babas
Contributeur régulier
pour vinmath, oui sans problèmes
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

"La location doit suivre les conditions fixés par la loi Robien recentré ou par la loi Borloo neuf. C'est à dire :
- Durant l'engagement de location de 9 ans, les loyers ne peuvent excéder les plafonds de loyer selon la localisation du logement.
Ces plafonds sont les mêmes que ceux de la loi Robien recentré. Voir https://www.moneyvox.fr/immobilier/robien-recentre.php
OU
- Durant l'engagement de location de 9, 12 ou 15 ans, les loyers ne peuvent excéder les plafonds de loyer selon la localisation du logement.
Ces plafonds sont les mêmes que ceux de la loi Borloo neuf.
....
Enfin le locataire ne doit pas être un ascendant ou un descendant. "
dacyr33 a dit:bonjour,une question sur la loi scellier: pourquoi attendre le décret d'application?
christianR a dit:J'ai également mes logiciels propres sur excel que je viens de mettre à jour et je me rends compte que le logiciel pro dont je parlais ne tiens pas non plus compte de la CSG sur les revenus existants (5.20%) et déductible du revenu global pour le calcul de l'imposition de départ. Dans l'exemple l'imposition est de 59175 sur le logiciel pro alors que je trouve 58942 avec mon logiciel perso qui tient compte de la CSG déductible.Quand on connait le tarif de ces logiciels...
maxichats a dit:@Bacho: Je viens de relire tous les textes et le fait est que vous avez raison. Les années optionnelles ne sont disponibles qu'aux conditions Borloo (plafond de loyer, plafond de ressources, locataire non ascendant/descendant) et ne sont pas disponibles aux conditions Robien (plafond de loyer plus élevé).