Livret Allianz Banque

laddass a dit:
Par contre, avez vous spécifié que les sommes restantes devront être virées sur un compte en particulier ?

Oui, même si c'est le seul compte qui était identifié chez eux, je l'ai "nommé" et j'ai même fourni un RIB.
en fait, j'ai repris les lettres type de clôture que l'on trouve sur internet.

J'ai lu sur un site qu'Allianz propose 5% sur 2 mois jusqu'au 31/07, y compris pour les anciens clients.
Mais rien sur le site d'Allianz.

Quelqu'un en sait plus ?

[MODE GRINCHEUX ON]
Même s'ils proposaient 8%, je passerai mon chemin... J'ai eu tellement de déboires avec eux.
Les quinzaines perdues ne sont même pas compensé par les taux proposés !

D'ailleurs je leur ai envoyé deux mail en 2 mois, toujours aucune réponse.
[MODE GRINCHEUX OFF]

Merisier a dit:
J'ai lu sur un site qu'Allianz propose 5% sur 2 mois jusqu'au 31/07, y compris pour les anciens clients.
Tu n'avais pas fermé ton compte ? :hypnotise:
Ça n'est pas eux qui faisaient payer des frais de tenue de compte tous les 3 mois (avec 1er trimestre offert) ?

nicolasc a dit:
Tu n'avais pas fermé ton compte ? :hypnotise:
Non, j'ai eu la flemme. D'ailleurs je n'ai fermé aucun compte jusqu'à présent, pas même Monabanq... :ironie:

Ça n'est pas eux qui faisaient payer des frais de tenue de compte tous les 6 mois (avec 1er semestre offert) ?
Nan, c'est Cortal !
Ils m'ont rattrapé in-extremis avec leur dernière promo (4%, 3 mois). J'ai donc rempilé pour 1 semestre.:ange:

Ok :clin-oeil:

Je vais donc peut-être le regretter ... :confus:

perussonne a dit:
Bon, pas la peine de les appeler, ils auront la réponse toute prête. Suffit de lire les conditions tarifaires, comme l'a fait Mersier :

1- Clôture du compte : gratuit
2- Virement occasionnel vers une autre banque... par internet : gratuit
3- Virement occasionnel vers une autre banque... par courrier : 3,40€

Et comme il est fortement recommandé de clôturer en LRAR, donc par courrier (et vu le délai de clôture supérieur à 1 mois, c'est en fait indispensable) le solde de clôture, viré occasionnellement est... payant.

Le solde minimum du livret est de 10 euros. Mais est-ce que quelqu'un a essayé de faire un virement internet de façon à amener son solde à zéro ? Et cela entre le 1er et le 14 janvier. Cela pourrait être une parade à ces frais de transfert abusifs ?

Clôture sans frais et sans LRAR réussie !

nicolasc a dit:
Oui, même si c'est le seul compte qui était identifié chez eux, je l'ai "nommé" et j'ai même fourni un RIB.
en fait, j'ai repris les lettres type de clôture que l'on trouve sur internet.

Les frais de virement doivent être pour cette raison parce que j'ai demandé par fax la clôture de mes comptes en précisant qu'aucun frais ne devait être facturé (en rappelant les CGV) et surtout en ne précisant pas le moyen de versé le solde restant.

Du coup, deux mois plus tard, et après une relance par mail, j'ai reçu un chèque des soldes restant (LA et LAA) avec les intérêts en prime.
Donc aucun frais...

J'espère que cet astuce pourra en aider certains sur le forum...

PS : Vu les CGV, j'avais bien pensé aussi mettre les soldes à 0 en deçà du minimum, mais vu les déboires précédents, je n'ai pas voulu prendre de risque.

Merisier a dit:

Quelqu'un en sait plus ?

Je l'ai vu aussi sur plusieurs sites et à priori c'est un communiqué de presse daté du 03 mai 2010 :

[lien réservé abonné]

Donc l'info doit être fiable.

Bon, concernant cette offre de 5%...
J'ai appelé Allianz et la nuance est subtile....
C'est bien accessible aux anciens clients, mais uniquement à ceux ayant ouvert le livret via un conseiller Allianz... :triste::ironie:

Ce sera donc pour une autre fois.

Merisier a dit:
Bon, concernant cette offre de 5%...
J'ai appelé Allianz et la nuance est subtile....
C'est bien accessible aux anciens clients, mais uniquement à ceux ayant ouvert le livret via un conseiller Allianz... :triste::ironie:

Ce sera donc pour une autre fois.

:hypnotise:

Retour