L'Oréal - FR0000120321 OR

Les résultats semblent bons.
Par contre, bien malin celui qui peut dire dans quel sens le cours de l'action va être orienté...
Réponse dans 25 minutes

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Dommage j'avais acheté a 340 😆

Theblueline a dit:
Pour l'heure ==> plus forte baisse du Cac

WtF alors que le Cac monte presque jusqu'au ciel, à la Lune

titif0u a dit:
C'est le moment de refill du coup ;)

titif0u a dit:
Ne pas oublier que le titre a bien monté avant les résultat.

Autrement, je suis surpris aussi par cette baisse. Le marché est exigeant.

Il va aussi probablement sur des titres plus risqués (l'Oréal est défensif).

L'Oréal a bien résisté à l'année 2020, en tout cas!!

Refill a 335.
Comme pour LVMH, j'ai l'impression que le luxe s'envole sévère en ce moment

"PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 3 millions de titres pour un montant de 1,2 milliard d'euros. Ce programme, qui porte sur environ 0,5% du capital social du groupe, sera mis en oeuvre à partir du 3 mai 2021 sur une période pouvant s'étendre jusqu'au 30 juin 2021 inclus. Les actions ainsi rachetées ont vocation à être annulées, a précisé L'Oréal dans un communiqué."

(Source Zonebourse)

Arrêtez-moi si je me trompe :

1 : L'idée est de "renflouer" le cashflow ?
2 : Si moins d'actions en bourse le prix de l'action augmente ?

Theblueline a dit:
"PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal, a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 3 millions de titres pour un montant de 1,2 milliard d'euros. Ce programme, qui porte sur environ 0,5% du capital social du groupe, sera mis en oeuvre à partir du 3 mai 2021 sur une période pouvant s'étendre jusqu'au 30 juin 2021 inclus. Les actions ainsi rachetées ont vocation à être annulées, a précisé L'Oréal dans un communiqué."

(Source Zonebourse)

Pour le 2) oui ça a comme effet d'augmenter le prix des actions.

Rubis avait fait un programme récemment, ça soutient les cours et fait monter l'action

Theblueline a dit:
Un article sur Lynx [lien réservé abonné] qui semble assez complet.

Tubair

Theblueline a dit:
(Source Zonebourse)

L'opération porte sur un pourcentage limité du capital social (0.5%), ce qui ne changera pas grand chose pour les actionnaires de référence, et n'interviendra principalement que sur le flottant ....
Il y aura une distribution de dividende juste avant le début de l'opération qui s'effectuera sur 2 mois ....

Cette opération devrait engendrer une spéculation sur le titre, qui devrait se solder en fin de période (fin juin) par une élévation de la cotation du titre, qui sera donc à conserver, même si il devient de plus en plus cher ...

Par contre, c'est la trésorerie de l'entreprise qui assurera le coût de ce rachat .....

Bonsoir,
Je fais mon tour quotidien des graphiques et m'attarde sur L'Oréal afin de faire une rétrospection de ce que j'ai posté le 19 mars.
Tubair a dit:
Aujourd'hui, les cours ont fini sur un marteau inversé (entouré en rouge) et proche de l'ancienne résistance devenue, je l'espère, support pour les cours.

Le marteau inversé est une figure de retournement de tendance qui signifie que les cours vont partir à la hausse et cela coïnciderait avec le "pull back" (peut-on vraiment dire que c'en est un.....) des cours sur la résistance à 319.7.​

Coïncidence ou non, les cours ont plus ou moins résistés à la résistance 319.70 (devenue support) que j'avais tracé puisqu'ils ont seulement baissé de -1% par rapport à celle-ci; jusqu'à venir effleurer la MM23 avant de repartir à la hausse.
Loreal.JPG

L'Oréal ayant inscrit un nouveau plus haut historique à environ 348 et s'éloignant de ses moyennes mobiles 60 et 100 que je prends comme références; si j'avais le souhait de renforcer ma position sur la valeur j'attendrai un peu.
En effet, si je me base par rapport à l'historique de la valeur, je constate que les cours respirent de plus ou moins -6% / -8% par rapport au plus haut historique.

Mais puisqu'il est bidon d'énoncer ces chiffres dans le vent, j'affine mon analyse en me basant uniquement sur les moyennes mobiles puisque le RSI ne donne pas de réel signe de tendance.
Celles-ci sont montantes; la MM60 s'apprêtant à dépasser le support à 319.7 tandis que la MM100 se dirige lentement vers celui-ci.

Du coup, j'estime personnellement que les futurs points d'achats pour renforcer la position seraient dans un premier temps la MM60 dont les cours pourraient l'appuyer dans une zone vers 331 (-5% de 348).

En constatant la MM23 montante en unité semaine (pas visualisable sur le graphique qui est en unité jour) et en faisant le parallèle avec la MM100 en unité jour, j'estime qu'il n'est pas impossible que les cours se dirigent vers la zone 320 (-9% de 348); qui serait auquel cas à ne pas louper.

Evidemment, pousser la gratte jusqu'à 320 n'est sans doute pas un problème pour qui est déjà investi sur la valeur, attendant une opportunité (qui peut ne jamais venir) et dont le renfort de L'Oréal n'est pas une priorité (ce qui est mon cas).
Si la stratégie était de prendre position sur la valeur, il serait peut-être judicieux de se positionner dès 331 (-5% de 348) et renforcer à 320 (-4% de 331) si les cours s'y dirigent.

Et vous, quelle est votre stratégie?

Tubair
Pas un conseil d'achat, analyse propre à son auteur. Il est le devoir de chacun de se faire son propre avis.

Bonsoir tubair,
Tubair a dit:
Comme avec Air Liquide, j'achète et je la garde dans un coin :LOL:.

Tubair a dit:
Bonsoir Tub'R
Merci pour ton analyse.... pour ma part, j'ai un ordre pour renforcer ma ligne à 324 .... pas avant.
C'est peut-être un peu gourmand mais bon :)
Si ça touche tant mieux sinon tant pis ...

Sinon comme vous je vois un premier support vers les 333€ puis un second vers 318€.

Évidement ce n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir tubair,

Comme avec Air Liquide, j'achète et je la garde dans un coin :LOL:.
J'avoue, complétement pareil.
Je rachète lorsqu'une opportunité se présente en cas de baisse

Tubair a dit:
Bonsoir,
Bravo, belle analyse à laquelle je souscris.
Les indicateurs, RSI notamment, me permettront d'affiner pour choisir entre les MM pour renforcer.

Bonjour, je n'ai pas reçu le dividende (pourtant versé le 29/5).

Pendragon a dit:
Bonjour, je n'ai pas reçu le dividende (pourtant versé le 29/5).
Tu es chez qui?

Retour