Livret Cortal offre 4%

Bienvenue au club lol

Perso, rien reçu de Cortal... et pourtant j'ai reçu du courrier ce matin :p, même qu'il y en avait qui ne m'était pas destiné, faut dire que le nom de la ville était bon, que le nom du destinataire était presque le même à une lettre près, il y avait juste l'adresse, complètement différente, y compris la rue :diable:. Ahhhh, les sorties de grève :D

J'ai envoyé mon dossier juste après le 15 septembre avec un chèque de 1000€ qui n'est toujours pas débité.

J'ai obtenu mon numéro de dossier et l'ouverture du compte devrait être imminente.

Demain, un conseiller doit me rappeler pour me communiquer les éléments de mon RIB, afin que je puisse programmer des virements. Avec le WE, ça commence à devenir un peu limite pour ne pas perdre une quinzaine.

En tout cas, attendez la confirmation de l'ouverture du compte pour lancer le virement vers Cortal.

Mais à partir du moment où tu as un numéro client, rien ne t'empêche d'enregistrer (ou faire enregistrer) le RIB de Cortal Livret E dans la banque en ligne de ton compte courant puisque tu connais le principe de la composition du RIB chez Cortal.

monauser a dit:
J'ai envoyé mon dossier juste après le 15 septembre avec un chèque de 1000€ qui n'est toujours pas débité.

J'ai obtenu mon numéro de dossier et l'ouverture du compte devrait être imminente.

Demain, un conseiller doit me rappeler pour me communiquer les éléments de mon RIB, afin que je puisse programmer des virements. Avec le WE, ça commence à devenir un peu limite pour ne pas perdre une quinzaine.

Hummm... monauser, il ne s'agît pas de perdre seulement une quinzaine, car il me semble bien que l'offre à 4% n'est valable que pour les versements effectués AVANT le 1er octobre.

Je pensais ça aussi en juillet, et Cortal finit par renouveller l'offre de bienvenue jusqu'à la fin de septembre.

En principe, la semaine prochaine on verra si l'offre se prolonge.

perussonne a dit:
Hummm... monauser, il ne s'agît pas de perdre seulement une quinzaine, car il me semble bien que l'offre à 4% n'est valable que pour les versements effectués AVANT le 1er octobre.

Je ne suis pas d'accord avec vous, si mon virement arrive après le 01/10, les sommes seront bien rémunérées à 4% brut (vu que je ne compte pas placer plus de 50000€).

Sur mon courrier :

"4% pendant 4 mois

Pour toute 1ère ouverture d'un livret € effectuée entre le 01/08/2009 et le 30/09/2009 inclus (avec un minimum de 1000€), le taux nominal annuel brut est de 4% pendant 4 mois pour tout versement dans la limite de 50000€ de dépôt. Au delà de 50000€ pour les versements à partir du 01/10/2009 et après les 4 premiers mois, le taux nominal annuel brut sera de 1,25%"

Exact je l'ai compris comme çà aussi. Des versements peuvent être effectués durant les 4 mois et seront rémunérés à 4% sauf ceux qui dépassent les 50keuros

monauser a dit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, si mon virement arrive après le 01/10, les sommes seront bien rémunérées à 4% brut (vu que je ne compte pas placer plus de 50000€).

Sur mon courrier :

"4% pendant 4 mois

Pour toute 1ère ouverture d'un livret € effectuée entre le 01/08/2009 et le 30/09/2009 inclus (avec un minimum de 1000€), le taux nominal annuel brut est de 4% pendant 4 mois pour tout versement dans la limite de 50000€ de dépôt. Au delà de 50000€ pour les versements à partir du 01/10/2009 et après les 4 premiers mois, le taux nominal annuel brut sera de 1,25%"

Je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs, tu as éludé une virgule dans ta citation qui fait TOUTE la différence :

Au-delà de 50 000 €, pour les versements à partir du 1er octobre 2009 et après les 4 premiers mois, le taux nominal annuel brut appliqué sera de 1,25%

Il y a donc dans 3 cas distincts pour lesquels le taux ne sera pas de 4% mais de seulement 1,25% :
- 1er cas : tout ce qui est au-delà de 50.000 €
- 2ème cas : tout ce que tu verses après le 1er octobre 2009
- 3ème cas : tout ton livret à partir de la fin des 4 premiers mois

A la lettre de la mention légale sur le site Cortal,
il y a une virgule entre "au Au-delà de 50 000 €" et "les versements à partir du 1er octobre 2009".
Cela donnerait l'air d'une limitation pour les nouveaux clients.

A ma connaissance, chez Cortal, les versements reçus après la date limite de l'offre de bienvenue ne sont rémunérés qu'au taux normal.

Un coup de fil suffira pour éclaircir le doute..

Dernière modification:
Ok avec Nico/Perussonne/etalors, j'ai toujours compris ça: 4% si dépôt AVANT le 01/10/2009
Reste plus qu'à espérer que Cortal prolonge l'offre...

Après vérification, dans le courrier, la mention légale est écrite sans la fameuse virgule, alors que sur le site, la virgule y est.... Y-a-t-il un juriste dans la salle ? :D

Ceci dit, la phrase sans la virgule se veut pas dire grand chose, du moins dans le contexte du paragraphe. :clin-oeil:

La phrase écrite de cette façon prend un sens complètement différent:
Pour les versements à partir du 01/10/2009, au delà de 50000€ et après les 4 premiers mois, le taux nominal annuel brut sera de 1,25%.

Au recto de ce courrier, on peut aussi lire un cadre:
4% garantis pendant 4 mois dans la limite de 50K€
cette offre est valable jusqu'au 30/09/09

Sinon, pour le dossier d'inscription reçu, c'est normal, faut pas s'inquiéter, l'informatique fait des caprices. :ironie:

Dernière modification:
Les phrases de Cortal sont bien ambigues. Dans mon courrier, je n'ai pas de virgule... hum mais l'expérience prime, les banques appliqueront le critère le plus restrictif en cas de doute.

Merisier a dit:
Au recto de ce courrier, on peut aussi lire un cadre:
4% garantis pendant 4 mois dans la limite de 50K€
cette offre est valable jusqu'au 30/09/09

Effectivement, j'ai ça aussi et ça laisse supposer que les sommes versées après ne rentre plus dans le cadre de l'offre promotionnelle

Qui choisir LCL ou Cortal... j'hésite entre les deux... une en ligne et l'autre en dur. un avis? :confus:

Même taux chez les deux, mais l'offre Cortal dure plus longtemps et le plus gros ce fait/gère via internet donc "y'a pas photo" pour moi.

Par contre, à souscrire si tu es sûr que ton inscription sera prise en compte avant la fin du mois :clin-oeil:.

nicolasc a dit:
Même taux chez les deux, mais l'offre Cortal dure plus longtemps et le plus gros ce fait/gère via internet donc "y'a pas photo" pour moi.

Par contre, à souscrire si tu es sûr que ton inscription sera prise en compte avant la fin du mois :clin-oeil:.

Oui 1 moi de plus chez Cortal, je suis en train de débloqué mes fonds pour :)
Je viens de voir que Cortal est Bnp :)

Mon inscription de toute façon "bonne" du moment que j'ai reçus le dossier? ou qu'il soit renvoyer et traité par eux avant la fin de ce moi?

Juste un rappel pour ce qui concerne le point de départ de "4 premiers mois"=8 quinzaines.
Celui-la est à compter du premier jour de la quinzaine civile qui suit l'ouverture du compte.

Donc on a intérêt à alimenter le livret au plus vite dans la même quinzaine que l'ouverture du compte afin de bénéficier pleinement de la période promotionnel, à savoir 8 quinzaines complètes.

Ca y est, mon compte est ouvert et je dispose du RIB du "compte courant".

On m'a indiqué qu'il fallait que je fasse un virement à destination de ce "compte courant", puis rappeler pour le faire basculer sur le livret € à taux bonifié.

Si je fais un virement directement sur le livret €, les sommes seront comptabilisées au taux normal de 1,25%. Ca complique un peu les choses, mais bon...

etalors a dit:
A la lettre de la mention légale sur le site Cortal,
il y a une virgule entre "au Au-delà de 50 000 €" et "les versements à partir du 1er octobre 2009".
Cela donnerait l'air d'une limitation pour les nouveaux clients.

A ma connaissance, chez Cortal, les versements reçus après la date limite de l'offre de bienvenue ne sont rémunérés qu'au taux normal.

Un coup de fil suffira pour éclaircir le doute..

Effectivement, vous avez raison. Après appel auprès de Cortal, un conseiller me confirme le fait que toute somme déposée à partir du 01/10 sera rémunérée au taux non bonifié de 1,25%

c'est curieux cette histoire de virement versé d'abord au "compte courant Cortal" pour bénéficier du taux promotionnel.

J'avais fait systématiquement les virements vers mon livret E sans passer par le compte courant Cortal. Aucun souci pour la promo. C'est toujours plus rapide et simple qu'un virement externe+un virement interne, non?

Retour