Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour Monsieur le Président
Indirectement membre de la Faprah puisque adhérente à une association faisant partie de celles citées sur votre blog, j'ai bien lu votre réponse à Gicorca sur le blog fédéral mais je découvre maintenant le courrier que cette Association vous avez envoyé pour clarifier ses propos et montrer qu'elle n'avait rien contre le fonctionnement de la Fédération qu'elle respecte et qu'elle était prête à y adhérer. Elle désirait seulement un droit de réponse consultable par tous. Ce droit de réponse selon mes informations a été également censuré sur le blog des LMNP dont le gestionnaire fait partie du bureau Fédéral.
Aujourd'hui je m'aperçois que quelques grandes lignes de fonctionnement qui réussissent à Angers par simple constat de résultats ont été reprises par les juristes qui se sont associés à vous mais avec moins de réussites(accords de délai de paiement par ex). C’est surprenant mais aussi intéressant dans le sens où cela inspire .Je m’en réjouis évidemment puisque propriétaire dans deux résidences qui je le souhaite me permettront des revenus m’accordant un répit avant l’auspice et la vente de mes biens.
J’attends des résultats, mon temps est compté. Vous nous avez proposé des services et des informations parfois payantes, utiles oui mais pas de quoi justifier autant de remue-ménage.
Mes questions sont simples, pourquoi ne pas avoir publié le droit de réponse de Gicorca ? Votre analyse des idées portées par cette association dans votre texte publié sur le site Faprah est détournée au regard de leur droit de réponse et leurs idées.
Pourquoi ne pas avoir tenu compte de l’idée qu’il existait plusieurs types de résidences : les rentables et les moins ou pas rentables ? L’idée d’une tête solide(les résidences rentables) et finalement influentes pour négocier avec Appart-city n’aurait que tiré vers le haut les négociations de baux engagées sur les résidences en fin de bail…
Je ne désire pas une réponse privée, ce sujet est d’utilité publique et chacun doit pouvoir échanger et critiquer sans pour autant entrer dans le pugilat.
Jeanine

La discussion s'est endormie alors que de nouvelles menaces se font jour.

Allons-nous tous à l'abattoir sans protester?

BAILBAIL59 a dit:
La discussion s'est endormie alors que de nouvelles menaces se font jour.

de quelles nouvelles menaces parles tu?
sont ce les bruits de couloirs concernant la fiscalité de l'amortissement des biens en LMNP ?

Le paiement des loyers contre travaux.

Concernant notre résidence, il faudrait que l'on accepte de payer des travaux déjà commandés (!) et AC nous paierait les sept ou huit loyers en retard et "honorerait" ses échéances futures...... Ce qu'il n'a pas fait dans d'autres résidences rénovées....Saint NAzaire??

Pour nous ces travaux correspondent à pratiquement deux ans de loyers....

lmnp76 a dit:
Bonsoir,

Je vais vous communiquer quelques chiffres concernant le cas RENNOUEST.
Mise en service le 15/12/02, bail 9 ans renouvelable, base de loyer 1.
Fin 2013, base de loyer 1,43 suite augmentation de l'ICC.

Proposition AC: travaux de rénovation à effectuer à nos frais, nouveau bail sur la base du bail d'origine avec versement complémentaire (éventuel) si résultat positif.

90% des propriétaires ont accepté.

cordialement.

Bonsoir,

Je reviens sur la résidence RENNOUEST, je n'ai le CA exact, mais pour information, le résultat 2014 était de - 40K€ et devrait être supérieur à + 30K€ pour 2015.

Il est évoqué le cas de ST NAZAIRE, à ma connaissance, le versement des loyers est à jour, par contre, je n'ai pas les infos sur le résultat 2015.

Cordialement

L'encadré veut dire que les loyers ont été revus à la baisse? à moins 30%?

Bonjour

NON ! On ne va pas à l’abattoir sans protester, les discussions entre propriétaires se poursuivent surtout en "arrière boutique du forum", (surtout pour ne pas relancer le "pugilat" latent qui persiste ici).

Pour ceux qui ne le savent pas, 14 000 000 € de prêts ont été souscrit par Appart'City en 2015, 1 de 10 Millions le 14 décembre 2015 et un de 4 Millions en début d'année.

Pour le reste (pour se faire payer), ça se passe comme depuis de nombreux mois devant les tribunaux.......
Rendez-vous le 2 Avril 2016 au Bourget pour une nouvelle réunion comme l'an passé.

Camillo

Avez-nous l'heure de cette réunion du Bourget..?
Merci à l'avance

Pivoine

camillo a dit:
Bonjour

NON ! On ne va pas à l’abattoir sans protester, les discussions entre propriétaires se poursuivent surtout en "arrière boutique du forum", (surtout pour ne pas relancer le "pugilat" latent qui persiste ici).

Pour ceux qui ne le savent pas, 14 000 000 € de prêts ont été souscrit par Appart'City en 2015, 1 de 10 Millions le 14 décembre 2015 et un de 4 Millions en début d'année.

Pour le reste (pour se faire payer), ça se passe comme depuis de nombreux mois devant les tribunaux.......
Rendez-vous le 2 Avril 2016 au Bourget pour une nouvelle réunion comme l'an passé.

Camillo

Bonjour

Je viens d'apprendre que BORDEAUX -MERIGNAC etait "lâché " par AC et devrait être repris par un gestionnaire qui s'appelle ZENITUDE .avec une baisse de loyers de 30%.
Peut-on nous le confirmer
Qui connait ZENITUDE ,? gére t-il d'autres résidences AC ,?
JOSABLES

Bonsoir

Non je ne connais pas encore l'heure de cette prochaine réunion.
Concernant Zenitude, il suffit de regarder sur Société.com pour s’apercevoir qu'il y a une bonne dizaine d'établissements avec le code NAF : 5510Z (hôtel et hébergement) en SARL unipersonnelle et toutes avec le même dirigeant "Rom... LUB...Du Fig....).

Camillo

Bonjour,

Merci Camillo pour ces réponses.

Pivoine

Bonjour,

Ca bouge sérieusement dans tous les sens et pas vraiment de façon avantageuse pour nous les copropriétaires.

Voici une information qui peut vous intéresser Copropriétaires LMNP:

Or sans ces avantages fiscaux, la location meublée, en résidences gérées, dont vous savez tous les « limites » actuelles, deviendrait définitivement un investissement …très médiocre! Pour ne pas dire…sans intérêt!

RESIDENCES GÉRÉES: menace sur le statut de loueur en meublé! que restera t'il des avantages fiscaux?
Sans doute obnubilé par les excès de la location meublée "sauvage" à Paris et par le développement des offres internet de type AirBnB, Bercy projette de supprimer ou réduire les avantages fiscaux de la location meublée! …….

Pour lire la suite…...

[lien réservé abonné]

Un Copropriétaire combatif.

Bonjour,
Pour info , nous ne sommes pas payé mais Océanis filiale de Park & Suite donc d'Appart city (tous dans les mêmes locaux), va construire un complexe de 400 logements annexé à la nouvelle l'académie de Basket , qui va se faire sur le site de Gerland à Lyon. Océanis ne construit pas sous Océanis mais sous SNC Gerland ..
Mais ou trouve t'il tout cet argent ?...

Bonjour,
C'est tout simplement en grande partie l'argent de nos loyers qu'ils ne nous paient pas depuis parfois plus d'un an pour certaines résidences... :clin-oeil:

Pivoine

SPO a dit:
Bonjour,
Pour info , nous ne sommes pas payé mais Océanis filiale de Park & Suite donc d'Appart city (tous dans les mêmes locaux), va construire un complexe de 400 logements annexé à la nouvelle l'académie de Basket , qui va se faire sur le site de Gerland à Lyon. Océanis ne construit pas sous Océanis mais sous SNC Gerland ..
Mais ou trouve t'il tout cet argent ?...

Bonsoir à tous
Il y a déjà 7 Résidences Appart'City et Park & Suites sur Lyon et ils en rajoutent encore une... car c'est là où ils gagnent le plus d'argent et effectivement OCEANIS Monsieur Cavalier est notre actionnaire principale également dans la gestion d'Appart'City. Ils continuent de construire, mais ont du mal à vendre vu la réputation qu'ils ont et les acheteurs commencent à être au courant... Par contre ils en ont strictement rien à cirer des investisseurs qui seront repris par Appart'City et pas payés comme nous, ils continueront toujours... Rendez vous au 02/04/2016 au Bourget afin de voir ce qu'ils vont nous dire. Amicalement

Bonjour

Juste pour info :

Zenitude a dit:
Bonjour,
Je suis le gérant de la société Zenitude. Je peux si vous le souhaitez vous transmettre les coordonnées des présidents d'association ou de conseil syndical de toutes nos résidences (soit une quinzaine). En effet, nous ne reprenons que des sites en difficulté suite à une défaillance d'exploitant ou en fin de bail si l'exploitant sortant souhaite diminuer les loyers, etc... Donc les associations des copropriétaires sont créées bien avant nos reprises. C'est avec plaisir que je vous enverrai cette liste si vous m'écrivez en message privé.
Je ne pense pas que nos copropriétaires soient présents sur ce forum, ils n'ont aucune raison de l'être (enfin je l'espère !).
Cordialement
TL

---> Posté ici sur Cbanque : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/recherche-proprietaire-du-groupe-zenitude.27562/post-235723

Camillo

Dernière modification par un modérateur:
camillo a dit:
Bonjour

Juste pour info :

Zenitude a dit:
Bonjour,
Je suis le gérant de la société Zenitude. Je peux si vous le souhaitez vous transmettre les coordonnées des présidents d'association ou de conseil syndical de toutes nos résidences (soit une quinzaine). En effet, nous ne reprenons que des sites en difficulté suite à une défaillance d'exploitant ou en fin de bail si l'exploitant sortant souhaite diminuer les loyers, etc... Donc les associations des copropriétaires sont créées bien avant nos reprises. C'est avec plaisir que je vous enverrai cette liste si vous m'écrivez en message privé.
Je ne pense pas que nos copropriétaires soient présents sur ce forum, ils n'ont aucune raison de l'être (enfin je l'espère !).
Cordialement
TL
---> Posté ici sur Cbanque : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/recherche-proprietaire-du-groupe-zenitude.27562/post-235723

Camillo

Bonjour

Suite à de la propagande véhiculée par certaines personnes en arrière plan du forum et qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de semer la pagaille entre nous propriétaires, et suite à mon dernier post, merci de comprendre que JE NE SUIS PAS LE GÉRANT DE ZENITUDE.
Le message précédent a été posté par le gérant lui-même sur une autre file de discussion ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/recherche-proprietaire-du-groupe-zenitude.27562/post-235723

Merci d'apprendre à lire correctement et de ne pas déformer les infos qui sont données ici.

Camillo

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'avais compris la même chose avec stupeur mais le post 2736 prêtait clairement à confusion, c'est bien de l'avoir modifié.

BAILBAIL59 a dit:
Bonjour,

J'avais compris la même chose avec stupeur mais le post 2736 prêtait clairement à confusion, c'est bien de l'avoir modifié.

Bonjour

Désolé pour la confusion, je ne m'étais pas aperçu que mon message était mal rédigé, voilà c'est rectifié pour couper court à toute propagande de mails qui a été diffusé de ci de là.....

Camillo

Bonjour a tous

Je viens d’ être contacté par un propriétaire, comme moi, sur notre résidence appart-city qui m'annonce que suite à son appel de ce jour ou hier au siège à Montpellier concernant le retard des loyers dus, son interlocutrice lui aurait annoncé une faillite probable de notre gestionnaire d'ici peu. Avez-vous eu des infos à ce sujet ????
Cordialement

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour