Livret Allianz Banque

Pour ceux qui s'étonnaient que j'aie reçu mon code secret avant le dossier complet, et bien dans la lettre du 22-07, date d'ouverture et d'encaissement de mon 1er chèque (15€), il est bien stipulé =
"Vous recevrez prochainement votre numéro personnel, accompagné de l'ensemble des conditions applicables à votre livret"

(la partie en gras l'est également sur mon papier)...

Pour ce qui est de l'idée du virement depuis une agence LCL, je l'abandonne, car je me souviens de la durée (11 jours) du virement de sortie du CSL (promo 8% à l'époque), qui avait fait perdre 2 quinzaines à mon frangin...

Reste donc le chèque. Je me vois mal envoyer un gros chèque chez ALLIANZ, sans pouvoir référencer le compte destinataire, à une adresse inconnue, etc etc... Mais je vais y réfléchir...

xoni318 a dit:
Bon, ben pour avoir un conseillé par téléphone, il faut rentrer son numéro personnel

Vous êtes sûr ????:hypnotise:
Samedi dernier j'ai eu une personne sur le numéro en 09 sans donner de code
Il doit y avoir un choix de menu qui le permet

YESSS,

Merci à Perussonne pour son MP et à Merisier, car effectivement, en insistant, on peut atteindre un conseiller par téléphone sans rentrer son numéro personnel ni son code secret.
La personne par téléphone m'a donné mon numéro personnel et m'a envoyé mon RIB par mail.

C'est bon, je vais poster mon chèque pour qu'il parte demain (avec tout ça j'ai raté la relève de l'AM :confus:...)

Cdlt

J'arrive bien à me connecter à mon espace client, changer mon code secret, et tout et tout.
En revanche je n'arrive pas à imprimer un bordereau de remise (dans la rubrique "remettre un chèque")...

Arfff.

A quelle adresse dois-je envoyer mon chèque ?

Cdlt

NB = Ok, ça marche. Comme souvent, il fallait se déconnecter/ reconnecter sur le compte perso, sans doute à cause du changement entre temps du code secret (c'est un "bug" courant)

Bon, à défaut d'avoir une affaire réglée, on ne recule pas... :clin-oeil:
J'ai donné il y a qq jours l'adresse pour l'envoi des chk ici:
[lien réservé abonné]

Avez vous eu une explication pour le dossier manquant?

Une fois de plus l'adage "l'union fait la force" se vérifie... :langue:
Soyons optimistes, d'ici vendredi ça devrait coller à moins d'une catastrophe climatique... :D

Ah bon, mon adresse sur le bordereau que j'ai pu imprimer est un poil différente =
Allianz Banque - Tour Neptune - 20 place de Seine - La Défense - 92 400 Courbevoie

Pourvu que mon facteur ne soit pas en arrêt maladie, avec ma veine :embaras:

Houlà !:offusque:

J'ai recopié l'adresse écrite en bas à gauche de mes bordereaux (fournis par Allianz)
Ceci dit, mon @ est une boite postale (dédiée au service client je pense), la votre est celle du siège social (vous l'avez aussi dans le courrier qui vous a été envoyé).

Le traitement risque donc d'être un peu plus long.

Nicolasc ou perussonne devraient pouvoir le confirmer

Nota: je n'ai jamais testé ces adresses :D

Ralala, pourquoi faire simple :triste:
Sur mon bordereau, c'est bien l'adresse du siège social qui est donnée, mais bon, comme c'est pour référencer la banque destinataire, c'est pas surprenant...

Donc j'envoie au service client ?

Déjà pour le téléphone, il y en a au moins 3 =
0821 015 015, qui donne aussi le 09 74 75 15 15
Le 09 74 75 16 16 est référencé sur le site internet

L'adresse du service client =
Allianz Banque - Service Client
Tour Neptune
TSA 55 555
92919 Paris La Défense Cedex

Siège social =
Allianz Banque - Tour Neptune
20, place de Seine

...
92400 Courbevoie

Je viens de me connecter au site
Effectivement les bordereaux proposés mentionnent cette @, mais il s'agit de l'adresse du siège social de la banque (domiciliation)

Mes bordereaux ne ressemblent pas à celui ci

Si vous allez aux rubriques "Télécharger les formulaires types" ou "vos contacts banque" vous avez l'adresse "client":

Les documents sont à renvoyer à l'adresse suivante :
Allianz Banque
Service Client
Tour Neptune
TSA 55 555
92919 Paris La Défense Cedex

Le mieux est de demander confirmation au conseiller pour être sûr (je n'ai jamais testé cette procédure) :sourire:

Edit: je constate que les intérêts acquis sont à 0.... Bon, ça c'est un point de détail... :D

Ayé, j'ai appelé, c'est bien au "service client" qu'il faut mieux l'envoyer.
Mais la personne m'a dit que dans tous les cas cela fonctionne quand même
(je m'en doutais, mais bon, je cherche le chemin le plus direct compte tenu de peu de temps qu'il me reste avant vendredi).

Cdlt

Toujours rien au courrier ce mardi :hypnotise:
J'ai bien fait de téléphoner hier, pour obtenir mon numéro perso, mais ça va être ric rac pour passer avant la 1ère quinzaine d'aout. Je croise les doigts.

Cdlt

Merisier a dit:
Avez vous eu une explication pour le dossier manquant? (non reçu)

Hier quand vous avez parlé au conseiller ?
:sourire:

Peut être sont-ils en rupture de CG ?:D

Merisier a dit:
Hier quand vous avez parlé au conseiller ?
:sourire:

Peut être sont-ils en rupture de CG ?:D

Heu, non pas d'explication. Faut dire que je suis allé droit à l'essentiel, car la personne au tél m'avait l'air un peu étrange. Extrait de la conversation =

Allianz = " Allianz service client bonjour"
moi = " Bonjour, je n'ai pas pu référencer mon numéro personnel car je ne l'ai pas et c'est justement l'objet de mon appel. Voilà, j'ai envoyé un dossier d'ouverture d'un livret d'épargne le 16, vous avez encaissé le chèque de 15 € le 22, et envoyé le code secret le 22. Depuis j'attends mon numéro personnel. Je ne veux pas perdre la 1ère quinzaine d'aout à 6% et envoyer un gros chèque avant... Comment dois-je faire ?"
Allianz = " Pouvez vous me donner votre numéro personnel ?"
moi :hypnotise: = "heu, non,... le seul numéro que j'ai est mon code secret... et je ne vais pas vous le donner par téléphone" (avec un sourire dans le voix)
Allianz (agacée) = " Mais je ne vous ai jamais demandé cela "
moi = "Par contre je connais mon nom et mon prénom, vous devriez pouvoir me retrouver ?"
Allianz = "Mmmm, donnez les moi"
moi = "M. trucmuche tartanpion"
Allianz = "adresse ?"

Et ainsi desuite.

Une fois mon numéro personnel récupéré (ce qui était suffisant) j'ai quand même demandé mon RIB (au cas où l'interface web ne marche pas, comme c'était le cas chez HSBC pour moi au début), qu'elle m'a envoyé instantanément.

Je l'ai senti fatiguée, lente, n'écoutant pas ce que je lui disais. Je ne suis pas parti en demande d'explications du retard, car de toutes façons elle ne devait rien savoir, et si elle avait su, elle aurait menti (expérience HSBC)...

Vala vala

Cdlt

Bonsoir,

Je ne suis pas chez moi (merci le "freewifi"), mais j'ai pu vérifier mon compte LCL, et le gros chèque a bien été débité le 30 juillet. Il faudrait que je vérifie aussi du côté de ALLIANZ, mais je n'ai pas mes codes avec moi (alors que ceux de LCL et de cbanque, je les ai dans la tête depuis le temps :clin-oeil:).

Sauf étrangeté, ma période de promo à 6% va donc commencer avec cette 1ère 15aine d'aout :sourire:

Encore merci pour votre aide :sourire:

Cdlt

C'est bon pour toi Xoni : mon chèque a été enregistré chez Allianz à la même date d'opération que mon débit chez LCL. Donc Allianz devrait avoir enregistré ton chèque le 30 juillet.

De retour chez oim, je me suis connecté sur mon espace client d'Allianz...
Et effectivement, mon gros chèque est bien passé le 30-07, pour date de valeur le 1er aout. Donc c'est tout bon :clin-oeil:

J'ai aussi reçu la fameuse lettre postale d'Allianz, celle-là même qui me faisait tant défaut, et ce le 31-07 :hypnotise: (selon mon frangin qui a relevé le courrier). Pourtant sur le cachet de la poste (qui fait foi) date bien du 22-07...
Heureusement que la poste a bien carburé dans l'autre sens pour déposer mon chèque chez Allianz avant le 31...

Cdlt

Tout est bien qui finit bien, donc :clin-oeil:
Mais pour 2 mois seulement... :confus:

C'est complètement HS (mais tjrs dans la problématique épargne), mes pistes actuelles:

- Fonds euro d'une AV (il y a qq promos à 4.6% actuellement)

- un truc bizarre appelé Hedios performance qui peut rapporter 12.5% si le DJEurostock50 est >0 dans un an. (Il y a eu plusieurs produits similaires ces derniers temps, Hedios ou Linxea)

- Carmignac patrimoine (ou équivalent)

- des obligations d'entreprises dont l'échéance est 2 et 5 ans. Si on les garde jusqu'au bout, on sait ce que l'on va recevoir en intérêts et combien on pourra les vendre. Le truc c'est d'échelonner les échéances.

- Des obligations convertibles

- Des actions

C'est sûr qu'on est loin des livrets, mais quand les rendements baissent on est bien obligé de voir ailleurs... C'est plutôt du long terme, et classé par ordre de risque. On peut d'ailleurs panacher plusieurs produits.

Premier relevé d'Allianz reçu et... intérêts enregistrés à 3% et non 6%.
J'imagine que cela ne sera régularisé qu'en fin d'année, puisque les intérêts à 6% ne seront acquis que si le livret est encore ouvert à cette date.

Avez-vous également constaté ce taux ???

Bonjour
ouverture du livret fin juin
en date de valeur le 16 juillet a ce jour 2 relevé de compte
pour juillet rénumération est de 2%
pour Aout rénumération est de 1.25%
aucun document ne precise le taux de 6% pour une durée de 2 mois sauf doc publicitaire
appel service client confirmation du taux a la condition que le livret soit ouvert a la fin 2009/2010

Merci nanards

Heu... désolé pour mon post erroné, je n'avais pas réalisé que mon calcul était en intérêts nets.

J'ai donc effectivement reconstitué les intérêts calculés (mais non versés) par Allianz pour juillet. Il s'agît bien d'un taux brut de 2% en nombre de jours divisés par 365.

Retour