Bonjour à ce tout nouveau blogueur ou nouvelle blogueuse et à tous ceux qui me liront,
Un bonjour en début de message détend toujours l'atmosphère.
Je ne fais de publicité que à
une action en laquelle je crois et pour laquelle je milite, cette action bien sur ne peut être qu'encadrée par un conseil, et ce conseil n'a aucune importance, il faut que ce soit juste le meilleur et je pense sincèrement que c'est le cas.
Cette action est en train d'avoir de plus en plus de sympathisants et devrait bientôt porter ses fruits.
Le 2 avril M. D..t P. a débuté la séance en disant "
Notre Entreprise", et tout au long du discours Appart'City nous a expliqué que nous étions quantité négligeable, tout juste bon à payer les réparations des appartements (qui nous appartiennent - ils s'en rappellent !!) que leur exploitation a laissé se dégrader.
Puisque c'est notre entreprise, nous devons lutter pour qu'elle se redresse sans que nous soyons lésés.
J'engage toutes les résidences à nous rejoindre dans cette action, la partie sera dure et pleine de péripéties (nous tiendrons, depuis plus d'un an je suis sur le pont), pour aboutir à une solution qui permettra que nous soyons réglés régulièrement de nos loyers sans faire de procédure et qui nous permettra aussi d'avoir une vision sur la gestion de nos résidences (et pourquoi pas de "
Notre Entreprise").
Mobilisons nous, nous devons être forts devant l'adversité, nous ne vous proposons que de mener une action pour notre bien être, ce que aujourd'hui aucun regroupement ne vous propose, et en même temps de réfléchir à ce qu'il sera utile de mettre en place pour ne pas retomber dans le même travers.
Restons DEBOUTS et actifs.
Bon weekend à tous.
Jocelyndes a dit:
Bonjour,
En réponse à CopropActif, je vous transfère juste un mail reçu ci dessus de la part d'un responsable de résidence (j'ai dû effacer les noms et ne nommerai pas ce président d'association de copropriétaire)....
je laisse les lecteurs juger...je souhaite juste rétablir une certaine réalité (c'est une publicité déguisée pour votre conseil)
Bien cordialement
Bonjour,
Je vous joins ci-dessous le mail de Me P….. à différents présidents d'associations ou copropriétaires.
Il est clair qu'Appart City utilisera toutes les ressources du droit pour éviter de faire face à ses engagements.
Si AC est mise en redressement judiciaire, il est clair que sa situation sera gelée dès la date de constat par le Tribunal. Les dettes sont gelées et entre dans un passif qui peut faire l'objet d'un moratoire. En général on étale sur la plus longue période possible ce qui ne nous arrange pas. Ce que je ne sais pas c'est si AC peut se mettre en RJ seulement pour les résidences déficitaires. Je pose la question. De toute façon nous allons être amenés à négocier des baisses de loyer. Le tout est de savoir ce qu'on nous offre en contrepartie. A voir
Cordialement.
Chers copropriétaires
Plusieurs Résidences ( en perte) sont en train d'assigner en RJ Appartcity. Je pense en réalité qu'Appartcity a choisi le RJ pour forcer la main des "entêtés", les Résidences en perte qui refusent de négocier en cours de bail!
Je vous ai expliqué cela à plusieurs reprises!
Appartcity utilise désormais les méthodes que je connais bien pour résister aux saisies afin de constituer son "trésor de guerre" en vue du RJ!
Il s'agit d'accumuler le plus possible d'impayés avant le dépôt de bilan car ces loyers seront "gelés" et en grande partie perdus!!
Le refus de négocier en cours de bail qu'oppose les résidences en perte est absurde et ne permet' pas d'autre solution que le RJ!
Ce sont les Résidences qui ont le plus à perdre qui assignent!
Pour ma part j'ai toujours souhaité regrouper des "gagnants" et des "lucides" et nous sommes prêts! Et ceux qui ont les yeux ouverts devraient plus que jamais se regrouper en vue des négociations serrées qui se profilent!
Appartcity obtiendra en RJ ce que les "loosers" ont refusé "in bonis"
Denizet réclame des délais indifférenciés aux Residences! il ne comprend pas que la situation d'Appartcity condamne définitivement la "mutualisation" !
Le RJ va permettre de faire le ménage mais à quel prix!
Si vous voulez être réellement défendus n'oubliez pas qu'en'RJ, il faut avant tout des compétences "business" pour maîtriser les négociations de reprise et de restructuration!
C'est le coeur de métier de votre avocat! Je vous accompagnerai donc si vous nous faites confiance pour traverser la période qui s'annonce ...agitée!
Bien cordialement