Les actions américaines

Caz a dit:
Bonjour,
Eli Lilly a publié ses résultats avant ouverture du marché : [lien réservé abonné]
Les revenus globaux ont augmenté de 48% en passant de 15,5 milliards de dollars à 22,9 milliards, avec un bénéfice net qui passe de 5,6 milliards à 7,1 milliards.
Le tout a été porté notamment par le Mounjaro (augmentation de 91%) et le Ebglyss (augmentation de 131%).
Pour la suite de l'année, la direction a ré-évalué les marges en les faisant passer de 47%-48,5% à 49%-50,5%.
Au moment où j'écris ces lignes, le cours de LLY est en augmentation de 8,3%.

(Je m'excuse par avance si mon rapport est incomplet, mais c'est mon premier rapport sur ce forum et je n'ai pas utilisé d'IA ;) )
Les déconvenues des uns font le bonheur des autres ! (cf Novo-Nordisk :( )

Caz a dit:
(Je m'excuse par avance si mon rapport est incomplet, mais c'est mon premier rapport sur ce forum et je n'ai pas utilisé d'IA ;) )
Merci pour le compte-rendu, super nickel(y).

Jeune_padawan a dit:
Merci pour le compte-rendu, super nickel(y).
Oui, félicitations à @Caz pour ce CR... En plus, on en a, du Lilly, ça fait donc doublement plaisir à lire.

AppLovin se fait dérouiller en post séance:ROFLMAO:.

L’administration américaine a remboursé 100 milliards de $ de droit de douanes indument perçus, il en reste 66 milliards dont 29 qui vont être payé prochainement.

Et Costco publie de bons chiffres de vente, la consommation de base US semble encore une fois se maintenir. Mais pour combien de temps ?

[lien réservé abonné]

Je ne regarde pas tellement les résultats d'entreprises US à l'exception de MS et NVidia... (et il faudrait que je rajoute Apple à ma liste tiens)
Mais vos messages sont super intéressants. Merci @Jeune_padawan @poam5356 @Caz et à ceux que j'ai oublié !

Axon risque de se faire taser à l'ouverture : [lien réservé abonné]

Certes le chiffre d'affaires augmente de 35% sur ce T2 2026 par rapport à 2025 mais les marges sont à la baisse (hors effet remboursement de droits de douane) malgré un virage vers le logiciel et l'IA réputé plus rentable.

BNA (GAAP) à 0,36 $/action (-18%), BNA (non GAAP) à 1,88 $/action (-14%).

Néanmoins la société relève ses objectifs 2026 avec une croissance du chiffre d'affaires compris entre 32 et 34% contre 30 à 32% auparavant avec une marge brute stable.

Et ... il devient de plus en plus compliqué de se baser sur les résultats d'une entreprise pour en tirer des directions d'investissement .... sauf à réviser ses paradigmes pour raisonner par l’absurde ? :unsure:

Sandisk plonge à Wall Street après... une croissance de 372% du chiffre d'affaires [lien réservé abonné]​

D-Jack a dit:
Et ... il devient de plus en plus compliqué de se baser sur les résultats d'une entreprise pour en tirer des directions d'investissement .... sauf à réviser ses paradigmes pour raisonner par l’absurde ? :unsure:

Sandisk plonge à Wall Street après... une croissance de 372% du chiffre d'affaires [lien réservé abonné]​

Là ça s'explique mieux que Linde : le résultat est la photo du passé, les perspectives sont l'indicateur du futur. Et chez Sandisk ça sent la fin de cycle avec des prévisions (10,3 à 10,8 milliards de $) légèrement plus basse que les attentes (10,6 milliards de $) pour le prochain trimestre.

Et se rappeler que la boite cotait 40$/action il y a 1 an ! C'est une belle courbe en cloche et on sait comment ça finit généralement ...

Oh ça fait du bien ! PH est bien parti pour nous faire un ATH à l'ouverture:cool:.

T4 2026 :

Croissance du chiffre d'affaires de 9,8% à 5,76 milliards de $ le tout accompagné d'un bénéfice trimestriel de 1,09 milliards de $ soit un BNA de 8,54 $/action (GAAP) en hausse de 19% par rapport au T4 2025. Les marges se maintiennent et les résultats sont supérieurs aux attentes.

Année fiscale 2026 :

Croissance du chiffre d'affaires de 8,3% à 21,50 milliards de $ dans un contexte de droit de douane et de conflits régionaux c'est très bien.
Les marges sont là conduisant à un bénéfice annuel de 3,65 milliards de $ en hausse de 3% sur 1 an soit un BNA (GAAP) de 28,48 $/action en hausse de 5%.

La croissance est à la fois organique avec des gains de part de marché mais aussi croissance via les prix et une forte demande dans l'aéronautique (+13,3% de croissance sur 2026).

Bonne gestion de la part de la société qui a modéré les rachats d'action sur cette année fiscale au vu des multiples de valorisation assez élevés. Néanmoins la société a chouchouté ses actionnaires avec 1,26 milliards de rachat d'action et 936 millions de $ de dividendes

Allocation de capital orienté croissance externe avec l'achat de Filtration Group en mai dernier.

Sur 2027 Parker Hannifin table sur un BNA (non GAAP) compris entre 34,25 et 35,25 $/action (30-31 $/action en GAAP) là ou les analystes anticipaient 34 $/action. La croissance du chiffre d'affres estimé par PH est de 5,5 à 8,5 % quasi intégralement par croissance organique.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Oh ça fait du bien ! PH est bien parti pour nous faire un ATH à l'ouverture:cool:.
Oui, +8,4% à 30' de l'ouverture.
J'aime les bonnes nouvelles quand il s'agit d'entreprises dont j'ai des actions en portefeuille.
J'avais augmenté ma ligne d'une unité la semaine dernière. :money_mouth:

poam5356 a dit:
Oui, +8,4% à 30' de l'ouverture.
J'aime les bonnes nouvelles quand il s'agit d'entreprises dont j'ai des actions en portefeuille.
J'avais augmenté ma ligne d'une unité la semaine dernière. :money_mouth:
Un petit split serait le bienvenu car à 1k$/action ça devient limite hors de portée.

ATH pour PH à 1099,94 $, ça s'est calmé pendant la séance.

En parlant de reine du dividende, j'ai commencé à regarder Coca-Cola Europacific Partners.

Certes elle n'a pas l'historique de Coca-Cola mais dividende anglais donc pas de retenue à la source, cotation en € à Amsterdam. Elle a connu une belle croissance peu reproductible car c'est lié à 2 acquisitions (Coca-Cola Amatil et Coca-Cola Beverages Philippines) et reste un embouteilleur.

Mais dans une optique dividende elle mérite une analyse (le dividende n'est pas un objectif pour moi).

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Retour