Livret Allianz Banque

a ce jour 2 relevé de compte
pour juillet rénumération est de 2%

Je n'ai pas reçu de relevé !!!! Peut être parce que que n'ai pas fait de versement depuis l'ouverture?

Concernant les intérêts, je viens de les voir sur le site internet.
Une (*) précise qu'ils sont indiqués hors taux promotionnel, rendez-vous à la fin de l'année.

Pour leur montant, là, je suis perplexe. Il s'agit sans doute de brut * (1-0.121), alors qu'ING affiche les intérêts bruts.

Si je suppose que ce livret marche à la quinzaine, (je ne compte donc pas la période du 01 au 14/08), sur le mois de juillet on obtient:

- 2 quinzaines -> 2.32% annualisé (calcul à la ING ou LA)
- 31j -> 1.9999% annualisé (au jour le jour selon perussonne)

Comprenne qui pourra...:clin-oeil:

Edit:
3ème possibilité:
Les intérêts affichés sont bruts et le calcul par quinzaines donne cette fois ci 2.04% annualisé... :hypnotise:

Dernière modification:
Les intérêts sont bien affichés en brut (idem HSBC par exemple).

Et, en ce qui me concerne, pour la 2ème quinzaine de juillet (16 jours), en appliquant solde x 2% x 16 / 365, je trouve exactement les intérêts bruts affichés par Allianz.

Ok
J'ai mélangé les touches de la calculette tout à l'heure :D
Dans l'hypothèse 2 j'ai trouvé le bon taux par hasard alors que je pensais utiliser le taux net.:ange:

Il s'agit donc bien d'un taux brut et le calcul utilise visiblement le nb de jours de la période.
Dans mon cas, 2 quinzaines (juillet) font 31j

I=S*0,02/365*31 (ça marche)

Ce qui est bizarre, c'est que certaines quinzaines vont rapporter plus que d'autres (15j/16j) ? :hypnotise:

Bonsoir,

Je viens de zieuter mon livret Allianz, pour voir si mes fonds n'ont pas disparu :ange:
Bon, je navigue un peu, et regarde les intérêts acquis... et bien voilà ce que dit le site =

Date d'ouverture 21/07/2009
Situation prévisionnelle pour l'année en cours
Montant des intérêts acquis * : 0,00 EUR

(*) Hors intérêts exceptionnels acquis dans le cadre d'offres promotionnelles

Pourquoi 0,00 EUR d'intérêt alors que le CSL est bien garni depuis fin juillet (date de valeur 01-08-2009). Où est passée ma 1ère quinzaine d'aout ?
A moins que comme je suis en période de promo 6%, j'ai, de fait, 0,00 EUR hors promo (et 6% en promo).

Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Cdlt

Je viens de vérifier, les intérêts n'ont pas été mis à jour depuis mes posts ci dessus. La quinzaine 1 d'aout n'est donc pas encore validée.
Ne pas oublier que le taux affiché est hors promo.
:ange:

Si quelqu'un a déjà terminé son offre, possibilité d'avoir un retour d'expérience sur le délai mis par Allianz pour le retrait d'une grosse somme (plusieurs virements de 5.000 € le même jour) ?

Par exemple, si je retire 49.985 € le 16/09/2009, quand puis-je espérer les voir sur mon compte courant LBP (approximativement bien sûr) ?

En gros, traînent-ils les pieds ou pas ?

Merci

Vi vi

3 virements lundi soir, apparus mercredi 0h00 (hier soir) sur mon compte, et direct chez Binck :D

Puis 7 virements hier soir, là ça a coincé (je m'y attendais...). Coup de fil ce matin car ils étaient tjrs en attente; A 12h ils étaient tous passés. Reste à savoir si le délai sera le même à l'arrivée.

Donc pas de pb, à priori.

Nota: c'est gonflant, 7 fois la même manip... :colere:

Merci.

Merisier a dit:
Coup de fil ce matin car ils étaient tjrs en attente; A 12h ils étaient tous passés.

Ce sont eux qui ont appelé pour vérifier si c'était bien normal, ou bien toi pour débloquer la situation ?

Merisier a dit:

Tant que c'est gratuit contrairement au CIC ..., ça me va :ange:

nicolasc a dit:
Ce sont eux qui ont appelé pour vérifier si c'était bien normal, ou bien toi pour débloquer la situation ?

Non, bien sûr, c'est moi qui ait appelé car je me doutais que c'était bloqué.

Dois-je comprendre qu'on ne peut récupérer les fonds que par virements de 5000€ maxi ?

Je n'avais pas noté cette limite ou alors j'ai oublié.

perussonne a dit:
Dois-je comprendre qu'on ne peut récupérer les fonds que par virements de 5000€ maxi ?

Je n'avais pas noté cette limite ou alors j'ai oublié.

Tu n'as pas dû y faire attention :clin-oeil:, on en a parlé dans cette même file, du post 29 au 40.

On peut tout sortir en 1 journée, faut juste utiliser l'huile de coude, et confirmer par tél...
Ou alors téléphoner directement, ça doit aussi marcher, vu que l'on s'identifie.

OK, merci, j'ai retrouvé effectivement la discussion sur ce sujet : à mon âge on a la mémoire sélective, et de plus la mienne flanche :hypnotise:

Dernière modification:
perussonne a dit:
OK, merci, j'ai retrouvé effectivement la discussion sur ce sujet : à mon âge on a la mémoire sélective, et de plus la mienne flanche :hypnotise:

ne fais pas le modeste papy , tu es encore super pointu sur pas mal de sujets....:ange:

Bon... Dès qu'il y a une intervention manuelle...:ange:
Le "déblocage" chez Allianz a retardé l'arrivée du 2nd paquet d'une journée.

De plus (c'est une particularité de la poste) il y a sur internet la notion de solde et d'avoir disponible.
Hier soir, les virements étaient arrivés, je les voyais tous dans la liste des mouvements, le solde était bon, mais pas l'avoir disponible, donc impossible de faire un virement sortant... :colere:

Ce matin c'était bon, j'ai enfin pu lancer le virement, mais quand sera-t-il exécuté?:confus:

Bizarrement, je n'ai pas eu de pb avec le 1er lot de virements.

A la veille du jour "J", je préfère demander confirmation.

C'est bien 15 € le minimum à laisser jusqu'au 01.01.2010 pour bénéficier de l'offre ?

Merci.

Il me semble que c'est 10€, mais j'ai laissé 15€, par habitude :ange:

Merci :clin-oeil:.

Merisier a dit:

Bon je confirme, surtout quand c'est 10 fois !

Dans la foulée j'ai appelé un conseiller pour que les virements ne soient pas bloqués, logiquement sous 48 heures c'est réglé, espérons ... :ange:

Comme convenu, l'argent est sur le compte.

Donc aucun problème n'a été à déplorer depuis l'ouverture ... pourvu que ça dure ...

Au suivant maintenant ... :ironie:

Bon, perso je garde le livret Allianz jusqu'au 01-10-2009 (4 quinzaines à compter du 01-08)

A ce jour, alors que le solde est de 49015 € depuis le 30-07-2009 (date de valeur 01-08-2009), les intérêts acquis à ce jour sont annoncés à 52.04 € sur mon espace perso :confus:
Comment être sûr que les 6% seront bien crédités à la fin de l'année ?
On ne le saura que le moment venu, et il faudra faire les réclamations si entre temps Allianz a "oublié" son offre promotionnelle ?

Etes-vous en accord avec les intérêts annoncés dans vos espaces perso ?

Cdlt

NB = Je crois que pendant la 1ère quinzaine d'octobre, ces fonds iront chez HSBC le temps de trouver la meilleure offre à compter de la 2nde 15aine d'octobre (peut-être LCL, mais faut que je vérifie)...

Pour le moment, à partir du 1er octobre, c'est effectivement LCL qui propose le meilleur taux, 4% jusqu'à 50 000 euros, jusqu'au 31/12. Manifestement, ING est en train de proposer du 3,75% (info Corxa), mais je n'ai pas encore vérifié les conditions.

Dernière modification:
Retour