Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Bon, n'arrivant pas à les joindre pour vérifier mon identifiant (donné uniquement il y a des semaines au téléphone), je me suis "amusé" à me tromper sur l'identifiant volontairement sur le site "1ère connexion", et là le site me dit en rouge qu'il y a une erreur.
Donc le reste du temps, il n'y en a pas, le problème vient d'ailleurs (AMHA, de chez eux, et il ne font rien pour corriger).

M'auront tout fait, me demande bien pourquoi :triste:

Je viens de me reconnecter encore une fois ( IE7 +Vista ).......
Tout fonctionne bien .......:sourire:

POUR XONI318:

Je viens de regarder attentivement vos captures d'écran:hypnotise:
Le sigle de bas de page (!) indique que le filtre anti-hameçonnnage a bloqué certaines fonctions sur la page.......:langue:
Peut-etre essayer de vous connecter sans filtre pour voir ?
Mais avant tout essai, faites un nettoyage disque ( pour les cookies d'erreur dixit un collègue informatitien..... )
Bonne chance......:clin-oeil:

Ci-dessous, la suite et fin de l'ouverture de mon compte :
=> demande ouverture envoyée le 23/2/2009
=> réception code client le 4/3/2009;
=> code pin reçu le 21/3/2009 comme beaucoup de monde;
=> envoi d'un chèque le samedi;
=> compte crédité aujourd'hui (j'ai vérifié, tout marche).

Restera à voir comment se passeront les retraits...

>xoni318:
Je confirme tous les protocoles utilisés SAUF HSBC: RC4 128 bits.:embaras:

J'y ajoute:
RC4 128 bits: Binck bank
AES-256 256 bits: CA idf & CA pca, BNP
Les cadenas sont bleus ou verts en cas de certificats EV

Effectivement, les particuliers peuvent "utiliser" des algos de cryptage à plus de 128 bits et ce depuis la loi de 2004 favorisant l'e-commerce.
J'en étais resté à l'ancienne législation.
A noter ces explications:
[lien réservé abonné]

Je n'ai pas très bien compris le texte de loi, mais je pense qu'il y a des contraintes tout de même. Il faut que l'outil de chiffrement (IE7 par exemple) ait reçu l'agrément des autorités, ce qui dispense le particulier de demander à son tour une autorisation.
De plus ce chiffrement doit être "involontaire" comme dans le cas du dialogue entre votre pc et le site de la banque.

Pour en revenir à votre problème, je ne vois plus trop d'explication...
Le seul truc étrange, c'est cette différence de protocole.

A ce propos, womar59 ou bco, quel protocole voyez vous en vous connectant sur le site HSBC? RC4, 3DES ou AES ?

xoni318, le fait que le site réagisse différemment selon l'identifiant utilisé laisse penser qu'il y a une amorce de dialogue et donc que le cryptage ne serait pas en cause non plus.

Il se peut que votre identifiant n'ait jamais été activé, tout simplement, car non envoyé par la poste... Ca serait gros tout de même...

Bonjour,

Bon, en insistant bien entre 8H29 et 8H31, j'ai pu chopé la hotline. Il y a un silence dans leur bureau, on dirait que l'opératrice est seule :offusque:

Bref, tout ça pour vous dire qu'ils ont remarqué le problème hier, qu'ils ont fait remonté l'info à leur service technique, et que cela devrait être arrangé incessement sous peu (en langage HSBCesque, ça veut dire dans une plombe).
Cela ne vient donc pas de moi comme je l'ai toujours pressenti (mais j'ai l'humilité de vérifier en profondeur si cela ne vient pas de ma config, surtout quand vous me poussez à le faire, au point de me mettre le doute :clin-oeil: )

Wait & see... & wait, & wait, & wait......

Merisier a dit:
>xoni318:
A ce propos, womar59 ou bco, quel protocole voyez vous en vous connectant sur le site HSBC? RC4, 3DES ou AES ?

ce jour au bureau je suis en 3DES-EDE-CBC 168 bits sous IE 7 / FireFox 3 et XP pro.
C'est ok.

Bon, là c'est à mon tour de ne rien comprendre:confus:

Il est vrai que mon pc internet a un vieux XP SP1 mais pro tout de même
La version de IE est la 6.0.28 de 08-2002
Par contre Firefox est tout récent...
De plus il voit parfaitement les protocoles AES-256 ! Testés au CA ou à la BNP.

J'ai lu je ne sais où qu'à la connexion il y a une transaction où les ordinateurs décident du meilleur protocole utilisable. Pourquoi est ce que je ne vois pas le 3DES? Mystère.
Je me réfère à la page de hsbc qui ne parle que du RSA 128bits et pas du 3DES.

J'essayerais ce soir à partir d'un autre pc (XP pro SP3) connecté au modem par wifi.

Enfin, tout ceci n'a pas trop d'importance, le principal c'est que celà marche pour tout le monde!
:sourire:

Il serait peut-être temps d'upgrader votre IE6 Merisier, d'autant plus que IE8 vient de sortir :clin-oeil:

Me concernant, rien de nouveau au pays d'HSBC (Hors Servive et Bras Cassés), 63 jours que je ne peux toujours pas me connecter à mon espace personnel :colere:

Pour le fun: :ange:

Protocoles utilisés par les navigateurs suivant la version de XP

Sites utilisant le RC4-128
Le dialogue se fait bien sûr dans ce mode.

Sites utilisant le AES-256
_________IE6________Firefox
XP-SP1__RC4-128____AES-256
XP-SP3__RC4-128____AES-256

Site HSBC
_________IE6________Firefox
XP-SP1__RC4-128____RC4-128
XP-SP3__RC4-128____3DES-168

Bizarrement Firefox 3 gère le protocole AES-256 quelque soit la version de XP, mais pas le 3DES du site HSBC. Il lui faut pour cela la version SP3 de XP.

IE6 étant un produit ancien, il ne reconnait pas les protocoles plus récents que le RC4-128.

Je ferais donc un upgrade du PC internet pour le passer en SP3 le WE prochain... Tous les 7-8 ans c'est raisonnable. :ironie:

Merisier a dit:
Je ferais donc un upgrade du PC internet pour le passer en SP3 le WE prochain... Tous les 7-8 ans c'est raisonnable. :ironie:

Avoir toujours le dernier Service Pack en date est quand même important pour la sécu. Bizarre que XP n'ait pas demandé automatiquement l'upgrade à maintes reprises depuis. Peut-être avez-vous désactivé la mise à jour automatique de windows.

Personnellement j'autorise XP à télécharger toutes les mises à jours critiques, par contre je lui demande mon autorisation avant l'installation proprement dite, comma ça j'ai un droit de regard sur ce qu'il se fait, et surtout comme ça la MàJ ne se fait pas à des moments inopportuns...

J'papote j'papote :clin-oeil:

Cdlt

xoni318 a dit:
Peut-être avez-vous désactivé la mise à jour automatique de windows.
Oui... :clin-oeil:

HS on
Je ne suis pas trop "mises à jour", à part l'antivirus.
J'avais fait un essai il y a qq temps (années) avec le pack "développeur" SP2 récupéré sur le site de microsoft (260Mo). Il suffisait de le lancer et XP était mis à jour ! Ça m'avait mis un souk pas possible dans le PC, même internet ne marchait plus. :colere:

En juin dernier j'ai procédé différemment:
J'ai utilisé un excellent soft (NLite) qui crée un cd bootable à partir d'un cd XP SP1 par exemple et d'un pack de mises à jour (ici SP3). Les .cab sont décompressés et mis à jour et le résultat est un cd XP-SP3. Plus de pbs avec les logiciels à installer, le réseau ou internet.:shades:
HS off

Mais ensuite entre la flemme et le souci de ne pas toucher à ce qui marche bien....

Carte de retrait reçue aujourd'hui !
Le code dans qq jours..

Bah moi je ne peux toujours pas me connecter à mon espace personnel.
Du coup j'ai appelé la hotline (pour la nième fois), ils m'ont dit que dans ce cas il fallait qu'ils régénèrent un nouvel identifiant à me transmettre pas téléphone, et le nouveau code PIN associé par courrier.

J'ai objecté que j'en avais marre d'attendre (plus de 2 mois), et que je n'étais pas chaud pour poireauter encore des semaines, et bien elle m'a assuré (comme d'hab) que cela serait trèèès rapide. J'y crois pas :confus:

Wait & see (j'ai l'impression de vivre "un jour sans fin", où la même situation se perpétue quotidiennement :cri:)

Bon, il faut mieux en rire. Voici la facturation de Free pour les appels spéciaux du mois de mars 2009.
Quand on voit 1 min, c'est que la 1ère minute est indivisible, et que HSBC m'a demandé de raccrocher avant ("tous nos conseillers sont actuellement occupés, veuillez rappeler ultérieurement")

[lien réservé abonné]

Les frais de téléphone me coutent bien plus cher que le 1 € (oui 1€) d'intérêt sur mon chèque d'ouverture depuis le 20-01-2009 :colere:

Que de spam en ce moment de la part d'HSBC, entre le code PIN samedi dernier, v'latipa que je reçois la carte aujourd'hui !!! :ironie:

Code carte reçu hier
Je pense que c'est bon en ce qui me concerne :embaras:
1 mois et 10j.

1er virement effectué d'HSBC vers mon compte courant habituel LCL.
Aucun pb, dates de valeur compensées, contrairement à ce qui se passe généralement avec les livrets (date J+1 dans les 2 sens, avec bien sûr en plus le pb des quinzaines)

:colere:

J+70 et toujours connexion au compte personnel impossible.
J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau code PIN.
HSBC s'était engagé à m'appeler par tèl pour me transmettre mon nouvel identifiant, chose qu'ils n'ont pas faite. Je les ai donc appelé, ils m'ont demandé d'essayer avec mon ancien identifiant, et j'ai toujours l'erreur PCO

La conseillère me demande d'essayer en changeant le 1er chiffre de l'ancien identifiant, et là erreur P1J (identifiant et/ou code PIN erroné).

Elle va rererevoir ça avec le service technique et doit (je dis bien doit) me rappeler avant 19 H. Je vous fais le pari que ce soir je ne me serai toujours pas connecté à mon espace perso HSBC !

'tain, jamais vu ça de ma vie (13 ans déjà) sur internet ! :diable:

Pari "gagné", ils ne m'ont pas rappelé ce soir, ils ne le feront pas à l'avenir, il faudra que je les relance (pour la 15ème fois environ), et ainsi desuite...

Clairement je suis puni d'avoir été un des tous premiers candidats à cette offre, dès le 20-01-2009, j'ai essuyé tous les platres, et ça continu :cri:

Et si tu les attaques avec ton assurance juridique? ya ptete moyen de gagner des trucs :D .... ta une sacré poisse... sorry.

Retour