paal
Top contributeur
Sauf la réforme de l'IR et du prélèvement à la source ...Membre36423 a dit:merci paal.
Comme tu le soulignes, je ne suis pas imposable depuis 2 ans.
cette année, normalement non plus car pas de changement "probant". (fiscalement parlant)
Tout à fait et cela à compter du 1er euro de produit, sans aucun abattement (puisque contrats ouverts en 2014 ...)Membre36423 a dit:donc, si je retire mes billes en 2017 justement sur mes 2 AV (mes 2 grosses), [les 2 autres, comme je l'ai précisez non rien du tout ou si peu], ils (les produits contenus dans les rachats envisagés) seront réintégrés dans mon imposition
C'est également ça, et je vais tenter de vous indiquer un mode opératoire, puisque vous ne semblez pas familier du sujet ...Membre36423 a dit:A moi de voir combien je (peux) retirer pour justement ne pas être imposable.
c'est bien ça?
Primo, il va falloir suivre régulièrement (par exemple chaque trimestre) quel est le montant des produits contenus dans chacun de vos contrats sur lesquels vous entendez procéder à des rachats ; pour le moment, pas besoin de vous préoccuper des abattements qui ne sont pas applicables à votre situation ...
Une autre file relative à la détermination de la base imposable (notamment avant abattement pour contrat de plus de 8 ans - ce qui est différent de votre situation)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/rachat-partiel.29163/page-2
Ensuite, et en procédant à une simulation de votre future imposition (sur vos revenus 2017 - année particulière en terme de fiscalité) :
- en considérant que vos revenus courants (activité, etc ...) resteront constants entre 2016 et 2017, faire évoluer le montant de vos produits imposables, de telle sorte que vous déclenchiez une imposition (début d'indication d'une tranche marginale à 14%)
- une fois cette indication déclenchée, de faire baisser ce montant par tranches régulières, de telle sorte que vous parveniez à une imposition minimale, voir nulle ...
Mais vous avez jusqu'à fin mai pour affiner, votre simulation, et connaître l'identité du nouveau président, et son programme fiscal précis en matière d'imposition des revenus de 2017 (notamment ceux considérés comme exceptionnels)
Je comprends tout à fait que cela puisse vous rebuter ....Membre36423 a dit:Vu que je n'ai pas envie de payer les 35%.
Mais vous avez quand même la faculté de limiter le montant total de vos rachats, quitte à les faire pour partie imposer à l'IR au taux de 14% ...
Dernière modification: