maxichats
Contributeur
@Bacho: la déduction ZRR de 26% est bien cumulable avec la loi Scellier
@Bacho: je vais revérifier les modalités pour les années 10 à 15
A propos du contrat de réservation et des investigations de Bacho:
Le contrat de réservation est bien un contrat syllanagmatique mais ce n'est ni une promesse synallagmatique ni une promesse d'achat, ce qui n'a rien à voir. En effet, on peut toujours annuler un contrat de réservation (même si cela peut parfois coûter le dépot de garantie) alors qu'il n'est pas possible d'annuler l'achat suite à une promesse d'achat ou synallagmatique.
Je vous invite à regarder le lien suivant [lien réservé abonné].
On touche donc à l'esprit du fameux paragraphe V de la loi que nos chers députés ont rajouté: ne pas donner l'avantage à des futurs acheteurs qui sont dans l'impossibilité d'annuler leur achat.
@Bacho: je vais revérifier les modalités pour les années 10 à 15
A propos du contrat de réservation et des investigations de Bacho:
Le contrat de réservation est bien un contrat syllanagmatique mais ce n'est ni une promesse synallagmatique ni une promesse d'achat, ce qui n'a rien à voir. En effet, on peut toujours annuler un contrat de réservation (même si cela peut parfois coûter le dépot de garantie) alors qu'il n'est pas possible d'annuler l'achat suite à une promesse d'achat ou synallagmatique.
Je vous invite à regarder le lien suivant [lien réservé abonné].
La rédaction d’une promesse synallagmatique de vente, dans la mesure où elle constitue une vente parfaite entre les parties, donne donc au vendeur la certitude que l’acquéreur achète le bien et ne pourra par la suite renoncer.
On touche donc à l'esprit du fameux paragraphe V de la loi que nos chers députés ont rajouté: ne pas donner l'avantage à des futurs acheteurs qui sont dans l'impossibilité d'annuler leur achat.