Les actions américaines

Que pensez-vous d'Amazon actuellement ? On est passé de $250 à $200 (environ). Belle opportunité ou début d'un gros krash ? J'ai plutôt tendance à penser que c'est une opportunité compte tenu du business model d'Amazon (vente en ligne qui devrait continuer dans le temps + AWS), mais je me dis que je regarde peut-être l'arbre qui cache la forêt ?

niklos a dit:
Que pensez-vous d'Amazon actuellement ? On est passé de $250 à $200 (environ). Belle opportunité ou début d'un gros krash ? J'ai plutôt tendance à penser que c'est une opportunité compte tenu du business model d'Amazon (vente en ligne qui devrait continuer dans le temps + AWS), mais je me dis que je regarde peut-être l'arbre qui cache la forêt ?
Marges très faibles dans la vente en ligne, la vache à lait est AWS. Or AWS fait de gros investissement sur l'IA, trop gros ?
C'est ce que pense le marché sur l'IA en général.

Je vois Amazon comme une valeur tech comme Microsoft avec les données des gouts de ses clients en plus.

Comment dit on "délit d'initiés" en anglais américain ?

J'ai bien la réponse mais bon ...
[lien réservé abonné]

J'imagine même pas le scandale en Europe si un chef de gouvernement ou d'Etat faisait la même chose.

Jeune_padawan a dit:
Comment dit on "délit d'initiés" en anglais américain ?

J'ai bien la réponse mais bon ...
[lien réservé abonné]

J'imagine même pas le scandale en Europe si un chef de gouvernement ou d'Etat faisait la même chose.
Oui mais c'est justifié avec une défense tellement solide (c.f. dessous) - s'ils disent qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt, c'est qu'il n'y en a évidement pas ... :LOL:

« Les actifs du président Trump sont placés dans un trust géré par ses enfants », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Anna Kelly. « Il n'y a aucun conflit d'intérêt. »

Balsh a dit:
Oui mais c'est justifié avec une défense tellement solide (c.f. dessous) - s'ils disent qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt, c'est qu'il n'y en a évidement pas ... :LOL:

« Les actifs du président Trump sont placés dans un trust géré par ses enfants », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Anna Kelly. « Il n'y a aucun conflit d'intérêt. »
Mdr

Campbell's ou la destruction de valeur prévisible, un remake de KraftHeinz.

Suite à la publication de son T2 2026 la société a annoncé un nouveau abaissement de ses résultats pour 2026. Campbell's prévoit désormais une baisse de 1 à 2% de son chiffre d'affaires contre un stagnation (-1% à 0%) précédemment.
Et comme le pouvoir de fixation des prix est à saturation (le fameux pricing power) et que les couts de fabrication explose (acier et alu importé mais avec droit de douane) je vous laisse conclure sur le bénéfice estimé.
1773262391836.png

L'info est passé relativement inaperçue mais les américains vont ouvrir construire leur 1ère raffinerie depuis 1977 !

La nouvelle raffinerie située au niveau du port de Brownsville à 2 pas du projet Rio Grande LNG de Total et de SpaxeX à BocaChica.
La construction de la nouvelle raffinerie devrait débuter au cours du deuxième trimestre 2026 et sera uniquement consacré au pétrole de schiste américain très léger avec une capacité de 60 millions de barils par an.

Le projet est porté par America First Refining acteur plutôt obscur (ex jeune pousse texane Element Fuels Holdings si j'ai bien compris) en association avec la société pétrolière indienne Reliance qui a conclu un accord commercial sur 20 ans.

[lien réservé abonné]

Ce qui est étonnant est le fait que les majors comme Marathon Petroleum ou Valero n'est jamais voulu construire de nouvelles raffineries alors que le brut coule à flot. C'est possiblement le fait que les produits pétroliers seront moins demandé à l'avenir sur le marché américain

Résultats T2 2026 de Micron : [lien réservé abonné]

Le BNA (non GAAP) est de 12,2 $/action contre 9,31 $/action attendus par les analystes. La société anticipe un chiffre d'affaires d'environ 33,5 milliards de $ pour le T3 soit +200% sur 1 an. Et le BNA du T3 est estimé par Micron à 19,15 $/action.

Retour