Livret Cortal offre 4%

nicolasc a dit:
Je viens de recevoir 3 lettres de Cortal.

Par contre, sur mon espace personnel, position au 09/10/09 :
- solde espèce : 0,00 €
- "Pas de données sur le compte"

Intéressant quand on a déposé un chèque de 50 k€ 10 jours plus tôt ...

Je pars en week-end et je regarderai ça lundi ... une fois de plus ....

Attention, j'avais eu le même souci, mais en fait, le "Solde espèces" affiché est celui du compte courant (c'est celui qui est affiché par défaut), et non celui du Livret.

Pour voir ce que tu as sur ton livret, tu dois cliquer sur :
- Onglet "Mes Comptes"
- Pop-list "Choisissez un compte" (sur la gauche) : choisir "Compte Livret €"

et là, tu verras ce que tu as sur ton livret, ainsi que les différentes mouvements.

Exact, merci.

Par contre ils ont pris le 07/10/2009 comme "date d'opération" ...

Je suppose que date d'opération = date de valeur ?

Merci.

Premier relevé CORTAL.........Intérêts 0%.

nicolasc a dit:
Par contre ils ont pris le 07/10/2009 comme "date d'opération" ...

Je suppose que date d'opération = date de valeur ?

Euh, non, je ne pense pas... D'ailleurs, la date valeur ne peut tomber un 7, étant donné que le livret fonctionne par quinzaines...

pitchblack a dit:
Premier relevé CORTAL.........Intérêts 0%.

Moi aussi... Est-ce un bug? Les clients CORTAL plus anciens que nous peuvent-ils nous renseigner?

Merci.

le dernier relevé de compte est censé arreter à la fin de mois de septembre,
normale que vous n'avez aucun intérêt acquis la dessus puisque la première quinzaine
commence à partir du 01/10/09 pour vos livrets ouverts entre 16/09 et 30/09.

pour date de opération, je vais fouiller mes relevés de compte pour ne pas dire les bêtises..

etalors a dit:
le dernier relevé de compte est censé arreter à la fin de mois de septembre,
normale que vous n'avez aucun intérêt acquis la dessus puisque la première quinzaine

Je ne comprends pas trop...

On a reçu un mail pour nous informer que notre relevé de compte était disponible, ce qui est effectivement le cas : sur le site, un relevé de compte en date du 15/10 apparaît.

Je m'attendais donc à voir apparaître dessus les intérêts acquis de la première quinzaine d'Octobre.

Nico57 a dit:
Je ne comprends pas trop...
On a reçu un mail pour nous informer que notre relevé de compte était disponible, ce qui est effectivement le cas : sur le site, un relevé de compte en date du 15/10 apparaît.

Je m'attendais donc à voir apparaître dessus les intérêts acquis de la première quinzaine d'Octobre.

Idem. Nous verrons au 01/11 alors.

Je ne reçois que les relevés de compte par courrier, qui est arrêté le dernier jour ouvré du mois précédent.

même si vous consultez vos relevés de compte en ligne en date du 15/10/09,
il me parait normale qu'aucun intéret est acquis étant donné que la première quinzaine rémunérée n'est pas encore totalement écoulée.

Sur Internet, c'est à partir du 16/10 ou même 17/10 que vous pouvez constater si la totalité de vos fonds sont bien rémunérés au taux prévu.

Revenons à la date d'opération et la date de valeur.

Sur mes relevés de compte en 2007, il y avait une différence entre la date d'opération et la date de valeur pour le dépôt du chèque et la réception du virement. La date de valeur était le premier jour de la 1er quinzaine qui suit l'opération. Ex la remise du chèque enregistré le 01/06 (date d'opération), dont la date de valeur était le 16/06.

Pourtant, sur mes relevés de compte en 2009, il n'y a aucun décalage entre la date d'opération et la date de valeur. La date d'opération=la date de valeur!

Un peu curieux..

Dernière modification:
etalors a dit:
Revenons à la date d'opération et la date de valeur.

Sur mes relevés de compte en 2007, il y avait une différence entre la date d'opération et la date de valeur pour le dépôt du chèque et la réception du virement. La date de valeur était le premier jour de la 1er quinzaine qui suit l'opération. Ex la remise du chèque enregistré le 01/06 (date d'opération), dont la date de valeur était le 16/06.

Pourtant, sur mes relevés de compte en 2009, il n'y a aucun décalage entre la date d'opération et la date de valeur. La date d'opération=la date de valeur!

Un peu curieux..

Merci.

Sur le site, pour l'instant, il n'y a que la date d'opération d'indiquée.
Je vais attendre mon premier relevé pour voir ce qu'il en est de la date de valeur.

J'ai tout de même réussi à avoir un mail (trace écrite) me confirmant que je bénéficiais bien de l'offre à 4% pendant 4 mois à compté du 01/10/2009.

A suivre ...

Le site Cortal a un jour de retard, vous pourrez donc voir les intérêts de la 1ère quinzaine d'octobre à partir de demain.

Je vous conseille de bien vérifier le montant des intérêts...

j'ai un ami qui voulu profiter de l'offre promotionnelle et qui a ouvert un livret avec 1 000 € le 7 septembre, et qui a ensuite viré 49.000 € qui ont été crédités le 14 septembre.

Début octobre vérification des intérêts et là stupeur :
Cortal a calculé
1.000 € à 4%
49.000 € à 1.25% il manque donc 56 € et des poussières

Appel téléphonique (3 à la date d'hier...je l'ai parrainé, du coup il me tient au courant), et une semaine plus tard toujours pas de régularisation malgré leur promesse.

Cdt.

Dernière modification:
J'espère que tous nouveaux Cortaliens se sentent assurés ce matin.

Les intérêts acquis pour la 1er quinzaine du mois d'octobre sont consultable sur le site Internet.

etalors a dit:
Les intérêts acquis pour la 1er quinzaine du mois d'octobre sont consultable sur le site Internet.

Exact. Merci pour l'info.

etalors a dit:

Enfin rassuré à 100% :ironie:

Ils m'en auront fait des frayeurs ... mais tout est bien qui fini bien.

Merci.

Je confirme également :)

J'ai regardé les intérets de la premiere quinzaine d'octobre.

Après calcul, il apparaît que : les sommes déposées par le conseiller sur le livret E sont effectivement rémunérées à 4%

Par contre, les sommes qui sont arrivées par virement, directement sur le livret E, avant le 30/09, ne sont rémunérées qu'à 1,25%. Il me semble que cela n'est pas normal et qu'elles devraient être prises en compte au taux de 4%. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce le cas pour vous aussi ?

monauser a dit:
J'ai regardé les intérets de la premiere quinzaine d'octobre.

Après calcul, il apparaît que : les sommes déposées par le conseiller sur le livret E sont effectivement rémunérées à 4%

Par contre, les sommes qui sont arrivées par virement, directement sur le livret E, avant le 30/09, ne sont rémunérées qu'à 1,25%. Il me semble que cela n'est pas normal et qu'elles devraient être prises en compte au taux de 4%. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce le cas pour vous aussi ?

Non ce n'est pas normal

rappel mon post du16/10 :

Je vous conseille de bien vérifier le montant des intérêts...
j'ai un ami qui voulu profiter de l'offre promotionnelle et qui a ouvert un livret avec 1 000 € le 7 septembre, et qui a ensuite viré 49.000 € qui ont été crédités le 14 septembre.

Début octobre vérification des intérêts et là stupeur :
Cortal a calculé
1.000 € à 4%
49.000 € à 1.25% il manque donc 56 € et des poussières

Appel téléphonique (3 à la date d'hier...je l'ai parrainé, du coup il me tient au courant), et une semaine plus tard toujours pas de régularisation malgré leur promesse.

Cdt.

Perso, j'ai envoyé 2 chèques, à deux dates différentes, mais en demandant que le second soit encaissé au tout dernier moment.

Ils m'ont encaissé les 2 chèques à la même date, au dernier moment, et le tout a bien été rémunéré à 4%.

Me concernant, les choses devraient rentrer dans l'ordre, m'a-t-on dit au tél, "dans une dizaine de jours".

Je vous tiendrai au courant bien évidemment.

Par contre, je fais un petit HS à propos des différences Cortal contre ING.

Chez Cortal, j'avais donc envoyé un chèque rapidement, en leur demandant de ne l'encaisser qu'au dernier moment, ce qu'ils ont fait.

J'ai demandé aujourd'hui la même chose à ING, et ils refusent de le faire, sous prétexte que s'ils reçoivent le chèque, ils l'encaissent dans tous les cas immédiatement, même si je mets une mention au dos + 1 courrier leur demandant de ne l'encaisser qu'au dernier moment... :( Et ils ne me proposent pas de solution alternative... Bref, mauvais point pour ING, et bon point pour Cortal, sur le coup-là.

Et bien, voilà, grâce à vos messages, je viens de reconstituer le montant de 27,18 euros acquis... pour 50 000 euros versés :colere: . J'avais effectivement ouvert le livret avec 1 000 euros, suivi de plusieurs virements totalisant 49 000 euros, tout cela entre le 22 et le 29 septembre.

Donc 1 000 euros à 4% + 49 000 euros à 1,25%, cela fait bien 27,18 euros...

Pourtant, j'avais clairement obtenu par téléphone le RIB du Livret, pour pouvoir effectuer des virements, dans l'optique de l'offre promotionnelle :hypnotise:.

Bon, j'ai envoyé un mail et je ne vais pas tarder à leur téléphoner :eek: :D

Retour