Performances 2023 des fonds en Euro.

micaum a dit:
Spirica vient de verser la Participation aux bénéfices. Pas eu le temps de faire les comptes
Les taux ont été annoncés officiellement (à part les bruits de couloir provenant de Linxea) ?

nmbr6x a dit:
Les taux ont été annoncés officiellement (à part les bruits de couloir provenant de Linxea) ?
Non, je constate simplement le versement de la PB sur l'AV Patrimea (épargne évolution), mais pas encore sur Linxea Spirit

Un faux sceptique a dit:
ça colle en tout cas avec cet article...
[lien réservé abonné]
En tout cas les majorations de taux si encours sup à 250k, je trouve cela MINABLE.

Même s'ils ont le droit actuellement, ça devrait être interdit. 5k ou 300k ont été investis de la même façon et ont rapporté à l'assureur le même pourcentage.

A la limite, pour les critères sur les UCs on peut expliquer que l'assureur retourne une partie des frais qu'il touche, mais là ça fait vraiment un taux des pauvre VS taux des riches.

micaum a dit:
Non, je constate simplement le versement de la PB sur l'AV Patrimea (épargne évolution), mais pas encore sur Linxea Spirit
OK, je confirme, pas sur Meilleurtaux non plus

Ils ont fait les versements en douce :ROFLMAO: Incroyable

Et sur NG ?

Aucune publication officielle pour Spirica pour l'instant. Ils savent se faire attendre😅🤨.
Peut être ce soir ou demain...

Pascal Eric a dit:
J'ai fait trop de mouvements sur cette ligne, il m'est impossible de calculer. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

micaum a dit:

@lebadeil : Je commence à croire que les patrons de Patrimea dont l'AV est vantée par @Richard 1er dans le topic Fond obligataires datés ont des connexions particulières avec Spirica : accès à Carmignac 2029 avant les autres, revalorisation du f€ avant même l'annonce des taux.

Je vais m'y intéresser de près .. Je tague @pascr001 euh @ODL qui tournait autour

nmbr6x a dit:
@lebadeil : Je commence à croire que les patrons de Patrimea dont l'AV est vantée par @Richard 1er dans le topic Fond obligataires datés ont des connexions particulières avec Spirica : accès à Carmignac 2029 avant les autres, revalorisation du f€ avant même l'annonce des taux.

Je vais m'y intéresser de près .. Je tague @pascr001 euh @ODL qui tournait autour

Ce qui pourrait être confirmé par le fait que le contrat "Epargne Evolution" vendu par EPatrimoine (même patrons) dit être "la 1ère assurance-vie lancée sur internet par la compagnie d'assurance vie Spirica" (en 2009)

[lien réservé abonné]

Pas mal .... taux de certains contrats "anciens"... pas tous !
Mais avec des réserves...
J'ai constaté quelques erreurs : par exemple sur des contrats carac .

C'est versé me semble-t-il sur ex-MesPlacementsLiberté : les lignes ont été mises à jour, mais pas l'historique.

nmbr6x a dit:
... prévision SPIRICA (d'après mes comptes)
- Fond Euro Général 1.70%
- ALT, ALT2 2.03% ...
- NG 3.06%
tout cela sous réserve de confirmation (je précise ... à la marge)

STV34 a dit:
C'est versé me semble-t-il sur ex-MesPlacementsLiberté : les lignes ont été mises à jour, mais pas l'historique.
effectivement chez moi aussi
je trouve 1,7% sur EALT2 et 1,4% sur le FG (pas le NG) (estimé à l'arrache)

edit : si on ajoute les PS on retrouve bien les autres chiffres moi j'avais juste indiqué la revalorisation de mon contrat.

STV34 a dit:
L'historique est à jour : il faut regarder à la date de valeur du 31/12/2023

jodel140 a dit:
... prévision SPIRICA (d'après mes comptes)
- Fond Euro Général 1.70%
- ALT, ALT2 2.03% ...
- NG 3.06%
tout cela sous réserve de confirmation (je précise ... à la marge)
Après PS (du moins EALT), c'est ce que je constate sur mon contrat

Pour les AV Spirica, pour ceux qui disent qu'ils ne voient pas le versement de la PB, vous regardez l'espace client du courtier ou de l'assureur ? L'espace client du courtier a en général 1 jour de décalage. Si vous allez sur le site de Spirica (Sylvea) vous verrez sûrement le versement de la PB.

ba7872 a dit:
L'historique est à jour : il faut regarder à la date de valeur du 31/12/2023
C'est exact. Merci.

ba7872 a dit:
Pour les AV Spirica, pour ceux qui disent qu'ils ne voient pas le versement de la PB, vous regardez l'espace client du courtier ou de l'assureur ? L'espace client du courtier a en général 1 jour de décalage. Si vous allez sur le site de Spirica (Sylvea) vous verrez sûrement le versement de la PB.
OK, mais toujours rien sur Linxea Spirit (sur le site Spirica)

ba7872 a dit:
vous verrez sûrement le versement de la PB.
Oui, et c'est là que je les ai calculé, bien sûr

ba7872 a dit:
Rien sur sylvea pour moi (PER mais bon meme principe)

Retour