Livret Cortal offre 4%

Dossier envoyé ce jour : pack livret sans frais, transfert du LA + ouverture livret euros avec 9000 euros par chèque. Dès que possible virement des 2000 euros du LA sur le livret euros et à la fin de la période promotionnelle transfert des fonds car le livret euros tombe à 1.25% soit moins bien que le livret A lui-même.

Je dois poster le mien lundi, mais j'ai une grosse crainte :

[lien réservé abonné]

Surtout lorsqu'il s'agit de 50 k€ ...

J'ai eu la même appréhension mais il semble que la grève ne concerne que Paris intra-muros et comme le courrier doit aller à Rueil Malmaison dans le 92 donc celà devrait être bon. A moins que tu ne sois parisien.

Grève illimitée dans les bureaux parisiens dès lundi et grève nationale mardi.

Je suis banlieusard mais je ne sais pas où est le centre de tri rattaché à mon "village", et si le courrier passe par Paris ou pas.

Je viens d'aller la poster à l'instant en espérant qu'elle se dirigera vers le 92 avant lundi et/ou qu'elle ne passera pas par Paris :embaras:, mais ça ne me plait pas trop étant donné la somme engagée, et sachant que si elle n'arrive pas avant la fin du mois pour x ou y raison, l'offre sera terminée et j'aurai en plus perdu une quinzaine sur 50 k€ ... :confus:

Je croise les doigts.

Bonne chance sinon un coup de fil à CORTAL pourrait éventuellement te rassurer.

Les gros centres de tri pour le 92, ça doit être Issy et Nanterre. Possible que le courrier passe directement chez eux. Rueil doit dépendre de Nanterre.

Pour lundi cela ne concerne que les bureaux, pas l'acheminement, donc ça va; par contre mardi....

Moi qui voulait m'en occuper tranquillement ce WE... :colere:
Je pense qu'un coup de fil à Cortal devrait arranger tout ça, la date d'arrivée du courrier valide la promo. Par contre pour ce qui est de la quinzaine... :confus:

Dossier d'ouverture envoyé le 15 (avec solde mini)... aucune nouvelle pour le moment.

perussonne a dit:
Dossier d'ouverture envoyé le 15 (avec solde mini)... aucune nouvelle pour le moment.

Waouh, ça m'inquiète...

Je n'envoie le mien que Lundi, et Cortal m'avait pourtant dit qu'ils étaient "très réactifs" sur les ouvertures de livrets...

Si tu n'as pas eu de news depuis tout ce temps, ils ne semblent pas si réactifs que ça...

Nico57 a dit:
Waouh, ça m'inquiète...

Je n'envoie le mien que Lundi, et Cortal m'avait pourtant dit qu'ils étaient "très réactifs" sur les ouvertures de livrets...

Si tu n'as pas eu de news depuis tout ce temps, ils ne semblent pas si réactifs que ça...

Pas tant que çà si on prend en compte le délai de réception, de traitement et le week end. Par contre si d'ici lundi ou mardi grand maximum il y a rien........

Toujours rien reçu ce matin... j'ai donc téléphoné à Cortal. Un conseiller m'a indiqué que mon compte a bien été ouvert hier. Il m'a donné mon RIB par téléphone (j'espère que ce n'est pas le sien :D ). Je vais donc pouvoir approvisionner mon livret, même si les grèves postales se développent :cool:

perussonne a dit:
Toujours rien reçu ce matin... j'ai donc téléphoné à Cortal. Un conseiller m'a indiqué que mon compte a bien été ouvert hier. Il m'a donné mon RIB par téléphone (j'espère que ce n'est pas le sien :D ). Je vais donc pouvoir approvisionner mon livret, même si les grèves postales se développent :cool:

Waouh! Ca fait donc plus d'une semaine pour l'ouvrir!!!

Ca craint vraiment pour le mien que j'ai envoyé hier, surtout avec la grève de La Poste...

Là il suffit de voir si ton numéro client à 7chiffres fait bien partie du RIB que ton conseiller t'a communiqué.
Sachez que Cortal a toujours 18889 comme code banque, et 00001 comme code guichet.

perussonne a dit:
(j'espère que ce n'est pas le sien :D ).

Je plaisantais bien sûr :clin-oeil:

Effectivement, mon numéro de dossier est bien reproduit dans le RIB. Par contre, je n'ai pas encore de mot de passe pour entrer sur le site.

Je vais donc pouvoir commencer l'alimentation du compte dès demain.

etalors a dit:
Là il suffit de voir si ton numéro client à 7chiffres fait bien partie du RIB que ton conseiller t'a communiqué.
Sachez que Cortal a toujours 18889 comme code banque, et 00001 comme code guichet.

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la règle exacte pour former le RIB du compte Cortal? En effet, je vais déjà essayer de déclarer les différents comptes auprès de mes banques, car sinon, je serai trop juste pour effectuer les transferts.

Donc :

Code banque : 18889
Code guichet : 00001
Numéro de compte : composé du numéro de dossier et de quoi???
Clé RIB : à calculer selon l'algortihme habituel

Merci d'avance.

Reçu ce matin un appel de CORTAL m'indiquant que j'avais rempli ma demande de transfert du livret A..... sur un mauvais formulaire qu'eux mêmes m'avaient envoyé. Celà commence bien. A plus pour de nouvelles aventures

Nico57 a dit:
Waouh! Ca fait donc plus d'une semaine pour l'ouvrir!!!

Ca craint vraiment pour le mien que j'ai envoyé hier, surtout avec la grève de La Poste...

Oui, bon; vu d'un autre angle, cela ne fait que 3 jours ouvrés après la réception du courrier... :embaras:
On devient exigeant... :clin-oeil:

Et à propos de grève, j'ai reçu du courrier hier. Tout fout le camp... :ironie:

Ouais, bon, je dirais plutôt 4 jours ouvrés... dont 1 pour ouvrir le courrier :ironie:

Mais, ici, la grève tient bon, faut dire que c'est une coutume locale bien ancrée :D , donc pas de courrier aujourd'hui, mais... un mail de Cortal reçu cette nuit, m'informant que je vais recevoir mon identifiant par LRAR et mon code confidentiel par... courrier simple.

Ceci dit, j'ai testé un petit virement aujourd'hui, on verra bien :p

etalors a dit:
pour connaitre la composition du numéro de compte,
revois mon post #7
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/livret-cortal-offre-4.10190/

Parfait! :)

Merci.

Grosse enveloppe de Cortal dans la boite aux lettres. :shades:

Fichtre, ça dépote... (dossier envoyé lundi matin) :shades:

J'ouvre, et.... c'est un dossier d'inscription vierge.:confus:

Un pt coup de fil s'impose, car là je suis perplexe... :triste:

Retour