nicolasB
Membre
un peu d'infos
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
LouisPetit a dit:Bonjour,
Je viens de reçevoir la proposition de non augmentation max des loyers à 2% et la possibilités de payer la rénovation (13 mois de loyers) en deux fois.
Ca reste complètement inaceptable (30 à 40% de diminution de loyer, 13 de loyers à payer pour rénovation et l'augmentation calquée sur l'indice IRL).
Je tiens à préciser que ces derniers temps, j'ai été payé dans les temps ( Je ne suis pas sûr que cela dure dans l'avenir, CàD après que les jeux seront joués).
Je ne sais qui à notifié (dans ce forum), qu'avec les diminutions de loyers, ils reduisaient leurs pertes de 2/3. Auquel cas, il reste encore un tiers et à resorber les pertes des années précédentes. Je pense donc qu'ils vont etre obligés de vendre certains "actifs", je pense aux anciennes résidences.
Question:
Qu'arrive t-il pour les propriétaires s'ils vendent leurs vieilles affaires (Rennes, Saint Nazaire,...). Il me semble douteux qu'ils vendent les nouvelles résidences dans les villes concernées.
Cordialement.
nicolasB a dit:On peut aussi croire au Père Noël
D'où sortez vous que DVS perdra 300 % du chiffre d'affaires ? Pour moi s'ils n'ont pas 70 % des appartements, la résidence perd son statut de résidence de tourisme et dans ce cas DVS se retire (et nous laisse nos appartements sur les bras). La seule chose qui leur restera à faire c'est de licencier les 3 personnes qui s'occupent de la résidence et basta ! Ils n'ont aucune immo (à part la salle des petits déjeuners soit 100 tantième à St Nazaire) dans la résidence donc la seule perte qu'ils peuvent avoir est le fait qu'ils n'auront pas l'occasion d'éponger les pertes antérieures. Je ne suis pas sûr que cela leur pose un gros problème
Quand à "un autre exploitant" il suffit de taper "résidence de tourisme" sur Google (site trivago par ex) pour voir qu'ils sont tous en train de pratiquer des soldes ce qui ne dénote pas une santé financière très florissante pour les autres exploitants. A ce sujet j'ai personnellement connu le retrait d'un opérateur autre que DVS. Nous avons cherché un autre exploitant. Résultat ? Néant !!! Donc attention, rien ne garantit le succès d'une recherche de nouvel exploitant et même si c'était le cas rien ne garantit que les conditions du bail seraient meilleurs.
Pour ce qui est "d'augmenter considérablement les loyers" vous voulez combien de rendement? 6-7-8 % .. plus ?? Par les temps qui courent, même les intérêts du livret A baissent (1.75 > 1.25 %) de 28.6 % et encore c'est parce que le gouvernement n'a pas osé descendre à 1 % comme il aurait du le faire.
Je ne perd pas de vue que la situation de DVS n'est pas bonne mais il y a pire et il y a même des opérateurs qui ont fait faillite. Une recherche sur internet est très instructive sur ce sujet. A ce sujet je trouve contradictoire de dire que DVS est condamné et en même temps de dire qu'il faut mettre la pression sur eux. Il me parait clair que sans les baisses de loyers qu'ils nous demandent, ils coulent !!!