nicolasB
Membre
LouisPetit a dit:Bonjour,
Les 300% c'est le prix usuel que se vend un fond de commerce. Pensez vous réellement que les différents sites ne valent rien. Que vaut alors cette société si ce n'est l'addition de ses différentes affaires?
Personnellement, je suis persuadé qu'ils vont revendre Rennes et cela cela d'autant plus cher que les loyers auront été baissés être que la résidence sera rénovée. Ils y ont 3 résidences, ca fait un peu beaucoup.
Reprendre une affaire qui ne leur coutent RIEN, oui, il y aura des candidats. Le statut de résidence de tourisme sera préservé. De ce fait, les loyers n'auront pas de mal à être supérieurs à ceux proposés actuellement.
Pour l'augmentation des loyers, il faut lire ce que j'ai aussi mis entre parenthèses, c'est à dire en comptant la baisse de 30 à 40%.
Sans être une grand connaisseur, le rendement va baisser sérieusement, le calcul de rendement brut est assez facile. on divise le prix de revient total par les loyers annuels. A mon sens, si je devais recalculer le rendement brut actuel, je ferai:
Frais de départ = prix appartement + frais de notaire + frais d'ingénierie financière + frais d'actes.
(Frais de départ * inflation depuis l'achat du bien + frais de rénovation)/ (loyer proposé * 12).
Je suis loin de vos 6,1% que vous annoncez dans un précédent post. Cela veut dire que vous étiez à 10% avant la diminution. Bravo, si Appart City avait plus de collaborateurs comme vous, on en serait pas là.
On nous a déjà fait le chantage au licenciement si la société dépose le bilan à la réunion de juillet, nous n’acceptons pas ces conditions !
Cordialement.
OK pour la valeur du fond de commerce .... à condition que ce fond existe ! Pour le moment DVS a résilié ses baux au 31/12/2013. A compter du 1/1/2014, si ils n'ont pas 70 % des appartements il n'y a plus de fonds de commerce ... mais je suis toujours sceptique sur les candidats à la reprise aux conditions que vous espérez.
Par ailleurs le fond de commerce n'a rien couté à DVS puisque ce sont les copropriétaires qui ont fait l'apport en capital. DVS a surement eu des frais de développement ... mais ceux ci sont passés en charges. Je ne pense donc pas que ce soit un vrai pb pour DVS de ne rien retirer de la vente du fond (mais je suis d'accord pour dire que ce serait une bonne opération pour eux s'ils pouvaient en retirer quelque chose).
Pour le rendement la diminution demandée à St Nazaire est de 16 %, j'étais donc loin d'avoir 10 % de rendement auparavant. Accessoirement le rendement se calcule loyers/prix d'achat et non l'inverse et je pense qu'on ne peut tout avoir. Si pour calculer votre rendement vous prenez le prix initial revalorisé de l'inflation vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
Dernière modification: