Bonjour,
J'ai retrouvé la réponse citée dans le message de "coproACactif",
coproACactif a dit:
Me parlant du message sur votre site, le Président de l'Association m'a dit que l'Association avait fait une réponse à la FAPRAH que vous n'avez jamais voulu publier.
les noms ont été cachés pour que ce message ne soit pas considéré comme de la propagande :
<<
Bonjour,
Monsieur A...., ou Association F...., nous répondons à votre mail qui pose de vraies questions auxquelles nous allons répondre.
Le mandat nous semble clair, il donne la possibilité aux résidences de valider les propositions par l'intermédiaire du rapporteur :
<<Donne mandat au "Groupe de Négociation" dirigé par Maître P...... de négocier avec l'exploitant afin de parvenir à un accord permettant de retrouver le règlement régulier des loyers sans procédure qui sera soumis à l'acceptation des copropriétaires mandataires rapporteurs de la résidence.>>
qui pourra soumettre les propositions au vote des copropriétaires de la résidence.
Les stratégies seront étudiées, analysées par le "Groupe de Négociation" et soumises aux résidences.
Compte tenu de l'information que vous nous avez donnée :
"Il est même dit qu’il faut maintenir la plus grande discrétion sur nos stratégies et nos informations, mais Appart’City a été destinataire de tous les mails de G.... par erreur d’une association !! Qui a rectifié depuis ?"
vous comprendrez que ce n'est ni le lieu ni le moment de risquer une fuite sur les stratégies imaginées, ni sur les éléments stratégiques en la possession du groupe de travail actuel.
Vous précisez "pourquoi ne s’engage-t-il même pas à les (documents en la possession de l'Avocat) communiquer à ceux qui lui feraient confiance", mais la meilleure des confiances est de faire partie de l'ensemble des résidences qui participeront à cette action, et Maître P.... partagera avec les représentants de ces résidences les documents qui sont en sa possession et qui lui permettent de d'affiner la meilleure stratégie par résidence.
Vous précisez :
"De plus, tout accord même contraignant signé avec Appart’City « pour retrouver le règlement régulier des loyers sans procédure » n’aurait pas plus de force juridique de les baux eux-mêmes", c'est en partie vrai, mais ce qui nous importe aujourd'hui ce n'est pas de subir une politique (celle d'Appart'City), mais d'être partenaire, c'est à dire de participer à son élaboration et sa mise en place.
Vous ne croyez pas en une négociation avec Appart'City, soit mais essayons et nous en tirerons les conséquences. Et essayer c'est se mobiliser pour faire front et représenter une force capable de s'imposer à la table des négociations avec des solutions et non d'être seulement demandeur de participer éventuellement à une réunion qui ferait état du mécontentement des résidences.
Nous n'avons jamais contesté la F....., elle a toute sa place, c'est une structure permanente bâtie pour traiter les problèmes de fond et apporter des réponses globales et communes à la plupart sinon à l'ensemble.
La structure qui se met en place est une structure temporaire (groupement ad hoc), bâtie pour une grande réactivité, répondant à un problème particulier (très particulier) - dans le domaine industriel on parle de <<Task Force>> - et qui disparaît lorsque le problème a été résolu, elle vérifiera bien entendu tous les documents qui décriront et justifieront la situation de Appart'City.
Suite à cette action, la F.... pourrait avoir tout son sens pour le suivi des accords et leur mise en place, et la vérification que les indicateurs mis en place pour mesurer l'évolution de la gestion évoluent dans le bon sens.
G.... n'est pas pour que les résidences restent avec Appart'City, G.... est pour que nos loyers soient réglés de façon régulière sans procédure judiciaire, avec Appart'City si l'accord est possible sinon avec tout autre exploitant avec qui nous nous entendrons.
Ceci est notre réponse.
"Groupe de Négociation" Groupe en devenir si vous le voulez bien
>>
Les contacts de mon beau-frère disent que l'action continue et que cette initiative est prête à porter ses fruits.
Peut-être arrivera-t-on à régler ce problème de loyer qui empoisonne tous les copropriétaires Appart'City et Park&Suite et qui ne servent qu'à engraisser certains qui n'ont aucun intérêt à ce que ça cesse.