cedric34000
Contributeur
C'est credité pour moi sur sylvea
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sur quel contrat ? Pour moi Linxea Spirit n'est toujours pas crédité.cedric34000 a dit:C'est credité pour moi sur sylvea
Bonjour,nmbr6x a dit:@lebadeil : Je commence à croire que les patrons de Patrimea dont l'AV est vantée par @Richard 1er dans le topic Fond obligataires datés ont des connexions particulières avec Spirica : accès à Carmignac 2029 avant les autres, revalorisation du f€ avant même l'annonce des taux.
Je vais m'y intéresser de près .. Je tague @pascr001 euh @ODL qui tournait autour
Sûr de votre calcul sur EALT2 ? De mon côté, je suis proche des 2,03% calculés par Jodel140.Triaslau a dit:effectivement chez moi aussi
je trouve 1,7% sur EALT2 et 1,4% sur le FG (pas le NG) (estimé à l'arrache)
edit : si on ajoute les PS on retrouve bien les autres chiffres moi j'avais juste indiqué la revalorisation de mon contrat.
avec les PS je pense que le bon taux est effectivement autour de 2%micaum a dit:Sûr de votre calcul sur EALT2 ? De mon côté, je suis proche des 2,03% calculés par Jodel140.
On va donc faire une liste de bonnets d'ânes 2023, Spirica sera dedans ..... et on sait ce qu'on a à faire .....PL1964 a dit:Bonjour, sur Sylvea via Meilleurtaux, je vous confirme Fonds Spirica EALT2 est à 2% bruts de PS pour 2023, contre 2,1% en 2022, la chute des Uc immobilières explique peut-être cela...
Axiles a dit:Pas sur d'avoir bien compris au final si sur Darjeeling il y avait une bonne nouvelle ou non ? Je suis allé vérifier en tout cas, l'année dernière c'était 1.30 + 1.75 de bonus (+55% d'UC) donc 3.05. Le 3.8 serait possible mais preneur de la confirmation !
NG de spirica est au dessus de 3% - l'assureur favorise le fonds qui l'arrange.lebadeil a dit:On va donc faire une liste de bonnets d'ânes 2023, Spirica sera dedans ..... et on sait ce qu'on a à faire .....
Oui en effet, en gardant à l'esprit une contrainte de garantie en capital de 98% pour ce fonds NG (et non 100%). Élément mentionné un peu plus haut sur cette file.Triaslau a dit:NG de spirica est au dessus de 3% - l'assureur favorise le fonds qui l'arrange.
Il faudra voir l'évolution de ses réserves pour conclure.
Il va y avoir des arbitrages massifs de EALT vers NG, pour les épargnants qui ne l'ont pas déjà fait.Triaslau a dit:NG de spirica est au dessus de 3% - l'assureur favorise le fonds qui l'arrange.
Il faudra voir l'évolution de ses réserves pour conclure.
oui cest la raison pour laquelle l'assureur favorise ce fond il lui coute beaucoup (beaucoup) moins cher.lebadeil a dit:Oui en effet, en gardant à l'esprit une contrainte de garantie en capital de 98% pour ce fonds NG (et non 100%). Élément mentionné un peu plus haut sur cette file.
Quand les SCPI on commencé leur plongeon,on le savait déjà, non ?lebadeil a dit:..... et on sait ce qu'on a à faire .....
Je me répond à moi même en fait l'info est directement accessible sur le site placement-vie, nouveau nom du contrat Darjeeling : [lien réservé abonné]FabKangs a dit:Hello,
De mon côté sur Darjeeling, sans aucun mouvement de l'année sur le fond euro (donc simple à calculer) et avec une part d'UC >60%, j'arrive à un taux de 3,21%. Ce qui donnerait un taux avant prélèvement sociaux qui ne tombe pas rond, aux alentours de 3,87%, ce qui me surprend.
Possible avec le système de mise à jour en permanence de Darjeeling, que le montant affiché aujourd'hui ne corresponde pas au montant calculé au 31/12/2023. Et donc qu'on soit plutôt à un taux de 3,85% sur l'année (donc 3,19% après PV).
on a donc un écart énorme avec les autres contrats de SwissLife puisque leur communiqué de presse mentionnait 2,40 % entre 40 % et 60 % d'UC et 3,25 % au-delà de 60 % d'UCFabKangs a dit:Je me répond à moi même en fait l'info est directement accessible sur le site placement-vie, nouveau nom du contrat Darjeeling : [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 25191
FabKangs a dit:Je me répond à moi même en fait l'info est directement accessible sur le site placement-vie, nouveau nom du contrat Darjeeling : [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 25191