Livret Cortal offre 4%

Pour exonérer les frais de tenue du compte chez Cortal, il suffit de souscrire une épargne automatique (par prélèvement à partir de 50e/mois) depuis ton compte courant externe vers ton livret Cortal.

Le prélèvement s'arrête bien évidemment lorsque tu clôtures le livret Cortal.

Nouvelle offre de 4% sur trois mois pour tout versement sur le livret E de 50ke maximum avant le 31.10.2010.
Voir conditions sur le site.

Battu ! :biggrin:

Bon, virement "come-back" fin octobre...
Décidément, je ne vais pas réussir à le fermer, ce livret... :ironie:

Un bon exemple à suivre pour les concurrents qui ont tendance à oublier les anciens clients, malgré les frais semestriels (15E, ou 20E, je ne sais plus).

mais aucun de vous n'a une vieille AV (>8 ans) ou le fonds euros vous servirait de super livret a 4% net...en plus il n'y aurait cette stupide limite a 50Ke.

ca serait moins chronophage, non ?

Perso.

1/Non et du 4% net sur AV doit pas en avoir des masses.
2/ Chronophage ? Un clic suffit pour alimenter le compte.

Je suis en conflit avec l'AFER (ils veulent bien que je dépose mon argent, mais pas que je le retire, c'est cocasse) ...
... mais sinon c'est en effet ce que je ferais. :ange:

J'ai "pris date" l'année dernière chez Boursorama banque ... plus que 7 ans à attendre. :confus:

Mouais, si dans 7 ans tu as 4% appelle moi. D'ailleurs essaie d'avoir déjà du 4% net cette année.

pitchblack a dit:
Mouais, si dans 7 ans tu as 4% appelle moi. D'ailleurs essaie d'avoir déjà du 4% net cette année.

ben 4.60% net en 2009, 3.50% net en 2010, et je parle d'annees entieres, pas de bout de chandelle de 3 mois par ci par la, ou 15 jours sont amputes le temps de recuperer le dossier et qu'ils veulent bien encaisser le cheque / virement..

sans compter tout le temps passe a "surveiller" ces offres pour les prendre des le debut...

vous me parlez d'une promo a 4% brut sur 3 mois c'est ca ? il faut donc prevoir 30.1% de prelevement...

4.60% en 2009 et 3.5% en 2010, sacré chute. Quid des autres années ? Comme on dit les performances passées ne préjugent pas des performances futures non ?
Par ailleurs tout le monde est conscient que les taux sur les fonds euro vont baisser dans le futur et vu les lois que pondent nos élus sur l'AV à l'heure actuelle.
L'année dernière, j'ai eu du 6% brut sur six mois, du 5% et du 4% sur trois mois sans anicroches ni de temps à récupérer les dossiers (vive internet) ni à récupérer mes fonds.
Quant à la surveillance, il suffit de se connecter ici ou ailleurs et même de les recevoir par sms.
Enfin pour les 30.1% de prélèvement, on dispose pas tous ici d'un TMI à 30%.

Dernière modification:
chute oui mais comme tout le reste, tout se suit, les taux sont tous liés. quand vous avez des promos a 4%, les fonds euros sont a 3.5%, quand vous aurez des promos a 6%, les fonds euros seront a 5.5%...

3.1% c'est le prelevement forfaitaire. sinon effectivement c'est 14% ou 5.5% a l'IR...

mais vu que le fil de discussion parlait de 50 000 euros, j'en deduisais que votre tranche n'etait pas moins de 30%...

Ben je crois pas. Rien n'est lié, le fonctionnement d'un CSL diffère de celui d'une AV.
D'ailleurs, tu omets la loi sur les PS sur les AV qui passera bientôt.
Un petit conseil, jette un coup d'oeil sur l'historique du fonds euro des AV depuis 5 ans et on en reparlera.

Dernière modification:
ben voila pour la plus vieille...(l'autre n'a qu'un an)
+ 4,20 % en 2009
+ 4,60 % en 2008
+ 4,65 % en 2007
+ 4,55 % en 2006
+ 4,55 % en 2005
+ 4,70 % en 2004

pitchblack a dit:

Ai-je parlé de 4% ?
Ai-je dis que je connaissais le taux des AV dans 7 ans ?
Ai-je dis qu'il serait facile d'avoir 4% net cette année ?
J'pense pas ...
Intérêt de ta remarque ?
Je cherche encore ...

Par contre oui j'espère bien que même dans 7 ans l'AV sera toujours un meilleur placement que les livrets d'épargne.
Donc étant en conflit avec l'AFER et ne pouvant pas utiliser mon AV qui a plus de 8 ans à bon escient, j'ai pris date ailleurs.
Point barre.

l'inflation definit le taux du livret A. La derivée de l'inflation (pente) implique une politique des taux bancaires, lesquels definissent les refinancements des banques. les prets immobiliers suivent betement. quand aux rendements AV ils ont des bases (voir loi recente sur les promos trop promotionnelles). aucun chiffre ne tombe du ciel...

l'economie est un tout, entremelé de facon complexe et parfois illogique certes (genre c'est en pleine crise quand les gens moyens ont le moins d'argent dispo qu'il faudrait qu'ils s'endettent pour acheter leur logement..), mais c'est un tout.

Et combien en 2010 ?
Au risque de me répéter, le taux des fonds en euro sur les AV ne suivent plus une courbe ascendante et nos élus ont fait de l'AV une cible aussi.
Fin du HS.

Dernière modification:
@nicolasc

Ouh là du calme soit pas si agressif.

Ce n'était qu'un exemple pris sur une conversation citée plus haut.

pitchblack a dit:
Et combien en 2010 ?
Au risque de me répéter, le taux des fonds en euro sur les AV ne suivent plus une courbe ascendante et nos élus ont fait de l'AV une cible aussi.

ben 3.5% comme dit avant. ca va etre ascendant des que les taux remontent.

ZRR_pigeon a dit:
ben 3.5% comme dit avant. ca va etre ascendant des que les taux remontent.

Ton historique montre pourtant le contraire, le taux ne fait que diminuer d'année en année et de plus à une période différente de la crise actuelle. :)

D'ailleurs, l'assureur ne sera pas prêt de remonter le taux à moins qu'il veuille perdre de l'argent ce qui m'étonnerait fort.

Dans ce cas là, il va plutôt créer un nouveau contrat qui sera mieux valorisé afin d'attirer une nouvelle clientèle alors que l'ancien contrat va se trainer avec un taux ridicule.

Dernière modification:
Une dernière pour la route.

Je reçois il y a quelques semaines un mail à propos d'une promo (4% / 3 mois) :shades:
J'envoie donc illico un chèque et j'appelle le service client pour confirmation; et là on me déclare que finalement, non :hypnotise:, je n'aurais pas droit aux 4% mais 1.25%, car j'ai retiré le solde il y a 3 mois...

Hohohoho!!!

Après une discussion dont je vous passe les détails :ironie: c'est finalement ok...

Mon chèque est bien arrivé (malgré les grèves); reste plus qu'à vérifier si les 4% sont effectivement appliqués.

La relation client - banque devient bizarre en ce moment... :triste:

Etonnant leur façon de procéder et dire qu'ils font un sondage à l'heure actuelle pour savoir comment ils sont perçus.

Retour