phil898
Membre
paulf a dit:quelles résidences seraient concernées ?
Je n'ai pas la liste exact, mais les résidences concernées ont été contactées. Voici le cas de Toulouse labège...
[lien réservé abonné]
Cordialement,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
paulf a dit:quelles résidences seraient concernées ?
J'ai déjà eu le "plaisir" de perdre mon temps avec certains CGPI... Heureusement que je maîtrise les questions d'investissements, parce que ces commerciaux sont à la limite de la fraude, de l'arnaque.observateurlmnp a dit:Les prétendus investisseurs qui achètent sans comprendre sont soit fautifs, soit inconséquents, mais en aucun cas "investisseur". Il ne faut pas se plaindre
Membre33312 a dit:J'ai déjà eu le "plaisir" de perdre mon temps avec certains CGPI... Heureusement que je maîtrise les questions d'investissements, parce que ces commerciaux sont à la limite de la fraude, de l'arnaque.
Ils sont extrêmement doués pour cacher la réalité derrière des montagnes de chiffres et de tableurs Excel, le tout assorti d'un langage charmeur.
On ne rejette JAMAIS la faute sur les victimes.
Membre33312 a dit:J'ai déjà eu le "plaisir" de perdre mon temps avec certains CGPI... Heureusement que je maîtrise les questions d'investissements, parce que ces commerciaux sont à la limite de la fraude, de l'arnaque.
Ils sont extrêmement doués pour cacher la réalité derrière des montagnes de chiffres et de tableurs Excel, le tout assorti d'un langage charmeur.
On ne rejette JAMAIS la faute sur les victimes.
Par bonheur, il n'est aucun besoin de CGPI ni de société de gestion pour être LMNP.Lacarbre a dit:Ne voyons pas que le côté négatif car il y a aussi des avantages et des côtés positifs au LMNP.
observateurlmnp a dit:Il ne faut pas se plaindre. j'ai un peu forcé le trait. Mais à force de vivre dans une société assistée, on finit par oublier le notion de responsabilité de nos actes.
Prétendre comme le fait ce journaliste que "les investissements dans des résidences d'étudiants, c'est une arnaque", c'est du populisme pur et dur.
Ceci étant dit, on voit tellement de résidences de tourisme dans des endroits improbables, sans études de marché et sans réalité économique, que l'on arrive à des catastrophes. Des promoteurs sans scrupules et des investisseurs assistés... cela donne des dizaines de milliers d'investisseurs (amateurs) ruinés.
lazynews a dit:Je crois que vous n'allez pas au bout de votre raisonnement. Les promoteurs sans scrupule ne sont pas des gens qui construisent sans comprendre où ni comment. S'ils construisent ou vendent des résidences de tourisme dans des endroits improbables, c'est juste qu'ils savent qu'avec les méthodes de vente qu'ils utilisent ils y attireront des investisseurs amateurs qui ne comprennent pas ce qu'est un bail commercial, et qui ne sauront pas non plus se défendre lorsque la catastrophe arrive pour eux.
Il est donc normal et logique que la jurisprudence aujourd'hui fasse le choix de condamner les vendeurs et leurs intermédiaires qui n'ont pas avertis leurs clients des risques encourus.
La difficulté est malheureusement encore aujourd'hui insoluble si on s'en prend seulement au gestionnaire.
phil898 a dit:Bonjour,
Quel est cet avocat qui prétend pouvoir négocier pour les propriétaires sans même les prévenir ?
coup_yonnais a dit:Bonjour,
Mon beau frère est copropriétaire dans la résidence de Lille de Appart'City, et il m'a dit que l'Avocat qui défend la résidence a négocié avec Appart'City et a accordé à Appart'City un délai de paiement de 60 à 90 jours avant de lancer un référé.
De ce fait le règlement des loyers intervient de 60 à 90 jours après l'échéance, sans référé, et peut donc intervenir 120 jours après l'échéance avec un référé.
BAILBAIL59 a dit:Les loyers auraient dû être payés le 10 octobre...
phil898 a dit:Bonjour,
Quel est cet avocat qui prétend pouvoir négocier pour les propriétaires sans même les prévenir ?
Nous sommes liés avec un bail commercial individuel avec le locataire Appart'City. Les négociations entre les parties ne peuvent se faire qu'avec l'accord de chaque propriétaire.
Chaque propriétaire peut déclencher une action individuelle en justice. Il est préférable de se regrouper pour multiplier ces actions individuelles pour en diminuer les coûts.
Vous trouverez ici [lien réservé abonné] des avocats qui seront vous conseiller.
Le webmaster du blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné]