Livret Allianz Banque

Chèque débité et trois lettres d'Allianz dans la boîte aux lettres ce midi.

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux d'envoyer les numéro de compte, numéro personnel et code secret le même jour, dans des enveloppes séparées mais toutes siglées Allianz ...

Sinon, alors qu'à l'ouverture il fallait envoyer un RIB, ils m'en redemandent un à nouveau avec un coupon à remplir et signer !

Ça a aussi été le cas pour vous ?

Et ils me demandent de le renvoyer à l'adresse "normale" Allianz - Tour Neptune - .... - La Défense, alors que l'enveloppe pré-timbrée qui était jointe est toujours à :
Banque AGF - Service Client - .... - La Défense

L'avez-vous utilisé sans que ça ne pose de problème et que l'on vous redemande d'envoyer un RIB ....

PS : Très satisfait quand même ;-)

Merci

Dernière modification:
Bonjour, :sourire:

Chèque débité et trois lettres d'Allianz dans la boîte aux lettres ce midi.
Je n'en ai reçu que 2: le dossier dans une grande enveloppe et le code secret 2j plus tard. Les 2 courriers étaient datés du même jour.

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il soit judicieux d'envoyer les numéro de compte, numéro personnel et code secret le même jour, dans des enveloppes séparées mais toutes siglées Allianz ...
Ca sent les vacances...:shades:

Sinon, alors qu'à l'ouverture il fallait envoyer un RIB, ils m'en redemandent un à nouveau avec un coupon à remplir et signer !
Non
RIB illisible? Ne correspondait pas au chèque?
En général les banques n'aiment pas les photocopies de RIB

Et ils me demandent de le renvoyer à l'adresse "normale" Allianz - Tour Neptune - .... - La Défense, alors que l'enveloppe pré-timbrée qui était jointe est toujours à :
Banque AGF - Service Client - .... - La Défense
L'avez-vous utilisé sans que ça ne pose de problème et que l'on vous redemande d'envoyer un RIB ....
PS : Très satisfait quand même ;-)
Merci

Je n'ai pas reçu d'enveloppe préremplie
Sur les bordereaux de remise de chèque, l'@ indiquée est:

Allianz Banque - Service Client
Tour Neptune - TSA 55555
92919 Paris La Défense Cedex

Je n'ai pas bien compris d'ailleurs s'il fallait utiliser un timbre ou pas pour cette adresse?
:D

Bonjour,

Merisier a dit:
Je n'en ai reçu que 2: le dossier dans une grande enveloppe et le code secret 2j plus tard. Les 2 courriers étaient datés du même jour.
La troisième lettre était spécifique à la demande du coupon ainsi que du nouveau RIB.

Merisier a dit:
Non
RIB illisible? Ne correspondait pas au chèque?
En général les banques n'aiment pas les photocopies de RIB
Non, non, j'avais bien envoyé un RIB couleur extrait de mon carnet de chèque, j'allais pas faire le malin vu le montant du chèque, et risquer de me voir retourné le dossier ... :clin-oeil:

Merisier a dit:
Je n'ai pas reçu d'enveloppe préremplie
Sur les bordereaux de remise de chèque, l'@ indiquée est:
Normal si tu n'as pas eu la demande de RIB, elle était dans cette enveloppe là.
Tiens, ayant versé le montant maximum (pour l'offre spéciale) initialement, ils n'ont pas jugé bon de m'envoyer des bordereaux de remise de chèque ..., pas bêtes chez Allianz (il n'y a pas de petites économies) :langue:

Je vais quand même tenter de renvoyer l'enveloppe pré timbrée à l'adresse d'AGF, on verra bien, c'est quand même eux qui me l'ont fourni ...

Merisier a dit:
Je n'ai pas bien compris d'ailleurs s'il fallait utiliser un timbre ou pas pour cette adresse?

Initialement non pour l'ouverture du compte, mais je ne m'y risquerais pas pour un versement, surtout dans une enveloppe classique cette fois-ci ... :clin-oeil:, ou alors pense bien à mettre ton adresse au dos :langue:

@ Perussonne : Pourrais-tu me dire si tu as aussi reçu cette troisième lettre ?

Merci

Dossier reçu ce jour : une seule lettre, donc pas de code, qui va donc me parvenir au mieux samedi. Avec le mardi 14 juillet, je suis a priori coincé pour faire un virement avant le 15.

Quelqu'un sait-il comment Allianz "traite" les chèques reçus en terme de date de valeur ? Sur leur document de conditions générales, pour un compte à vue, ils écrivent "à la date de traitement de l'opération par Allianz"... autrement dit, c'est quand ils veulent :D

Merci d'avance pour d'éventuelles infos à ce sujet.

Ok, merci, ils ont donc dû égarer mon RIB.

Si tu as aussi eu des bordereaux de remise de chèque, envoi un chèque dès aujourd'hui voire demain matin grand maximum, ça devrait le faire pour être pris en compte avant le 16 tout de même :clin-oeil:.
Quitte à pousser une gueulante,vu le montant et la date d'envoi, s'ils venaient à ne pas le prendre en compte pour la première quinzaine.
Enfin moi c'est ce que je ferais :ange:

-> nicolasc
Dans le dossier, il y avait:
- une lettre de bienvenue
- les CG
- 6 bordereaux de remise de chk
- un formulaire de rétractation
- Les conditions tarifaires

A noter que sur le site il y a un n° de tél hotline non surtaxé en 09 :D

-> perussonne
Dossier reçu ce jour : une seule lettre, donc pas de code, qui va donc me parvenir au mieux samedi. Avec le mardi 14 juillet, je suis a priori coincé pour faire un virement avant le 15.
Oui, voilà, comme dit nicolasc, tu n'as pas besoin d'avoir ton code pour envoyer un chk !
Bon, après c'est comme tu le sens :clin-oeil:

Je retire ce que j'ai dit pour les économies et tout et tout, les bordereaux étaient restés au fond de l'enveloppe :embaras:

Quand j'ai voulu appeler le numéro surtaxé qui était écrit sur mon courrier (pour comprendre le pourquoi du comment concernant mon RIB et la lettre adressée à AGF), ils précisent au début qu'un numéro non surtaxé est disponible 09 .....
1 - L'idéal serait de changer le numéro surtaxé écrit sur le courrier, par celui non surtaxé ..., enfin j'dis ça j'dis rien ...
2 - Quoi qu'il en soit, pour obtenir un conseiller, il faut taper son code personnel ainsi que son code secret sur le clavier du téléphone, donc j'ai préféré m'abstenir (Big Brother ... :clin-oeil:)

Finalement, j'ai bien envoyé un chèque, mais inférieur à ce que j'avais prévu pour le moment.

Ben voilà, nous sommes le 13 et toujours pas reçu de code :embaras:

Donc pas moyen de savoir s'ils ont reçu mon chèque envoyé le 9 et impossible d'effectuer un éventuel virement complémentaire avant le 15.

Résultat moyen donc pour Allianz Banque, on va dire tout juste la moyenne... et encore c'est bien parce que je suis sympa, c'est comme pour le bac, il y a de + en + de reçus :D

Vivement les offres d'été d' HSBS :langue:

Bonsoir,

J'aurai une petite question.

Allez vous alimenté le compte une fois les 2 mois passé ou pas ??

15 juillet, pas de code au courrier et mon second chèque... toujours pas encaissé.

Cela se passe comme si Allianz, mécontent de mon chèque d'ouverture mini de 15 euros, s'arrangeait pour me faire perdre une quinzaine :colere:

Vais certainemennt pas faire de vieux os chez eux :D

pas de code au courrier et mon second chèque... toujours pas encaissé.

Patience... :sourire:
J'ai remarqué que les facteurs ont eu du mal à se remettre du WE....
Pas de courrier lundi, aujourd'hui une carte postale datant de la semaine dernière et j'attends toujours une lettre postée samedi à 8km...

Si votre chk a été encaissé auj, vous le verrez seulement demain :ange:

Chèque encaissé effectivement le 15... ouf :langue:

Reste plus qu'à recevoir le code d'Allianz :hypnotise:

Arf, ça traine un peu pour moi.
Dossier envoyé le 16-07 au 'tit matin (avant la relève du facteur), chèque de 15€ encaissé le 22-07, et toujours rien au courrier.
Ca va vraiment être ric-rac pour que j'y mette mes fonds d'HSBC avant le 31-07 (sachant que je dois encore faire HSBC -> Virement LCL, puis LCL -> chèque Allianz, avec le WE et tout et tout)...

Ou comment perdre un quinzaine... Ca me gonfle toujours autant ces 15aines. HSBC a tout compris au moins (pourquoi personne ne lui emboite le pas ?)

Cdlt

Il reste encore plus d'une semaine avant la fin du mois, il y a de la marge ...

A mon avis, avec le retour d'expérience de ce post, il aurait été beaucoup plus simple de faire en sorte que le virement d'HSBC vers votre compte LCL soit effectué pour ce jeudi/vendredi, et d'envoyer dans la foulée un "gros" chèque directement à l'ouverture. Avec une semaine pleine de marge, ça l'aurait fait sans problème.

Mais à vouloir profiter des intérêts journaliers d'HSBC au maximum, vous prenez nécessairement plus de "risques".

Ce n'est pas le souhait de profiter au max de HSBC qui m'a fait agir ainsi, car de toutes façons la promo HSBC est finie pour moi (même si je n'ai pu en profiter que 4 mois au lieu des 6 annoncés, cause ouverture tout bonnement catastrophique), mais le souhait de ne pas prendre de risques inutiles avec ALLIANZ.
En effet, pour agir comme vous me le préconisez, il faudrait que mon argent soit sur mon compte courant LCL en attendant que ALLIANZ encaisse le gros chèque. Et s'ils mettent des plombes à ouvrir mon CSL, et bien c'est encore pire (grosse somme bloquée, sans possibilité de changer de stratégie).

Si je reçois mes identifiants ALLIANZ avant samedi, c'est jouable...

Cdlt

Pourquoi y aurait-il un risque avec Allianz alors que les trois derniers récits d'ouverture se sont fait en moins d'une semaine et qu'aucun cas d'ouverture "catastrophique" avec eux n'a été relevé ?

Et même si vous sortez d'une mauvaise expérience d'ouverture de compte, si votre offre HSBC était déjà terminée au 16/07/2009 et que vous souhaitiez bénéficier de l'offre Allianz au 01/08/2009, c'était une raison de plus pour faire le virement HSBC --> LCL au 16/07/2009, ce qui vous laissait une grosse marge de manœuvre pour qu'Allianz ouvre votre dossier.

Après si vous sortez d'une mauvaise expérience, que vous souhaitez bénéficier de la quinzaine qui commence au 01/08/2009, et qu'au 23/07/2009 vous n'avez toujours pas rapatrié votre argent sur votre compte, c'est sûr que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté.

Enfin ça reste mon point de vue :clin-oeil:

Bonjour à tous :sourire:

-> xoni
Vous devriez recevoir le dossier aujourd'hui en principe

Ils sont dans les temps, bien que dans votre cas, il y a eu un WE mal placé qui a coupé la chaine traitement-encaissement.
- Envoyé le 16
- Reçu le 17
- Traité le 17 ou le 20 (envoi du chk par Allianz)
- Chk encaissé et compte ouvert le 21 ou le 22, courrier envoyé

Vous devriez faire le 1er virement dès que possible pour ne pas retarder l'envoi de votre 2nd chèque, comme l'a proposé nicolasc.

Perussonne a eu le même souci et cela c'est bien terminé, enfin je crois.
A propos, Perussonne, as-tu reçu le dernier courrier?

Pas d'autres pistes pour des promos?
J'ai l'impression que c'est le désert en ce moment, alors que l'an dernier...:embaras:

J'ai reçu mon code secret au courrier ce jeudi :sourire:
Donc mon compte CSL Allianz est ouvert.

Sinon, comme HSBC a ouvert son CED à compter du 20-01, il ne pouvait pas être terminé le 16-07, d'où mon choix de commencer l'offre promo d'Allianz le 01-08.

Je vais faire un virement HSBC maintenant... Mais je me tate pour le faire instantanément ou en différé ... (pour lundi 27 par ex).

Z'en pensez quoi ?

nicolasc a dit:
Et même si vous sortez d'une mauvaise expérience d'ouverture de compte, si votre offre HSBC était déjà terminée au 16/07/2009 et que vous souhaitiez bénéficier de l'offre Allianz au 01/08/2009, c'était une raison de plus pour faire le virement HSBC --> LCL au 16/07/2009, ce qui vous laissait une grosse marge de manœuvre pour qu'Allianz ouvre votre dossier.
HSBC fonctionnant au jour le jour, on a tout intérêt à faire le virement la plus proche possible de la 1ère quinzaine à 6% chez Allianz (à savoir pour moi la 1ère quinzaine d'août)... A trop se rapprocher du 16-07, la seconde 15aine de juillet rapporte = 0 (problème du fonctionnement par 15aine de Allianz...)

Voilà un peu mon raisonnement. Suis-je dans l'erreur ? :embaras:

Retour