Livret Carrefour : 6% (client) 5,4 % (non client) pdt 3 mois puis 2,30 % - 2,60%

J'ai bien eu dans le contrat par courrier une feuille sur la déclaration de l'origine des fonds!!!!

California a dit:
comment peut-on justifier les fonds de plus de 40K€ venant de son épargne? dans mon cas l'argent viendrait de ZESTO

Bonjour California,

Un relevé d'information, un avis d'opération, un document contractuel ou une copie d'écran suffisent à priori. En fait, tout document pouvant justifier l'origine des fonds.

Cordialement.

Petit retour concernant le "probleme d'adresses multiples" concernant l'envoi du dossier.

Dossier envoyé a l'adresse donnée par la conseillère lundi.

Appel aujourd'hui pour me confirmer ( j'avais mis dans l'enveloppe un petit mot afin d'etre prévenu à la reception du dossier :ange: ) que mon dossier est en cours de traitement et sera ouvert en début de semaine prochaine et surtout avant le 15.

Tout est parfait chez Carrouf banque :shades:

lopali a dit:
Bonjour California,

Un relevé d'information, un avis d'opération, un document contractuel ou une copie d'écran suffisent à priori. En fait, tout document pouvant justifier l'origine des fonds.

Cordialement.

Je me suis toujours contenté de renvoyer le formulaire en y inscrivant "épargne" sans autre document, et jusqu'ici ça a suffit...

jeekes a dit:
Je me suis toujours contenté de renvoyer le formulaire en y inscrivant "épargne" sans autre document, et jusqu'ici ça a suffit...

Bonjour Jeekes,

Dans les autres banques, j'ai toujours fait comme vous.

C'est la première fois que l'on me demande des justificatifs pour un "si petit" montant.

Mais je suis allé faire l'ouverture de mon livret dans une agence Carrefour et j'ai dû les fournir.

Après, pour ceux qui l'ouvre par courrier, le risque est de perdre une quinzaine. Alors cela vaut-il vraiment la peine de prendre ce risque pour quelques photocopies ?

Cordialement.

lopali a dit:
Bonjour Jeekes,

C'est la première fois que l'on me demande des justificatifs pour un "si petit" montant.

Mais je suis allé faire l'ouverture de mon livret dans une agence Carrefour et j'ai dû les fournir.

Après, pour ceux qui l'ouvre par courrier, le risque est de perdre une quinzaine. Alors cela vaut-il vraiment la peine de prendre ce risque pour quelques photocopies ?

Cordialement.

Ah, OK.
C'est vrai qu'on ne m'a jamais rien demandé de tel.
Dans ce cas, il est vrai que ce n'est pas grand chose, une p'tite photocopie.

lopali a dit:
Bonjour Jeekes,

Cordialement.

Bonjour,

Il apparaît que Carrefour Banque soit particulièrement sensible à la législation anti-blanchiment et demande des justificatifs particulièrement détaillés quand les sommes épargnées sont supérieures à 150 000 €. D'autres ne demandent rien. Mais qu'en est il des comptes offshore détenus par nos grandes banques françaises ? :sourire:

Bonne journée.

jeekes a dit:
Ah, OK.
C'est vrai qu'on ne m'a jamais rien demandé de tel.
Dans ce cas, il est vrai que ce n'est pas grand chose, une p'tite photocopie.

Il faut désormais montrer "patte blanche" ! :ironie:

Ouverture effectuée en magasin ce matin. En effet, beaucoup de paperasse pour placer 100K€. Par contre, ouverture faite en 30 minutes et chèque encaissé en date de valeur du 12/11/2012.

On verra pour la suite.

cedfr a dit:
Ouverture effectuée en magasin ce matin. En effet, beaucoup de paperasse pour placer 100K€. Par contre, ouverture faite en 30 minutes et chèque encaissé en date de valeur du 12/11/2012.

On verra pour la suite.

Et pour le chèque, quel est l'ordre finalement ?

gogo45 a dit:

Tu as posé la même question dans le message 76.

J'y ai répondu dans le message 78.

lopali a dit:
Tu as posé la même question dans le message 76.

J'y ai répondu dans le message 78.

tu as de la constance je trouve..................:clin-oeil:

.
.

Déformation professionnelle... :biggrin:

Sur un livret a votre nom, il vous arrive de faire un cheque a l'ordre de quelqu'un d'autre ?

C'est toujours comme ça, on parle de livret d'épargne, pas d'assurance vie ou autre.

gogo45 a dit:

Le chèque est à établir à l'ordre du titulaire du compte en n'oubliant pas d'endosser en signant au dos du chèque.

Pour ma part, chèque et dossier envoyés mercredi 7/11, compte ouvert le 12/11. J'ai téléphoné pour avoir confirmation et j'ai un mail.

Quelqu'un a recu ses identifiant/mot de passe suite a l'ouverture du livret ? Combien de temps après environ ?

Storforsen a dit:
Quelqu'un a recu ses identifiant/mot de passe suite a l'ouverture du livret ? Combien de temps après environ ?
Tu dois les demander et tu les reçois par eMail

Merci Jodel, j'ai appelé pour les avoir par mail, mais il m'on dit qu'il n'envoyait rien par mail.

Exclusivement par courrier, reception dans la semaine suivant l'ouverture.

Storforsen a dit:
Merci Jodel, j'ai appelé pour les avoir par mail, mais il m'on dit qu'il n'envoyait rien par mail.
Exclusivement par courrier, reception dans la semaine suivant l'ouverture.
Deux poids, deux mesures ... j'ai tout traité par mail ... pour les CAT's.
Le livret, je ne l'ai pas encore ouvert ... dossier perdu (avec l'imbroglio des adresses) ... opposition sur chèque ... etc, etc
Ils font leurs armes, j'ai l'impression.

Storforsen a dit:

Salut Storforsen,

Je viens de recevoir ce jour deux courriers de Carrefour Banque. L'un contenait ma référence client (11 chiffres) et l'autre mon code d'accès (4 chiffres).

J'avais ouvert mon livret la semaine dernière en agence.

Je n'avais fait aucune demande spécifique concernant ces courriers, ils sont arrivés tout seul.

J'ai testé l'espace client. J'ai du mal avec, ça bug un peu et il est très très "pauvre". Pourvu qu'il s'améliore... C'est peut-être le délais d'indisponibilité des fond de dix jours suite à l'encaissement de mon chèque qui bloque certaines fonctions ? Enfin je l'espère... :confus:

Retour