Anonyme
bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum.
je viens de lire quelques topics, et je me lance.
j'approche de la cinquantaine, une bonne épargne sur différents comptes en banque, mais épargne "pepere" et j'y tiens.
MAIS j'aimerai un peu plus d'interets en fin d'année, car là, faire du 1,5%, ça commence à me faire mal au cul.
mais en aucun cas etre en NEGATIF, ça pour moi, c'est imperatif.
toute mon épargne, c'est à la sueur de mon travail que je l'ai fait, pas envie de boursicoter ou autres.
donc, j'aimerai des conseils pour optimiser mon capital de quelques %, sans prendre de risque.
voila comment est composer mon épargne:
-2 PEL à 2.5% >> 45% de mon capital
-4 AV ( 2 pour prendre date) ( 2 autres conséquents mais qui me rapporte trop peu en interet. ( 3/4 en euros 1/4 en obligations) >> 0.5% pour les 2 premiers, 18% pour les 2 autres.
les 4 ouverts fin 2014.
-2 livrets A >> 18%
-2 LEP >> 11%
-1 livret "divers" >> 1%
-2 comptes en banque >> 7% de mon capital.
je n'ai pas envie de donner le montant de mon capital pour le moment ( mais y'a 5 zeros apres le 1er chiffre, donc pour certains, c'est peu, pour d'autres c'est beaucoup, surtout quand cela a été gagner à sa sueur ( et celle de mon épouse!)
je sais que mes 2 AV, je ne peux rien faire pendant encore 7 ans ( contrats de 10 ans), mais j'ai arrêté de l'alimenter tres rapidement.
mon épouse tiens à avoir une liquidité conséquente sur son compte bancaire, d’où les 7%.
je l'ai aurai bien réduit à 3/4/5%, mais cela est un combat perdu d'avance. ^^
si vous avez des conseils à me donner.
la finance n'est pas mon métier et de loin.
pour la gestion de mon épargne, je ne suis pas boursicoteur et pas envie de l'etre.
je n'ai pas envie de perdre de l'argent, c'est tout.
je tiens à augmenter un peu mes intérêts annuels, si cela est possible, sans prendre de risque.
oui, le mieux aurait été de tout mettre sur 2 PEL blindés, et j'aurai tous les ans 2.5% d’intérêts. (mais l'argent n'est pas disponible immédiatement sauf en cas de fermeture définitifs!!)
mais j'aimerai une alternatif, et tourner autour de 2%.
si vous avez mieux sans risque, je suis preneur d'info.
merci de m'avoir lu.
fred
je viens de m'inscrire sur votre forum.
je viens de lire quelques topics, et je me lance.
j'approche de la cinquantaine, une bonne épargne sur différents comptes en banque, mais épargne "pepere" et j'y tiens.
MAIS j'aimerai un peu plus d'interets en fin d'année, car là, faire du 1,5%, ça commence à me faire mal au cul.
mais en aucun cas etre en NEGATIF, ça pour moi, c'est imperatif.
toute mon épargne, c'est à la sueur de mon travail que je l'ai fait, pas envie de boursicoter ou autres.
donc, j'aimerai des conseils pour optimiser mon capital de quelques %, sans prendre de risque.
voila comment est composer mon épargne:
-2 PEL à 2.5% >> 45% de mon capital
-4 AV ( 2 pour prendre date) ( 2 autres conséquents mais qui me rapporte trop peu en interet. ( 3/4 en euros 1/4 en obligations) >> 0.5% pour les 2 premiers, 18% pour les 2 autres.
les 4 ouverts fin 2014.
-2 livrets A >> 18%
-2 LEP >> 11%
-1 livret "divers" >> 1%
-2 comptes en banque >> 7% de mon capital.
je n'ai pas envie de donner le montant de mon capital pour le moment ( mais y'a 5 zeros apres le 1er chiffre, donc pour certains, c'est peu, pour d'autres c'est beaucoup, surtout quand cela a été gagner à sa sueur ( et celle de mon épouse!)
je sais que mes 2 AV, je ne peux rien faire pendant encore 7 ans ( contrats de 10 ans), mais j'ai arrêté de l'alimenter tres rapidement.
mon épouse tiens à avoir une liquidité conséquente sur son compte bancaire, d’où les 7%.
je l'ai aurai bien réduit à 3/4/5%, mais cela est un combat perdu d'avance. ^^
si vous avez des conseils à me donner.
la finance n'est pas mon métier et de loin.
pour la gestion de mon épargne, je ne suis pas boursicoteur et pas envie de l'etre.
je n'ai pas envie de perdre de l'argent, c'est tout.
je tiens à augmenter un peu mes intérêts annuels, si cela est possible, sans prendre de risque.
oui, le mieux aurait été de tout mettre sur 2 PEL blindés, et j'aurai tous les ans 2.5% d’intérêts. (mais l'argent n'est pas disponible immédiatement sauf en cas de fermeture définitifs!!)
mais j'aimerai une alternatif, et tourner autour de 2%.
si vous avez mieux sans risque, je suis preneur d'info.
merci de m'avoir lu.
fred