Livret Cortal offre 4%

Je reconfirme que mon interlocutrice m'a bien parlé de deux euros pour frais de virement. Etonné, je lui bien fait répéter et elle m'a même conseillé de refaire les virements par internet qui eux sont gratuits.

Concernant ceci "On "paye" bien 15E/semestre pour cela..." pour moi c'est à priori le pack livret sans frais LA+LE mais vu la tournure des choses je me méfierai.

Enfin pour terminer par mesure de rétorsion j'ai tout viré et laissé que le minimum syndical.

Au prochain coup je clôture le tout.

Merisier a dit:
Bon, question délais, c'est une autre histoire (48/72h)... :confus:

Ça ne sera pas 48H, pour moi tout du moins ...

Mes mésaventures avec Cortal :D

Lundi, voulant faire un virement par Mobile Tan, je m'emmêle les pinceaux et je bloque mon compte Mobile Tan après 3 erreurs de code :cri:

Donc, j'appelle, indique à mon conseiller préféré que je me suis planté sur le code Mobile Tan. Sympa, il me dit qu'il m'en envoie un autre par courrier...

Entretemps bien sûr, j'active un virement de 5000€ (montant maxi) dès lundi matin, puis un second mardi. Ce matin, j'essaie d'accéder à mon compte sur Internet... et impossible de le faire, erreur d'identification. Donc je les appelle et là, surprise, j'apprends que le conseiller s'est planté, il a modifié, non pas mon code Mobile Tan, mais mon code d'accès à mon compte, que je n'ai toujours pas reçu :colere:

Par ailleurs, n'ayant toujours pas vu la couleur de mes 2 virements, j'apprends "officiellement" que le délai est bien de 3 jours ouvrés et non pas 1 jour comme indiqué sur leur site... du moins c'est ce qu'on peut comprendre lorsqu'on fait un virement.

Seule bonne nouvelle, j'ai pu virer le solde (moins les intérêts, parce que j'attends toujours la régul de la promo sur janvier :hypnotise:) par téléphone... que j'aurai au mieux lundi, mais plutôt mardi sur mon compte LCL. Le conseiller ne m'a donné aucune info sur le coût éventuel de l'opération... mais je ne l'ai pas demandé, je m'attends donc à payer quelque chose (2 euros ?).

Qui a dit : PLUS JAMAIS CORTAL ?...

perussonne a dit:
Lundi, voulant faire un virement par Mobile Tan, je m'emmêle les pinceaux et je bloque mon compte Mobile Tan après 3 erreurs de code :cri:

Je ne sais pas si nous avons eu le même problème mais le code qui m'a été demandé (celui que j'étais censé avoir reçu par SMS lors de l'activation de cette option Mobile Tan) ne fonctionnait pas non plus ....

Donc après la deuxième tentative, j'ai utilisé leur système d'envoi d'un nouveau SMS instantanné avec un nouveau code, et là ça a marché ...

Sympa la p'tite frayeur du lundi matin ...

D'autres personnes ont-elles aussi eu un problème avec ce code Mobile Tan ?

Merci

perussonne a dit:
Par ailleurs, n'ayant toujours pas vu la couleur de mes 2 virements, j'apprends "officiellement" que le délai est bien de 3 jours ouvrés et non pas 1 jour comme indiqué sur leur site... du moins c'est ce qu'on peut comprendre lorsqu'on fait un virement.
3j vers le LCL sans doute.
Un premier virement demandé dimanche soir par internet est arrivé hier apm chez HSBC et celui demandé par tél lundi matin vient d'être débité, donc 48H. Par contre, je ne le vois pas dans l'historique des virements. J'espère qu'il est arrivé au bon endroit...:triste:

perussonne a dit:
Seule bonne nouvelle, j'ai pu virer le solde (moins les intérêts, parce que j'attends toujours la régul de la promo sur janvier :hypnotise:) par téléphone... que j'aurai au mieux lundi, mais plutôt mardi sur mon compte LCL.
De la semaine prochaine ??? :hypnotise:

perussonne a dit:
Le conseiller ne m'a donné aucune info sur le coût éventuel de l'opération... mais je ne l'ai pas demandé, je m'attends donc à payer quelque chose (2 euros ?).
Je lis dans la brochure "Tarification CC" page 2, "opérations courantes"
- Ordre de virement France par téléphone, courrier, internet, occasionnel ou permanent avec RIB, ou Banque de France -> Gratuit

Et il n'y a même pas de petite étoile pour restreindre le champ d'application; donc ce qui est écrit est écrit...
On "paye" bien 15E/semestre pour cela...

Le solde de mon livret ne mentionne (pour l'instant) aucun frais.
Il s'agit de la brochure papier fournie avec un dossier d'inscription que j'avais reçu. Le pdf est dispo sur le site.

nicolasc a dit:
Je ne sais pas si nous avons eu le même problème mais le code qui m'a été demandé (celui que j'étais censé avoir reçu par SMS lors de l'activation de cette option Mobile Tan) ne fonctionnait pas non plus ....

Pas très au point, tous ces machins high-tech :D

Ah, bande de @#"!!&£$%# :colere:

Je viens de voir sur le site la page des tarifications....
Virement supérieur à 50 000 € GRATUIT
(x) Frais opérateur pour virement jusqu'à 50 000 € par téléphone, courrier, fax (à compter du 01/01/2010) 2 €

(x) Les frais signalés par une croix (X), feront l'objet d'un récapitulatif annuel dans votre relevé arrêté au 31 décembre.

Les virements >50KE sont gratuits et pas les autres....
Et bien sûr on envoie aux clients des brochures périmées....
Merci Cortal....:colere:

Ils sont vraiment particuliers.

Heureusement que je rattrape le coup avec HSBC.

Merisier a dit:
3j vers le LCL sans doute.
Un premier virement demandé dimanche soir par internet est arrivé hier apm chez HSBC

Pas à la date du jour, car dimanche nous étions encore le 31 ?

nicolasc a dit:
Pas à la date du jour, car dimanche nous étions encore le 31 ?

J'ai demandé le virement dimanche, mais il a dû être lancé le lundi matin (dimanche est un jour férié :D). En fait lundi soir, il était en toujours en attente; la seule chose sûre c'est qu'il est arrivé mardi apm chez HSBC; d'où mon estimation de 48H.
Après, je ne sais pas quelle est la cuisine chez Cortal.

Mon 2nd virement (par tél, lundi matin) est lui arrivé ce soir chez HSBC, 48H aussi à priori.

Merisier a dit:
J'ai demandé le virement dimanche, mais il a dû être lancé le lundi matin (dimanche est un jour férié :D).

"Férié" pour les humains (et encore pas tous) mais pas pour l'informatique.
Perso j'aurais trop "peur" de perdre une quinzaine !

Bref ... pour LBP c'est 72H minimum, la réponse demain matin.

En effet, c'est pas le tout mais il y a un courrier Bforbank qui ne demande qu'à partir ... :ironie:

Merisier a dit:
Mon 2nd virement (par tél, lundi matin) est lui arrivé ce soir chez HSBC, 48H aussi à priori.

Comment peux-tu dire "arrivé ce soir" ?
En général, les mouvements apparaissent sur ton compte le matin et pas le soir, non ?

perussonne a dit:
Comment peux-tu dire "arrivé ce soir" ?
En général, les mouvements apparaissent sur ton compte le matin et pas le soir, non ?

Non :clin-oeil:
"cet après midi" ou "ce soir" veut dire 18h00 (environ)
J'ai constaté que c'est à ce moment là que HSBC met à jour les comptes: les virements (du jour) apparaissent et les intérêts évoluent.

Un virement marqué comme "effectué" le 03/02 chez Cortal est donc visible chez HSBC le 03/02 en fin d'apm.

A la LBP, les comptes sont mis à jour en fin de soirée, entre 0h00 et 0h30 pour le même résultat.

Cette limite de 5000€ par virement, ça sert pas à grand chose : par internet, tu programmes 5 virements de 5000€ par jour et ça y va.

Je note que nous sommes début février, et que "normalement, on vous règle les intérêts que l'on vous doit à la fin de la promo".

Or, la promo est terminée et toujours pas de régularisation. J'ai laissé un centime sur le livret, et je vais envoyer une jolie lettre recommandée.

monauser a dit:
Cette limite de 5000€ par virement, ça sert pas à grand chose : par internet, tu programmes 5 virements de 5000€ par jour et ça y va.

Apparemment, sans activation de l'option "Mobile Tan", ça serait limité à 1 virement par jour, d'un montant maximum de 5.000 €.

monauser a dit:
Je note que nous sommes début février, et que "normalement, on vous règle les intérêts que l'on vous doit à la fin de la promo".

Non, au 31 décembre de l'année en cours sauf en cas de clôture du livret avant cette date.

monauser a dit:
Or, la promo est terminée et toujours pas de régularisation. J'ai laissé un centime sur le livret, et je vais envoyer une jolie lettre recommandée.

Et il n'y a pas eu de message d'erreur ?
Logiquement tu es censé laisser au minimum 15 € sur le compte (Cf. les conditions générales).

72H en direction de LBP :clin-oeil:.

LRAR déposée aujourd'hui.

Je suis très satisfait de Cortal pour ma part !

Le 1er virement de Cortal effectué le 01/02 a bien été crédité sur mon compte LCL le 03/02... mais seulement visible le 04/02.

Donc, avec un peu de chance, je devrais avoir récupéré tous mes fonds vendredi, mais visible sur mon compte LCL samedi matin :D

Sinon, je n'ai toujours pas reçu mon nouveau code CORTAL... donc pas d'accès au site :colere:

Pour faire mes virements sortants, je n'ai pas utilisé MobileTan (dont le cumul était largement supérieur à 5000 euros).

J'ai touché des intérêts au 31 décembre, mais sur une somme, il y a toujours eu le même problème, elle était rémunérée à 1,25 et pas à 4%, malgré les virements internes de Cortal et les coup de fil et les discours divers des conseillers, qui changent à chaque fois.

J'ai donc décidé de mettre les voiles à partir de ce moment là.

En faisant des virements, il était marqué sur leur site, qu'il fallait laisser un centime au minimum, et c'est passé sans aucun souci, aucun message comme quoi il faut laisser 15 euros.

Clôture très rapide !

LRAR postée le 04/02
Réceptionnée par Cortal le 09/02
Virement du solde le 12/02

Quand je pense que j'ai demandé la fermeture chez Allianz il y a de cela plus d'un mois et que ça n'est toujours pas réglé ...

J'ai reçu un virement de clôture en provenance de Cortal, avec une lettre d'excuse (incroyable !) : ils ont fini par régulariser les intérêts, il était temps !!

:biggrin:
Alors que je commençais à envisager de me décider à envoyer un courrier de clôture, je trouve un mail dans ma BAL:

4% pendant 3 mois pour tout nouveau versement jusqu'à 50KE, du 01/04 au 30/04
Cela vaut-il le coup de payer les 15E du 2nd semestre ?
- 4% = +2% / HSBC ou +1.5% / B4Bank
Sur 3 mois pour 1000E: +5E (HSBC) ou +3.75E (B4Bank)

Pour 50KE: +250E ou +187.50E sur 3 mois... (bruts, bien sûr)

Je vais peut être prolonger ce livret finalement... :ironie:

Retour