maxichats
Contributeur
Le rezonage est arrivé dans un arrêté du 29 avril.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
plusieurs analyses du marché locatif dont une étude, publiée en avril par Immogroup Consulting, faisant état de différences de 5 à 50 % entre les loyers « plafonds » autorisés pour les logements Scellier et les prix de marché, bien moins élevés, dans de très nombreuses villes
mais bien sûr ces fameux plafonds, que s'appuient certains vendeurs pour vanter la rentabilité promise aux acquéreurs
C'est le premier effet inflationniste. Le second découle des pratiques des intermédiaires : dans certaines résidences, accédants à la propriété et investisseurs n'achètent pas au même tarif des appartements pourtant exactement semblables. Les premiers s'adressent à un bureau de vente traditionnel. Les seconds sont les proies (souvent consentantes) des réseaux de « vente debout » comme Liins (filiale du groupe Akerys), Omnium Finance ou de conseillers en gestion de patrimoine... ces machines à vendre auxquelles s'adressent les promoteurs pour écouler leur stock plus vite.
Les Echos parlerait-il de cbanqueCes dérives, connues, ont été maintes fois dénoncées. Mais, comparés à une carotte fiscale de 75.000 euros (une réduction d'impôts de 25 % de l'investissement plafonné à 300.000 euros), les reportages et les mises en garde des forums sur Internet ne pèsent pas lourd.
?


