Livret Carrefour : 6% (client) 5,4 % (non client) pdt 3 mois puis 2,30 % - 2,60%

Ok merci pour les retours :clin-oeil:

lopali a dit:
J'ai testé l'espace client. J'ai du mal avec, ça bug un peu et il est très très "pauvre". Pourvu qu'il s'améliore... C'est peut-être le délais d'indisponibilité des fond de dix jours suite à l'encaissement de mon chèque qui bloque certaines fonctions ? Enfin je l'espère... :confus:

Idem, j'ai l'impression de retourner à l'âge de pierre... Quand je veux du détail sur mon livret, il me met "la page est indisponible". J'ai juste mention du solde sans plus. Pas de possibilité de faire des virements ou d'avoir du détail...

cedfr a dit:
Idem, j'ai l'impression de retourner à l'âge de pierre... Quand je veux du détail sur mon livret, il me met "la page est indisponible". J'ai juste mention du solde sans plus. Pas de possibilité de faire des virements ou d'avoir du détail...

Quelle est le procédure pour faire des virements qu débit du livret justement ?

gogo45 a dit:
Quelle est le procédure pour faire des virements qu débit du livret justement ?

Ben justement, aucune idée puisque je n'ai accès à aucune page relative aux virements ou ne serait-ce que le détail des mouvements sur le compte...

cedfr a dit:
Ben justement, aucune idée puisque je n'ai accès à aucune page relative aux virements ou ne serait-ce que le détail des mouvements sur le compte...

Aucune idée non plus, je ne place mon épargne qu'auprès de banques sérieuses dont le site tient la route et me permet de récupérer mes avoirs quand je le veux. Certes, ce "service" a un coût. :shades:

robert05 a dit:
Aucune idée non plus, je ne place mon épargne qu'auprès de banques sérieuses dont le site tient la route et me permet de récupérer mes avoirs quand je le veux. Certes, ce "service" a un coût. :shades:

C'était la leçon de morale du jour de Tonton Robert.:ironie:

(et que ça vous serve de leçon, petits chenapans!:clin-oeil:)

robert05 a dit:

Moi, j'entends pas "banque sérieuse" une banque dont les avoirs sont garantis par la Banque De France. Après, je ne récupère mes avoirs qu'au bout des 3 mois (pour maximiser la rentabilité). Entre temps, on peut espérer qu'il y aura des améliorations.

Bonjour
cedfr a dit:
Moi, j'entends pas "banque sérieuse" une banque dont les avoirs sont garantis par la Banque De France.
La banque de France ne garantit aucun avoir de aucune banque.

Il y a un fonds de garantie des dépôts bancaire certes (Plafond 100.000€ par compte et par banque)
Divers échanges ont déjà eu lieu à ce sujet sur ce forum.

Ce fonds pourrait indemniser les déposants dans l'hypothèse de la défaillance d'une ou deux "petites" banques.

Mais s'il s'agissait de la défaillance de grandes banques dites banques "systémiques" dont la faillite - par effet "domino" - entrainerait la défaillance de tout le système bancaire, ce fonds ne représentant que ~/~1% de la masse des dépôts ne serait pas d'un grande utilité; chacun récupérerait "des queues de cerises".

Cdt

Dès lors qu'il existe une garantie à hauteur de 100 000 €, j'appelle cela une garantie. Le fonds de garantie ne fonctionne qu'avec les banques membres du réseau BDF, ce qui est le cas de Carrefour Banque en l'espèce.
Dans l'hypothèse d'une faillite systémique, c'est la France qui prendrait en charge les pertes (on est plus à ça près au niveau de la dette...).

cedfr a dit:

Idem. Mais aucune inquiétude pour ma part.

rémois a dit:
robert05 a dit:
Aucune idée non plus, je ne place mon épargne qu'auprès de banques sérieuses...
C'était la leçon de morale du jour de Tonton Robert.:ironie:

Avec la crise bancaire que l'on traverse, je dirais plutôt que c'est la blague de l'année... :biggrin:

robert05 a dit:

C'était la blague carambar du jour. Merci d'avoir égayé ma triste journée. :biggrin:

pitchblack a dit:
C'était la blague carambar du jour. Merci d'avoir égayé ma triste journée. :biggrin:

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle (surtout pour ceux qui ont actuellement leur épargne bloquée chez carrefour sans pouvoir faire de virement) :cri: mais content d'avoir, comme tu dis, égayé ta triste journée. :ironie:

C'est drôle par ici :biggrin:

Storforsen a dit:
C'est drôle par ici :biggrin:

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le forum et dans le fil de cette discussion.
J'ai ouvert un CSL 5,4% 3 mois et il est visible sur sîte par accès sécurisé ainsi qu'un CAT déjà ouvert un peu auparavant.

Comme d'autres membres du forum clients je suis déçu de ne rien pouvoir virer moi-même depuis mon compte de dépôt habituel vers le CSL ouvert à Carrefour Banque ni même de pouvoir éditer un Rib comme il était possible de
le faire sur les sîtes d'autres banques .
Les autres solutions m'intéressent moins dans ma situation propre.

Mes mails ou coups de fil au service client ont été négatifs pour que l'on me
communique Rib ou Bic-Iban concernant mes comptes. Est-ce un droit de les
obtenir ?

Si vous avez eu les mêmes problèmes, à votre avis faut-il écrire par courrier avec quelque chance de succès pour avoir les Rib ou Bic-Iban? Merci pour vos infos.

En espérant par ailleurs que le sîte évolue éventuellement pour gérer soi-même ses comptes.

J'ai loupé un épisode on dirait. Ce n'est plus possible d'ouvrir un livret par courrier ?

syd a dit:
Ce n'est plus possible d'ouvrir un livret par courrier ?

Si, c'est toujours possible.

lopali a dit:
Si, c'est toujours possible.
Ok c'est toujours possible mais il faut demander le dossier d'ouverture par téléphone. Il n'est plus téléchargeable à partir du site. J'ai fait ma demande ce matin.

Je constate que le site internet de Carrefour Banque a évolué. On a enfin accès à un peu de détail sur le livret d'épargne (solde et liste des opérations de versements et de retraits, intérêts acquis...). Par contre, les parties "versements" et "retraits" semblent encore en travaux.

cedfr a dit:
Je constate que le site internet de Carrefour Banque a évolué. On a enfin accès à un peu de détail sur le livret d'épargne (solde et liste des opérations de versements et de retraits, intérêts acquis...). Par contre, les parties "versements" et "retraits" semblent encore en travaux.

Exact, bien vu cedfr.

Il semblerait même que depuis votre message les parties "Retrait" et "Versements" aient été mises en place.

Il ne manque plus qu'à cet espace client la possibilité de changer le code d'accès et de pouvoir enregistrer un nouveau RIB externe.

Chez Carrefour Banque, tout arrive à qui sait attendre !... :biggrin:

Retour