paal
Top contributeur
Je suis également surpris que vous soyez réticent sur ce type de produit, car c'est en fait assez simple à gérer, une fois les parts souscrites ; c'est ce que l'on appelle de la pierre papier, ce qui vous ôte tout souci de gestion ....Membre36423 a dit:bonjour,
@ buffetophile,
exactement, je ne connais rien aux SCPI.
j'en ai entendu parler, c'est tout.
je ne pensais pas que cela pouvais correspondre à mon mode d’épargne.
Alors ensuite :
- s'agissant d'immobilier, il y a des frais d'acquisition (comme ce serait le cas sur de l'immobilier en direct !),
- comme vous n'allez pas vous occuper de la gestion des immeubles (ou parties d'immeubles), vous allez devoir couvrir les frais de gestion de votre quote-part ...
Mais Buffeto connaît cela sur le bout de ses doigts de kiné !
Je crains de comprendre ....Membre36423 a dit:@ paal,
non, non, tout a été clair concernant les 2 derniers AV ouvert (les sequoia).
les 2 conseillères m'ont bien dit qu'il y avait un risque , mais couvert dans le contrat.
Je dois les garder 10 ans ( 2 * 5 ans) concernant la partie "UC".
si dans les 5 ans, ils font plus de 5%, ils sont fermés/cloturés (à moi de voir ou je les redistribue)
si pas de 5% atteint, on prolonge de 5 ans automatiquement.
si au bout de 10 ans, perte du capital de ses UC, ils me remboursent.
En 10 ans, ils ne prennent pas de risque, et même s'ils remboursent, pendant ses 10 ans, ils auront utilisés et rentabilisé les sommes placées.
Donc, oui, y'a un risque, mais garanti par la banque.
d'ou un placement "à risque", sans risque.
Comprends tu?
En révisant votre objectif d'origine, vous avez accepté de plein gré un produit financier présentant un risque sur une période de 10 ans, et vous avez accepté d'y souscrire sous la promesse que la banque vous offre une garantie à l'issue de cette période, sans qu'il ne vous soit promis une forme de rémunération durant ce placement de durée imposée ; cela s'appelle ferrer un brochet ....
Et je suppose que dans vos calculs, vous n'avez pas pris en considération, la performance (apparemment négative) sur les UC Obligataires du produit profilé ...Membre36423 a dit:@ concernant mes retraits dès 2017 de mes AV, il va falloir que je m'y penche sérieusement.
j'ai fait mon calcul de renta sur 2016 de mes AV>> 1,1% NET, c'est pas énorme (mieux qu'un Livret A ou autre, mais ça fait léger!!)
D'autre part, et avec ce montage, disposez-vous de la faculté d'arbitrer vos UC en faveur d'un fonds Euro ?
Disposez-vous également de la possibilité de racheter avant le terme de 10 ans (obligation contractuelle), tout ou partie des UC obligataires ?