nicolasB
Membre
j'ai bien ajouté le coût des travaux de rénovation au prix initial dans mon calcul. Par ailleurs toutes les charges sont actuellement payées par DVS, seule la taxe foncière est à ma charge
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
investor a dit:L'interview du président
[lien réservé abonné]
indique qu'il espère être à l'équilibre en 2013. En espérant que l'économie française ait touché le fond en 2012, cela passera sans doute aussi par des réductions de loyer ou désindexation sur les résidences déficitaires.
Reste que cette communication me paraît purement commerciale...
Ils font grossir le chiffre d'affaire en faisant investir aux particuliers sans se soucier de la rentabilité ! C'est lamentable cette gestion. Effectivement ils continuent à faire investir dans des villes où ils sont déjà déficitaires sur d'autres de leurs propres résidences ! C'est la fuite en avant incontrôlée vers un mur mais à la fin ce sont les co-propriétaires qui seront en grande difficulté...baillmnp a dit:Je vous trouvent bien optimiste, moi ce qui me fait le plus douter c'est qu'ils nous propose une reduction de loyer, des travaux à leur charge et à la nôtre, mais qu'ils sont incapable de payer les loyers en temps et en heures AUJOURD'HUI..... je ne vois pas comment leur faire confiance pour l'avenir.
2ème chose pour ceux qui on investi à Rennes et à St nazaire, si les résidences sont en perte de vitesse locatives pourquoi avoir fait construire une deuxième résidence concurante à elle meme dans ces deux villes. Fallait pas le faire ou alors c'était calculé pour baisser nos loyers ?
camillo a dit:bonjour nicolasb
pourriez-vous m'indiquer à quelle date avez-vous souscrit le 1er bail avec dvs ?
Les miens (y en a 2) datent de fin 2005.
Légalement dvs est en droit de résilier les baux (par voie d'huissier) et les renégocier à chaque période triennale.
Merci pour la réponse
camillo
nicolasB a dit:Reçu aujourd'hui lettre de DVS m'annonçant :
- abandon de la limitation à 2 % de la variation d'indice
- paiement des travaux en 2 fois, 30 % d'acompte le reste à la réception des travaux
- droit d'occupation aux propriétaires de la résidence qui en ferait la demande
Lacarbre a dit:Donc en résumé ils maintiennent le coût exorbitant des travaux à charge du propriétaire. Le paiement des travaux en 2 fois n'a rien d'un cadeau (c'est la règle quand vous signez un devis) et ne réduit pas la charge pour les propriétaires.
Droit d'occupation: Cela n'intéresse quasiment personne et ne présente aucun intérêt financier surtout si on compare cela à une baisse des loyers de 20% ou 40%....
Abandon du cap à 2 %: Bien maigre consolation quand on vous fait avaler une pilule à -20 où à -40%. En supposant que la revalorisation soit de 2,5% annuelle sans cap, il vous faut plusieurs dizaines d'années pour espérer récpuérer votre manque à gagner et à condition de vivre assez vieux pour cela.
Il fallait oser proposer cela. Ils se moquent vraiment du monde...
Lacarbre a dit:Je lisais encore hier un article récent d'un haut responsable de DVS qui indiquait que sur des villes comme Nantes où ils possèdent déjà 3 résidences Appart-city, il y avait encore de la place pour d'autres résidences ! Lire cela est scandaleux quand dans un autre rapport d'un autre gestionnaire on peut lire qu'il y a déjà trop de studios en résidence d'affaire sur Nantes du fait de la concurrence déraisonné qui y règne et que de ce fait les taux d'occupation baissent drastiquement (effet combiné avec la crise)
Au vu de:nicolasB a dit:OK, vous tenez les dirigeants de DVS, au mieux, pour des incompétents, au pire, pour des escrocs. Dans l'un ou l'autre cas, une seule issue : vendre et aller chercher fortune ailleurs.