Coïncidence ou non, les cours ont plus ou moins résistés à la résistance 319.70
(devenue support) que j'avais tracé puisqu'ils ont seulement baissé de -1% par rapport à celle-ci; jusqu'à venir effleurer la MM23 avant de repartir à la hausse.
L'Oréal ayant inscrit un nouveau plus haut historique à environ 348 et s'éloignant de ses moyennes mobiles 60 et 100 que je prends comme références; si j'avais le souhait de renforcer ma position sur la valeur j'attendrai un peu.
En effet, si je me base par rapport à l'historique de la valeur, je constate que les cours respirent de plus ou moins -6% / -8% par rapport au plus haut historique.
Mais puisqu'il est bidon d'énoncer ces chiffres dans le vent, j'affine mon analyse en me basant uniquement sur les moyennes mobiles puisque le RSI ne donne pas de réel signe de tendance.
Celles-ci sont montantes; la MM60 s'apprêtant à dépasser le support à 319.7 tandis que la MM100 se dirige lentement vers celui-ci.
Du coup, j'estime personnellement que les futurs points d'achats pour renforcer la position seraient dans un premier temps la MM60 dont les cours pourraient l'appuyer dans une zone vers 331
(-5% de 348).
En constatant la MM23 montante en unité semaine
(pas visualisable sur le graphique qui est en unité jour) et en faisant le parallèle avec la MM100 en unité jour, j'estime qu'il n'est pas impossible que les cours se dirigent vers la zone 320
(-9% de 348); qui serait auquel cas à ne pas louper.
Evidemment, pousser la gratte jusqu'à 320 n'est sans doute pas un problème pour qui est déjà investi sur la valeur, attendant une opportunité
(qui peut ne jamais venir) et dont le renfort de L'Oréal n'est pas une priorité
(ce qui est mon cas).
Si la stratégie était de prendre position sur la valeur, il serait peut-être judicieux de se positionner dès 331
(-5% de 348) et renforcer à 320
(-4% de 331) si les cours s'y dirigent.
Et vous, quelle est votre stratégie?
Tubair
Pas un conseil d'achat, analyse propre à son auteur. Il est le devoir de chacun de se faire son propre avis.