Nucky a dit:
Sur Zonebourse, dans la partie "graphiques" de L'Oréal, on trouve un tableau "tendance analyse technique" dans lequel sont indiqués des supports (des points d'entrée donc ?) selon notre horizon d'investissement :
- court terme : 372.
- moyen terme : 336.
- long terme : 323.
Savez-vous sur quoi se basent les analystes pour les déterminer ? Peut-on y accorder de la "valeur" ?
Bonsoir,
C'est le logiciel ProRealTime qui détermine supports et résistances dans les différentes UT.
Je suppose qu'il trace les lignes quand il arrive à aligner assez de points (au moins 3) permettant de tracer une ligne.
Sans doute y a-t-il d'autres paramètres qui permettent de valider, ou pas, une ligne.
Si je prends celle à 391, le logiciel aligne 5 points... Mais 5 points en 8 jours, c'est une ligne sans consistance, surtout que dans les 8 jours, la résistance est franchie 1 fois. On peut donc parier qu'elle est très perméable, cette résistance.
Pour ma part, je prends plutôt le plus haut historique comme possible résistance, c'est à dire 395,95€... Tout en sachant que ce n'est que le 1er point de la construction d'une résistance. Il en faut encore au moins 2.
Les niveaux retenus sur le graphique n'ont pas de valeur pour moi parce que tous sont réalisés sur des périodes bien trop courtes, 1 à 2 semaines max.
Les MM me semblent plus motivantes pour rechercher des niveaux d'actions.
En CT, on voit que la MM20 est un bon support.
Tubair a fait un travail plus précis : Il a ciblé la MM23.
Le logiciel, lui, il prend des valeurs par défaut : 20, 50, 100, 200.
Or, si on veut faire les choses bien, il faut chercher pour chaque valeur les MM qui titillent le plus les cours.