Carmiel
Nouveau membre
Merci,
bon et bien je resterai avec mes regrets
bon et bien je resterai avec mes regrets

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Carmiel a dit:Merci,
bon et bien je resterai avec mes regrets![]()
maxichats a dit:Le conseil constitutionnel a rendu son verdict aujourd'hui. Il a censuré plusieurs articles de la loi mais il n'a pas touché au 18 quarter, celui qui nous intéresse.
Maintenant les décrets...
bob1 a dit:.....
Si le contrat de réservation (VEFA) a été signé en 2008, il me semble que cette nouvelle loi ne s'applique pas.
Bien que non juriste, un contrat de réservation est, il me semble une promesse synallagmatique.
.....

parce que on commence à "jouer" sur les mots (qui a dit que c'est ça le droit ....)maxichats a dit:Le texte de loi paru au JO ne fut nullement mention de restriction par rapport aux descendants et aux ascendants. La seule limitation concerne les membres du foyer fiscal.
Pour Tronx, le site que vous donnez n'est pas à jour. La loi qui est passée accorde la réduction d'impots de manière égale sur les 9 années et non 2/10 puis 1/10.
bob1 a dit:Points encore obcurs de la loi 2008-1443 :
Avez vous vous du nouveau sur la notion de promesse synallagmatique et contrat de réservation ?
Les informations que j'ai pu trouver sur le net sont contradictoires.
Certains sites spécialisées en défiscalisation disent clairement quun contrat de réservation n'est pas assimilable à une promesse d'achat ou une promesse synallagmatique, d'autres sites tout aussi professionnel (en principe) disent l'inverse; Alors ?
Où peut-on disposer d'une information fiable ?
Peut-être faudra-t-il attendre les instructions et l'interprétation de la direction générale des impôts, mais alors ce n'est pas pour tout de suite.
De même, le paragraphe II qui fait référence à l'article L 111-9 du code de la construction laisse quelques incertitudes. Quels sont les logements qui satisfont à cet article ? Je suppose que la question est à poser au constructeur.
Enfin dernier point qui n'est pas limpide, mais plus annexe, comment comprendre les conditions fixées pour la réduction supplémentaire (2% par an) après les 9 ans de location.
Cette réduction supplémentaire semble liée aux conditions de ressources du locataire, mais duquel locataire ? , celui présent au moment où cette réduction supplémentaire est applicable, cad en 2018 ou plus ou s'agit-il d'une option à prendre dès le départ ?
Si vous avez des éclaircissementrs sur ces points, merci de les donner ?
Si, pour ma part, j'en obtiens, je ne manquerai pas de les poster ici
Les seules conditions sont de continuer à respecter les plafonds de loyer (ceux du Robien recentré ou du Borloo le cas échéant) et éventuellement de ressources si vous avez opté pour la la déduction supplémentaire Borloo. Si vous etes dans ce dernier cas, la vérification de ressources ne se fait qu'au moment de la signature du bail. Si votre locataire est devenu entre temps milliardaire ce n'est pas votre problèmeV. ― Lorsque le logement reste loué, à l'issue de la période couverte par l'engagement de location mentionnée au I, dans les conditions mentionnées au deuxième alinéa du l du 1° du I de l'article 31, par période de trois ans, le contribuable continue à bénéficier de la réduction d'impôt prévue au présent article pendant au plus six années supplémentaires. Dans ce cas, la réduction d'impôt annuelle est égale à 2 % du prix de revient du logement.

) c'est la différence citée entre les ménages +/- imposés. Pour moi, j'en suis resté qu'en valeur absolue, si on parle de réduction d'impôt, c'est le même avantage, même si en pourcentage c'est effectivement moins avantageux pour un ménage plus fortement imposé et ce pour une acquisition d'un montant donné.


