Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
paulf a dit:
quelles résidences seraient concernées ?

Je n'ai pas la liste exact, mais les résidences concernées ont été contactées. Voici le cas de Toulouse labège...
[lien réservé abonné]

Cordialement,

La vérités sur les investissements LMNP
À écouter, vraiment intéressant.
[lien réservé abonné]

c'est quand meme n'importe quoi ces propos sur france info. oser prétendre que les investisseurs en 2015 achètent sans comprendre ce qu'est un bail commercial et la propriété commerciale associée... c'est franchement prendre les investisseurs pour des idiots qui n'ont pas réussi à passer leur BAC. En 2015 tout le monde le sait. En 1995 avec les périssol... je serais bien moins affirmatif. Les journalistes qui font les interview ont 15 ans de retard. Au temps d'internet, ne pas savoir se renseigner un minimum est une faute. Les prétendus investisseurs qui achètent sans comprendre sont soit fautifs, soit inconséquents, mais en aucun cas "investisseur". Il ne faut pas se plaindre. j'ai un peu forcé le trait. Mais à force de vivre dans une société assistée, on finit par oublier le notion de responsabilité de nos actes.
Prétendre comme le fait ce journaliste que "les investissements dans des résidences d'étudiants, c'est une arnaque", c'est du populisme pur et dur.
Ceci étant dit, on voit tellement de résidences de tourisme dans des endroits improbables, sans études de marché et sans réalité économique, que l'on arrive à des catastrophes. Des promoteurs sans scrupules et des investisseurs assistés... cela donne des dizaines de milliers d'investisseurs (amateurs) ruinés.

observateurlmnp a dit:
Les prétendus investisseurs qui achètent sans comprendre sont soit fautifs, soit inconséquents, mais en aucun cas "investisseur". Il ne faut pas se plaindre
J'ai déjà eu le "plaisir" de perdre mon temps avec certains CGPI... Heureusement que je maîtrise les questions d'investissements, parce que ces commerciaux sont à la limite de la fraude, de l'arnaque.
Ils sont extrêmement doués pour cacher la réalité derrière des montagnes de chiffres et de tableurs Excel, le tout assorti d'un langage charmeur.

On ne rejette JAMAIS la faute sur les victimes.

Membre33312 a dit:
J'ai déjà eu le "plaisir" de perdre mon temps avec certains CGPI... Heureusement que je maîtrise les questions d'investissements, parce que ces commerciaux sont à la limite de la fraude, de l'arnaque.
Ils sont extrêmement doués pour cacher la réalité derrière des montagnes de chiffres et de tableurs Excel, le tout assorti d'un langage charmeur.

Tout à fait d'accord avec vous Membre33312 !!!

Membre33312 a dit:

Certes il y a eu et il y a toujours des abus et des escrocs, un manque d'information parfois involontaire mais souvent volontaire, voir de l'incompétence de la part des commerciaux et/ou CGPI.

Cela fait que certains d'entre nous se retrouvent en difficultés surtout en résidences tourisme mais je rejoins aussi l'avis de observateurlmnp car en tant qu'investisseur on a aussi la responsabilité de questionner et de ne pas s'engager à la légère.

A ce titre découvrir qu'un bail commercial comme tout contrat d'ailleurs est contraignant est pour le moins surprenant (même si la récente loi Pinel favorise encore plus nos locataires).

Les propos tenus sur France Info sont je pense excessifs car bien qu'il y ait des difficultés et des risques comme dans tout investissement je reste globalement satisfait de mes investissements LMNP faits en anciens (revente).

Ne voyons pas que le côté négatif car il y a aussi des avantages et des côtés positifs au LMNP. A force de trop dénigrer le LMNP sans peser le pour et le contre comme le font les journalistes en recherche perpétuelle de sensationnel, nos investissements finiront pas devenir réellement invendables....

Dernière modification:
Lacarbre a dit:
Ne voyons pas que le côté négatif car il y a aussi des avantages et des côtés positifs au LMNP.
Par bonheur, il n'est aucun besoin de CGPI ni de société de gestion pour être LMNP.

Alors que ces intermédiaires devraient réduire les risques auxquels nous sommes exposés, ils ne font actuellement qu'augmenter ces risques (en moyenne). C'est dommageable pour tout le monde: les investisseurs, les CPGI honnêtes et les bonnes sociétés de gestion.

observateurlmnp a dit:
Il ne faut pas se plaindre. j'ai un peu forcé le trait. Mais à force de vivre dans une société assistée, on finit par oublier le notion de responsabilité de nos actes.
Prétendre comme le fait ce journaliste que "les investissements dans des résidences d'étudiants, c'est une arnaque", c'est du populisme pur et dur.
Ceci étant dit, on voit tellement de résidences de tourisme dans des endroits improbables, sans études de marché et sans réalité économique, que l'on arrive à des catastrophes. Des promoteurs sans scrupules et des investisseurs assistés... cela donne des dizaines de milliers d'investisseurs (amateurs) ruinés.

Je crois que vous n'allez pas au bout de votre raisonnement. Les promoteurs sans scrupule ne sont pas des gens qui construisent sans comprendre où ni comment. S'ils construisent ou vendent des résidences de tourisme dans des endroits improbables, c'est juste qu'ils savent qu'avec les méthodes de vente qu'ils utilisent ils y attireront des investisseurs amateurs qui ne comprennent pas ce qu'est un bail commercial, et qui ne sauront pas non plus se défendre lorsque la catastrophe arrive pour eux.

Il est donc normal et logique que la jurisprudence aujourd'hui fasse le choix de condamner les vendeurs et leurs intermédiaires qui n'ont pas avertis leurs clients des risques encourus.

La difficulté est malheureusement encore aujourd'hui insoluble si on s'en prend seulement au gestionnaire.

Tout à fait en accord avec ce raisonnement réaliste mais je ne vois pas comment influencer la justice dans ce sens étant donné que le gouvernement, encore aujourd'hui, encourage très fortement ce genre de projets pour les raisons que nous connaissons tous...

lazynews a dit:
Je crois que vous n'allez pas au bout de votre raisonnement. Les promoteurs sans scrupule ne sont pas des gens qui construisent sans comprendre où ni comment. S'ils construisent ou vendent des résidences de tourisme dans des endroits improbables, c'est juste qu'ils savent qu'avec les méthodes de vente qu'ils utilisent ils y attireront des investisseurs amateurs qui ne comprennent pas ce qu'est un bail commercial, et qui ne sauront pas non plus se défendre lorsque la catastrophe arrive pour eux.

Il est donc normal et logique que la jurisprudence aujourd'hui fasse le choix de condamner les vendeurs et leurs intermédiaires qui n'ont pas avertis leurs clients des risques encourus.

La difficulté est malheureusement encore aujourd'hui insoluble si on s'en prend seulement au gestionnaire.

Bonjour,

L'association de défense des propriétaires de la Résidence toulouse l'Hers, victime d'Appart'City, lance une pétition sur le site AVAAZ : [lien réservé abonné]

Signez la pétition,faites-la signer par vos proches et écrivez à votre député ! Battons nous tous ensemble !

Le texte de la pétition est le suivant :

APPEL A L’ETAT ET AU LEGISLATEUR POUR METTRE UN TERME AU BOURBIER FINANCIER SUBI PAR LES VICTIMES DES PLACEMENTS IMMOBILIERS DEFISCALISES

Duflot-Pinel, Censi-Bouvard, Malraux…. L’Etat promeut avec insistance de nombreux placements immobiliers défiscalisants, censés améliorer la retraite des Français, le jour venu.
Si la réduction d’impôt et le remboursement de la TVA lors de l’acquisition du bien sont attractifs et bien réels, ces montages s’avèrent pourtant de véritables pièges en l’état de la législation.

IL FAUT QUE L’ETAT ET LE LEGISLATEUR INTERVIENNENT POUR LIMITER LES ABUS DES GESTIONNAIRES, PROTEGER LES PROPRIETAIRES ET EVITER DE NOUVELLES VICTIMES

IL FAUT QUE DE NOUVELLES DISPOSITIONS LEGISLATIVES BLOQUENT LES PIEGES MIS EN PLACE PAR LES PROMOTEURS ET LES GESTIONNAIRES :

I. Les produits sont vendus au-dessus du prix du marché ! Les acquéreurs s’endettent pour des biens « dopés », qu’ils ne pourront pas revendre ou qui sont situés dans des secteurs où la demande locative est faible.
II. Les gestionnaires ne paient pas leurs loyers ou très en retard, en toute impunité ! Les propriétaires ne peuvent alors plus faire face à leurs échéances de crédit !
III. A la fin du bail, voire en cours de bail, les gestionnaires imposent aux propriétaires des baisses de loyer ainsi que des travaux à des coûts excessifs en menaçant de partir ou de se placer en liquidation judiciaire (s’ils refusent,
IV. En cas de congé donné par le propriétaire, les gestionnaires appliquent une indemnité d’éviction dont le montant représente 2 à 3 années de chiffre d’affaires du bien considéré !

En 2011, la DGCCRF a ouvert une enquête sur les placements immobiliers défiscalisants mais 3 ans plus tard, rien n’a été fait.

Nous ne voulons pas une nouvelle « Affaire APOLLONIA » qui a ravagé un millier de familles en les surendettant alors qu’elles pensaient préparer leurs retraites avec un placement immobilier défiscalisé.

Bonjour,

Mon beau frère est copropriétaire dans la résidence de Lille de Appart'City, et il m'a dit que l'Avocat qui défend la résidence a négocié avec Appart'City et a accordé à Appart'City un délai de paiement de 60 à 90 jours avant de lancer un référé.
De ce fait le règlement des loyers intervient de 60 à 90 jours après l'échéance, sans référé, et peut donc intervenir 120 jours après l'échéance avec un référé.
En plus, en cas de dépôt de bilan ou de mise en sauvegarde judiciaire, c'est jusqu'à 6 mois de loyer de perdus (90 jour accordés + trimestre en cours).

Il n'a pas été informé d'un tel accord.
Avec quel mandat a été mené cette négociation*? Quelle assurance a été prise sur le respect de cet accord*? Y a-t-il des compensations prévues*?
Quelqu'un serait-il au courant de cette affaire et pourrait apporter plus de renseignements*?

N'ayant jamais donné d'accord pour cette négociation, est-ce que cet accord fait par l'Avocat, sans mandat de copropriétaires, engage ces copropriétaires*?
La résidence de Lille serait elle devenue une Banque pouvant donner crédit à Appart'City*?
Si oui quel est le taux du prêt consenti*?

Pour mon beau frère, ces délais ne sont pas supportables et il ne peux pas attendre pour être réglé....

Y a-t-il une solution connue*? Comment peut-on dénoncer cet accord si il est avéré*?

Il n'a rien à "dénoncer" . Le bail est entre le preneur et le propriétaire personne ne peut agir sans accord de celui ci, ni avocat ni association.

Bonjour,

Quel est cet avocat qui prétend pouvoir négocier pour les propriétaires sans même les prévenir ?

Nous sommes liés avec un bail commercial individuel avec le locataire Appart'City. Les négociations entre les parties ne peuvent se faire qu'avec l'accord de chaque propriétaire.

Chaque propriétaire peut déclencher une action individuelle en justice. Il est préférable de se regrouper pour multiplier ces actions individuelles pour en diminuer les coûts.

Vous trouverez ici [lien réservé abonné] des avocats qui seront vous conseiller.

Le webmaster du blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné]

phil898 a dit:
Bonjour,

Quel est cet avocat qui prétend pouvoir négocier pour les propriétaires sans même les prévenir ?

Il s'agit du numéro 2 de votre liste.

Comme il doit s'agir de la Résidence Lille Grand Palais.

Je suis membre du bureau de l'association APRR qui regroupe les propriétaires de Lille Euralille. Nous sommes également au tribunal ( Montpellier ) en référé-paiement afin d'obtenir le règlement immédiat de nos loyers et non pour accorder un quelconque délai de paiement à AC qui ne tardera pas à demander une prolongation de ce délai à nos voisins de Lille Grand Palais.....

A suivre...

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour
Je me souviens avoir averti de nombreux lecteurs que la confiance aveugle accordée aux avocats listés en confiance par la fédération et le forum des lmnp amènerai à des dérives et surtout des décision suicidaires non contrôlées. Le mal se propage et enlise certains hélas trop crédules.Cela m’attriste aujourd'hui.Bien heureuse d'avoir choisi un autre avocat malgré les pressions exercées sur moi et une proposition de rachat extrêmement faible par "l'ami" d'un grand décideur dont on attend toujours les solutions.Vendre est une idée qui ne me FRAPPA pas l'esprit, se serai aujourd'hui la dernière chose à faire !
N'avoir aucun loyer de retard est aujourd'hui essentiel, c'est notre cas dans notre résidence et posséder la vision d'un expert indispensable. Dehors les juristes chasseur de primes sans scrupules .

Suivez le vieil historique de mes messages et l'enquête que j'avais réalisé.

coup_yonnais a dit:
Bonjour,

Mon beau frère est copropriétaire dans la résidence de Lille de Appart'City, et il m'a dit que l'Avocat qui défend la résidence a négocié avec Appart'City et a accordé à Appart'City un délai de paiement de 60 à 90 jours avant de lancer un référé.
De ce fait le règlement des loyers intervient de 60 à 90 jours après l'échéance, sans référé, et peut donc intervenir 120 jours après l'échéance avec un référé.

Cher Monsieur,

Je suis le conseil d'une grande partie des propriétaires de LILLE GRAND PALAIS.

Aucun accord de ce type n'existe.

Pour preuve les propriétaires de cette résidence ont assigné et ont été payés des loyers du 3ème trimestre 2015 en novembre.

Bien à vous.

Dernière modification par un modérateur:
Les loyers auraient dû être payés le 10 octobre...

BAILBAIL59 a dit:
Les loyers auraient dû être payés le 10 octobre...

Si l'avait été nous n'aurions pas du assigner en paiement et nous ne discuterions pas sur ce forum.

Bonjour,

Ce week-end, nous avons parlé avec mon beau frère de la situation de la résidence de Lille "Grand Palais".

Notre analyse, guidée par un ami juriste nous a amené aux réflexions suivantes;
Ces Avocats font payer d'avance et fait souscrire des "abonnements" qui sont indépendants des procédures. Ils deviennent alors "des rentiers" de Appart'City, car ils n'ont aucun intérêt à ce que la situation des copropriétaires des résidences s'améliore.
De ce fait, tous leurs clients passent pour des "oies blanches", et on sait ce que les oies deviennent dans ces périodes festives !!!!
En plus, leurs comportements à gérer les problèmes financiers de copropriétaires laissent bien mal augurer de leur compétences pour la véritable négociation qui est indispensables pour les résidences les moins rentables.

Ils font du droit! sans rien comprendre aux stratégies de l’Énarque légionnaire «*d’honneur*»!

J'ai préconisé à mon beau frère de rechercher un autre conseil pour le défendre et de se rapprocher d'autres résidences qui cherchent des solutions, en évitant celles qui sont affiliées à la fédération qui préconise ces Avocats.

Le chemin est dur mais si nous sommes bien chaussés nous irons au bout.

Dernière modification:
phil898 a dit:
Bonjour,

Nous sommes liés avec un bail commercial individuel avec le locataire Appart'City. Les négociations entre les parties ne peuvent se faire qu'avec l'accord de chaque propriétaire.

Chaque propriétaire peut déclencher une action individuelle en justice. Il est préférable de se regrouper pour multiplier ces actions individuelles pour en diminuer les coûts.

Vous trouverez ici [lien réservé abonné] des avocats qui seront vous conseiller.

Le webmaster du blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné]

Pourquoi le lien sur <<ici>> n'est plus accessible ? Est-ce parce que la publicité est interdite sur ce blog ??

Si c'est le cas, bravo au WebMaster d'avoir affiché ce message.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour