L'Oréal - FR0000120321 OR

Titi892 a dit:
Moi j'ai plus connu Renault 19 !
Vous toujours espérer toucher Renault à ce cours, mais peut-être sera-ce VAIN .... ;)

Et moi j'avais une super 5
J'ajoute ma pièce a l'édifice :ROFLMAO:

Petite question pour les ânes à liste analystes graphique du forum.

Je surveille l'Oréal et j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'intéressant en ce moment avec la baisse régulière et constante du cours.
J'ai dessiné deux droites de tendances mais je ne sais si elle sont significative. Est-ce un triangle ?
Y voyez-vous quelque chose vous aussi ?

1607720982888.png

Dernière modification:
Surikat14 a dit:
Petite question pour les ânes à liste analystes graphique du forum.

Je surveille l'Oréal et j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'intéressant en ce moment avec la baisse régulière et constante du cours.
J'ai dessiné deux droites de tendances mais je ne sais si elle sont significative. Est-ce un triangle ?
Y voyez-vous quelque chose vous aussi ?

Afficher la pièce jointe 8287
Oui cela semble être un triangle isocèle.
Bon ok je sors ...

Bonsoir,
Effectivement, depuis quelques jours nous nous redirigeons vers le support à environ 293 ou 295.

Pour le triangle je ne préfère pas répondre par oui ou non s’il est ok car je ne veux pas raconter de conneries.

Je vous donne quand même mon point de vue..... :
Même si votre ligne supérieure est plausible, je ne pense pas que celle du bas le soit (pour le triangle).
Pour moi et s’il y a triangle, alors la ligne du bas comme du haut devraient être en contact avec les chandelles.

Ici, vous n’avez que la ligne du haut qui est en contact avec les cours.

Néanmoins, votre ligne inférieure représente bien une résistance devenue support, elle devrait se trouver vers 293.

ÉDIT : Les cours ont appuyés aujourd’hui votre MM40, pas mal... je ne sais plus quelles MM j’utilise pour l’Oréal...

Bonne soirée,
Tubair

Dernière modification:
Oui je ne suis pas super confiant sur la ligne horizontale.
Quant aux moyennes mobiles, j'ai balayé un peu les durées mais j'ai toujours du mal à trouver la mienne appropriée.

J'avais attaqué à apprendre l'analyse graphique cet été mais le temps me manque en ce moment d'où mon graphique plutôt grossier

Votre ligne est très bien ; Voyez ici comment j’ai tracé la mienne [lien réservé abonné], c’est du kiff-kiff.

Pour les MM, que ce soit les plus classiques à savoir 20, 50, 100, 150 ou encore 200.... il faut les ajuster sur chaque graphique afin qu’elles soient les plus pertinentes avec les cours (= que les cours rebondissent à plusieurs reprises dessus).

Des fois j’ai donc des moyennes 24, 63, ou autres... inspirez-vous des graphiques de Poam en mettant ses MM sur les valeurs que vous suivez en commun et ajustez si nécessaire.

Attention à ne pas encombrer votre graphique, mauvaise habitude que j’ai.

Tubair

Tubair a dit:
Votre ligne est très bien ; Voyez ici comment j’ai tracé la mienne [lien réservé abonné], c’est du kiff-kiff.

Pour les MM, que ce soit les plus classiques à savoir 20, 50, 100, 150 ou encore 200.... il faut les ajuster sur chaque graphique afin qu’elles soient les plus pertinentes avec les cours (= que les cours rebondissent à plusieurs reprises dessus).

Tubair
Elle est recommandée par qui cette pratique consistant à ajuster une moyenne mobile à chaque graphe ou à chaque titre ??

Pour moi, une moyenne mobile (arithmétique pour simplifier) d'une certaine valeur (MM20 par exemple), ne fait que donner la variation arithmétique d'un support sur ses 20 dernières cotations, selon l'unité de temps utilisée - quotidien, hebdo, mensuel, etc .... ; on va exclure l'intra day ....

Après il y a les lignes de soutien / résistance, mais c'est à mon sens indépendant du niveau obtenu avec les moyennes mobiles ....

Bonjour Paal,
paal a dit:
Elle est recommandée par qui cette pratique consistant à ajuster une moyenne mobile à chaque graphe ou à chaque titre ??
Je n'ai pas souvenir avoir lu une recommandation à ce sujet.

L'ajustement de la moyenne mobile est pour moi intéressant afin que celle-ci colle au plus juste avec les cours dans le but de se dire que la MM peut servir de support.

Bon week-end,
Tubair

Bonsoir,

Je sollicite votre avis sur le titre L’Oréal dont j'aimerai faire une petite ligne dans mon PF.

Trouver un point d'entrée "correct" n'est pas évident vu la courbe ascendante de ce titre.
Après analyse du graphe, je pencherai pour une entrée sur support aux alentours des 269/ 270 € si le titre venait à baisser dans les jours (semaines) qui viennent , qu'en pensez vous ?

Merki

Je vais surveiller cette ligne semaine prochaine.
Je suis actuellement à -3,5%.
J'attend de passe les -5% pour songer à renforcer

Bonsoir Thelinebleu,
Cette fois-ci je peux vous répondre puisque je suis dans mes tableaux!
Theblueline a dit:
aux alentours des 269/ 270 € si le titre venait à baisser dans les jours (semaines) qui viennent , qu'en pensez vous ?
loreal.JPG

J'ai personnellement renforcé par deux fois le 21.12.2020 puis le 20.01.2021 lors des pullback (les barres noires correspondent aux achats sur mon PEA et la barre bleue à l'achat sur le PEA de ma conjointe).

Comme vous le voyez les indicateurs sont tous à la baisse; aucune moyenne mobile et aucun cours pour faire support donc il faut élargir et regarder les anciennes lignes tracées sur le graphique.

Je vois différentes zone avant d'arriver au 270, à savoir :
  • Environ 284 qui correspondait à la résistance de août - début octobre devenu support mi et fin octobre.
  • Environ 275 qui était le support entre août et fin octobre
  • Environ 272 qu'on pourrait effectivement déplacer à 270
Viser 270 représente environ -7% par rapport à la clôture de vendredi qui était à 290.

Personnellement je n'arriverai pas à déterminer jusqu'ou les cours peuvent s'arrêter s'ils ne repassent pas au dessus des 293. S'ils s'installent en dessous, cela pourrait suggérer une nouvelle tendance dont nous n'avons aucune idée actuellement.

Notez que les résultats annuels 2020 sont le 11 février et il devrait être bon !

Bonne soirée,
Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir Thelinebleu,
Cette fois-ci je peux vous répondre puisque je suis dans mes tableaux!

Je vois différentes zone avant d'arriver au 270, à savoir :
  • Environ 284 qui correspondait à la résistance de août - début octobre devenu support mi et fin octobre.
  • Environ 275 qui était le support entre août et fin octobre
  • Environ 272 qu'on pourrait effectivement déplacer à 270
Viser 270 représente environ -7% par rapport à la clôture de vendredi qui était à 290.

Personnellement je n'arriverai pas à déterminer jusqu'ou les cours peuvent s'arrêter s'ils ne repassent pas au dessus des 293. S'ils s'installent en dessous, cela pourrait suggérer une nouvelle tendance dont nous n'avons aucune idée actuellement.

Notez que les résultats annuels 2020 sont le 11 février et il devrait être bon !

Bonne soirée,
Tubair
Bonsoir Tub'R

Merci pour votre message et ces infos, je vais essayer de rentrer sur le titre avant le 11 ;-)
Au passage j'aimerai faire de même sur LVMH au point d'entrée que j'avais indiqué dans un post précédent.

Oui oui c'est l'heure pour moi d'intégrer un peu de luxe dans mon PF... même si c'est un peu à l'opposé de mes convictions personnelles.

Theblueline a dit:
Oui oui c'est l'heure pour moi d'intégrer un peu de luxe dans mon PF... même si c'est un peu à l'opposé de mes convictions personnelles.
Oui, malheureusement la Bourse corrompt même les meilleurs d'entre nous...

(je vois des likes, je précise juste que c'était humoristique... XD)

Pfff si le moi, un peu anticapitaliste sur les bords, de 2008 parlait au moi d'aujourd'hui, on s'engueulerait je crois bien xD.

Puis d'ailleurs franchement l'Oreal je n'utilise pas leurs produits alors que je suis actionnaire, ils font même pas de shampooings bio :ROFLMAO:

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
Pfff si le moi, un peu anticapitaliste sur les bords, de 2008 parlait au moi d'aujourd'hui, on s'engueulerait je crois bien xD.

Puis d'ailleurs franchement l'Oreal je n'utilise pas leurs produits alors que je suis actionnaire, ils font même pas de shampooings bio :ROFLMAO:

Oui, mais quand tu vois la peinture de certaines sur le visage, tu dis, c'est bien pour mon compte.

Beargent a dit:
Oui, mais quand tu vois la peinture de certaines sur le visage, tu dis, c'est bien pour mon compte.

Exact, mdr

Bonsoir,
Je mets à jour le graphique.....

Il faut croire que la ligne noire a une nouvelle fois joué son rôle (par trois fois!!) le 01.02.2021 avant que les cours pulsent vers le plus haut historique, avant de revenir vers la MM100 qui a fait support.

Le 08.03.2021, on a eu une figure de retournement de tendance (un marteau entouré en bleu) qui d'après l'histoire signifie une hausse (c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé même si personnellement je me méfie de ce qui se dit sur les figures de chandeliers....).
En tout cas, ça a permis aux cours de dépasser la résistance de 319.7 et d'inscrire un nouveau plus haut historique à environ 326.

Aujourd'hui, les cours ont fini sur un marteau inversé (entouré en rouge) et proche de l'ancienne résistance devenue, je l'espère, support pour les cours.

Le marteau inversé est une figure de retournement de tendance qui signifie que les cours vont partir à la hausse et cela coïnciderait avec le "pull back" (peut-on vraiment dire que c'en est un.....) des cours sur la résistance à 319.7.

Par contre, les indicateurs ne sont absolument pas orienté à la hausse alors je me méfierai sur la fiabilité de la figure ainsi que du support.

L'oréal.JPG

Tubair

Bonsoir,

Publication ce jour des chiffres du T1 2021 :

- Chiffres d’affaires : 7,61 milliards d’euros (+ 10,2 % à données comparables) poussé par les division Cosmétique active (+28,7%) et Produits professionnels (+21%) et dans une moindre mesure les division Luxe (+14,6%) et Grand public (-0,7%)

- Belle progression dans la zone Asie-pacifique : +23,8% et du e-commerce : +47,2% (à donnés comparables pour les 2chifffres). Le e-commerce représente 26,8% du CA. La zone Amérique repart tandis que la zone Europe stagne.

Résultats excellent pour ce début d'année 2021.

Source : [lien réservé abonné]

Petit graphique en UT jour : l'orealT1.PNG

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Retour