Bonjour,
Je crois qu’il a confusion entre les loyers non payés du 4ème trimestre 2013, et ceux qui sont réglés mensuellement (dans le tableau dressé), et que cela n’avance à rien de continuer à dire qu’appartcity ne paye pas ses loyers ; ils n’ont pas de trésorerie pour le moment, un point c’est tout ; certes, c’est fort regrettable et préjudiciable pour tous les investisseurs que nous sommes qui effectivement doivent rembourser un crédit (et je suis bien placé car j’ai plusieurs lots), mais je crois bien qu’ils sont eux-mêmes ennuyés ainsi que tout le personnel qui y travaille et qui doit faire face à nos doléances ; c’est une situation exceptionnelle qu’ils ont à gérer, et peut être aussi que les investisseurs peuvent prendre rendez vous auprès de leur banquier pour décaler quelques mensualités, ou ne payer provisoirement que les intérêts en expliquant que c’est une situation exceptionnelle.
Il faut bien comprendre que nous sommes tous dans le même bateau ! si il coule, tout le monde coule avec ! Essayons donc d’être constructif et réaliste…..Nous avons acheté des lots avec environ 4,5%/5% de rentabilité , ce qui est quasi impossible lorsque qu’on parle d’investissement totalement sécurisé ; il me semble que c’est plus envers les commerciaux qui nous ont vendu ces produits que nous devrions avoir des griefs ; mais et je puis assurer (preuve à l’appui) que le groupe GFE a viré par le passé certains commerciaux jugés trop agressifs ; maintenant, si la résidence dans laquelle vous êtes propriétaire a un compte d’exploitation largement déficitaire, elle ne peut continuer ainsi : il faut peut être traiter le problème en interne, c’est-à-dire voir si il n’y a pas d’économies à réaliser sur les charges, mais il faut aussi prévoir de baisser les loyers, et un investisseur doit accepter cette part de risque ; maintenant sur le plan pratique, en supposant qu’on baisse votre loyer de 25% alors qu’au départ vous aviez 5% de rentabilité, cela ramène votre rentabilité à 4% ! Eh bien c’est plutôt bien surtout par les temps qui courent (aucun livret n’offre ça, très peu d’immo dans le neuf, seules quelques rares assurances vie obtiennent ce taux), même si je reste conscient que ce n’est pas ce qui a été promis (mais il ne faut trop être crédule).
Certes, il y a eu des erreurs commises par le passé (manque de visibilité pour l’avenir, immo trop cher,etc….), mais il faut cesser « d’incendier » les dirigeants et les employés de cette société sur les blogs, car d’une part cela n’est pas constructif et ça ne fait pas avancer les choses. Si j’étais aux commandes de cette société, je ne sais ce que je ferais, mais je ne suis pas sur que je continuerai à avoir envie de sauver le navire, à la lecture de certains commentaires très agressifs….
Je ne suis pas employé de cette société, et suis aussi en difficulté face à cette situation (comme bon nombre d’investisseurs), mais je ne crois pas que la colère et l’affront soient les meilleures solutions. (oui c’est facile à dire, mais plus difficile à rester « zen » en pareille situation)
Un peu de confiance, de réalisme, et surtout essayons de construire ensemble et de nouer un véritable dialogue avec eux.