Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
vinusbachus a dit:
Bonjour a tous

Je viens d’ être contacté par un propriétaire, comme moi, sur notre résidence appart-city qui m'annonce que suite à son appel de ce jour ou hier au siège à Montpellier concernant le retard des loyers dus, son interlocutrice lui aurait annoncé une faillite probable de notre gestionnaire d'ici peu. Avez-vous eu des infos à ce sujet ????
Cordialement

Bonjour

La réunion de 2 Avril au Bourget nous en dira plus sur la santé financière de P&S.

Camillo
 
Bonjour,

Justement, cette réunion semble être bien plus filtrée et nominative ,en bref mieux organisée que les années précédentes.

C'est la raison pour laquelle nous comptons tous beaucoup sur l'implication des présidents, associations & Conseil syndical de toutes résidences confondus A.C / P&S, afin de répercuter très unanimement les revendications de tous les copropriétaires qui seront représentés lors de cette séance.

Nous comptons sur vous...

Pivoine

camillo a dit:
Bonjour

La réunion de 2 Avril au Bourget nous en dira plus sur la santé financière de P&S.

Camillo
 
Après le social voilà que notre gestionnaire se lance dans la location en journée pour les couples "infidèles", une sorte de "Lupanar"... ou même un "bordel" légal....
Vu sur le site web :
Hôtel 5 à 7
L’expression « 5 à 7 » désigne des rendez-vous galants entre 5h et 7h après le travail (ce terme est aussi utilisé pour un rdv entre midi et 2). Ces rendez-vous sont souvent coquins et ont lieu dans une chambre d’hôtel, c'est le cas pour 58% des femmes, d'après un sondage réalisé par Ipsos. Aussi, toujours selon Ipsos, 49 % des hommes considèrent qu’un « 5 à 7 » peut pimenter leur vie sexuelle alors que les femmes sont 34 % à le penser.



Camillo
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

des nouvelles de la réunion de hier au Bourget ?

Appart'City refusant à présent de régler les loyers, et ce malgré les condamnations en justice, il y a lieu de s’interroger sur leur solvabilité...:triste:
 
Bonjour
J'étais à la réunion du Bourget
Toujours la même musique , tout va aller mieux ,nous faisons des effort ,faites nous confiance ,aidez nous ,.....!!!!mais aucun mots pour les propriétaires ?
Le président nous a annoncé qu'il avait renforcé son équipe de 20% , c'est a dire 200 employé(e)s de plus pour 2015, ce qui fait un budget du personnel augmenté de 6 millions ,je ne pense pas que les sociétés en difficultés agissent de cette sorte ....... nous avons demandé quel était le salaire des dirigeants ,bien sur pas de réponse ,ceux là n'ont pas de problème pour manger et partir en vacances , pour nous je pense que la situation n'est pas prête d'être réglée , moi pour pouvoir manger je ne partirais pas en vacance cet été......
Jasmin
 
Dernière modification:
Je comprends pourquoi ils ne payent plus les loyers même avec les ordonnances en faveur des proprios. Car mathématiquement ce n'est pas possible car le paiement des chambres au quotidien à la semaine doivent bien aller sur un compte sauf que lors de la visite des huissiers il n'y a plus rien peut être qu'ils ont un compte au "panama paper". Cela j'imagine qu'ils n'ont rien dit sur les le paiement des loyers si ce n'est que nous avons trop de charge c'est sur avec 20 % d'augmentation du personnel.

courage a tous
 
Bonjour à tous,

Plusieurs résidences ont fait des référés pour être réglés de leur loyers, malgré la condamnation des Tribunaux, Appart'City ne règle toujours pas les loyers, et les saisies préalables par Huissier ne font que constater des comptes bancaires vides.

Appart'City organiserait son insolvabilité en transférant instantanément tous les flux financiers arrivant sur ses comptes, vers une société de gestion de trésorerie.
Ce procédé est malheureusement légal.

Voici un conseil très avisé d'une personne qui maîtrise ce genre de situation et qui depuis longtemps ne cesse de conseiller activement de regrouper les Résidences pour une action commune et responsable tenant compte des réalités différentes*:
<<
Chers copropriétaires
Plusieurs Résidences ( en perte) seraient en train d'assigner en Redressement Judiciaire Appart'City. Il semble en réalité qu'Appart'City a choisi le Redressement Judiciaire pour forcer la main des "entêtés"*: les Résidences en perte qui refusent de négocier en cours de bail!

Appart'City utilise désormais les méthodes qui sont bien connues pour résister aux saisies afin de constituer son "trésor de guerre" en vue du Redressement Judiciaire!
Il s'agirait d'accumuler le plus possible d'impayés avant le dépôt de bilan car ces loyers non payés seront "gelés" et en grande partie perdus!!
Le refus de négocier en cours de bail qu'opposent les résidences en perte est absurde et ne permet pas d'autre solution que le Redressement Judiciaire!
Ce sont les Résidences qui ont le plus à perdre qui semblent assigner!
Il faut absolument que ceux qui ont les yeux ouverts parmi : Les Résidences rentables et Les Résidences conscientes de leurs mauvais résultats et qui sont prêtes à la meilleure négociation, se regroupent en vue des négociations serrées qui se profilent!
Il faut être conscient qu'Appart'City obtiendra en Redressement Judiciaire ce que les Résidences en perte ont refusé "in bonis", en mettant en péril les Résidences qui ont aidé à l'équilibre "mutualisation".
Denizet réclame des délais indifférenciés aux Résidences! il ne comprend pas que la situation d'Appart'City condamne définitivement la "mutualisation" !
Le Redressement Judiciaire va permettre de faire le ménage mais à quel prix!
Si vous voulez être réellement défendus n'oubliez pas qu'en Redressement Judiciaire, il faut avant tout des compétences "business" pour maîtriser les négociations de reprise et de restructuration!
Il vous faut donc être bien accompagnés par un conseil avisé à qui vous faites confiance pour traverser la période qui s'annonce ...agitée!
Bien cordialement
>>

Il est plus que jamais temps de réagir et de faire front dans une action commune.

Après le discours que nous ont tenu tous les membres de la Direction de Appart'City le 2 avril 2016, alors qu'ils connaissaient parfaitement la situation qu'ils étaient en train de créer*;
Nous ne pouvons pas laisser ceci perdurer.

Armons nous de courage et luttons – Si vous êtes intéressés vous pouvez me joindre en message privé.

Toujours actif.
 
vinusbachus a dit:
Je comprends pourquoi ils ne payent plus les loyers même avec les ordonnances en faveur des proprios. Car mathématiquement ce n'est pas possible car le paiement des chambres au quotidien à la semaine doivent bien aller sur un compte sauf que lors de la visite des huissiers il n'y a plus rien peut être qu'ils ont un compte au "panama paper". Cela j'imagine qu'ils n'ont rien dit sur les le paiement des loyers si ce n'est que nous avons trop de charge c'est sur avec 20 % d'augmentation du personnel.

courage a tous

tiens tiens voilà une idée qui va circuler...une bonne façon de contourner les saisies des créanciers
 
Comment diviser pour mieux régner?

Le post ressemble étrangement à un mail de Maitre P….Il semblerait de Maitre P…..et Coproactif ne font qu’un …Qu’importe….(si ce n’est qu’une publicité déguisée)

L’article de cet avocat si je ne me trompe pas ,est une analyse certes censée, mais très partielle du problème. Elle se repose en plus sur des faits pas tout à fait exacts et ne prends pas en considération un certains nombre de points.

Il faut rappeler que les lots ont été commercialisés avec 2 arguments principaux: le principe de la gestion mutualisée qui a incité des investisseurs à acheter des appartements sans se préoccuper du lieu puisque l’argument était la mutualisation; ces propriétaires revendiquent donc naturellement aujourd’hui le droit à bénéficier de cette mutualisation. De l’autre côté, les investisseurs qui ont investi dans un lieu et qui ne veulent pas entendre de mutualisation puisque leur résidence est à l’équilibre ou bénéficiaire. Qu’on le veuille ou non, c’est la structure même des propriétaires d’APPARTCITY aujourd’hui.

« Ce sont les résidences qui sont le plus à perdre qui assignent aujourd’hui »: c’est FAUX! ce sont celles qui se sont organisées avec un collectif qui assignent, et pas plus celles en déficit ou en bénéfice.
« Il s’agit de cumuler le plus d’impayés avant le dépôt de bilan»: FAUX! certaines résidences ont réussi à négocier (sans frais d’avocat!) et il n’y a pas d’allongement constaté des règlements sur un plan GLOBAL

Il est facile effectivement (et surtout peu courageux) de « regrouper les gagnants » sans tenir compte des pauvres copropriétaires qui ont investis dans des résidences déficitaires et qui ont des crédits sur le dos….Aujourd’hui, c’est bien eux qu’il faut accompagner pour trouver des solutions… »le refus de négocier en cours de bail qu’opposent les résidences en perte est absurde…. »: mais de quel droit vous autorisez vous à donner des leçons à ces pauvres copropriétaires que vous traiter de loser dans un mail reçu !Quel mépris ! De plus, vous semblez méconnaitre le contenu des négociations, puisque celles-ci effectivement négocient pour trouver un terrain d’entente qui permet aujourd’hui de réduire les pertes, sans saigner les copropriétaires qui ne peuvent techniquement pas faire face à une baisse de 30 ou 40% de leur loyers.

Vous souhaitez partir en guerre comme vous le revendiquez….cela engage sérieusement votre responsabilité…vous devrez en répondre…

Le vrai courage est de prendre tout cela en considération et de savoir affronter les véritables problématiques (encore que il faudrait les connaitre sur le terrain)

Un coproactif, mais qui est un véritable propriétaire.Je sais que comme beaucoup qui ont essayer d'expliquer je vais être attaqué par vos fidèles lieutenants ,mais je ne prendrais pas ma plume pour vous répondre.
jasmin
 
Bonjour à tous,

Une formule de politesse en entrée n'a jamais fait de mal à personne.

Le jasmin sent bon en général, mais votre message est des plus agressifs.
Vous commencez par cette question*:
<<Comment diviser pour mieux régner?>>
Non, notre objectif est de rassembler autour d'une dynamique qui se veut gagnante et non pas de diviser.

Vous continuez par :
<<Le post ressemble étrangement à un mail de Maitre P….Il semblerait de Maitre P…..et Coproactif ne font qu’un …Qu’importe….(si ce n’est qu’une publicité déguisée)>>
CoproACactif (Copropriétaire Appart'City actif) n'est pas avocat et je ne fais pas de publicité pour un quelconque Cabinet d'Avocat, je suis copropriétaire dans une résidence et je défend une solution à laquelle je crois fermement. Si vous pensez qu'un Avocat répond aux caractéristiques que je défends alors je vous remercie de la publicité que vous lui faite.

Vous continuez par :

<<Il faut rappeler que les lots ont été commercialisés avec 2 arguments principaux: le principe de la gestion mutualisée qui a incité des investisseurs à acheter des appartements sans se préoccuper du lieu puisque l’argument était la mutualisation; ces propriétaires revendiquent donc naturellement aujourd’hui le droit à bénéficier de cette mutualisation. De l’autre côté, les investisseurs qui ont investi dans un lieu et qui ne veulent pas entendre de mutualisation puisque leur résidence est à l’équilibre ou bénéficiaire. Qu’on le veuille ou non, c’est la structure même des propriétaires d’APPARTCITY aujourd’hui.>>
d'abord nous ne sommes pas tous égaux dans la façon dont tout ceci a été commercialisé, les dernières résidences ont un loyer basé sur l'IRL avec un taux de rentabilité normal (4 à 5 %) alors que la plupart des résidences en pertes ont un loyer basé sur ICC, avec des taux de rentabilité importants (> 9%) qui a fait monter démesurément les montants du loyer alors que le Chiffre d'Affaire des résidences ne suivait pas. Lors de l'acquisition que j'ai faite à l'époque, on m'a parlé de mutualisation mais pas d'un déséquilibre aussi fort sur la réévaluation des loyers sans quoi je n'aurais pas investi dans une mutualisation irréaliste.


<<« Ce sont les résidences qui sont le plus à perdre qui assignent aujourd’hui »: c’est FAUX! ce sont celles qui se sont organisées avec un collectif qui assignent, et pas plus celles en déficit ou en bénéfice.
« Il s’agit de cumuler le plus d’impayés avant le dépôt de bilan»: FAUX! certaines résidences ont réussi à négocier (sans frais d’avocat!) et il n’y a pas d’allongement constaté des règlements sur un plan GLOBAL
>>
Appart'City ne règle plus les loyers même après un jugement, ils sont donc en train d'engranger un «*trésor de guerre*» qui leur sera bien utile dans les mois à venir si on ne réagit pas vite.


<<Il est facile effectivement (et surtout peu courageux) de « regrouper les gagnants » sans tenir compte des pauvres copropriétaires qui ont investis dans des résidences déficitaires et qui ont des crédits sur le dos….Aujourd’hui, c’est bien eux qu’il faut accompagner pour trouver des solutions… »le refus de négocier en cours de bail qu’opposent les résidences en perte est absurde…. »: mais de quel droit vous autorisez vous à donner des leçons à ces pauvres copropriétaires que vous traiter de loser dans un mail reçu !Quel mépris ! De plus, vous semblez méconnaitre le contenu des négociations, puisque celles-ci effectivement négocient pour trouver un terrain d’entente qui permet aujourd’hui de réduire les pertes, sans saigner les copropriétaires qui ne peuvent techniquement pas faire face à une baisse de 30 ou 40% de leur loyers.>>
Le vrai courage est de voir la réalité en face et non pas de rester dans l'illusion, les entreprises qui ont plus de dépenses que de recettes ne peuvent pas vivre. Toutes les résidences sont les bien venues à condition qu'elles soient réalistes et ne s'accrochent pas à des chimères.
Chaque résidence doit être vue (et se comporter) comme une entreprise et doit rechercher l'équilibre.
La mutualisation ne doit servir qu'à couvrir une faiblesse passagère mais sûrement pas une perte permanente et institutionnelle. Chaque cas doit être étudié séparément, mais ce n'est pas à la communauté de supporter l'insupportable. Chacun doit prendre ses responsabilités.

<<Vous souhaitez partir en guerre comme vous le revendiquez….cela engage sérieusement votre responsabilité…vous devrez en répondre…

Le vrai courage est de prendre tout cela en considération et de savoir affronter les véritables problématiques (encore que il faudrait les connaitre sur le terrain)
>>
Il faut se mettre en ordre de marche pour aboutir à une solution qui permette de sortir de cette impasse ou nous sommes de plus en plus acculés.
Pour les résidences, ne pas essayer de revenir à un équilibre (ce que vous prônez en n'acceptant pas l'éventualité d'une baisse de loyer), c'est mettre en péril l'équilibre général ….cela engage sérieusement votre responsabilité…vous devrez en répondre…
Je vous rappelle que 38 résidences ont une rentabilité, 23 sont à l'équilibre, 54 ont un résultat négatif (réunion du 2/4/2016).

<<Un coproactif, mais qui est un véritable propriétaire.Je sais que comme beaucoup qui ont essayer d'expliquer je vais être attaqué par vos fidèles lieutenants ,mais je ne prendrais pas ma plume pour vous répondre.>>

Un Copropriétaire Appart'City actif, désireux qu'une solution permettant le meilleur compromis pour tous soit trouvée, qui ne met dans sa démarche aucun parti-pris et pense que si tous les copropriétaires regardaient lucidement la situation, nous pourrions nous en sortir.

CoproACactif
 
Dernière modification:
Bonjour,

En prévention et pour le bien de cette discussion, merci d'éviter une escalade verbale des propos dans les interventions.

Merci pour votre compréhension. :sourire:
 
Bonsoir
Il n'est plus utile de prendre votre plume jeune homme.Après avoir récolté les oeufs d'or, la poule est aujourd'hui bien mangée.Les taux de rentabilité importants ne permettent plus l'équilibre des résidences aujourd'hui, et celles ci bien que déficitaires voudraient tout de même toucher autant de rémunération par les loyers que celle qui ont des taux bien plus raisonnables ! Où va t'on ! Il est temps de revoir tout cela à la baisse et la voie de la raison vous incite à renégocier vos baux ou vous perdrez tout d'ici peu. Le temps presse, réagissez.
Présente à la réunion du 2/04, j'ai bien compris qu'il ne fallait plus rien attendre de nos gestionnaires.Ils protègent et cachent notre argent , vident leurs comptes pour ne pas avoir à payer devant huissiers et préparent un redressement judiciaire probable pour être tranquille quelques années et se prémunir des contraintes des loyers qui nous sont dus.
A bon entendeur...
 
lopali a dit:
Bonjour,

En prévention et pour le bien de cette discussion, merci d'éviter une escalade verbale des propos dans les interventions.

Merci pour votre compréhension. :sourire:

Bonjour,

Ma réponse est restée courtoise, le propos nécessitait un correctif et des explications que j'ai donnés sans animosité ni colère, juste réflexions et précisions que je devais aux lecteurs de ce Blog.

Cordialement.
 
jasmin a dit:
Comment diviser pour mieux régner?

Il faut rappeler que les lots ont été commercialisés avec 2 arguments principaux: le principe de la gestion mutualisée qui a incité des investisseurs à acheter des appartements sans se préoccuper du lieu puisque l’argument était la mutualisation; ces propriétaires revendiquent donc naturellement aujourd’hui le droit à bénéficier de cette mutualisation. De l’autre côté, les investisseurs qui ont investi dans un lieu et qui ne veulent pas entendre de mutualisation puisque leur résidence est à l’équilibre ou bénéficiaire. Qu’on le veuille ou non, c’est la structure même des propriétaires d’APPARTCITY aujourd’hui.

Bonjour,

Ce principe de "gestion mutualisée" était utilisé à bon compte par les "commercialisateurs" pour placer leurs produits parfois douteux car avec un minimum de réflexion il apparaît maintenant aberrant d'avoir acheté un lot dans une ville moyenne quasiment au même prix qu'un lot dans une grande agglomération avec une promesse de loyer quasiment identique alors que le prix de l'immobilier classique (et par déduction les loyers) n'avait bien évidemment rien à voir.

Aujourd'hui AC réutilise ce principe de gestion mutualisée pour ne pas payer les résidences rentables !

Il est tout à fait normal que chacun défende ses intérêts mais contractuellement notre bail ne fait aucune mention de mutualisation et il est aussi normal que les propriétaires qui ont veillé à investir en s'assurant que le prix payé et le loyer versé n'était pas totalement décorrélés avec le marché local ne soient pas non plus pénalisés.

Cordialement,
 
Lacarbre a dit:
Bonjour,

Ce principe de "gestion mutualisée" était utilisé à bon compte par les "commercialisateurs" pour placer leurs produits parfois douteux car avec un minimum de réflexion il apparaît maintenant aberrant d'avoir acheté un lot dans une ville moyenne quasiment au même prix qu'un lot dans une grande agglomération avec une promesse de loyer quasiment identique alors que le prix de l'immobilier classique (et par déduction les loyers) n'avait bien évidemment rien à voir.

Aujourd'hui AC réutilise ce principe de gestion mutualisée pour ne pas payer les résidences rentables !

Il est tout à fait normal que chacun défende ses intérêts mais contractuellement notre bail ne fait aucune mention de mutualisation et il est aussi normal que les propriétaires qui ont veillé à investir en s'assurant que le prix payé et le loyer versé n'était pas totalement décorrélés avec le marché local ne soient pas non plus pénalisés.

Cordialement,

Bonjour,
Pour information nous concernant à l'époque le CGP ne nous avez pas parler non plus de mutualisation :colere:
 
Bonjour,
En réponse à CopropActif, je vous transfère juste un mail reçu ci dessus de la part d'un responsable de résidence (j'ai dû effacer les noms et ne nommerai pas ce président d'association de copropriétaire)....
je laisse les lecteurs juger...je souhaite juste rétablir une certaine réalité (c'est une publicité déguisée pour votre conseil)
Bien cordialement

Bonjour,
Je vous joins ci-dessous le mail de Me P….. à différents présidents d'associations ou copropriétaires.
Il est clair qu'Appart City utilisera toutes les ressources du droit pour éviter de faire face à ses engagements.
Si AC est mise en redressement judiciaire, il est clair que sa situation sera gelée dès la date de constat par le Tribunal. Les dettes sont gelées et entre dans un passif qui peut faire l'objet d'un moratoire. En général on étale sur la plus longue période possible ce qui ne nous arrange pas. Ce que je ne sais pas c'est si AC peut se mettre en RJ seulement pour les résidences déficitaires. Je pose la question. De toute façon nous allons être amenés à négocier des baisses de loyer. Le tout est de savoir ce qu'on nous offre en contrepartie. A voir
Cordialement.

Chers copropriétaires
Plusieurs Résidences ( en perte) sont en train d'assigner en RJ Appartcity. Je pense en réalité qu'Appartcity a choisi le RJ pour forcer la main des "entêtés", les Résidences en perte qui refusent de négocier en cours de bail!
Je vous ai expliqué cela à plusieurs reprises!
Appartcity utilise désormais les méthodes que je connais bien pour résister aux saisies afin de constituer son "trésor de guerre" en vue du RJ!
Il s'agit d'accumuler le plus possible d'impayés avant le dépôt de bilan car ces loyers seront "gelés" et en grande partie perdus!!
Le refus de négocier en cours de bail qu'oppose les résidences en perte est absurde et ne permet' pas d'autre solution que le RJ!
Ce sont les Résidences qui ont le plus à perdre qui assignent!
Pour ma part j'ai toujours souhaité regrouper des "gagnants" et des "lucides" et nous sommes prêts! Et ceux qui ont les yeux ouverts devraient plus que jamais se regrouper en vue des négociations serrées qui se profilent!
Appartcity obtiendra en RJ ce que les "loosers" ont refusé "in bonis"
Denizet réclame des délais indifférenciés aux Residences! il ne comprend pas que la situation d'Appartcity condamne définitivement la "mutualisation" !
Le RJ va permettre de faire le ménage mais à quel prix!
Si vous voulez être réellement défendus n'oubliez pas qu'en'RJ, il faut avant tout des compétences "business" pour maîtriser les négociations de reprise et de restructuration!
C'est le coeur de métier de votre avocat! Je vous accompagnerai donc si vous nous faites confiance pour traverser la période qui s'annonce ...agitée!
Bien cordialement
 
Bonjour à ce tout nouveau blogueur ou nouvelle blogueuse et à tous ceux qui me liront,

Un bonjour en début de message détend toujours l'atmosphère.

Je ne fais de publicité que à une action en laquelle je crois et pour laquelle je milite, cette action bien sur ne peut être qu'encadrée par un conseil, et ce conseil n'a aucune importance, il faut que ce soit juste le meilleur et je pense sincèrement que c'est le cas.
Cette action est en train d'avoir de plus en plus de sympathisants et devrait bientôt porter ses fruits.
Le 2 avril M. D..t P. a débuté la séance en disant "Notre Entreprise", et tout au long du discours Appart'City nous a expliqué que nous étions quantité négligeable, tout juste bon à payer les réparations des appartements (qui nous appartiennent - ils s'en rappellent !!) que leur exploitation a laissé se dégrader.

Puisque c'est notre entreprise, nous devons lutter pour qu'elle se redresse sans que nous soyons lésés.

J'engage toutes les résidences à nous rejoindre dans cette action, la partie sera dure et pleine de péripéties (nous tiendrons, depuis plus d'un an je suis sur le pont), pour aboutir à une solution qui permettra que nous soyons réglés régulièrement de nos loyers sans faire de procédure et qui nous permettra aussi d'avoir une vision sur la gestion de nos résidences (et pourquoi pas de "Notre Entreprise").

Mobilisons nous, nous devons être forts devant l'adversité, nous ne vous proposons que de mener une action pour notre bien être, ce que aujourd'hui aucun regroupement ne vous propose, et en même temps de réfléchir à ce qu'il sera utile de mettre en place pour ne pas retomber dans le même travers.

Restons DEBOUTS et actifs.

Bon weekend à tous.


Jocelyndes a dit:
Bonjour,
En réponse à CopropActif, je vous transfère juste un mail reçu ci dessus de la part d'un responsable de résidence (j'ai dû effacer les noms et ne nommerai pas ce président d'association de copropriétaire)....
je laisse les lecteurs juger...je souhaite juste rétablir une certaine réalité (c'est une publicité déguisée pour votre conseil)
Bien cordialement

Bonjour,
Je vous joins ci-dessous le mail de Me P….. à différents présidents d'associations ou copropriétaires.
Il est clair qu'Appart City utilisera toutes les ressources du droit pour éviter de faire face à ses engagements.
Si AC est mise en redressement judiciaire, il est clair que sa situation sera gelée dès la date de constat par le Tribunal. Les dettes sont gelées et entre dans un passif qui peut faire l'objet d'un moratoire. En général on étale sur la plus longue période possible ce qui ne nous arrange pas. Ce que je ne sais pas c'est si AC peut se mettre en RJ seulement pour les résidences déficitaires. Je pose la question. De toute façon nous allons être amenés à négocier des baisses de loyer. Le tout est de savoir ce qu'on nous offre en contrepartie. A voir
Cordialement.

Chers copropriétaires
Plusieurs Résidences ( en perte) sont en train d'assigner en RJ Appartcity. Je pense en réalité qu'Appartcity a choisi le RJ pour forcer la main des "entêtés", les Résidences en perte qui refusent de négocier en cours de bail!
Je vous ai expliqué cela à plusieurs reprises!
Appartcity utilise désormais les méthodes que je connais bien pour résister aux saisies afin de constituer son "trésor de guerre" en vue du RJ!
Il s'agit d'accumuler le plus possible d'impayés avant le dépôt de bilan car ces loyers seront "gelés" et en grande partie perdus!!
Le refus de négocier en cours de bail qu'oppose les résidences en perte est absurde et ne permet' pas d'autre solution que le RJ!
Ce sont les Résidences qui ont le plus à perdre qui assignent!
Pour ma part j'ai toujours souhaité regrouper des "gagnants" et des "lucides" et nous sommes prêts! Et ceux qui ont les yeux ouverts devraient plus que jamais se regrouper en vue des négociations serrées qui se profilent!
Appartcity obtiendra en RJ ce que les "loosers" ont refusé "in bonis"
Denizet réclame des délais indifférenciés aux Residences! il ne comprend pas que la situation d'Appartcity condamne définitivement la "mutualisation" !
Le RJ va permettre de faire le ménage mais à quel prix!
Si vous voulez être réellement défendus n'oubliez pas qu'en'RJ, il faut avant tout des compétences "business" pour maîtriser les négociations de reprise et de restructuration!
C'est le coeur de métier de votre avocat! Je vous accompagnerai donc si vous nous faites confiance pour traverser la période qui s'annonce ...agitée!
Bien cordialement
 
Bonjour cher Maître,

Je vous remercie pour ces précisions, la finalité de nos combats n étant pas la même.

Je vous souhaite un beau week end et à très bientôt.

Bien à vous.
 
Bonjour,

Vous avez publié un message privé qui ne vous était pas destiné au départ (puisque c'est un transfert d'un président d'une association qui vous l'a transféré).

Pour le publier sur ce blog vous devez avoir l'autorisation de son auteur et je suppose que vous ne l'avez pas.

L'auteur peut vous faire un procès pour diffusion d'un message privé sans son autorisation et vous avez aussi mis le président de l'association qui l'a diffusé complice de cet acte.

Bon courage.
Jocelyndes a dit:
Bonjour,
En réponse à CopropActif, je vous transfère juste un mail reçu ci dessus de la part d'un responsable de résidence (j'ai dû effacer les noms et ne nommerai pas ce président d'association de copropriétaire)....
je laisse les lecteurs juger...je souhaite juste rétablir une certaine réalité (c'est une publicité déguisée pour votre conseil)
Bien cordialement
 
Re-bonjour à tous,

Toutes les opinions ont le droit d'être exprimées, mais ce n'est pas dans la digression que l'on peut imposer ses idées.

Jocelyndes a dit:
Bonjour cher Maître,

Je vous remercie pour ces précisions, la finalité de nos combats n étant pas la même.

Je vous souhaite un beau week end et à très bientôt.

Bien à vous.

Je ne suis pas Avocat si c'était ça l'objet de votre salutation, mais je veux bien accepter le titre de Maître si vous pensez que je défends bien ma cause.

Je suis un simple copropriétaire de Appart'City dans la même galère que la plupart d'entre-vous.

Retraité de surcroît, j'ai investi il y a quelques années ma prime de départ en retraite pour avoir un complément et ...
Aussi je me défendrais jusqu'au bout pour arriver à une solution qui me permettra de passer le plus agréablement possible le reste de ma retraite.

Ayant quelques compétences en gestion, j'ai analysé les différentes possibilités et la seule qui me semble viable est celle pourquoi je milite.

Le weekend sera malheureusement encore consacré à essayer d'œuvrer pour le bien de nous tous.

Cordialement.
 
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour
Haut