Performances 2023 des fonds en Euro.

Catastrophe spirica! Plutôt qu’un rachat coûteux, est-ce qu’il y a des FM éligibles provisoirement?
pour le PER il y a axa CT

Axa CT dispo chez Linxea en tout cas.

jodel140 a dit:
Et pourquoi pas Spirica NG ?
Je me pose aussi la question.

Mais chez Bourso, il y a +1,5 sur Euro exclusif pour 2024 et 2025...

lopali a dit:
Mais chez Bourso, il y a +1,5 sur Euro exclusif pour 2024 et 2025.
À ce propos, les conditions ont été corrigées. Plus aucune condition d'UC nulle part.

lebadeil a dit:
On va donc faire une liste de bonnets d'ânes 2023, Spirica sera dedans ..... et on sait ce qu'on a à faire .....

Moneypenny75 a dit:
Catastrophe spirica!

Si le taux à 3,13% se confirme pour le fonds euro NG, j'ai plutôt envie de dire bravo Spirica !
Surtout que, de ce que j'ai cru comprendre, tout le monde a accès à ce nouveau fonds euro. Contrairement à d'autres assureurs qui délaissent des anciens contrats.

Ai-je mal compris quelque chose ?

lebadeil a dit:
On va donc faire une liste de bonnets d'ânes 2023, Spirica sera dedans ..... et on sait ce qu'on a à faire .....
On attend le tableau bonnet d'âne ! On peut déjà y mettre avec certitude l'AFER + SURAVENIR + SPIRICA qui ont énormément déçu cette année
De belles pertes qui ne seront certainement pas compensées par des offres commerciales purement marketing (boost, prime ou autre). On a autre chose à faire qu'une gestion active quand on est en assurance vie...

Est-ce que quelqu'un sait si un contrat ING DIRECT VIE qui est donc chez BOURSOBANK depuis 2 ans est concerné par les diverses conditions de boost and co dont bénéficie le contrat BOURSOBANK ?

Concernant spirica je confirme le versement est les 2% brut de EALT....je vais arbitrer vers NG...

Ils ont trouvé la bonne stratégie chez Generali pour attirer l'épargnant et augmenter leur encours.

Je ne vois rien encore sur la ligne NG de mon espace Sylvea (Spirit).

GENERALI risque d'être le grand gagnant pour ceux qui sont investis sur des contrats en ligne...
Pourquoi ? Quand on est client chez un courtier en ligne, on a souvent une banque en ligne et notamment Boursorama. Il n'est pas rare que l'on possède également une assurance-vie chez Boursorama.
Si on peut racheter sur son contrat Suravenir / Spirica on a tout intérêt à bénéficier de l'offre boostée chez Generali en ce début d'année. La performance d'Euroexclusif boostée devrait en attirer plus d'un...

FabKangs a dit:
Je me répond à moi même en fait l'info est directement accessible sur le site placement-vie, nouveau nom du contrat Darjeeling : [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 25191
Merci !
Ce matin, l'annonce n'était toujours pas affichée...
Du coup, je retire ce que j'ai écris hier... pas décue par le contrat ;)
(j'ai eu pas mal de mouvement sur le fonds € qui ne me permettait pas de faire le calcul)

lopali a dit:
À ce propos, les conditions ont été corrigées. Plus aucune condition d'UC nulle part.
C'est sûr ça ?
Parceque un coup c'est oui, un coup c'est non ....

Déjà quand on voit les discutions à rallonge pour savoir si un bonus, qui était certain, a été appliqué ou pas ... si , en plus il est sujet à interprétation, ou si les versions divergent selon le mode de lecture ou la source de l'info ... autant passer son chemin ...

Quand je pense, que j'avais opté pour l'assurance vie, fond € , pour sa simplicité, sa clarté, ses garanties .... entre la complexification de la fiscalité au fil des ans et maintenant la complexification de compréhension des conditions des taux , en passant par la modification des conditions, les offres promo, les bonus , qui diffèrent pour un même contrat en fonction de l'intermédiaire ... etc... un peu l'impression de jouer une partie de poker menteur !

Elguiweb a dit:
Je ne vois rien encore sur la ligne NG de mon espace Sylvea (Spirit).
En fait, ça dépend des gens, ils sont en train de faire ça petit à petit ! J'ai un contrat déjà crédité et un autre non...

lopali a dit:
Il ne faut pas avoir raison trop tôt ;)

jodel140 a dit:
lopali a dit:
Je me pose aussi la question.

Mais chez Bourso, il y a +1,5 sur Euro exclusif pour 2024 et 2025...
Versement sur euro exclusif limité à 50K annuel.

Generali en ce moment :D
giphy.gif

Outre les contrats Afer et Gaipare, la déception des contrats web c’est clairement Suravenir !

jodel140 a dit:
3,8% chez Swiss Life, ça m'attire clairement plus. Et même le 3%+ chez Generali

Spirica en plus a l'avantage d'avoir des FDG UC très bas donc je les privilégie pour ça. Je suis désormais 100% UC chez eux, et le fonds € est plutôt chez Swiss Life et Generali

SCPIMANN a dit:
Est-ce que quelqu'un sait si un contrat ING DIRECT VIE qui est donc chez BOURSOBANK depuis 2 ans est concerné par les diverses conditions de boost and co dont bénéficie le contrat BOURSOBANK ?

Concernant spirica je confirme le versement est les 2% brut de EALT....je vais arbitrer vers NG...
JE SUIS DONC LE SEUL DANS CETTE SITUATION ICI????
Merci si quelqu'un qui possède ce contrat à la gentillesse de répondre...

Retour