Livret Cortal offre 4%

Qu'en est-il des frais de gestion de Cortal pour leur livret d'épargne?

monauser a dit:
Ca y est, mon compte est ouvert et je dispose du RIB du "compte courant".

On m'a indiqué qu'il fallait que je fasse un virement à destination de ce "compte courant", puis rappeler pour le faire basculer sur le livret € à taux bonifié.

Si je fais un virement directement sur le livret €, les sommes seront comptabilisées au taux normal de 1,25%. Ca complique un peu les choses, mais bon...

J'espère que tu as tort car, n'ayant pas reçu le courrier d'ouverture à cause des grèves postales, j'avais demandé au conseiller, par téléphone, le RIB du livret pour effectuer des virements, et il me l'avait donné sans pb. Donc j'alimente en ce moment le livret grâce à ce RIB :hypnotise:

Et j'ai pu constater encore ce matin que mes virements sont bien enregistrés, à J+1 par rapport à la date de mes virements.

A aucun moment il n'a été dit ou écrit qu'il fallait passer par le compte courant (en tout cas je n'ai rien lu de tel).

Tu confirmes que cela t'a été demandé ???

Une semaine que j'ai posté le dossier d'ouverture et l'argent est toujours sur mon compte ...
:confus:

nicolasc a dit:
Une semaine que j'ai posté le dossier d'ouverture et l'argent est toujours sur mon compte ...
:confus:

Oui, pareil pour moi.
Par contre, quand j'ai appelé, j'ai constaté que le conseiller avait mon dossier sous le coude. :clin-oeil:

Gardons confiance, il y a encore 3 jours ouvrés... :confus:

Vous pouvez toujours avoir la confirmation de la réception des premiers virements auprès du conseiller Cortal par téléphone même si vous n'avez pas encore l'accès à votre gestion du compte Cortal en ligne.

Si les virements sont partis dans la matinée du J de votre compte externe, normalement ils sont arrivés chez Cortal dans la soirée du J, et la confirmation peut normalement être obtenue dès J+1 ouvré auprès de Cortal.

Bon virement alors.

Je viens d'appeler ...

Le dossier est censé m'avoir été retourné car le chèque n'était pas signé au dos ... :colere:
Quel con !

C'est quelque chose que je ne fais pas instinctivement, je l'ai toujours fait parce que c'était demandé explicitement sur les bordereaux (Monabanq, ING, ...) et là non, dans la liste des documents à fournir :
"un chèque personnel du 1er titulaire à son ordre"
(par contre c'était peut-être demandé explicitement dans le dossier d'ouverture ??? mais j'avais rempli ce dernier très tôt alors que je n'avais pas encore récupéré l'argent de chez Allianz, et le chèque n'a été fait pour sa part qu'au dernier moment)

Donc connerie irrattrapable pour l'offre à 4% ... sauf si j'ai le dossier ce midi au courrier et que j'ai la possibilité d'aller le déposer directement sur Rueil Malmaison, à voir au téléphone car adresse postale en cedex ... :confus:
Le seul moyen de limiter la casse serait d'aller déposer un chèque au café d'ING à Paris :confus: ... mais on est loin, très loin des 4% ...

Qu'est-ce que je m'en veux ...

:cri:

Edit : Je ne peux même pas limiter la casse avec ING car pour bénéficier de la dernière offre, il faut déposer l'argent entre le 01/10/09 et le 31/10/09 ...

Dernière modification:
Il faut demander à Cortal si le chèque déposé directement dans ses "villages du patrimoine" peut être enregistré immédiatement pour être pris en compte avant la date butoir.

Chez ING Café, c'est toujours jouable pour les parisiens.

Il y a deux villages Cortal en ile de france,

Village Rueil Malmaison (siège?):
24 rue des Deux Gares
92500 Rueil Malmaison

Village Opéra:
10 rue du Quatre Septembre
75002 PARIS

Bonne chance alors

ps: maintenant je vois la différence entre "à l'ordre du titulaire" et "à l'ordre de l'établissement bancaire" pour le chèque destiné à l'ouverture du compte..

Dernière modification:
Merci pour cette info, c'est très sympa :clin-oeil:

Pour bénéficier de l'offre et ausi ne pas perdre une quinzaine sur 50 k€, j'suis près à faire de la route :ange:

Tout dépendra de la rapidité de Cortal à me renvoyer mon chèque, et je l'espère mon dossier complet ... :confus:

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux toujours limiter la casse avec LCL (4% - 3 mois). Il "suffit" d'aller dans une agence avant mercredi, avec tout ce qu'il faut pour ouvrir un compte.

Pour Cortal et la signature au dos du chèque, j'ai moi-même hésité car, dans le dossier reçu, il n'était pas indiqué qu'il fallait signer au dos. Par contre c'était indiqué sur Internet et j'avais déjà prérempli le dossier en ligne... et du coup j'ai signé, mais envoyé seulement 1000€ dans un premier temps, car on ne sait jamais au bout de combien de temps le chèque est débité. J'ai bien fait car cela a pris plus de 8 jours, pendant lesquels mes fonds produisaient des intérêts.. ailleurs :D

Dernière modification:
Why not !

En effet, à la base j'avais écarté cette solution suite à la réponse de Merisier à ton post, et surtout sachant que l'offre Cortal durait plus longtemps.

Maintenant, la donne est changée.

J'attends aujourd'hui, voire demain, et selon ce que j'ai au courrier, j'aviserai :clin-oeil:

nicolasc a dit:
Je viens d'appeler ...

Le dossier est censé m'avoir été retourné car le chèque n'était pas signé au dos ... :colere:
Quel con !

Ça ch... quand même pour une filiale de BNP...
La différence entre les formulaires d'inscription (fourni par le site et version papier) est la phrase...
"un chèque personnel du 1er titulaire à son ordre et endossé",
ces derniers mots en rouge.... :colere:

Une bourde de plus!
Tu devrais faire un courrier pour plaider ta bonne foi et leur signaler l'erreur.

Sinon, il y a la possibilité d'une réinscription via internet et leur remettre le dossier en main propre, avec un 2nd chèque?

Nota: j'ai reçu hier (?) un mail de bienvenue de Cortal.

nicolasc a dit:
Why not !
En effet, à la base j'avais écarté cette solution suite à la réponse de Merisier à ton post

Je plaide non coupable... :D

Ces demandes étaient pour l'inscription en ligne. Visiblement, au guichet on est moins exigeant! :embaras:
Mais enfin, je sature aussi un peu en ce qui concerne les démarches...

[HS ON]
Ma dernière tournée des banques, c'était pour un CAT... Et à chaque fois ma petite question donnait suite à un interrogatoire un peu longuet, dont j'avais du mal à me dépêtrer en restant courtois... Alors les guichets, j'y réfléchi à deux fois :ange:.
[HS OFF]

et là, il y aura un 2e numéro client s'il agit d'une réinscription..

Merisier a dit:
Sinon, il y a la possibilité d'une réinscription via internet et leur remettre le dossier en main propre, avec un 2nd chèque?

Oui, mais c'est une solution de secours pour essayer de clore l'inscription avant le 30.
Nicolasc dépend maintenant de l'envoi par Cortal et des délais de la poste.

De toutes façons, le dossier internet n'est pas validé avant le dépôt de la version "papier", cela peut être une bouée de dépannage... :clin-oeil:

Là où ils n'ont pas fait fort, c'est qu'ils auraient dû téléphoner ou envoyer un mail pour demander l'envoi d'un autre chk, celui là endossé...

Ils doivent ma rappeler à 14h00.

Il serait possible de passer au siège (Rueil Malmaison), sur rendez-vous, pour régler tout ça.

Wait & see ! :clin-oeil:

C'est pas mal comme aventure,
vous pouvez même nous raconter ce que c'est une "village du patrimoine" chez Cortal..lol

Bonne chance alors

perussonne a dit:
J'espère que tu as tort car, n'ayant pas reçu le courrier d'ouverture à cause des grèves postales, j'avais demandé au conseiller, par téléphone, le RIB du livret pour effectuer des virements, et il me l'avait donné sans pb. Donc j'alimente en ce moment le livret grâce à ce RIB :hypnotise:

Et j'ai pu constater encore ce matin que mes virements sont bien enregistrés, à J+1 par rapport à la date de mes virements.

A aucun moment il n'a été dit ou écrit qu'il fallait passer par le compte courant (en tout cas je n'ai rien lu de tel).

Tu confirmes que cela t'a été demandé ???

Après rappel, finalement, y aura pas de pb, que les sommes arrivent sur le livret € ou sur le compte cortal, tant que les sommes arriveront le 30/09 au plus tard, elles peuvent être basculées sur le taux promotionnel.

J'ai reçu une invitation au grand forum de l'investissement par CORTAL avec la possibilité de gagner 5 napoléons. Sur ce point ils sont très réactifs, quant à l'ouverture de mon pack livrets sans frais.......pas la moindre nouvelle.

Attention, Cortal prend 1 jour de valeur pour les virements. Donc, dernier jour ce matin pour effectuer un virement vers Cortal, pour qu'il soit en date de valeur du 30/09... et donc qu'il soit pris en compte pour la promo.

Retour