Livret Cortal offre 4%

buffetophile a dit:
je ne vois pas pourquoi et l'un et l'autre refuseraient ....

Cette notion de primes exagérées apparait ici et là dans les CG des assureurs. C'est très flou, mais la jurisprudence (cf google) parle de primes supérieures à 2 fois le revenu moyen ou 30% du patrimoine.

La fiscalité de l'av étant favorable (par rapport au reste!!! :colere:) au niveau des intérêts et de la transmission, elle est dans le collimateur du fisc. Le problème de l'av multisupports dans laquelle on n'utilise que le fonds euro est identique.
Pour l'instant on fait comme si on ne savait pas...:embaras:

On risque donc une éventuelle requalification, les intermédiaires financiers se transformant en auxiliaires zélés du fisc, nimbés d'une aura virginale. :clin-oeil:

Allez, enfin une bonne nouvelle du côté de Cortal : ils ont régularisé mes intérêts 2009 en date du 11/01/10... et je suis d'accord avec leur calcul au centime près :D

Mais bon, le mal est fait :embaras:

Bonjour,
j'ai aussi souscrit à l'offre d'épargne cortal a 4%, et comme beaucoup un conseiller ma confirmer que la régule serait faite en fin d'année.J ai clôturer mon compte le 21/12/2009 , ils m'ont fait un virement sans me régulariser les intérêts , donc il faut que j' écrive au services clients pour réclamation.Pour moi ce sont des méthodes un peu limite , je suis passer avant par ING,et HSBC ,et je n' ai pas eu ce genre de problème.
:clin-oeil: Bon courage à tous.

Intérêts 2010?

Avez vous eu les intérêts de la 1ère quinzaine ?:embaras:
Devinez pourquoi je pose la question? :D

Pas moi en tout cas !

Je leur laisse jusqu'à demain ... :langue:

Ayé ! :clin-oeil:

Moi itou, mais avec le taux de base, le taux boosté étant régularisé a priori début février, bon on va dire le 10 :hypnotise:

Fin de promo en fin de mois et appel de mon gentil conseiller qui me propose un placement à deux chiffres.

pitchblack a dit:
Fin de promo en fin de mois et appel de mon gentil conseiller qui me propose un placement à deux chiffres.

Heu... tu peux préciser ? :hypnotise: :langue:

pitchblack a dit:

Le fait qu'il s'appelle "Madoff Jr" ne t'a pas alerté ... ? :langue:

pitchblack a dit:

deux chiffres ? après la virgule ?:ironie:

Europae 10%
C'est sur la page d'accueil du site.

Mais bon, c'est plus du livret ce truc
Ça peut marcher comme ça peut coincer...

Exact, risque de perte en capital.

Dans le même genre, il y a mieux : 13.5%, basé sur 4 valeurs du CAC.

Ben suis dans la mouise. Avec leur satané service "mobile tan" auquel je n'avais pas souscrit et impossible de virer d'un toute ma liquidité. Heureusement qu'il est possible d'y remédier en effectuant des virements par pallier de 2000 euros mais limité à 5000 euros maximum.

Meuh non :D

Par le tél ça marche très bien.
Quand j'ai vu hier soir que je n'avais aucune chance de dépasser 5000E et un virement par jour, j'ai décroché le bigo ce matin et zou, c'est réglé...
Et en plus c'est gratos, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là...:embaras:

Bon, question délais, c'est une autre histoire (48/72h)... :confus:

Merci pour l'info, je ne savais point. Je ferai comme tu l'as dit, un coup de fil et zou on voguera vers d'autres cieux.

Merisier a dit:

Hier matin, j'ai débloqué de l'argent chez ING et Cortal, fin de promos oblige !

Il n'y a que l'argent d'ING qui est déjà sur le compte ce matin ... ils sont vraiment bons chez ING !

Merisier a dit:
Meuh non :D

Par le tél ça marche très bien.
Quand j'ai vu hier soir que je n'avais aucune chance de dépasser 5000E et un virement par jour, j'ai décroché le bigo ce matin et zou, c'est réglé...
Et en plus c'est gratos, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là...:embaras:

Ben retour au point de départ. Selon mon interlocuteur impossible de faire la manip au téléphone sauf si je paye 2 euros de frais.

On aura tout vu payer pour récupérer son propre argent.

pitchblack a dit:
Ben retour au point de départ. Selon mon interlocuteur impossible de faire la manip au téléphone sauf si je paye 2 euros de frais.
On aura tout vu payer pour récupérer son propre argent.

Je ne voudrais pas mettre tes propos en doute (ou ceux de ton interlocuteur), mais il n'a pas été question pour mon virement de frais! :hypnotise:

Je lis dans la brochure "Tarification CC" page 2, "opérations courantes"
- Ordre de virement France par téléphone, courrier, internet, occasionnel ou permanent avec RIB, ou Banque de France -> Gratuit

Et il n'y a même pas de petite étoile pour restreindre le champ d'application; donc ce qui est écrit est écrit...
On "paye" bien 15E/semestre pour cela... :D

Et s'il est vrai que dans la page "virements" de leur site ils ne parlent pas du cas virement par téléphone, j'ai recopié ceci:

Modalités pour effectuer un virement externe par courrier:
1 -Téléchargez et complétez le document suivant : Demande de virement externe.
2 -Joignez un RIB original du compte à créditer (qui sera enregistré)
3 -Retournez le tout à l'adresse suivante :
Cortal Consors
24 rue des Deux Gares
92855 Rueil-Malmaison Cedex
Délais de traitement :
deux jours ouvrés, au maximum, à réception des documents
Coût : gratuit

Je ne pense pas qu'un virement par téléphone soit plus onéreux que celui effectué par courrier...

A moins que tu ne soit pas domicilié en France ?:hypnotise:

Et ce soir, seul le virement demandé dimanche est visible...
Aucune trace de celui demandé hier matin... :colere:

Retour