Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
j'ai bien ajouté le coût des travaux de rénovation au prix initial dans mon calcul. Par ailleurs toutes les charges sont actuellement payées par DVS, seule la taxe foncière est à ma charge

investor a dit:
L'interview du président
[lien réservé abonné]

indique qu'il espère être à l'équilibre en 2013. En espérant que l'économie française ait touché le fond en 2012, cela passera sans doute aussi par des réductions de loyer ou désindexation sur les résidences déficitaires.
Reste que cette communication me paraît purement commerciale...

D'après une autre interview sur les Echos, les bénéfices seraient effectivement plutôt attendus en 2014 :
[lien réservé abonné]

Bonne nouvelle ou pas ?...

Je vous trouvent bien optimiste, moi ce qui me fait le plus douter c'est qu'ils nous propose une reduction de loyer, des travaux à leur charge et à la nôtre, mais qu'ils sont incapable de payer les loyers en temps et en heures AUJOURD'HUI..... je ne vois pas comment leur faire confiance pour l'avenir.
2ème chose pour ceux qui on investi à Rennes et à St nazaire, si les résidences sont en perte de vitesse locatives pourquoi avoir fait construire une deuxième résidence concurante à elle meme dans ces deux villes. Fallait pas le faire ou alors c'était calculé pour baisser nos loyers ?

Pour la deuxième résidence à St Nazaire, le directeur général a admis lors de la réunion du 12 juillet qu'il n'aurait pas pris cette décision s'il avait été en place au moment de la décision de la construire.

baillmnp a dit:
Je vous trouvent bien optimiste, moi ce qui me fait le plus douter c'est qu'ils nous propose une reduction de loyer, des travaux à leur charge et à la nôtre, mais qu'ils sont incapable de payer les loyers en temps et en heures AUJOURD'HUI..... je ne vois pas comment leur faire confiance pour l'avenir.
2ème chose pour ceux qui on investi à Rennes et à St nazaire, si les résidences sont en perte de vitesse locatives pourquoi avoir fait construire une deuxième résidence concurante à elle meme dans ces deux villes. Fallait pas le faire ou alors c'était calculé pour baisser nos loyers ?
Ils font grossir le chiffre d'affaire en faisant investir aux particuliers sans se soucier de la rentabilité ! C'est lamentable cette gestion. Effectivement ils continuent à faire investir dans des villes où ils sont déjà déficitaires sur d'autres de leurs propres résidences ! C'est la fuite en avant incontrôlée vers un mur mais à la fin ce sont les co-propriétaires qui seront en grande difficulté...
Cette mauvaise gestion est proche de l'escroquerie car comment appeler autrement cela? Les commerciaux GFE poussent les particuliers à investir tout en sachant que ces investissements se font dans des villes où ils perdent déjà de l'argent !!!

Reçu aujourd'hui lettre de DVS m'annonçant :
- abandon de la limitation à 2 % de la variation d'indice
- paiement des travaux en 2 fois, 30 % d'acompte le reste à la réception des travaux
- droit d'occupation aux propriétaires de la résidence qui en ferait la demande

Bonjour nicolasB

Pourriez-vous m'indiquer à quelle date avez-vous souscrit le 1er bail avec DVS ?
Les miens (y en a 2) datent de fin 2005.
Légalement DVS est en droit de résilier les baux (par voie d'huissier) et les renégocier à chaque période triennale.
Merci pour la réponse

Camillo

Dernière modification:
Mon bail initial date du 1 aout 2001 et courait donc jusqu'au 31 juillet 2010 date à laquelle il a été reconduit tacitement en l'absence de demande de renouvellement par le preneur. Dans ce cas le bail est résiliable à tout moment avec 6 mois de préavis à la fin du trimestre civil (par ex si résilié en juin la résiliation est à effet du 31 décembre)
j'ignore si vous avez acheté neuf ou si vous avez acheté à un propriétaire qui vendait, mais dans ce dernier cas le bail souscrit par le précédent propriétaire s'applique à vous et donc sa date sa date de souscription initiale

camillo a dit:
bonjour nicolasb

pourriez-vous m'indiquer à quelle date avez-vous souscrit le 1er bail avec dvs ?
Les miens (y en a 2) datent de fin 2005.
Légalement dvs est en droit de résilier les baux (par voie d'huissier) et les renégocier à chaque période triennale.
Merci pour la réponse

camillo

je suis proprietaire d'un appartement sur lannion,toujours pas de loyer promis par dvs fin juillet et aujourd'ui on m'annonce fin aout

J'ai acheté neuf en 2005.
De mémoire, je crois qu'un bail commercial reconduit tacitement en fin de 1ère période est reconduit pour 3 ans minimum.
J'ai lu ça sur un forum P&V.
Merci de m'avoir répondu

Camillo

Bizarre, pour ma part j'ai été payé le 10 juillet dernier. Depuis 2005 soit 35 échéances, j'ai été payé 23 fois sans retard, 10 fois avec moins d'une semaine de retard et 2 fois avec plus de 2 semaines de retard

je confirme qu'un bail commercial reconduit tacitement peut être résilié par le preneur à tout moment comme je l'ai indiqué plus haut

Bonjour,

La barre des 30% est très importante pour AppartCity, s'ils ne peuvent exploiter Rennes, ils perdront de l'argent. C'est peut etre le seul moyen de les faire evoluer vers des conditions plus avantageuse pour nous. Je suis d'accord avec Xav216 et son message du 19/07 (page 24)

Actuellement, ils essaient de payer plus rapidement en ce moment, mais quand les baux seront signer, cela durera t-il? Personellement, je leur ai envoyé une lettre recommandée à ce sujet. Celle ci ne leur à fait ni chaud, ni froid et elle est demeurée lettre morte.

La mise en place de nouvelles résidences ressemble furieusement à une fuite en avant.

Je suis persuadé qu'ils scrutent ce forum pour sentir la tendance et peut etre même qu'ils ont une ou deux taupes pour essayer d'orienter les indécis.

Cordialement.

On pourrait ne pas reprocher à GFE/DVS d'étendre le réseau de résidence si cela se faisait intelligemment en investissant (avec l'argent des propriétaires et pas celui de GFE/DVS...) dans des villes profitables permettant de rétablir la situation financière du groupe mais en l'occurrence ils continuent de faire investir aux acquéreurs dans des villes où ils perdent déjà de l'argent !

Sur ce point ils sont, je pense, condamnables car ils agissent en toute connaissance de cause et il s'agit bien d'une fuite en avant.

J'invite tous les co-propriétaires qui on reçu des courriers leur proposant de nouveaux baux à loyer réduit prétextant un déficit sur leurs résidences à conserver précieusement ces courriers qui pourraient s'avérer fort utiles devant des instances compétentes si face à ces courriers on met en évidence la fuite en avant avec l'ouverture de nouvelles résidences dans ces mêmes villes avec des promesses intenables faites aux futurs investisseurs ...

Je pense aussi qu'ils scrutent ce forum et certains messages me font penser qu'une ou deux taupes sévissent ici...

nicolasB a dit:
Reçu aujourd'hui lettre de DVS m'annonçant :
- abandon de la limitation à 2 % de la variation d'indice
- paiement des travaux en 2 fois, 30 % d'acompte le reste à la réception des travaux
- droit d'occupation aux propriétaires de la résidence qui en ferait la demande

Donc en résumé ils maintiennent le coût exorbitant des travaux à charge du propriétaire. Le paiement des travaux en 2 fois n'a rien d'un cadeau (c'est la règle quand vous signez un devis) et ne réduit pas la charge pour les propriétaires.

Droit d'occupation: Cela n'intéresse quasiment personne et ne présente aucun intérêt financier surtout si on compare cela à une baisse des loyers de 20% ou 40%....

Abandon du cap à 2 %: Bien maigre consolation quand on vous fait avaler une pilule à -20 où à -40%. En supposant que la revalorisation soit de 2,5% annuelle sans cap, il vous faut plusieurs dizaines d'années pour espérer récpuérer votre manque à gagner et à condition de vivre assez vieux pour cela.

Il fallait oser proposer cela. Ils se moquent vraiment du monde...

Lacarbre a dit:
Donc en résumé ils maintiennent le coût exorbitant des travaux à charge du propriétaire. Le paiement des travaux en 2 fois n'a rien d'un cadeau (c'est la règle quand vous signez un devis) et ne réduit pas la charge pour les propriétaires.

Droit d'occupation: Cela n'intéresse quasiment personne et ne présente aucun intérêt financier surtout si on compare cela à une baisse des loyers de 20% ou 40%....

Abandon du cap à 2 %: Bien maigre consolation quand on vous fait avaler une pilule à -20 où à -40%. En supposant que la revalorisation soit de 2,5% annuelle sans cap, il vous faut plusieurs dizaines d'années pour espérer récpuérer votre manque à gagner et à condition de vivre assez vieux pour cela.

Il fallait oser proposer cela. Ils se moquent vraiment du monde...

j'avoue ne pas vous comprendre, DVS améliore sa proposition mais vous n'en prenez pas acte. Que DVS revienne à des pratiques normales c'est quand même mieux que la proposition initiale. Si j'étais aussi mécontent de leurs services ça fait longtemps que j'aurais vendu (et je l'ai fait avec un autre prestataire)

si l'on regarde objectivement la situation, ce que fait DVS actuellement est ce que j'ai fait lorsque je louais des locaux professionnels. A l'échéance du bail je le dénonce et je m'assoie avec le propriétaire pour négocier un nouveau bail. Si on peut trouver un accord sur un nouveau montant de loyer, on signe un nouveau bail, si on ne trouve pas d'accord, au revoir et merci !! Rien de bien nouveau. Pour être tout à fait complet je pensais que DVS dénoncerait le bail à l'échéance soit pour St Nazaire le 31 juillet 2010 et j'ai été très étonné qu'ils ne le fasse pas. En clair on a eu 3 années de sursis ... ce qui a plombé les comptes de DVS.

Celui qui nous paye en définitive est l'occupant de nos appartements et il faut donc trouver un occupant capable de payer le loyer. Je pense qu'en disant cela je n'apprends rien à personne. Si on regarde les variations d'indice entre le 1 er trimestre 2001 et maintenant on voit la chose suivante :
Variation de l'indice de la construction (base de notre indexation actuelle) : 154 %
Variation de l'indice des prix à la consommation : 127 %
Variation de l'indice des loyers : 124 %

Si l'on admet que l'indice des prix à la consommation est peu ou prou la base de l'évolution des salaires, il n'est pas étonnant que les locataires de nos appartements cherchent un meilleur rapport qualité/prix. L'indexation sur l'indice de la construction s'avère intenable sur le long terme, d'où la proposition de prendre dorénavant l'indice des loyers. En navigant sur le net vous verrez que c'est cet indice qui est désormais pris par les prestataires équivalents à DVS.

On peut ne pas être content mais ces pratiques sont celles du marché.

Pensez vous objectivement que les pratiques des autres gestionnaires consistent à ouvrir de nouvelles résidences dans les mêmes villes que celles où ils posséderaient déjà des résidences déficitaires sachant que bien entendu l'ouverture de ces nouvelles résidences ne va faire que détériorer le taux d'occupation déjà faible sur les résidences déficitaires?

Il faut être un peu sérieux !