dodo1 a dit:
Aujourd'hui on parle beaucoup de SCPI, est ce qu'on ne risque pas d'avoir une bulle ?
Je n'ai pas le niveau pour répondre.
Néanmoins, la SCPI a une valeur de reconstitution lié à la valeur de son patrimoine.
Par contre certaines SCPI peuvent être plus risqué, car la gestion est plus agressif, ou moins pertinente.
Membre36423 a dit:
deja, pour les AVs, j'avais une appréhension, et cela c'est révélé exact.
donc, les SCPI, euh, non merci.
Membre36423 a dit:
non, non, tout a été clair concernant les 2 derniers AV ouvert (les sequoia).
les 2 conseilleres m'ont bien dit qu'il y avait un risque , mais couvert dans le contrat.
Vous étiez bien au courant de l'existence d'un risque pour ces contrats, mais vous dites maintenant que ce n'est pas acceptable.
En plus, la couverture du risque de ce que j'ai compris est réalisé dans 10 ans, à l'issue du contrat, si il y a baisse, vous êtes remboursé.
De ce que je comprend (mais là je ne suis pas tout à fait sûr de moi), vous avez ouvert une assurance vie Sequoia, et au sein de cette assurance vie, vous avez souscrit un fonds qui vous offrait cette garantie.
Par contre, vu que ça ressemble à un produit structuré (ou autre nom), il y a probablement des frais de sortie du support. A vérifier dans la notice lié à ce support.
Au passage, qui dit support autre que fonds euros, dit risque potentiel.
Par contre, là où je suis d'accord, c'est que cette assurance vie est loin d'être parmi les plus intéressante du marché. Les frais de gestion sont élevé, et l'existence de frais de versement est archaïque.
En fait, à relire le sujet, j'ai la sensation que vous êtes un peu perdu dans le domaine de l'épargne ou de l'investissement.
Peut être devriez vous lire quelques ouvrages ou magazines sur le sujet, le coût est limité (disons 20€ par livre, et la compréhension issu de la lecture pourrait vous faire économise/gagner bien plus)
Quelques uns me viennent à l'esprit :
- "Votre Argent Mode d'Emploi " de Mieux vivre votre argent qui liste les différents supports de placement et d'investissement existant. (Lu)
- Les Placements de l'épargne à long terme de Jean-François de Laulanié. Très bien réputé (Non lu)
- Les différents livres de blogueurs : Olivier SEBAN, michael FERRARI, philippe PROUDHON, etc. Tous, n'ont pas la même approche, donc à voir celui qui vous accroche le mieux. (Lu)
La liste n'est pas exhaustive, mais c'est ce qui me vient en tête en 2 minutes!
Membre36423 a dit:
@ gunday.
si je dis ça à ma femme, c'est une crise cardiaque directe.
je viens de négocier pour qu'elle déplace plus de 30 000€ sur ses supports.
là, si je lui laisse 1000 € sur son compte en banque, vous aurez un divorce sur la conscience. ^^
C'est une façon de gérer.
Surtout que sur l'interface en ligne, juste à côté du compte courant, il y a les livrets (A et LDD, CSL) avec l'argent immédiatement disponible.
Donc si il y a une grosse dépense, il suffit de déplacer les fonds d'un livret.
Ensuite, je vais être honnête, je trouve triste que l'argent végète sur un compte sans me faire gagner de sous.