trésorerie positive prévue pour 2024) ?
Microsoft est ma valeur US de fond de portefeuille et je procède un peu comme pour Air Liquide : Je ne m'occupe pas de graphiques et de points d'entrée, j'achète quand j'ai des liquidités et que le cours n'est pas au plus haut mais corrige un peu.Jeune_padawan a dit:Pour Microsoft tu renforces sur support (avec achat de 3-4 actions) ou bien lorsque tu as les liquidités ?
Je m'en remets plus à la tendance générale guidée par la macro avec une orientation valeurs de croissance qui vont profiter des baisses de taux quand elles deviendront réalité.Jeune_padawan a dit:Je procède ainsi (méthode du "j'achète quand je peux si très bon dossier") sur certains titres fond de portefeuille (Linde, Nestlé, UnitedHealth, Microsoft et Alphabet voir Zoetis).
Les marges sont très bonnespoam5356 a dit:Zoetis par exemple dans la santé, mais animale.
poam5356 a dit:Il y a le cas par cas, Parker Hannifin, sur laquelle j'ai lu un bon article sur zonebourse il y a quelques mois, et que je rentre doucement en portefeuille (bons résultats publiés ce jour, et +3% en clôture ce soir). Le profil du graphique n'a rien à envier à celui d'Air Liquide.
Non, pas cet article, mais celui-ci :Jeune_padawan a dit:J'ai possiblement retrouvé l'article de ZB ([lien réservé abonné]) qui contient aussi une société que je regarde depuis un moment : Copart.
Toujours un plaisir de te lire.
Merci. J'avais également une question concernant Mersen, il y a une raison particulière pour laquelle vous avez soldé votre ligne ? Ou c'était une simple prise de PV ?poam5356 a dit:Non, toujours ma petite ligne de 5 titres en portefeuille.
Je limite le tableau des titres aux lignes >= 1500€. Raison pour laquelle vous ne voyez pas Teleperformance.
Mersen est une boite intéressante pour son positionnement dans la transition énergétique.nelson_a a dit:Merci. J'avais également une question concernant Mersen, il y a une raison particulière pour laquelle vous avez soldé votre ligne ? Ou c'était une simple prise de PV ?
(Simple curiosité je ne suis pas actionnaire).
La société a été particulièrement affectée par des pénuries provoquées par la pandémie :mvhrb888 a dit:Je vois (étant l’heureux propriétaire de 3 actions) que la ligne Trigano y est toujours. Avez-vous un plan pour cette ligne ? Sa valorisation serait au plancher d’après un article de zonebourse. Y a-t-il des raisons d’espérer que la société retrouvera son parcours haussier ?
Pourquoi ?poam5356 a dit:Apple n'est pas ma tasse de thé....... C'est un titre que je ne regarde pas!
Trop iPhone dépendantmvhrb888 a dit:Pourquoi, par exemple, préférer Microsoft à Apple ?
Mais.... C'est tout à fait juste, mon cher Watson..!Jeune_padawan a dit:Trop iPhone dépendant, de plus @poam5356 a un smartphone Android
![]()
Élémentaire mon cher Sherlock, j'ai publié les trimestriels d'Apple récemment et les statistiques font le reste pour Android.poam5356 a dit:C'est tout à fait juste, mon cher Watson..!
Oui, je sais, je les ai lus.Jeune_padawan a dit:Élémentaire mon cher Sherlock, j'ai publié les trimestriels d'Apple récemment et les statistiques font le reste pour Android.
Bonsoir @Jeune_padawan,Jeune_padawan a dit:Bonsoir @poam5356
Après ce que j'ai écrit ci-dessus.... Oui, j'ai aussi l'intention d'augmenter ma ligne Ferrari.Jeune_padawan a dit:Comptes tu renforcer la marque au « cheval cabré », luxe version automobile ? Graphiquement, le titre revient sur des niveaux de fin juin.
Oui j'ai vu l'alerte investing. Je tenterais bien l'A/R avec le minimum chez BfB (500€). Faudrait que je regarde aussi le change couronne norvégienne/euro.poam5356 a dit:Dans un autre domaine (l'hydrogène), le norvégien NEL revient à proximité des 12€.
J'ai cité ce titre dans mon tout récent CR du mois.
Titre habitué des grands écarts, j'aime bien faire des A/R entre 12 et 14NOK.
Je laisse trainer un ordre à 11,80NOK... Sait-on jamais!
Justement c'est en lisant les résultats que je me suis souvenu de que tu avais du Ferrari en portefeuille. J'ai placé un ordre à 278,1 € sur Euronext Amsterdam.poam5356 a dit:Les résultats récemment (02/08) publiés par Ferrari ont fait écrire ce titre à un journaliste financier :
"Ferrari 173.000 € d’Ebitda par voiture vendue"
Merci, tu me refais penser que j'avais l'intention il y a quelques mois de me positionner sur cette valeur afin de diversifier le luxe au sein du portefeuille ; considérant le pricing power de la société important.Jeune_padawan a dit:Comptes tu renforcer la marque au « cheval cabré », luxe version automobile ? Graphiquement, le titre revient sur des niveaux de fin juin.
Pourquoi ne pas acheter cette valeur à la bourse de Milan?Jeune_padawan a dit:Justement c'est en lisant les résultats que je me suis souvenu de que tu avais du Ferrari en portefeuille. J'ai placé un ordre à 278,1 € sur Euronext Amsterdam.
Merci pour l'analyse technique et fondamentale.