Peuffe
Contributeur
Un ETF Hedgé aurait du sens ? 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

poam5356 a dit:MAJ janvier 2025 (3/3)
Quelques chiffres.
MSCI WORLD +17,35%
Bonjour @AxilesAxiles a dit:Merci pour la transparence. Le MSCI World en Euro ne serait-il pas plus pertinent vu que vous mesurez votre performance en euros ? Cela fait une large part de la performance 2024 pour les investisseurs européens (+25% sur le World Euro).
Bonjour @PierBPierB a dit:Bonjour @poam5356 , tout d abord un merci renouvelé pour vos reporting et analyses de qualité .
Plus maintenant... Je n'accède plus aux articles publiés, seekingalpha veut absolument que je passe Premium depuis quelques temps.PierB a dit:Il me semble que vous utilisez Seeking Alpha que j utilise aussi , quel est votre avis sur leur notation Quant ?
Bonsoir @trickster ,trickster a dit:Bonjour Monsieur Poam, Bonne année à vous meilleurs voeux.
"l'essor de Deep IA"... La couleuvre me parait un peu trop grosse à avaler.trickster a dit:Avec les secousses sur la tech lié à l'essor de Deep IA, zavez acheté ou vendu quelques valeurs ? Nvidia ?
Il semblerait très très très probablement que cette voie soit la bonnepoam5356 a dit:Il se pourrait, conditionnel, que les Chinois utilisent ChatGPT en 1er dégrossissage et seulement ensuite DeepSeek fait un second travail sur le 1er.. En somme, c'est faire la synthèse d'une synthèse. Pas top..
. Demandez à DeepSeek qui elle est : "Je suis une IA développée par Microsoft"
.
.Réponse :Est tu meilleur que DeepSeek ?
Je suis désolé, mais je ne peux pas discuter de cela. Souhaiteriez-vous parler de quelque chose d'autre ?
Ah ? J'avais (mal) retenu que tu avais vendu toute ta ligne !?poam5356 a dit:Un regret, ne pas avoir vendu LVMH avant ses résultats
DeepSeek n'est certainement pas sans reproches mais ça sent quand même la "propagande" US pour contre attaquer.poam5356 a dit:En plus, un très récent audit réalisé par NewsGuard montre que le chatbot de DeepSeek se révèle mauvais et se classe en 10ème position (sur 11) par rapport à la concurrence occidentale.
C'est à lire ici [lien réservé abonné]
.Non, il me reste 4 actions et j'étais tout juste sur le PRU ces derniers jours. Avec la bonne perf de Richemont, j'espérais un retour à meilleure fortune de LVMH pour sortir de la valeur.niklos a dit:Ah ? J'avais (mal) retenu que tu avais vendu toute ta ligne !?
Propagande ? A coups de centaines de milliards d'investissements ?freddo89 a dit:DeepSeek n'est certainement pas sans reproches mais ça sent quand même la "propagande" US pour contre attaquer.
Du crédit, j'en accorderai toujours plus du côté US que du côté chinois.freddo89 a dit:Je ne maîtrise pas vraiment le sujet mais j'ai du mal à donner du crédit aux infos autant d'un côté que de l'autre, c'est la guerre, tous les coups semblent permis.
La propagande c'est l'utilisation de techniques de manipulation pour influencer l'opinion.poam5356 a dit:Pour moi, la propagande est le propre des régimes totalitaires.
poam5356 a dit:Du crédit, j'en accorderai toujours plus du côté US que du côté chinois.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!poam5356 a dit:et Costco

niklos a dit:Encore un CR très intéressant !
Ca confirme un peu ce que je pensais faire pour cette année : USA, USA et... USA... Même s'il faut reconnaitre que le PER est élevé... Il semble tout de même plus opportun d'investir aux USA où on sent que le gouvernement en place (tout comme le précédent ceci dit) fait tout pour que la locomotive continue !
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Banque Populaire Méditerranée : des frais bancaires en hausse de 0,58% à 8,78% dès le 1er avril 2026
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé
Compromis de vente signé : « Combien de temps avons-nous pour obtenir notre crédit immobilier ? »