hargneux
Top contributeur
Buffeto a dit:et pourtant ?
investisseurs privés ?
investisseurs privés ou privé d'investisseurs that is the question !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Buffeto a dit:et pourtant ?
investisseurs privés ?
l'état n'a pas les moyens de financer ce genre d'investissementshargneux a dit:investisseurs privés ou privé d'investisseurs that is the question !
Des moyens il a, d'envie il manque, d'orientation budgétaire il doit réfléchir.Buffeto a dit:l'état n'a pas les moyens de financer ce genre d'investissements
[lien réservé abonné]thor a dit:Rincé c'est le mot,
Pour l'instant impact faible car la société est tenue de payer les loyers inscrits sur les baux (sauf clause de revoyure mais généralement c'est en faveur du propriétaire pour suivre l'inflation).Fa06 a dit:Je me pose la question d’un éventuel impact sur les Scpi axées sur la santé, Korian représentant parfois plus du quart des locataires de ces SCPi.
Merci pour la réponseJeune_padawan a dit:Pour l'instant impact faible car la société est tenue de payer les loyers inscrits sur les baux (sauf clause de revoyure mais généralement c'est en faveur du propriétaire pour suivre l'inflation).
A terme la question se pose. Les sociétés gérants les EPHAD pourraient être tentées de revoir à la baisse ou du moins minorer les augmentations de loyer.
De toute façon il ne faut pas se faire d'illusions : si vous augmentez les prestations leurs coûts augmentent.
Donc soit vous rognez vos marges et actionnaires pas contents, soit vous réduisez fortement vos autres coûts (bâtiment, frais administratif, loyer, ...).
La CDC a choisi la première proposition pour Orpea, à voir ce que font les autres.
Sincères de quoi? de l'exploitation de la dépendance par ces groupes dont la seule morale est de faire du fric sur le grand âge? Même remarque pour Korian.Youp a dit:dommage pour les actionnaires sincéres
on pourrait dire ça de pas mal de domaines ( armement , laboratoires pharmaceutiques , groupes pétroliers etc.....)poam5356 a dit:ces groupes dont la seule morale est de faire du fric
Se faire de l'argent c'est le principe du capitalisme. C'est la façon de se faire de l'argent qui est discutable.Buffeto a dit:on pourrait dire ça de pas mal de domaines ( armement , laboratoires pharmaceutiques , groupes pétroliers etc.....)
emalupin84 a dit:Quelles limites morales, humaines... met-on à ses investissements?
Très bonnes questions.emalupin84 a dit:Est-ce possible de concilier les deux?
Vous voulez parler de critères personnels? officiels?Jeune_padawan a dit:. Perso j'applique un "code Jedi" interne pour y répondre.
Critères personnels. Quelques fois on se rapproche de l'ESG, quelques fois on s'en éloigne.emalupin84 a dit:Vous voulez parler de critères personnels?
Et oui il peut il y avoir des actionnaires sincères à l'issu de leur plein grès comme dirait l'autre. J'en fait d'ailleurs probablement moi-même partie puisque dans le cadre de mon PEE je suis investi sur un fond durable et solidaire. Orpea était considéré comme ESG avant toute cette histoire. Il y en a probablement dans beaucoup de ces fonds ESGpoam5356 a dit:Sincères de quoi? de l'exploitation de la dépendance par ces groupes dont la seule morale est de faire du fric sur le grand âge? Même remarque pour Korian.
Vaste débat et aucune vérité vrai.emalupin84 a dit:Quelles limites morales, humaines... met-on à ses investissements?
On a les chiffres officiels aux 31/12/2021 : 1,3 millions d'actionnaires individuels dont 590 000 qui détiennent des ADR aux États-Unis. Et il faudrait inclure les salariés-actionnaires.Theblueline a dit:On pense qu'il y a environ plus de 1,5 millions d'actionnaires individuels sur cette société.
Enfoiré d'actionnairesTheblueline a dit:Honte à la moitié des investisseurs français ?